Armée Norvégienne

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ANP4DZ
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Re: Armée Norvégienne

Message par ANP4DZ »

c'est triste tout ca. 4 marins ont puent pénétrer avant le nofrage totale et ils ont récupéré la boite noire ou l'équivalent de la boite noir dans les bateaux.

quelqu'un sait ce que vaux Aster 15 parraport aux RIMS162?
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sadral
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Re: Armée Norvégienne

Message par sadral »

Début des opérations pour récuperer l'épave
190226062520216472.jpg
190226062523215333.jpg
mmmm1p12.jpg
mmmm1p14.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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sadral
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Re: Armée Norvégienne

Message par sadral »

suite
9552-818.jpg
9552-823.jpg
knm_0011.jpg
knm_0012.jpg
knm_0017.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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FULCRUM
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Re: Armée Norvégienne

Message par FULCRUM »

Ils comptent le réparer ou le ferrailler?
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Re: Armée Norvégienne

Message par sadral »

FULCRUM a écrit :
04 mars 2019, 12:52
Ils comptent le réparer ou le ferrailler?
Ils vont surtout pouvoir entamer une enquête pour déterminer si Navantia ne porte pas de responsabilité.
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

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Re: Armée Norvégienne

Message par ANP4DZ »

c'est triste de voir un bijou pareil transforme en épave!
Tous les systèmes sont endommagés, la priorité pour eux était de récuperer l'épave pour désarmer , car il y avait un risque. La deuxième priorités est l'enquête. Ils sont au stade de l'enquete miticuleuse et une atention particuliere du parlement, les media et le publique en général.
En théorie, Ils ont les moyens de faire le strip et la réparation de la coque sur place, il ont plein de chantier qui repare les navirs et les plateformes pétrolieres, aprés la réparation de la coque, ils seront obliger de l'envoyer à l'étranger pour les radars et systemes d'armes.Pour l'heure, Il n'ya aucune décision dans ce sense, c'est une démocratie, pour entammer les réparation, il faut que leurs gouvernement présente les conclusions d'une étude (rentabilité,les delais, les mechansime de controle des couts et delais..etc) et le parlement doit voter le budge pour la réparation.
C'est bien d'avoir de la diversités dans sont inventaire, la marine Algérienne, a des corvettes chinoise et des Meko alllemand ce qui est intéressant!
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Re: Armée Norvégienne

Message par sadral »

La frégate Helge Ingstad a de nouveau été mise à l'eau pour test...Le sauvetage a déjà coûté 66 M€ et l’enquête est toujours en cours.
En attendant les résultats, 3 personnes ont été mis a en examen : Le pilote à bord du tanker, l'officier de quart en passerelle de la frégate et un opérateur du centre de régulation du trafic maritime.
i1W1NuLDiftTL7o7I7HD7w1TIzKAAyJVLRcK8IcrMMWw.jpg
:arrow: https://www.nrk.no/hordaland/forsvarsko ... 1.14511461
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L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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Re: Armée Norvégienne

Message par sadral »

Les données des F-35 norvégiens transmises aux USA !


Les autorités norvégiennes de la défense ont surpris l'un de leurs nouveaux avions furtifs F-35A « Lightning II » Block 3F renvoyant des données sensibles à son fabricant américain Lockheed Martin.

La Norvège est le premier utilisateur non américain du F-35 à disposer d'un logiciel essentiel à la mission, rendu possible par la fourniture de fichiers de données de mission.

C’est une base de données et un logiciel essentiel qui sont censés fournir la «prise de conscience révolutionnaire de la situation». Mais voilà, cette «conscience de la situation» va dans les deux sens. Cela veut dire que l’avionneur américain Lockheed Martin et l’armée américaine reçoivent une télémétrie détaillée sur tout ce que les pilotes norvégiens font avec les F-35A.

