Armée Finlandaise

USA, Espagne, France, UK, Portugal, Italie, Canada, Pays de l'est...

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5400
Inscription : 03 avril 2012, 18:27
Been thanked : 1 time

Re: Armée Finlandaise

Message par guidher »

La Finlande annule un contrat avec les États-Unis pour la fourniture de missiles tactiques
Les autorités finlandaises ont annulé le contrat pour la fourniture de complexes de missiles tactiques américains ATACMS pour un montant de 100 millions d'euros, selon la Société finlandaise de radiodiffusion Yle samedi.
Selon Yle, le projet de livraison des missiles a été gelé en raison du prix trop élevé.
« Le projet a été abandonné pour des raisons financières, il (complexe) est trop cher et représente déjà le système obsolète », cite Yle les propos du représentant du ministère finlandais de la Défense de Finlande Arto Koski.
La Finlande a reçu l'autorisation d'acheter des missiles par le Congrès américain en 2012. Dans le cadre de cette commande, le pays a déjà renouvelé le système de contrôle de lancement MLRS pour 40 millions d'euros.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_03_29/270410938/

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21880
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Armée Finlandaise

Message par AAF 2020 »

La Finlande prend livraison du premier patrouilleur propulsé au gaz
Image
Les garde-côtes finlandais ont réceptionnés ce mois-ci le Turva, premier patrouilleur doté d’une propulsion fonctionnant au gaz naturel liquéfié (GNL). Il s’agit également de l’ultime navire réalisé par le chantier naval de Rauma, que STX Finland a décidé de fermer faute d’un niveau suffisant d’activité.
Commandé en décembre 2011, le Turva, qui devait initialement être livré en novembre 2013, l’a finalement été officiellement le 9 mai. Ce grand patrouilleur hauturier de 96 mètres de long pour 17 mètres de large va être utilisé par les garde-côtes en mer Baltique pour effectuer des missions de surveillance des frontières maritimes de la Finlande, de sauvetage en mer, de protection de l’environnement et de lutte contre les pollution (en eaux libres), ainsi que de suivi des ressources naturelles. Conçu pour les navigations de longue durée et dans des conditions extrêmes, le Turva, dont le design est inspiré des navires de service à l’offshore, est doté de monteurs hybrides fonctionnant aussi bien au GNL qu’avec du carburant classique.
Image
Image
Image
Image
http://www.meretmarine.com/fr/content/l ... lse-au-gaz

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21880
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Armée Finlandaise

Message par AAF 2020 »

La Finlande peut remplacer les chasseurs Hornet pour les machines Soukhoi et MiG russes

Image

Le ministère de la Défense de la Finlande a créé un groupe de travail pour trouver un successeur aux chasseurs Hornet qui sont encore en service dans l'armée de l'air du pays depuis 1995.
La durée de vie de ces machines Hornet expirera en 2030. L'examen des « candidatures » pour les remplacer devrait être achevé d'ici 2020.
Le département militaire de la Finlande choisira parmi des bombardiers russes Soukhoï et MiG, ainsi que les appareils F-35A Lightning II, Jas 39E Gripen NG, Dassault Rafale.
http://french.ruvr.ru/news/2014_10_18/L ... sses-8541/

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21880
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Armée Finlandaise

Message par AAF 2020 »

La Finlande cherche un remplaçant au F-18

Image
Les F-18 finlandais sont en service depuis les années 1990.

Le ministère de la défense finlandais a mis en place un groupe de travail chargé de déterminer quel type de système aérien pourra, à l'avenir, remplacer le chasseur F-18. D'ores et déjà le remplacement des actuels chasseurs, en service depuis 1995, est estimé à quelques 6 milliards d'euros. Le processus d'acquisition devrait aboutir dans les années 2020.
Plusieurs pistes sont à l'étude. En avril 2014, le ministre de la défense finlandais avait annoncé que le F-18 pourrait être remplacé par le Gripen E de Saab ou bien par le F-35 JSF de Lockheed Martin, à condition que le prix de ce dernier soit comparable à celui de l'appareil suédois. Une affirmation qui peut sembler étonnante tant le coût du F-35 est réputé élevé alors que le Gripen est considéré comme un appareil abordable. Par ailleurs les capacités des appareils sont difficilement comparables. Le Gripen E est la dernière version d'un appareil dont le développement a débuté dans les années 1980. Le F-35 est encore en développement et même si le programme a rencontré de nombreux problèmes, il devrait aboutir à l'un des appareils les plus performants au monde. Entre les deux, la Finlande fait donc le grand écart.
Le choix du futur chasseur ne sera pas uniquement technique. C'est la stratégie de défense de la Finlande qui est en jeu. Le choix du Gripen pourrait entrainer un rapprochement avec la Suède tandis que le choix du F-35 pourrait correspondre à une intégration dans l'OTAN.
L'armée de l'air finlandaise compte actuellement 55 chasseurs F/A-18C et sept F/A-18D. Ces appareils ont été très sollicités dernièrement pour des missions de police du ciel. La Finlande (Comme d'autres pays d'Europe du Nord et les Etats-Unis) doit faire face à une recrudescence de l'activité aérienne russe aux limites de son espace aérien. Le positionnement des F-18 finlandais à travers le pays a d'ailleurs été modifié pour s'adapter aux vols russes.
http://www.air-cosmos.com/2014/10/20/26 ... nt-au-f-18

