Armée Cambodgienne

Inde, Russie, Chine, Japon, Corée du Sud, Corée du Nord, Malaisie, Vietnam, Philippine, Indonésie ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Armée Cambodgienne

Message par dil@w »

L'armée cambodgienne prend livraison de 12 hélicoptères Z-9

Image
Image
Ces appareils ont été acquis pour l'entrainement des forces royales cambodgiennes ainsi que pour les missions humanitaires.
Source
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !
Avatar de l’utilisateur

mig 29/32
Colonel (Djibouti)
Colonel (Djibouti)
Messages : 1081
Inscription : 02 avril 2012, 14:59

Re: Armée Cambodgienne

Message par mig 29/32 »

Ils ont une capacité anti-char ? ou bien c'est juste pour le transport de troupe ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: Armée Cambodgienne

Message par dil@w »

c'est des hélicoptères utilitaires/entrainement, ils ne seront pas armés
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !
Avatar de l’utilisateur

vonstuck
Capitaine (AdA-France)
Capitaine (AdA-France)
Messages : 531
Inscription : 21 mars 2012, 22:59
Contact :

Re: Armée Cambodgienne

Message par vonstuck »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21878
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Armée Cambodgienne

Message par AAF 2020 »

Le Cambodge recevra un avion chinois FTC-2000G
8686616_original.jpg
Selon la ressource Web thaïlandaise TAF , le Cambodge recevra les premiers entraîneurs de combat chinois FTC-2000G en 2021 dans le cadre du contrat conclu avec la partie chinoise début 2020. Le personnel cambodgien a suivi une formation sur ces avions en Chine en 2020. On sait que les livraisons dans le cadre du contrat auront lieu en 2021-2023, le nombre exact d'avions FTC-2000G commandés par le Cambodge n'a pas été signalé, mais vraisemblablement égal à six. Le deuxième prototype de l'entraîneur de combat d'exportation chinois FTC-2000G (c) AVIC
L'avion FTC-2000G est une modification d'exportation de l'entraîneur de combat supersonique chinois FTC-2000 (désignation PLA JL-9 ou JJ-9), développé et fabriqué par l'avionneur chinois Guizhou Aircraft Industry Corporation (GAIC, Guiyang, province du Guizhou) , qui fait partie de la composition de la société aéronautique d'État chinoise AVIC. L'avion FTC-2000 (JL-9) a également été créé sur la base de l'entraîneur de combat supersonique JJ-7A (analogue du MiG-21U), qui a été produit pendant longtemps par l'usine de Guiyang, et a été en série produit par GAIC pour la PLA Air Force et l'aviation depuis 2011.

Le premier prototype de la version export du FTC-2000G a effectué son premier vol à Guiyang le 28 septembre 2018, le deuxième prototype le 29 octobre 2019. Le FTC-2000G est en fait une variante d'un chasseur léger, et tout en conservant le cockpit biplace est équipé d'un radar embarqué et peut être armé d'une gamme importante d'armes guidées air-air et air-sol avec sept points durs externes.

Le Cambodge est devenu le premier client connu du FTC-2000G, et le contrat avec lui a été annoncé au début de 2020. Dans le même temps, le Cambodge est devenu le deuxième client de l'avion de la série FTC-2000 après le Soudan, dans le cadre d' un contrat de 2016 qui a reçu six avions en 2018 dans une version d'entraînement au combat du FTC-2000 AJT, presque identique au PLA Air Force JL. -9 avions.
https://bmpd.livejournal.com/4242398.html
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

khairou
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6480
Inscription : 24 novembre 2013, 11:50

Re: Armée Cambodgienne

Message par khairou »

Slm

Le Premier ministre cambodgien Hun Sen : « Si vous voulez être indépendant en matière de défense : n'utilisez pas d'armes américaines »

avec la Chine et a annoncé la construction d'une base militaire chinoise, le Premier ministre cambodgien Hun Sen a ordonné que tous les armements américains soient retirés du service. Selon le Premier ministre, la décision américaine a justifié son choix en 1994 "de ne pas modifier les systèmes d'armes cambodgiens existants pour acheter des systèmes d'armes américains". Il a ensuite critiqué les armes américaines pour ne pas avoir fourni d'avantages à leurs utilisateurs et pour les conditions importantes attachées aux ventes qui ont miné l'indépendance des clients en matière de défense. "Si vous voulez être indépendant dans la défense, n'utilisez pas d'armes américaines", a-t-il conclu, faisant écho à plusieurs déclarations similaires faites par des dirigeants du monde non occidental sur plusieurs années.

En 2020, par exemple, le Premier ministre malaisien à la retraite, Mahathir Mohamad, a déclaré que les avions de combat fabriqués aux États-Unis étaient « »seulement bon pour les spectacles aériens », mais ne pouvait pas être utilisé au combat sans l'assentiment de Washington car les codes sensibles nécessaires à de telles opérations n'étaient pas partagés. Les États-Unis ont fréquemment mis à profit leur approvisionnement en pièces détachées pour garantir que l'équipement américain ne puisse pas être utilisé lorsque son utilisation contredit les intérêts de Washington, par exemple la mise hors service de la flotte de chasseurs F-16 indonésienne dans les années 1990 lors de notre conflit passionné entre Jakarta et Canberra où le Les États-Unis ont pris le parti australien. Il a par ailleurs limité les types d'armes que ses systèmes peuvent déployer afin de s'assurer que certains pays sont limités à une capacité de défense plus faible, un exemple notable étant les chasseurs F-16 vendus à l'Égypte et à l' Irak qui n'ont aucune capacité d'engagement viable.

Le Premier ministre Hun Sen a déclaré au sujet des nouvelles directives visant à retirer du service les armements américains, qui ne représentaient pas une proportion importante de l'inventaire cambodgien : « Je voudrais donner l'ordre à toutes les unités armées de revoir immédiatement les armes et équipements militaires que le Cambodge doit collecter toutes les armes et équipements militaires américains, le cas échéant, pour les stocker ou les prendre et les détruire. Ceux qui utilisaient des systèmes d'armes américains ont perdu des guerres, comme pendant la République khmère de Lon Nol, qui ont utilisé des systèmes d'armes américains et importé beaucoup d'armes au Cambodge, rendant le Cambodge endetté [aux États-Unis]. Plus récemment, les utilisateurs d'armes américains ont perdu la guerre en Afghanistan.

Je crois au courage et à l'esprit combatif des combattants qui défendent l'intégrité territoriale du Cambodge, plutôt qu'aux seules armes. Plusieurs U de longue date.Les Philippines , l'Indonésie, l' Égypte et l' Irak, entre autres, avec des armes russes, chinoises et sud-coréennes réalisant souvent des gains aux dépens des États-Unis et d'autres fournisseurs occidentaux avec des politiques tout aussi restrictives .

https://militarywatchmagazine.com/artic ... an-weapons
Répondre

Revenir à « Asie »