Armée Allemande [Bundeswehr]

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German army unmanned aircraft crashed in Kunduz city overnight due technical problems

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Re: Armée Allemande [Bundeswehr]

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L’armée allemande envisage d’acquérir des drones Predator B

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Pour ses opérations en Afghanistan, l’armée allemande utilise actuellement 3 drones MALE (Moyenne Altitude Longue Endurance) Heron 1, du constructeur israélien IAI, dans le cadre d’un contrat de location qui vient d’être prolongé jusqu’en 2014 pour 75 millions d’euros, la maintenance de ces appareils étant assurée par Rheinmetall Airborne Systems.

Mais comme pour l’armée de l’Air française et ses Harfang, il s’agit là d’une solution temporaire et, d’une certaine manière, la situation allemande sur ce segment est similaire à celle qui prévaut en France, où il était question, avant l’annonce faite par Jean-Yves Le Drian visant à remettre à plat ce dossier, d’acquérir des drones Heron TP dans le cadre d’un partenariat entre IAI et Dassault Aviation. Désormais, la piste d’un achat du Predator B (MQ-9 Reaper) de General Atomics tiendrait la corde.

Et cela d’autant plus que l’Allemagne envisage également d’acquérir ce drone de facture américaine. Un porte-parole du ministère allemand de la Défense a ainsi affirmé, le 27 juillet, que General Atomics a été sollicité pour faire une offre, après une évalution de tous les systèmes de ce type disponibles sur le marché. Et, a priori, même si une décision n’a pas encore été prise, le Heron TP d’IAI n’a pas été retenu.

« Toutefois, une décision d’achat final ne peut être faite qu’après une évaluation concluante de l’offre (de General Atomics, ndlr) » a précisé le porte-parole allemand. Son examen doit avoir lieu au cours des prochaines semaines.

Ce qui fait débat, outre-Rhin, est de savoir si les futurs drones MALE de la Luftwaffe seront armés ou pas. Globalement, il y a un relatif consensus au sein de la classe politique allemande – ou du moins entre les deux principaux partis - pour qu’ils le soient. Ainsi, la CDU (conservateurs) et SPD (sociaux-démocrates), ces systèmes armés « sont l’avenir ».

Les libéraux du FDP ont fait savoir qu’ils ne sont pas opposés à cette acquisition, à condition que les règles d’engagement soient bien précisées dès le départ. Les Verts sont quant à eux plus réservés, estimant qu’ils ne sont pas nécessaires dans les scénarios de déploiement de la Bundeswehr et redoutant qu’ils servent à des éliminations ciblées. Enfin, Die Linke (l’équivalent du Front de gauche en France) y est hostile, l’un de ses membres, Inge Höger, ayant appelé à l’interdiction des drones armés.
http://www.opex360.com/2012/08/01/larme ... redator-b/
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La Luftwaffe reçoit ses premiers Tornado modernisés

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La Force aérienne allemande a pris livraison des deux premiers Panavia Tornado au standard intercepteur (IDS) modernisés selon le programme ASSTA-3. C’est l’entreprise EADS/Cassidian qui est le maître d’oeuvre dans cette modernisation du puissant avion de combat.

Je vous avais parlé en prime de ce programme de modernisation de la flotte des Tornado allemands, voici la phase terminale de ce programme avec le début des livraisons.

La livraison des deux premiers Tornado à la Force aérienne allemande est l'aboutissement de plusieurs mois de la conversion, la certification et l'acceptation par le centre technique de la Bundeswehr et le Centre de navigabilité des aéronefs (WTD 61). Les appareils sont modernisés au sein des installations d’EADS/Cassidian à Manching dans le sud de l'Allemagne.

ASSTA 3 (Avionic System Software Tornado ADA):

La filiale d'EADS/Cassidian a été chargée par la Force aérienne allemande d’un programme de modernisation de la flotte d’avion Tornado. Cette modernisation comprenait trois phases dont la dernière et actuellement en oeuvre.