Un problème connu :

La transmission d’informations propres aux utilisateurs du F-35 est connue depuis un certain temps. Révélée à l’époque par les israéliens qui ont été les premiers à suspecter cette possibilité. Ceux-ci ont été les seuls à prendre la mesure du problème. Les industriels israéliens à travers la société Israël Aerospace Industry (IAI) disposent d’un service de maintenance complet. Israël a mis en place sont propres pare-feu pour s'assurer que l'information privilégiée ne passe pas entre les Etats-Unis et israël via un système externe, tel que le système Autonomic Logistics information (ALIS). Les données ALIS sont téléchargées sur un serveur isolé. Ayant obtenu les codes sources, les informaticiens de Tsahal sécurisent les données, les testes et c’est seulement ensuite que ceux-ci, les téléchargent sur les F-35A « Adir » évitant ainsi toute fuite de données. Cette façon de faire permet également d’éviter d’être « online » et donc d’être éventuellement victime de hackeurs.

On peut donc s’étonner que de nombreux pays ayant délibérement choisi le F-35 semblent tout-à-coup surpris de ce qu’ils découvrent.

Blocage du retour de données :

Lors de la présentation du F-35A en Suisse à Payerne, Lockheed Martin a reconnu qu’il était possible de recevoir en retour des données des utilisateurs. Pour Lockheed Martin, si notre pays devait opter pour le F-35, nous recevrions une version d’ALIS qui permettrait de bloquer tout retour d’information en direction des USA. Quelles garanties aurrions-nous réellement que ce système fonctionne ? Sans parlez d’une erreur humaine qui rendrait nos données visibles. Des nombreuse questions subsistent à ce sujet.
http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... l#comments
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Re: Armée Norvégienne

Message par FULCRUM »

Ils s'attendaient a quoi? Avant sur leurs F-16 ils devaient envoyer eux même les boites de navigations aux USA maintenant ces même équipements le font à distance :D
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sadral
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Re: Armée Norvégienne

Message par sadral »

Norwegian army has taken delivery of K9 155mm howitzers and K10 ARVs

Norwegian_army_has_taken_delivery_of_K9_155mm_howitzers_and_K10_ARVs_925_001.jpg
Norwegian_army_has_taken_delivery_of_K9_155mm_howitzers_and_K10_ARVs_925_002.jpg

Last week, the Norwegian army has taken delivery of the first K9 155mm tracked self-propelled howitzer and K10 ARV Armored Resupply Vehicle. On December 2017, Norway’s defense ministry has announced the purchase of the K9 155 artillery self-propelled howitzers designed and manufactured by the South Korean Company Hanwha Land Systems.
The contract also includes the artillery howitzer K9, ammunition and K10 resupply armored vehicles will reach an amount of $383 million. A total of 24 K9 155mm howitzers and six K10 ammunition resupply vehicles were ordered by Norway.

This is the second Scandinav country after Finland that has purchased the South Korean K9 155mm tracked self-propelled howitzer. In February 2017, the Finnish defense minister Jussi Niinistö has announced the purchase of 48 South Korean K9s artillery howitzers for a total amount of €146 million ($155 million).

The K9 155mm tracked self-propelled in now in service with South Korea, India, Poland, Finland, Estonia, Norway and Egypt has performed evaluation test of the K9.

The K9 nicknamed Thunder is a South Korean 155mm self-propelled howitzer based on tracked armored chassis developed by Samsung Techwin for the Republic of Korea Armed Forces and now manufactured by Hanwha Land Systems.

The main armament of the K9 Thunder consists of a 155 mm/52 caliber ordnance with a maximum firing range of 40 km. A total of 48 projectiles and their associated charges are carried for ready use. Internally an automatic loading system takes projectiles from the storage position and places them onto the ammunition tray ready for ramming.

This self-propelled howitzer has a crew of five, consisting of commander, driver, gunner, assistant gunner, and loader.

The K10 ARV is an ammunition resupply armored vehicle responsible for re-arming the K9 Thunder. It is built upon the K9's chassis. Maximum transfer rate of shells is 12 rounds per minute, and the maximum load of shells is 104 rounds.

The reloading process is fully automated. The reloading is done through a munition bridge on the K10 that extends out to lock itself into a reception hole located at the rear of the K9. This allows the unit to rearm itself under harsh combat conditions without the crew having to expose themselves to the combat environment.
https://www.armyrecognition.com/septemb ... _arvs.html
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

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Re: Armée Norvégienne

Message par ANP4DZ »

Article detailants la chronologie et les defis de l'integration du F-35 dans l'armée de l'Air Norvégienne, les entrainement, la strategie d'utilisation commune..pleins de details techniques
Ci-dessous une traduction Google et lien vers l'article original avec photos
Jyplingen a grandi: le F-35 norvégien a maintenant dépassé le niveau du F-16
C'était une question de temps, et on considère maintenant que le F-35 norvégien a dépassé le F-16 en capacité opérationnelle.


