Armée Danoise

USA, Espagne, France, UK, Portugal, Italie, Canada, Pays de l'est...
Avatar de l’utilisateur

l'adjudant/chef
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 2706
Inscription : 27 mars 2012, 15:57
Localisation : algerie
Contact :

Re: Armée Danoise

Message par l'adjudant/chef »

Image

Image

Image
c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: Armée Danoise

Message par dil@w »

Le Danemark relance un appel d'offre pour remplacer ses F-16

Boeing (pour le F/A-18), Eurofighter (Typhoon),Lockheed-Martin (F-35) et Saab (Gripen) ont tous reçu une note officielle ce mercredi pour les informer que la compétition gelée en 2010 pour cause de crise économique a été réactivée.
Un détail importe quand même, il n'est plus question de 48 appareils mais de 30 cette fois. Le gagnant sera connu mi-2015, interrogé a ce sujet le ministre de la défense danois a refusé de donner une date exacte du moment où le gagnant sera désigné et a affirmé que la flotte actuelle de F-16 peut rester en service jusqu’à 2020 et même peut être 2024 avant d’être retirée du service.
http://bit.ly/Z1EUwN
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Armée Danoise

Message par sadral »

VBCI : premiers tours de roues au Danemark

Image

Le 8×8 de Nexter vient d’effectuer ses premiers tours de roues au Danemark, dans le cadre d’une compétition visant à fournir à Copenhague un successeur au M113. Ce dernier, entré en service il y a déjà un demi-siècle, est aujourd’hui totalement incapable de faire face aux niveaux de menaces et aux attentes propres aux opérations internationales. De toute évidence, les Danois veulent rapidement siffler la fin de la récré : l’appel d’offre a été lancé à l’été dernier et la sélection du vainqueur est anticipée pour le début 2014. Le besoin annoncé est fluctuant, de 200 (hypothèse basse) à 400 véhicules (hypothèse hausse), avec dans un premier temps des transports de troupes qui seront suivis par d’autres véhicules spécialisés. Même si la conjoncture économique plaiderait plutôt pour une hypothèse basse, le marché est très convoité à en juger par le nombre de concurrents. Huit ont répondu aux demandes d’information et six ont été « short listés ». Les deux éliminés sont le Boxer de KMW/Rheinmetall et l’AMV de Patria. Il reste en lice quatre véhicules chenillés et deux à roues, le VBCI retrouvant dans cette deuxième catégorie le Piranha 5 de General Dynamics.
Quatre mois d’essais intensifs devraient permettre à l’armée danoise de trouver son champion, ou pourquoi pas « ses » champions pour le cas où le Danemark choisirait de couper la poire en deux entre véhicules chenillés et à roues. Le VBCI arrive dans le royaume nordique fort de deux prestations particulièrement réussies, en Afghanistan tout d’abord et plus récemment au Mali. Dans le cadre de l’opération Serval, le 8×8 a sans doute écrit quelques-unes des pages les plus impressionnantes de sa jeune histoire, avec un raid de plus de 2500 kilomètres sur les routes et les pistes maliennes pour rejoindre la zone de combat. Optiques et canon de 25mm ont ensuite pu donner la pleine mesure de leurs capacités en appui de l’infanterie, avec des engagements à plus de 2000m.

Source: forcesoperations.com
Le radar APAR à l’épreuve sur les nouvelles frégates danoises

Image

Le Peter Willemoes, première des trois nouvelles frégates de la marine danoise à devoir être qualifiée avec son APAR, a réalisé avec succès le premier d’une série de tests d’acceptation à la mer de ce radar développé par Thales. D’après l’électronicien, la campagne se passe parfaitement bien, au point qu’elle pourrait être achevée en une semaine seulement, contre trois habituellement pour ce type d’essais.
En tout, Thales a produit aux Pays-Bas trois APAR pour les frégates Iver Huitfeldt, Peter Willmoes et Niels Juel. Après les tests d’acceptation en usine, les équipements ont été installés en 2011 et 2012 sur les nouveaux bâtiments, réalisés par le chantier danois d’Odense. A l’issue des essais menés en mer, une nouvelle campagne de tests est prévue au port. Puis, d’ici la fin de l’année, les capacités de l’APAR doivent être qualifiées dans les domaines de la défense aérienne et la conduite de tir. Ceci fait, les frégates seront aptes à être admises au service actif, normalement début 2014.

