Armée Tchèque

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Youma
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Czech Soldiers form the 71. Mechanizovaného Praporu (71st mechanized battalion) Part of the Czech 4th Rapid Deployment Brigade and is training for deployment to Afghanistan as part of the Czech combat maneuver element. The CME is preparing for their mission in Afghanistan by focused training on basic activities for dealing with a combat situation - the decision-making process for commanders, performance of operational tasks, combat orders and responding to improvised explosive systems. 3rd December 2012
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sadral
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La République tchèque prolonge le contrat Gripen !

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PRAGUE, le gouvernement tchèque a décidé aujourd'hui de prolonger pour 14 ans la location des 14 avions de combat Gripen C/D. Cette annonce fait suite aux négociations entamées depuis plus d’un an avec le constructeur suédois Saab et l’Agence de défense et de Sécurité pour l’Exportation (FMX). Les avions de combat Gripen au standard C/D MS19/20 font partie du système de défense aérien tchèque depuis 2005.

Le nouvel accord négocié entre les partenaires suédois et tchèques concernait notamment la révision du prix de la location et prend également en compte, la formation et le perfectionnement des appareils ainsi que tout le soutien logistique et opérationnel nécessaire pour l’usage des aéronefs.

La République tchèque a également prospecter pour la location d’un autre type d’appareil, mais l’offre suédoise est restée la plus intéressante du point de vue du rapport coût /efficacité.

RAPPEL :

En date du 18 décembre 2003, le gouvernement tchèque décide de suivre les recommandations d'une commission d'experts, dans sa décision d'acquérir le JAS-39 C/D Gripen, fabriqués par le consortium suédois Saab, plutôt que d'acquérir des F-16 américains. Ces appareils sont destinés à remplacer les MiG-21 devenus obsolètes.

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http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... 53810.html
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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sadral
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« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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sadral
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Le C295M dans l’Armée de l’air tchèque !

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Les quatre avions de transport C295M d’Airbus Military, réceptionnés en octobre dernier, sont entrés en service au sein du 24 escadron de transport aérien, basé à Prague-Kbely de l’Armée de l’air tchèque, où ils ont rejoint les Let-410 et l’A319 en service au sein de groupe.

La République Tchèque a acquis ces quatre avions C-295 M du constructeur européen EADS (airbus Military) pour remplacer ses vieux avions de transport Antonov An26. L’objectif, est selon le porte-parole du ministère de la Défense, Andrei Cirtek, de « renforcer l’autonomie aérienne, lors de missions humanitaires ou d’évacuations de citoyens étrangers » et la « capacité d’action des unités tchèques en opération à l’étranger ».

Le C295M :

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Le C-295M peut assumer un grand nombre de missions assignées aux avions de transport plus lourds comme le C-130 Hercules, pour un coût très inférieur (un gain de plus d’un tiers par heure de vol selon le constructeur). Depuis le début de sa commercialisation en 2001, 66 unités ont été vendues à neuf opérateurs basés en Espagne, en Pologne, en Jordanie, en Algérie, au Brésil, au Portugal, en Finlande et au Chili. 44 sont déjà opérationnels.
La version acquise par la tchéquie comprend un poste de pilotage est équipé de doubles commandes entièrement numérique intégré TopDeck fourni par Thales. Les écrans, dont quatre de 152 mm x 203 mm (6 po x 8 po) couleurs écrans à cristaux liquides, sont compatibles avec les lunettes de vision nocturne (NVG). Cette version permet les décollages courts et la capacité d'atterrissage sur des pistes semi-préparées.
L’Armée de l’air tchèque a opté pour l’intégration d’un système complet de protection et d’alerte missile qui comprend un avertisseur Indra ALR-300V2B de BAe Systems, couplé à des distributeurs de paillettes et de leurres thermiques.

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http://psk.blog.24heures.ch/
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