Cela fait trois ans que le premier avion F-35A a atterri sur Ørland, un an depuis qu'ils ont été déclarés opérationnels dans l'armée de l'air et un an jusqu'à ce qu'ils prennent en charge la préparation de l'OTAN à Evenes.

Bien qu'ils aient encore ce qu'on appelle la capacité opérationnelle initiale (CIO), ce sont davantage des problèmes d'infrastructure et d'organisation, et non la qualité et la compétence des avions et des personnes, qui empêchent le F-35 aujourd'hui de prendre en charge l'ensemble du travail du F- 16. Étant donné que de grands progrès ont été accomplis avec l'aéronef, dont il y en a actuellement 21 en Norvège:
Nous avons déjà une capacité plus grande ou similaire avec le F-35 que le F-16 en termes de type de mission que nous pouvons mener à bien, déclare le lieutenant-colonel Tron Strand qui a pris la relève en tant que commandant du 332e Escadron sur Ørland le 1er août.

- Commencer à devenir bon
Pendant un peu plus d'un an, ce sera toujours le F-16 du 331e Escadron à Bodø qui sera le fer de lance de la contingence QRA de l'OTAN («Quick Reaction Alert») dans le nord - une mission qui existe depuis 60 ans. Pendant cette période, l'Armée de l'Air continuera d'exploiter deux systèmes d'avions de combat en parallèle.

Bien entendu, ce n’est qu’une question de temps avant que le portefeuille de missions des nouveaux avions de combat de cinquième génération atteigne le même niveau que le F-16, qui après tout a servi près de 41 ans en Norvège maintenant.

C'est le 6 novembre de l'année dernière que le chef de la défense aérienne a déclaré le CIO avec le F-35A. Le CIO est synonyme de capacité opérationnelle première ou précoce, et ici nous devons probablement insister sur "tôt".

Parce que, comme le dit Strand, il faut être conscient que le CIO représente la capacité opérationnelle acceptable la plus faible, où en principe ils n'effectueront que des affectations de vol relativement basiques.
Au départ, les gens du F-35, c'est-à-dire les pilotes, le personnel de soutien opérationnel et le personnel technique, ont fait un peu pour eux-mêmes pour connaître l'avion et le système. Ce qui s'est passé au cours de l'année écoulée, c'est qu'ils ont acquis plus d'expérience dans le type d'aéronef et introduit de nouvelles missions de plus en plus compliquées, par exemple dans des formations plus importantes.

- Nous commençons à être plutôt bons maintenant, et à l'avenir nous participerons à tous les exercices majeurs en Norvège et nous nous formerons davantage pour nous intégrer aux autres, dit Strand.

Au plus tard le jour de l'an
En plus des exercices du Joint Viking and Arctic Challenge Exercise (ACE), dans le nord de la Norvège, en Suède et en Finlande, une nouvelle mission à l'étranger est prévue. Au cours de la semaine 9 à 12, soit tout le mois de mars, il y aura un nouveau voyage en Islande pour l'escadron afin d'exercer le contrôle aérien au nom de l'OTAN. Selon Strand, ils ont fait de nombreuses expériences importantes lors de leur déploiement à Keflavik à la même époque plus tôt cette année.

- Depuis, nous avons un peu ajusté l'organisation, les procédures et les processus et maintenant nous avons l'occasion de réessayer, dit-il.

Strand estime que le fait qu'ils viennent de terminer quatre mille heures de vol avec le F-35A en Norvège, et dix mille au total, en dit long sur les réalisations de l'organisation de maintenance sur Ørland. Selon lui, c'est au plus tard le 1er janvier 2022 qu'ils reprennent QRA d'Evenes. Alors, que reste-t-il de travail dans les 13 prochains mois?
- QRA, c'est plus que des pilotes et des techniciens, c'est tout un système qui sera développé et que nous utiliserons au cours du dernier semestre 2021 pour perfectionner avant d'être prêt à prendre le relais, dit Strand.

Il dit qu'ils travaillent continuellement maintenant pour développer l'organisation, la structure et les processus de l'armée de l'air et de l'ensemble des forces armées. Le plus grand défi consiste à adapter le reste de l'organisation au F-35.

