Défense : Vers un report des livraisons des A400M de la Luftwaffe ?
Suite aux annonces faites récemment dans la presse allemande, la Luftwaffe a publié hier un communiqué officiel quant à ses futures livraisons d'A400M. La force aérienne allemande a bien prévu de recevoir son premier appareil en 2014 (normalement au mois de novembre), même si ce dernier sera à un standard de performances un peu moins avancé que prévu.
Airbus Military avait également démenti le report de cette livraison à mi-2015.
Par ailleurs, la Luftwaffe vise désormais une flotte de 20 A400M d'ici 2017. C'est moins que prévu initialement. Sur cette même période, le constructeur envisageait en effet la livraison de 29 machines. Il était d'ailleurs prévu que la totalité de la commande allemande (soit 53 avions plus des options sur 7 supplémentaires) soit entièrement honorée d'ici 2020.
Après la France, l'Allemagne deviendrait donc le deuxième pays à demander un report de ses livraisons d'A400M. La France ne prévoit en effet de recevoir que 15 appareils entre 2013 et 2019, contre un total de 31, sur cette même période, comme négocié durant la signature du nouveau contrat A400M en 2010.
Toutes ces renégociations font l'objet de discussions particulièrement sensibles entre Airbus Military et les nations-clientes. Pour le moment, ni Paris, ni Berlin, n'ont annoncé une réduction de leur commande.
Le tout premier A400M allemand porte la désignation industrielle MSN 18. Ce sera le 12ème A400M de série à sortir des usines d’Airbus Military à Séville.
En Allemagne, l'arrivée de l'A400M revêt un caractère moins urgent qu'en France ou au Royaume-Uni. La Luftwaffe dispose toujours d'une flotte de 71 Transall, qui ont été bien moins utilisés que leurs équivalents français.
Les livraisons d'A400M, telles qu'elles ont été négociées en 2010 entre Airbus Military et les nations-clientes.
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