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Czechs plan new light helicopter purchase
http://www.janes.com/images/assets/607/ ... -_main.jpg
The Army of the Czech Republic (ACR) announced plans on 9 April to acquire up to 16 new light, multi-purpose helicopters between 2016 and 2020.
The new helicopters will primarily replace the country's Mil Mi-24/35 'Hind' combat support helicopters and PZL W-3 Sokol MEDEVAC/SAR helicopters.
"We do not want to replace the Mi-24/35 fleet with comparable platforms as they are too expensive to operate and maintain, instead we would prefer to use a smaller number of lighter, multi-role platforms", said Lieutenant General Petr Pavel, Chief of General Staff of the ACR on 9 April.
The new light, multi-purpose helicopters will serve in the armed combat support; light troop transport and MEDEVAC/SAR roles according to Gen Pavel.
Pavel would not specify what specific platform is being sought by the ACR, but said that it would be in a class slightly smaller than the Sikorsky UH-60 Black Hawk. Pavel added the ACR is currently evaluating approximately six manufacturers who offer a light helicopter in this class.
The ACR plans to retire its fleet of Russian Mil Mi-24/35 helicopters between 2016 and 2018, when some of the aircraft reach the end of their operational service life while the remainder would require costly mid-life upgrades (MLUs).
"We do not plan to retain these aircraft in our inventory beyond this period because we simply will not have the resources to upgrade and maintain them", said Gen Pavel.
Gen Pavel also ruled out the possibility of replacing the Mi-24/35 fleet with new attack helicopters in the class of the Boeing AH-64 Apache.
"Given the size of our military budget, such an acquisition (of modern attack helicopters) would mean sacrificing our entire budget set aside for aircraft operations", Pavel said.
Pavel added that the cost of upgrading one PZL W-3 Sokol airframe is the same as that for two Mil Mi-17 medium transport helicopter airframes.
The Czech Ministry of Defence (MoD) received allocated funds from the caretaker government led by Jiri Rusnok in late 2013 to proceed with a modernisation of the ACR helicopter fleet.
Defence minister Martin Stropnicky has said the MoD must decide by mid-2014 whether to announce a tender or select a specific helicopter in order to meet the 2016 retirement date for the Mi-24/35 fleet.
http://www.janes.com/article/36607/czec ... r-purchase
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geronimo
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Message par geronimo »

La République tchèque signe l’accord Gripen !
Aujourd'hui, la République tchèque et la Suède ont signé le nouveau contrat concernant l’avion de combat JAS-39 C/D «Gripen». Le contrat précise que la République tchèque continuera de louer 14 avions «Gripen» au moins jusqu'en 2027.

Cette signature fait suite à l’approbation le 12 mars dernier, faite par le Gouvernement de la République tchèque en ce qui concerne les négociations et l’accord obtenu avec la défense suédoise et l'Agence de Sécurité d’Exportation (FXM).

Le contrat a été signé par le vice-ministre tchèque de la Défense pour les acquisitions Bohuslav Dvořák et Ulf HAMMARSTRÖM, Directeur général de la Défense et de l'Agence suédoise de sécurité des exportations (FXM). La signature du contrat a eu lieu dans un hangar «Gripen»à la base aérienne tchèque à Čáslav. Tant le ministre tchèque de la Défense Martin Stropnický et secrétaire d'Etat suédois au ministère de la Défense Carl von der Esch ont participé à la cérémonie.
http://psk.blog.24heures.ch/
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

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Message par AAF 2020 »

Cinq Gripen tchèques assurent la police du ciel islandais

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Sabb Gripen république tcheque
Cinq chasseurs Gripen de l'armée de l'air tchèque ont été déployés, fin de semaine dernière à Keflavik, pour assurer la mission de police du ciel au dessus de l'Islande. Pour les deux mois qui viennent, 75 soldats et cinq avions de chasse tchèques vont assurer la mission OTAN de temps de paix de police du ciel islandais.
Car l'Islande est le seul pays de l'OTAN à ne pas disposer d'armée de l'air, n'en ayant pas les moyens. Les Etats-Unis ont assuré cette tâche jusqu’en 2006, date à partir de laquelle d'autres pays OTAN ont pris le relais, dont la France, mais aussi l’Allemagne, la Norvège, le Danemark, le Portugal ou le Canada.
« Nos chasseurs Gripen sont parafitement adaptés pour cette mission, qui constitue par ailleurs une excellente opportunité de nous entraîner dans des conditions climatiques difficiles» a indiqué le ministre tchèque de la défense Martin Stropnický. Les cinq Gripen ont réalisé un vol de près de cinq heures pour rallier la base de Keflavik depuis celle de Čáslav. Il ont bénéficié d'un ravitaillement en vol, a priori assuré par un Boeing KC767 italien.
L'armée de l'air tchèque dispose de 14 avions de conception suédoise Gripen de Saab, en version C et D (biplace), loués à l'armée de l'air suédoise. Notons enfin que depuis la dégradation de la situation ukrainienne, il ne s'agit pas d'une mission anodine, les incursions d'aéronefs russes s'étant largement multipliées.
http://www.air-cosmos.com/2014/10/13/25 ... -islandais
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sadral
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Czech Defence Ministry plans to buy additional batch of 20 Pandur II infantry fighting vehicles


The Czech Defence Ministry will place an order for the supply of 20 Pandur infantry fighting vehicles in July, Deputy Defence Minister Jiri Borovec told CTK (Czech News Agency) yesterday, adding that the vehicles are needed for the military staff and liaison purposes. The ministry has not disclosed the contract's expected price.