La modernisation comprend un système d'information multifonctionnel de distribution avec un système de liaison de données link16 moderne. Un nouveau système de guerre électronique (TDASS). Les Tornado pourront également disposer d’un nouveau dispositif de nacelle à pointage laser permettant l’usage de systèmes d’armes guidées de dernière génération comme le laser Munition mixte Direct Attack (LJDAM). En plus de cette innovation, les Tornado de la Luftwaffe disposeront d’un systèmes de communications radios ultra-modernes (SATURN) d’un appareils d'enregistrement numériques de données. Côtés avionique, la mise en place d’un dispositifs d'affichage couleur avec intégration des données de l’Israélien Rafael compatible avec une nouvelle nacelle de reconnaissance offrira de nouvelles perspective à l’avion.

Pour la Luftwaffe cette modernisation s’inscrit dans une volonté de poursuivre l’usage de la flotte des Tornado jusqu’en 2025.
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Planification de la flotte :

La planification du ministère de la Défense allemand prévoit pour la mise à niveau de 85 appareils de type Tornado, couvrant les versions ECR de guerre électronique du JBG 32 à Lechfeld et les machines de reconnaissance du AG 51 à Schleswig. Le reste de la flotte Tornado (toutes les machines standard de type IDS) seront remplacées par le EF2000 Eurofighter, un processus qui est actuellement en cours pour JBG 31 à Nörvenich et doit être complété par la conversion de JBG 33 à Büchel.
http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... nises.html
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La Bundeswehr peut désormais intervenir sur le territoire national sous de strictes conditions

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La Cour constitutionnelle allemande a autorisé l’armée allemande à utiliser des moyens militaires sur le territoire national contre d’éventuelles menaces terroristes sous strictes conditions, brisant un tabou d’après-guerre, dans une décision annoncée vendredi.
Jusqu’à présent, l’intervention armée sur le territoire allemand en cas de menaces terroristes était réservée aux forces de police, afin de séparer clairement les opérations de défense nationale de l’armée et les opérations de sécurité intérieure.

Selon la décision de la Cour constitutionnelle, basée à Karlsruhe (sud-ouest), l’armée pourra désormais intervenir sur le territoire "en cas de situation exceptionnelle de nature catastrophique", une première depuis la fin de la seconde guerre mondiale.


Cette autorisation exclut cependant "les dangers pouvant émaner d’une foule qui manifeste".

L’armée n’est pas non plus autorisée à abattre un avion transportant des civils et qui aurait été détourné par des terroristes. Elle est seulement autorisée à procéder à des tirs d’avertissement pour le contraindre à atterrir.

Le déploiement de la force armée n’est possible qu’en "dernier recours", selon la Loi fondamentale allemande. Il appartiendra au gouvernement dans son ensemble d’estimer les cas d’extrême urgence justifiant une telle opération, cette tâche ne pouvant être déléguée au ministre de la Défense.

Cette décision de la Cour constitutionnelle corrige une décision précédente de 2006 qui excluait au contraire d’une façon générale toute opération de la Bundeswehr contre un danger intérieur.
http://www.theatrum-belli.com/archive/2 ... e-ter.html
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Message par Youma »

Internationale Sicherheitsunterstützungstruppe, kurz ISAF (International Security Assistance Force), in Afghanistan. 29.Deutsches Einsatzkontingent, RC North. Im Bild zu sehen: Die Drohne Heron wird für den Start vorbereitet. Seit März 2010 ist das unbemannte Drohnen-System Heron beim Einsatzgeschwader Masar-E-Sharif im Dienst. Die Heron-Crews unterstützen die Truppe 24 Stunden am Tag mit Beobachtungsergebnissen aus der Luft. Die aus Israel stammenden und von der Bundeswehr geleasten Drohnen liefern Material in Echtzeit. Foto: Sebastian Wilke/Bundeswehr
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Message par dil@w »