C’est en 2006 que les bâtiments danois ont été commandés dans le cadre du programme Flexible Patrol Ships (FPS). Destinées à remplacer les anciennes frégates du type Niels Juel, ces unités sont dérivées des bâtiments de projection Absalon et Esbern Snare, mis en service en 2005 et dont elles reprennent les lignes de coque. Lancés en 2010 et 2011, les Iver Huitfeldt, Peter Willmoes et Niels Juel, derniers navires construits à Odense avant la fermeture du chantier, mesurent 138.7 mètres de long et présentent un déplacement de plus de 5800 tonnes en charge. Ces frégates sont notamment conçues pour la défense aérienne. A ce titre, elles sont gréées comme les frégates néerlandaises du type LCF et les frégates allemandes du type 124. Elles disposeront de missiles surface-air à lancement vertical SM-2 MR (32) et ESSM (24), ainsi que, pour la détection et la conduite de tir, d’un radar de veille à longue portée SMART L (400 km) et un radar multifonctions APAR. Doté de quatre faces planes, composée chacune de plus de 3000 transmetteurs/récepteurs, l'APAR (Active Phased Array Radar) permet une détection permanente à 360 degrés, chaque antenne pouvant pointer un objet sur un azimut de 120 degrés et une élévation de 85 degrés. Capable de suivre plus de 350 pistes, il peut détecter et traquer des mobiles évoluant à faible altitude. Servant également au guidage terminal des missiles surface-air, avec capacité d’engagement multiple, l'APAR, dont la portée est estimée à 150 km, a été conçu pour être mis en oeuvre dans un environnement très contraint et déjouer de puissantes contre-mesures électroniques.

Image

En dehors de ces équipements, les FPS pourront embarquer jusqu’à 16 missiles antinavire Harpoon et disposent de quatre tubes pour torpilles MU90. L’artillerie comprend pour le moment deux emplacements pour des tourelles de 76mm à l’avant, ainsi qu’un canon de 35mm à l’arrière. Un second affût de ce type pourrait toutefois être installé en lieu et place du 76mm situé devant la passerelle, la seconde tourelle de ce type étant susceptible d’être remplacée par une pièce de 127mm. Armées par un équipage de 110 marins et pouvant accueillir 50 passagers, les nouvelles frégates danoises seront en mesure d’embarquer un hélicoptère AW-101. Leur propulsion, basée sur quatre moteurs diesels MTU, développe une puissance de plus de 32 MW, autorisant une vitesse maximale de 28 nœuds. L’autonomie est très importante puisqu’elle doit atteindre 9000 milles à 15 nœuds.

Source: www.meretmarine.com
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

tchpako
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4898
Inscription : 31 mars 2012, 19:11
Localisation : DZALG
Contact :

Re: Armée Danoise

Message par tchpako »

Danish F-16 Makes Unscheduled Landing, Damaged From Collision With Bird
Published: 29.04.2013 16:52
Image

Two Danish F-16 fighter jets made unscheduled landings at Tallinn Airport today, after one had collided with a bird during a training flight.

Upon landing, technicians determined that the engine had been damaged, uudised.err.ee reported. The two fighters, based out of Lithuania's Šiauliai air base, are being flown in Baltic skies as part of NATO's airspace policing mission. The damaged plane has been temporarily replaced with another aircraft.

"They decided it would be safer to leave the plane here for now," said Tallinn Airport press representative Lauri Linnamäe. "A small bird can do a lot of damage to an airplane. In such a case it is standard practice to land at the nearest airport and check the plane."

Denmark holds the rotating responsibility for providing fighters for the Baltic airspace policing mission from January to the end of April
http://news.err.ee/e25e27c1-026d-4561-9e4f-81ba60eec086
Image Image
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Armée Danoise

Message par geronimo »

BAE vient de livrer en évaluation un Armadillo à l'armée danoise (qui a déjà des CV-90Mk-III, les IKK.).Une petite vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=SHjlEVHh ... ata_player
Image
Image
Image
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Armée Danoise

Message par Amine Ind »

Image
Image
Scan article magazine ASSAUT
Image

SUKHOI
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1071
Inscription : 31 août 2012, 23:57
Localisation : DAOO
Contact :

Re: Armée Danoise

Message par SUKHOI »

Le Danemark modernise ses AW101 !

COPENHAGUE, le Danemark va effectuer une mise à niveau du matériel optique sur ses hélicoptères AgustaWestlandAW101. L'armée de l'air danoise exploite 14 AW101, construit entre 2005 et 2009. Une partie de ces appareils sont utilisés pour les missions de recherche et sauvetage (SAR), se sont ces appareils qui recevront le nouveau matériel.

Amélioration optique :

Afin d’améliorer les conditions d’utilisation des hélicoptères AW101 du 722e Escadronde la Royal Danish Air Force pour les missions de recherche et sauvetage, ceux-ci seront doté d’une tourelle MX-15 électro-optique/infrarouge (EO / IR) de Wescam. Huit appareils seront pourvus de ce système d’ici la fin 2014.