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Czech Pandur II CZ M1 armoured infantry fighting vehicle

The Czech military actually has 107 Pandur II CZ M1 wheeled armoured infantry fighting vehicle, produced by the Austrian company Steyr, which it bought for $611 mn a few years ago.

Czech Armed Forces' Chief-of-staff Petr Pavel yesterday said it was logical for the units that use Pandurs, and need more APCs, to receive Pandurs again.

"The [new] vehicle should not markedly differ from the rest of the APC fleet. Not only visually, but also from the point of view of tactical and technical requirements," Pavel said.

He said all APCs must have similar qualities, such as the ability to cope with difficult terrains.

The new Pandurs are mainly to go to the 4th Rapid Reaction Brigade. The ministry will buy the basic version of Pandurs. A special equipment for them, including computer and liaison systems, is to be installed by another firm.

Pavel said the latter firm should be a Czech one, with which the military could cooperate more effectively on equipping the APCs.

The military said it also needs further APCs for its other units. It will need a total of 62 of APCs in the first two phases of purchase.

For the Czech units that now use the Iveco APCs, new vehicles will be chosen from among the Vega and Titus types, Pavel said.

The Defence Ministry spokesman Petr Medek told CTK that the ministry is also going to put up a new tender for the service of the L-140 aircraft worth almost $8.5 mn, because the original tender's two parts were scrapped over inadequate bids in late 2014 and the third part is likely to be scrapped soon.

The ministry seeks a company to secure the aircraft's maintenance and an overhaul of its motors and propellers by November 2016, Medek said.
http://www.armyrecognition.com/january_ ... cles_.html

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« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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Czech Ministry of Defence announced tender for the supply of up to 62 MRAP vehicles

The Ministry of Defence of the Czech Republic has announced a tender for the supply of up to 62 mine-resistant ambush protected (MRAP) vehicles, said Petr Pavel, chief of staff of the armed forces of the Czech Republic. According to him, the equipment will be procured to the Czech army in two tranches, with the first half delivered by 2015.

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SVOS Vega 4x4 Armored Personnel Carrier

General Petr Pavel said two MRAP platforms are being considered because they meet ACR requirements, one of which will be selected following a tender process. Currently the MoD is not prepared to disclose how much space has been allocated for the procurement in the defence budget. The two platforms which are being considered are the Vega, produced by Czech company SVOS, and the Titus, produced by French company Nexter Systems.
The VEGA (Vehicle with Enhanced Ground performance and Armour protection) is a 4x4 multi-purpose wheeled armoured personnel vehicle designed and built by Czech armoured vehicles manufacturer SVOS.

The multi-purpose VEGA 4x4 vehicle features an integrated, V-shaped, monocoque armoured hull structure. It offers seating for two crew members and up to eight personnel. The VEGA offers enhanced ballistic protection for the occupants. Its V-shaped armoured hull deflects the impact of explosion away from the vehicle in the event of mine blast under the vehicle. The vehicle is also hinged with modular add-on reactive armour for all-round crew ballistic protection.

The VEGA APC can be attached with up to three weapon mounts including a remotely operated weapon station mounted on the roof. The main gun ring or remote weapon station can mount a 12.7mm machine gun or a 40mm automatic grenade launcher (AGL). It can also be armed with 7.62mm and 5.56mm machine guns.

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Nexter Systems Titus 6x6 Armored Personnel Carrier

The TITUS (Tactical Infantry Transport & Utility System) is a new generation of 6x6 armoured vehicle personnel carrier designed and manufactured by Nexter Systems.

The Nexter TITUS can be equipped with any kind of Remote Control Weapon Station from 7.62mm to 20mm, and 40mm Grenade Launchers as well, depending on the level of threats and type of missions.
The layout of the Nexter TITUS is very similar to MRAP category vehicle with the engine at the front, the crew compartment in the middle and the troop's area at the rear. The APC (Armoured Personnel Carrier) version of the TITUS Nexter has seating for ten dismounted troops, a commander station, and a gunner and driver in the front. The front part of the vehicle and the windows provide a protection against small arms firing and shell splinters, Level 1, STANAG 4569 and Level 2 for the crew and soldiers compartment able to withstand a 50 kg IED blast.