Eurocopter livre 4 Tigre à l'armée allemande destinés à l'Afghanistan

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En livrant les quatre premiers hélicoptères d’appui Tigre UHT optimisés pour intervenir en Afghanistan à l’armée allemande, Eurocopter franchit une étape déterminante dans ce programme. L’Allemagne est ainsi en possession d’une tranche complète du programme ASGARD – une condition essentielle au potentiel déploiement des Tigre sur le théâtre d’opérations, lequel devrait s’effectuer avant la fin de l’année.
Fin 2011, Eurocopter et le ministère allemand de la Défense ont convenu, dans le cadre du programme ASGARD (Afghanistan Stabilization German Army Rapid Deployment), d’apporter plusieurs adaptations à l’hélicoptère d’appui Tigre : filtre à poussières, protection balistique supplémentaire, enregistreur de données de missions et solutions de communications étendues pour les interventions multinationales.


"Avec le Tigre, l’Armée allemande dispose d’un système d’intervention des plus modernes, idéalement optimisé en configuration ASGARD pour les opérations en Afghanistan. Mais cet appareil apportera également à long terme les réponses à une multitude de scénarios d’intervention possibles", a expliqué le président d’Eurocopter Lutz Bertling.

Depuis juillet dernier, quatre appareils nouvellement configurés pour des missions en Afghanistan ont été livrés au 36e régiment d’hélicoptères de combat de Fritzlar. Les préparatifs en vue d’un déploiement à partir de fin 2012 peuvent commencer en temps voulu. La deuxième tranche, également de quatre hélicoptères, sera livrée à partir de décembre, dans les délais convenus avec l’Armée allemande.

A ce jour, Eurocopter a livré 93 Tigre au total, dont 27 variantes UHT à l’Armée allemande. Les appareils livrés à l’Allemagne, la France, l’Espagne et l’Australie totalisent plus de 38.350 heures de vol. Les Tigre des forces armées françaises cumulent quant à eux plus de 3.750 et 250 heures d’opération respectivement en Afghanistan et en Libye.
http://www.theatrum-belli.com/archive/2 ... -l-af.html
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Eurocopter delivers first upgraded CH-53GA transport helicopter

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German operations with the Sikorsky CH-53 transport helicopter received a major lift at the show, as Eurocopter delivered its first upgraded GA-model example of the type.

Launched in 2007, the CH-53GA modernisation effort will lead to the conversion of 40 1970s-era G-version aircraft by 2018. The first production example was handed over to army aviation commander Brig Reinhard Wolski in the Eurocopter static display area between halls 2 and 3.

The improvements include a replacement cockpit with a Rockwell Collins-supplied avionics management system, new autopilot and electronic warfare equipment, a modern communications fit and a forward-looking infrared sensor.

The transport's range has also been increased to a maximum of 648nm (1,200km) through the installation of an internal fuel tank, enabling it to match the performance of Germany's younger CH-53GS/GE aircraft, currently being flown in Afghanistan.
http://www.flightglobal.com/news/articl ... er-376403/
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German Army receives first four ASGARD Tiger helicopters
13 September 2012

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The German Army has taken delivery of the first batch of four upgraded Tiger support helicopters from Eurocopter at the ILA Air Show currently being held at Berlin ExpoCenter Airport.

The deliveries form part of the Afghanistan Stabilization German Army Rapid Deployment (ASGARD) programme agreed by the company and the Federal Office of Defence Technology and Procurement in late 2011, and represents significant progress towards deployment.

Under operation by the 36 Combat Helicopter Regiment, the upgraded helicopters feature a sand filter, additional defence weaponry, a mission data recorder, as well as enhanced communications equipment for conducting a range of multinational missions.

Eurocopter president and CEO Dr Lutz Bertling said the ASGARD configuration of Tiger helicopters was well suited for the German Army's combat operations in Afghanistan.
"In the long-term, this helicopter will do its duty in a whole range of possible combat scenarios."