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21880
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Armée Finlandaise

Message par AAF 2020 »

Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Armée Finlandaise

Message par sadral »

Finland selects FN SCAR-L for its special forces

Image
Finland's special forces have selected the Belgian FN SCAR-L assault rifle. Pictured here is the FN SCAR L 5.56 mm armour rifle with 40 mm EGLM. Credit: FNH USA

Finland's special forces have selected the Belgian FN SCAR-L assault rifle as a new standard firearm.

The FN SCAR-L will be the first 5.56x45 mm NATO calibre firearm introduced to the Finnish Defence Forces (FDF). It will supplement the current RK 95 TP assault rifle chambered in the Russian 7.62x39 mm cartridge. Both weapons will be used in parallel by Finnish soldiers.

"We decided that the rifle for the special forces [should be] compatible with other nations for use in crisis management and national defence," said infantry inspector Colonel Jukka Valkeajärvi.

The weapon was approved after field tests. A contract for FN SCAR-L rifles and FN40GL-L under-barrel grenade launchers is to be signed in March.

The special forces units are also seeking a new light machine gun chambered in 5.56x45 mm. The FN Minimi and the H&K MG4 are being tested at the Finnish Army training centre (Utin Jääkärirykmentti).

Finland launched its 'reconnaissance weapon system' for the special forces in March 2014. Under it, the country was looking for 200-300 rifles chambered in 5.56x45 mm and 50-75 grenade launchers chambered in 40x46 mm low velocity ammunition. Rifles are set to be equipped with additional accessories, including the tactical light and laser pointer Insight Model 7500 (AN/PEQ-2A). The contract is estimated to be worth EUR750,000 (USD851,378) with all weapons to be delivered in 2015.
http://www.janes.com/article/49545/finl ... ial-forces

Image
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Armée Finlandaise

Message par sadral »

La marine finlandaise a tiré des grenades pour éloigner une « cible sous-marine »


Image


Après l’activité « sous-marine » suspecte qui, détectée dans l’archipel de Stokholm, avait mis sur les dents la marine suédoise, c’est au tour de la Finlande de faire état d’une affaire similaire.

Ainsi, la marine finlandaise a indiqué, ce 28 avril, avoir lancé des grenades sous-marines au large d’Helsinki (golfe de Finlande) après avoir repéré une « cible en profondeur », qui pourrait être un submersible. Cette dernière avait déjà été détectée la veille.

« Dans le cadre de la surveillance de l’intégrité du territoire, la Marine a fait une observation d’un éventuel objet sous-marin lundi vers midi, aux confins des eaux territoriales et au large de la capitale », a en effet indiqué le ministère finlandais de la Défense.

« Une mission de reconnaissance a été conduite avec des navires en surface. Une nouvelle observation a été faite dans la zone de recherche dans la nuit de lundi à mardi. Puis du fait des observations, un coup de semonce a été tiré au moyen de bombes sous-marines d’avertissement à 3 heures du matin », a-t-il ajouté.

« Nous soupçonnons fortement des activités sous-marines qui n’ont rien à faire dans cette zone. Le cas est évidemment sérieux dès qu’il s’agit d’une violation de nos eaux territoriales », a commenté, auprès de l’agence STT, Carl Haglund, le ministre finlandais de la Défense. De son côté, l’amiral Olavi Jantunen a expliqué que « les grenades ne visaient pas à endommager la cible, mais à lui faire comprendre que nous l’avions repérée ».

Les autorités finlandaises n’ont à aucun moment évoqué la nationalité de cette « cible sous-marine ». Toutefois, le contexte actuel est marqué par de fortes tensions avec Moscou. L’an passé, des avions russes ont ainsi violé à de multiples reprises l’espace aérien finlandais, obligeant les F/A-18 de la « Suomen ilmavoimat » à intervenir.

Depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale, au cours de laquelle elle fut soutenue par l’Allemagne nazie, la Finlande adopta une politique de stricte neutralité envers les blocs Est/Ouest. D’où de bonnes relations avec l’Union soviétique. En outre, entre 1809 et 1917, le pays, alors appelé « Grand Duché de Finlande », était une composante de la Russie impériale. Seulement, Helsinki a durci le ton à l’égard de Moscou, notamment depuis l’annexion de la Crimée, en mars 2014. Et la question d’une possible adhésion à l’Otan est désormais régulièrement évoquée.

Qui plus est, les ministres de la Défense des pays nordiques (Finlande, Suède, Danemark, Islande, Norvège) ont récemment publié une tribune commune pour appeler à une meilleure coopération entre eux dans le domaine militaire en estimant que l’attitude de la Russie « est le plus gros défi pour la sécurité en Europe ».

Pour la Russie, qui a des ambitions dans le Grand Nord, le golfe de Finlande est stratégique étant donné qu’il donne sur l’une de ses 4 façades maritimes et qu’il permet de rejoindre directement l’enclave de Kaliningrad, ouverte sur le Baltique.

La Finlande, pour défendre ses eaux territoriales, dispose de forces navales limitées, dont les capacités sont essentiellement tournées vers la guerre littorale. Ces dernières comptent donc surtout des navires destinés à la guerre des mines. Et elles sont aussi équipées de 8 patrouilleurs de 250 tonnes de conception relativement récente.
http://www.opex360.com/2015/04/28/la-ma ... le-marine/
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Armée Finlandaise

Message par sadral »

Les NH90 finlandais au complet !

Image

Helsinki, la Finlande a reçu le dernier des 20 hélicoptères NH Industries NH90 de transport de troupes. La Finlande avait commandé ces appareils en 2001.

Le premier vol d'un NH90 finlandais a eu lieu en 2004 et les livraisons ont débuté quatre ans plus tard. Depuis lors, la flotte a accumulé un total de 7500 heures de vol.

L’hélicoptère NH90 TTH de nouvelle génération est adapté à un large éventail de missions comptant parmi les plus exigeantes : logistique et transport utilitaire, recherche et sauvetage au combat (RESCO), évacuation sanitaire, opérations spéciales et lutte anti-terrorisme.
Dans sa configuration opérationnelle finale, le NH90 TTH dispose d’une avionique éprouvée qui permet d’accomplir des missions de jour comme de nuit quelles que soient les conditions climatiques, d’équipements d’auto-protection performants, d’un système de communications militaires inter-opérables pour les opérations internationales et des équipements pour un déploiement par navire.

Image
http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... 59289.html
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

vonstuck
Capitaine (AdA-France)
Capitaine (AdA-France)
Messages : 531
Inscription : 21 mars 2012, 22:59
Contact :

Re: Armée Finlandaise

Message par vonstuck »

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

GriMMjow
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 112
Inscription : 17 février 2016, 19:57

Re: Armée Finlandaise

Message par GriMMjow »

NH90 finlandais avec l'aurore boréale en prime. 8)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Armée Finlandaise

Message par sadral »

« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Armée Finlandaise

Message par geronimo »

Finland Stealth Boats to Get Israel’s Gabriel Advanced Naval Attack Missiles
gabriel5.jpg
Finland has selected Israel’s Advanced Naval Attack Missile to replace its current MTO85M system, a derivative of Swedish RBS15 that will reach the end of its life cycle in the 2020s. IAI’s Gabriel has beaten four other competitors evaluated by Finland’s MOD, including Kongsberg’s NSM, MBDA’s Exocet, Boeing’s Harpoon and Saab’s RBS15. The initial contract is worth EUR162 million, with an option worth EUR 193 million.

The selection of Israel’s Advanced Naval Attack Missile marks an important achievement for IAI, representing the first sale of such strategic system to a European Navy. Also known as Gabriel 5, the weapon is the latest member of a family of naval attack missiles developed by IAI. Little is known about the weapon, that is believed to be operational on Israel Navy missile boats and with some foreign navies.

https://defense-update.com/20180706_ssm2020.html
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

dz mk3
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1171
Inscription : 11 novembre 2013, 11:46

Re: Armée Finlandaise

Message par dz mk3 »

97674128_891305571318453_6648995899789803520_n.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Armée Finlandaise

Message par anzar »

C'est un AK en 7.62 :?:
Image

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2475
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Armée Finlandaise

Message par 60b »

Valmet RK 95
Répondre

Revenir à « Europe et Amérique du Nord »