The Czech armed forces currently use the Iveco LMV 4x4, which had to be replaced due to lower transport capacity. Earlier this month, the Czech Republic's Ministry of Defence announced its intention to acquire 20 Austrian-made Pandur II 8x8 armored personnel carriers.
http://www.armyrecognition.com/january_ ... icles.html
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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Radars de surveillance et missiles Javelin pour l’armée tchèque


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Le gouvernement tchèque a approuvé le 2 décembre dernier l’achat de nouveaux radars et de missiles antichar fabriqués aux États-Unis afin de renforcer les capacités militaires du pays lors d’opérations extérieures.

Le 25e régiment de défense aérienne de l’armée tchèque, basé à Strakonice, recevra deux nouveaux radars de surveillance à courte portée pour un montant de 5,66 millions d’euros renforcer les systèmes de défense aérienne portables RBS 70 conçu par Saab Bofors et déjà en service.

Les missiles antichar acquis par le gouvernement tchèque ne sont autres que des Javelin. Ces missiles antichar portables, de type « tir et oublie » et fabriqué par un consortium américain réunissant Lockheed Martin et Raytheon, seront commandés au travers du programmes « Foreign Military Sales » du département de la Défense américain.

« Les nouveaux systèmes fourniront une meilleure préparation au combat aux éléments de l’armée tchèque impliquées dans des opérations extérieures, » a déclaré Petr Medek, porte-parole du ministère de la Défense tchèque.

Le système FGM-148, qui peut atteindre des cibles jusqu’à 4,75 km de distance et être opéré par un unique soldat, avait déjà été acheté à une occasion par le ministère de la Défense tchèque, en 2004. Trois lanceurs et 12 missiles furent commandés pour un montant de 1,7 million de dollars afin d’équiper les forces spéciales du pays, mais arrivèrent trop tard pour soutenir leur mission en Afghanistan. Bien qu’aucun chiffre précis n’ait été communiqué par le gouvernement tchèque, cette nouvelle commande devrait concerner bien plus de systèmes pour davantage d’unités militaires.

Radars, missiles, véhicules blindés, la République Tchèque, à l’image de nombre de ses voisins progresse à grands pas pour s’affranchir d’un équipement militaire jusqu’alors essentiellement issu de l’ère soviétique, au profit de son industrie de défense nationale et de ses partenaires de l’OTAN. Ce pays de l’Est a particulièrement multiplié les annonces d’acquisition ces derniers mois, parmi lesquelles l’achat de nouveaux systèmes de missile sol-air RBS 70NG auprès du Suédois Saab, pour remplacer des systèmes Strela-10M datant de l’ex-URSS.
http://forcesoperations.com/radars-de-s ... e-tcheque/
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L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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Message par HADDAD »

AAF 2020 a écrit :
Cinq Gripen tchèques assurent la police du ciel islandais

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Sabb Gripen république tcheque
Cinq chasseurs Gripen de l'armée de l'air tchèque ont été déployés, fin de semaine dernière à Keflavik, pour assurer la mission de police du ciel au dessus de l'Islande. Pour les deux mois qui viennent, 75 soldats et cinq avions de chasse tchèques vont assurer la mission OTAN de temps de paix de police du ciel islandais.
Car l'Islande est le seul pays de l'OTAN à ne pas disposer d'armée de l'air, n'en ayant pas les moyens. Les Etats-Unis ont assuré cette tâche jusqu’en 2006, date à partir de laquelle d'autres pays OTAN ont pris le relais, dont la France, mais aussi l’Allemagne, la Norvège, le Danemark, le Portugal ou le Canada.
« Nos chasseurs Gripen sont parafitement adaptés pour cette mission, qui constitue par ailleurs une excellente opportunité de nous entraîner dans des conditions climatiques difficiles» a indiqué le ministre tchèque de la défense Martin Stropnický. Les cinq Gripen ont réalisé un vol de près de cinq heures pour rallier la base de Keflavik depuis celle de Čáslav. Il ont bénéficié d'un ravitaillement en vol, a priori assuré par un Boeing KC767 italien.
L'armée de l'air tchèque dispose de 14 avions de conception suédoise Gripen de Saab, en version C et D (biplace), loués à l'armée de l'air suédoise. Notons enfin que depuis la dégradation de la situation ukrainienne, il ne s'agit pas d'une mission anodine, les incursions d'aéronefs russes s'étant largement multipliées.
http://www.air-cosmos.com/2014/10/13/25 ... -islandais