La tourelle optique MX-15 est gyrostabilisée 4 axes sur la ligne de visée et dispose d’un récepteur GPS intégré, ce système d’observation embarqué incorpore, notamment, un imageur thermique à quatre grossissements et deux caméras couleur 3CCD, dont une de jour à zoom optique et l’autre de vision nocturne. Le système permet d’assurer, de jour comme de nuit, des missions de recherche, de pointage et de géolocalisation, mais aussi de poursuite avec grossissement d’images, la MX-15 transmet en temps réel à une station au sol les images et données prises en vol.
Image
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Armée Danoise

Message par Amine Ind »

SUKHOI, essaye de mettre en citation et la source stp. Parce que posé comme ça, ça pique les yeux..
Image
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Armée Danoise

Message par Amine Ind »

CV90 Armadillo delivered for Danish Army trials
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Danish Hercules in Timbuktu and Gao
Image
Image
Image
Image
Lynx have topped 70,000 flying hours - something equivalent to almost 8 years constantly in the air.
Image
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Armée Danoise

Message par Amine Ind »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Danish C-130J prepares to fly to France.
Image
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Armée Danoise

Message par Amine Ind »

Image
HDMS Iver Huitfeldt (F361)
Image
HDMS Absalon (L16)
Image
Image
Image
Image
Image
HDMS Absalon (L16)
Image
Image
HDMS Iver Huitfeldt (F-361)
Image
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Armée Danoise

Message par Amine Ind »

Danish transport ship, with Norwegian military equipment on fire
http://www.vg.no/nyheter/innenriks/arti ... d=10136727

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Armée Danoise

Message par sadral »

Denmark orders third Knud Rasmussen-class arctic patrol ship

Image

Denmark has signed a contract with Karstensens Skibsvaerft for a third Knud Rasmussen-class arctic patrol ship, it was announced on 18 December.

Worth DKK355 million (USD64.9 million), the contract will see the vessel completed in 2017. In Royal Danish Navy service the vessel will provide sovereignty enforcement, patrol, and fisheries duties in the waters around Greenland, the defence of which remains a Danish responsibility.

The Royal Danish Navy currently operates two Knud Rasmussen-class vessels, with the country's cross-party 'Agreement on Defence', announced in November 2012 and covering the period 2013-17, setting out plans to bring forward the retirement of the navy's last Agdlek-class oceangoing patrol cutter, HDMS Tulugaq , to 2014 and to replace it with a third Knud Rasmussen vessel. The total cost of completing the third ship is valued by the Danish Ministry of Defence at over DKK500 million.

The new vessel will be slightly different to its sister ships, providing improved support for marine environmental research missions. Innovations include a modular crane and boom system, a larger tender, hydrographic multi-beam survey sonar, and space for research stations. As with the other vessels of the class, it will be just less than 72 m long and will displace 1,720 tonnes. Armed with a 76 mm main gun, the ships can deploy ice-capable CB-90 high-speed combat craft from the stern, have a flight deck which can embark a helicopter in a lily pad manner, and have space on board to embark containers.

The vessel will be built at Karstensens Skibsvaerft's dry dock in Skagen.
http://www.janes.com/article/31873/denm ... atrol-ship
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Armée Danoise

Message par sadral »

Photos from a live fire exercise with the Danish Air Force (photos published at the Danish Military official FB page: https://www.facebook.com/ForsvaretDanmark?fref=ts )
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21884
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Armée Danoise

Message par AAF 2020 »

Gripen : Saab renonce au Danemark
Image
le démonstrateur Gripen NG, précurseur des Gripen E et F.
L'agence suédoise en charge des exportations d'armements (FXM, ou Swedish Defence and Security Export Agency) a annoncé hier, 21 juillet, que Saab ne participerait pas à l'appel d'offres du Danemark pour l'acquisition d'un nouvel avion de combat.
Il était prévu que la Suède propose à son voisin scandinave d'acquérir des Gripen E, les mêmes que ceux que le Brésil a prévu d'acheter.
Trois autres constructeurs ont répondu à cet appel d'offres : Lockheed Martin avec le F-35, Boeing avec le F/A-18E/F Super Hornet et Airbus Defence & Space avec l'Eurofighter.
Il est prévu que le Copenhague fasse son choix l'an prochain, pour ce futur avion qui doit remplacer le F-16 dans la force aérienne danoise.
Si l'agence FXM ne le précise pas, il semble pour autant que ce soit la présence du F-35 sur cette même compétition qui pousse Saab à se retirer du jeu. Le Danemark est en effet un partenaire industriel du programme F-35, ce qui place ce dernier comme grand favori. Il en allait de même en Norvège et aux Pays-Bas où le Gripen fut proposé, et le F-35 sorti victorieux.
Si Saab renonce à ce prospect, le constructeur sudéois peut toujours compter sur la signature prochaine du contrat pour la vente de 36 Gripen E au Brésil, ainsi que la livraison de 60 avions du même type à la force aérienne suédoise.
Si le Gripen essuie quelques revers sur les marchés export, il n'en reste pas moins qu'il sera le premier avion de combat moderne sur lequel le missile Meteor de MBDA sera intégré.
La production en série de ce dernier a officiellement commencée le 10 juillet dernier. Il sera déclaré opérationnel sur le Gripen suédois entre 2014 et 2015, par l'intermédiaire du standard MS20 (Material Standard 20). Deux tirs d'essais eurent lieu en mars, dans le polygone de Vidsel en Suède.
http://www.air-cosmos.com/2014/07/22/24 ... u-danemark
Répondre

Revenir à « Europe et Amérique du Nord »