"In the long-term, this helicopter will do its duty in a whole range of possible combat scenarios," Bertling added.

Germany had originally ordered a total of 80 Tiger UHT multi-role fire support helicopters from Eurocopter under a €3bn (£2.6bn) deal in 1998, which was halved in May 2010 due to technical problems.

Powered by two MTU Turbomeca Rolls-Royce MTR390 turboshaft engines, the Tiger UTH is a two-seat attack helicopter designed to conduct precise day and night surveillance and fire support missions

The helicopter is equipped with an Osiris mast-mounted sight, infrared charge coupled device (IRCCD) camera and laser rangefinder, as well as a nose-mounted forward-looking infrared (FLIR) with a 40° x 30° field of view.

A second batch comprising additional four ASGARD configuration helicopters is scheduled for delivery to the army from December 2012 onwards.
http://www.army-technology.com/news/new ... licopters/
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ILA: MBDA Germany to test defensive laser weapon


MBDA will conduct a test-firing campaign next month using a laser weapon intended to destroy improvised explosive devices (IED) and also protect German forces from attacks using rockets, artillery or mortar shells.

Developed by MBDA Germany under a technology demonstration effort partly funded with the nation's BWB procurement body and the European Defence Agency, the high-energy laser weapon system first underwent testing in 2008.

MBDA earlier this year tested a design combining the effects of four 10kW lasers, during which the system burned through the casing of mortar shells and steel plates "in a few seconds". The company says the tests "demonstrated the good beam quality of the lasers used and the precise and low-loss merging of the individual beams". Earlier work conducted in 2011 using two 5kW lasers achieved a range of more than 2.3km (1.2nm).

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"In early October we will demonstrate for the first time the entire kill chain against a flying target," says Peter Heilmeier, MBDA Germany's head of market and business development. The work will involve detecting and engaging an incoming artillery shell at the German military's Oberjettenberg proving grounds. "We are quite optimistic that we can meet this next step."

A counter-IED system capable of destroying threats from a 100m (320ft) range could be available within three years, according to MBDA, with an anti-rocket, artillery and mortar capability requiring five 20kW lasers to take a further 24 months to develop. The latter would have an effective range of up to 3km, the company says.

Further applications for the technology could include targeting hostile unmanned air vehicles or providing a ground-based capability to counter the threat posed by shoulder-launched surface-to-air missiles near landing strips, Heilmeier says. However, MBDA says no studies have been performed on the potential of integrating such equipment on board an aircraft.
http://www.flightglobal.com/news/articl ... on-376474/
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Message par tchpako »

ILA: Germany on target to sign Meteor missile deal

Germany should approve a production contract for the Meteor beyond visual-range air-to-air missile (BVRAAM) before year-end, with prime contractor MBDA expecting the topic to be discussed by the nation's budget committees "in November or December".

Speaking at the ILA Berlin Airshow on 13 September, Russ Martin, head of military advisors for MBDA UK, confirmed that Germany is tipped to sign an order "towards the end of this year".

Led by the UK Ministry of Defence and its industry partner, the Meteor programme is a multinational venture also involving France, Italy, Spain and Sweden. All of the partner nations have already signed for production examples of the long-range weapon, with the exception of Germany.

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Berlin will acquire the Meteor to equip its Eurofighter combat aircraft, with the missile's scramjet engine having been developed by MBDA Germany subsidiary Bayern-Chemie. It will also arm examples of the same aircraft operated by Italy, Spain and the UK, plus Dassault Rafales for France and Saab Gripens for Sweden.