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Re: Armée Tchèque

Message par guidher »

L'armée de l'air tchèque, premier client du L-39NG ?
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S'exprimant lors d'une visite sur un site de l'industriel tchèque Aero Vodochody le général Jaromír Šebesta, chef d'état-major de l'armée de l'air tchèque a laissé entendre que le dernier-né du constructeur, le L-39NG pourrait intégrer la flotte d'avions d'entrainement nationale, mise en œuvre depuis la base aérienne-école de Pardubice, devenant ainsi le premier utilisateur de la version modernisée du L-39.

Le chef d'état-major a également confirmé que le site de Pardubice devrait devenir un centre d'entrainement régional d'excellence pour la formation des pilotes dans les années à venir.
Le L-39NG bénéficie du moteur plus puissant, le FJ44-4M ainsi que d'une nouvelle suite avionique.
http://www.air-cosmos.com/l-armee-de-l- ... 39ng-84959

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Re: Armée Tchèque

Message par AAF 2020 »

La République tchèque envisage de louer des avions de transport A400M à l’Allemagne

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La mésaventure vécue par Ursula von der Leyen, la ministre allemande de la Défense, en Lituanie, la semaine passée, a « choqué » Airbus. En effet, l’A400M à bord duquel elle était arrivée à Kaunas n’avait pas pu repartir, à cause, a priori, d’une fuite d’huile découverte sur l’un de ses quatre turbopropulseurs TP-400.

Ce « désagrément » est survenu alors que la Süddeutsche Zeitung indiquait que le ministère allemand de la Défense envisageait d’augmenter le nombre d’A400M devant être livrés à la Luftwaffe. Et cela pour deux raisons : la bonne santé des finances publiques et la volonté désormais affichée par Berlin de jouer un plus grand rôle sur la scène internationale.

Initialement, la force aérienne allemande envisageait d’acquérir 73 exemplaires de ce qui allait devenir l’A400M. Puis, au fil des restrictions budgétaires, la cible a été réduite à 60, puis à 53 unités.

Et quand, en 2010, les clients d’Airbus trouvèrent un accord pour sauver le programme A400M, alors en proie à des retards et à des surcoûts importants, Berlin, qui souhaitait réduire encore sa commande à 40 avions, prit l’engagement de la maintenir, avec l’idée de revendre à un pays tiers les 13 exemplaires en surplus.

Mais, a priori, la revente de ces avions ne serait plus d’actualité. En effet, il serait question d’en louer une partie à la République tchèque et même à la Suisse (à en croire le quotidien allemand et le journal Basler Zeitung).

Cette information a été confirmée auprès d’un média local par Petr Medek, le porte-parole du ministère tchèque de la Défense. « Nous attendons, dans les semaines et les mois à venir, une proposition concrète de coopération avec l’Allemagne. Et, par la suite, nous l’analyserons en détail », a-t-il affirmé.

La location de quelques A400M n’est pas la seule piste étudiée par Prague. La force aérienne tchèque, qui dispose de 17 avions de transports, dont 4 Casa C-295, envisage aussi l’achat de C-130 Hercules ou d’Embraer KC-390.

http://www.opex360.com/2017/02/15/la-re ... allemagne/

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Message par Dragunov »

Saab to deliver RBS 70 Mk II Missiles to the Czech Army
20181212-en-3152587-1.jpg
Saab has received an order to deliver the Mk II missile for RBS 70 to the Army of the Czech Republic.

The deliveries will take place later in 2019.

The order was placed by the NATO Support and Procurement Agency (NSPA), responsible for acquisitions for NATO members. The Czech Republic is a user of the RBS 70 as well as the new RBS 70 NG system, both systems are compatible with the Mk II missile.

“Through the order from NSPA, we see NATO’s continued interest in our missile systems. The Mk II missile is a capable missile with an altitude coverage of 4 km and a range of 7 km,” says Görgen Johansson, head of Saab business area Dynamics in a news release.

The Saab portfolio of short-range ground-based air defence missile systems includes the RBS 70 and the latest version, RBS 70 NG. The RBS 70 system has an impressive track-record on the market with more than 1,600 launchers and over 18,000 missiles delivered to nineteen countries.
https://ukdefencejournal.org.uk/saab-to ... zech-army/
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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