- C'est un bond en avant par rapport au F-16, et le plus difficile est de ne pas nous apprendre à piloter le F-35. C'est un plus grand défi de tirer pleinement parti du nouveau système d'avions de combat, dit Strand, qui ajoute en même temps que l'intégration du F-35 dans les forces armées est une chose sur laquelle la haute direction se concentre très fort.

Cours élite
Un autre fait marquant de l'année prochaine est que la Norvège et les Pays-Bas commenceront conjointement un «cours d'instructeur d'armes» (WIC). Il s'agit d'un cours élite de six mois réservé à quelques pilotes, prévu tous les deux ans. Une fois que le pilote a suivi cette formation exigeante et est revenu dans l'escadron, il a la responsabilité de partager davantage la compétence nouvellement acquise.

WIC démarre à Ørland et se poursuit aux Pays-Bas jusqu'à l'été. Finalement, les Danois se connecteront à l'éducation qui est actuellement en cours de développement.

- Dans le contexte des F-35, nous sommes une petite nation avec une grande voix. De plus, nous opérons dans des conditions climatiques particulières, explique Strand.
Se rassembler de cette manière, par exemple, contribue à une standardisation entre les nations pilotant le même avion, une confirmation qu'elles sont sur la bonne voie en matière de procédures et de tactiques - en général, l'utilisation du F-35.

- Lorsque nous rassemblons les ressources dont dispose chaque nation, nous pouvons réaliser une formation complexe à un niveau extrêmement élevé. Je ne serai pas surpris si Ørland obtient un rôle important à l'avenir, compte tenu de l'espace aérien dont nous disposons ici. Ici, nous avons des conditions préalables complètement différentes pour utiliser les capteurs et disposer d'un espace suffisant pour effectuer un entraînement au vol de combat réaliste. Dès que nous nous installons en Europe centrale, nous devons procéder à des ajustements restrictifs, explique le commandant de l'escadron.

Il y a aussi une formation qui doit être faite aux États-Unis pour qu'elle soit suffisamment réaliste. Cela vaut en particulier pour les soi-disant «émetteurs de menaces» qui peuvent mieux simuler les menaces depuis le sol qu'en Europe.

Au début du cockpit du F-35
Strand a passé trois ans à la base aérienne de Luke en Arizona de 2015 à 2018 et a été le troisième Norvégien à piloter le F-35 au Nouvel An en 2016. Ce n'est un secret pour personne que le F-35A il y a cinq ans était un avion complètement différent du c'est aujourd'hui.

Il parle d'un avion qu'il a immédiatement éprouvé comme très bon à piloter, mais se souvient aussi qu'il a fallu redémarrer tout le système la première fois qu'il devait décoller et que le radar n'a pas fonctionné sur tout le premier vol. Il est également possible d'incliner positivement, car il n'a pas remarqué que le radar était tombé jusqu'à ce qu'il ait atterri à nouveau. C'est à quel point l'avion est bon, commente-t-il.

À ce moment-là, il y avait également des restrictions majeures sur la quantité de chargement de l'avion - altitude, vitesse, angle d'attaque, traction G.

- C'était en fait un défi de faire des rondes d'atterrissage sans dépasser le plafond fixé. Mais 15 à 20 mises à jour logicielles plus tard, nous avons un avion qui a une année-lumière d'avance sur le F-16, explique le commandant de l'escadron qui a lui-même piloté le F-16 dans l'escadron 338 maintenant dissous sur Ørland entre 2000 et 2013.

Comme son prédécesseur à la présidence du commandement du 332e Escadron, Strand dresse un petit tableau de l'ennemi et affirme que «dans le journal», il y a encore souvent des individus avec des opinions bien arrêtées sur le F-35 qui font des allégations selon lesquelles l'avion ne fonctionne pas et est une bonne affaire.

- Moi et tous les autres membres de l'escadron et de l'armée de l'air pouvons rejeter catégoriquement cela. Il y a clairement certains défis, mais rien qui nous gêne sur le plan opérationnel. Et les problèmes sont en grande partie résolus lorsque vous les découvrez dans la presse.
https://www.tu.no/artikler/jyplingen-er ... 2020-11-30

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