MBDA has delivered briefings about the BVRAAM weapon's capabilities to numerous nations, including those involved in the Lockheed Martin F-35 programme. Martin says it has also attracted interest from operators of other aircraft types, but declines to name them.
http://www.flightglobal.com/news/articl ... al-376480/
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Message par tchpako »

Germany Utilizes US Predator Drone
video :arrow: http://www.military.com/video/operation ... 227253001/
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First Euro Hawk Lands in Germany

[video]http://www.youtube.com/watch?v=mmcuQwFU ... re=related[/video]
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Message par tchpako »

Germany Thinks More Time Needed For EADS/BAE Talks
By Reuters
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September 27, 2012

German Defence Minister Thomas de Maiziere said on Thursday he believed more time would be needed beyond an Oct. 10 deadline to discuss a proposed merger between EADS and BAE Systems to create an aerospace and defence giant.

“Perhaps we need more time. It depends on the answers for our questions and so I think we need more time,” de Maiziere told reporters in Nicosia, when asked if he was optimistic the Oct. 10 deadline could be met.

Barring an extension, Franco-German dominated EADS and Britain’s BAE have until Oct. 10 under British takeover rules to set out detailed plans for the $45 billion merger, which is complicated by the interests of the governments involved.

A French government source also cast doubt on whether the deadline would be met, saying it appeared tight “given the complexity of the issues on the table.”

“But that’s a matter for the companies,” added the source, speaking late on Wednesday on condition of anonymity.

De Maiziere said he had discussed the proposed merger with his French and British counterparts on Wednesday evening, on the sidelines of a European Union defence ministers’ meeting that all three are attending in Cyprus.

Describing the discussions as “constructive”, he said: “This is a complex situation, there are a lot of questions and conditions, nothing has (been) decided yet.”

“We will keep in contact,” he said.

“There are constructive discussions of course among France, Germany and the UK. We are friends, so we will see. There is no result and the situation is open,” he said.
http://www.aviationweek.com/Article.asp ... 500456.xml
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Message par AAF 2020 »

Ingénierie allemande
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La Bundeswehr a démontré, lors du spectacle aérien ILA-2012 était en service KZO drone et LUNA.
KZO drone est un avion de reconnaissance par tous les temps équipé de prospective caméra infrarouge et d'un radar à synthèse d'ouverture. Également à bord est installé télémètre laser équipement et d'acquisition d'objectif. L'information est transmise au sol en temps réel et est utilisée pour le guidage de missiles et de fin pour le bénéfice de ciblage d'artillerie.

Spécifications:
- Envergure - 3,42 m;
- Longueur - 2,28 m;
- Hauteur - 0,96 m;
- Poids de départ - 162 kg;.
Poids de charge utile - - 35 kg;.
Puissance moteur - - 24 kW;
- Temps de vol - 3h. 30 min.;
- Vitesse de croisière - 120 km \ h;
- Vitesse maximale - 150 km \ h;
- Gamme - 100 km;.
- Altitude - de 300 à 3500 m

LUNA drone est équipé d'une caméra de télévision ou de renseignement d'imagerie thermique. L'information est transmise à partir de la carte à la station au sol en temps réel.

Logiciels complexes LUNA drone peut automatiquement identifier des cibles. Démarrer est fait avec légèreté, catapulte pliable. UAV débarquement a lieu dans une zone désignée dans un réseau tentaculaire de la capture ou du système de parachute.
http://translate.googleusercontent.com/ ... lhIUZzby7A
LUNA drone en vol est un itinéraire, avec la possibilité de passer à l'opérateur de contrôle au sol manuel équipe.
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Message par dil@w »

La Navy allemande acquiert 6 (AUV) drones sous-marins Remus-100

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La livraison et la formation du personnel allemand s'effectuera durant les 12 prochains mois. Produits par Hydroid filiale de Kongsberg, les Remus-100 sont utilisés pour la lutte anti-mines, ils sont customisables avec divers senseurs suivant les voeux du client et peuvent aller jusqu'à 100m de profondeur. Avec 300 AUV (Autonomus Underwater Vehicle) deja vendus Kongsberg est le leader du marché.
http://bit.ly/PwRroK
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