Armée Japonaise [JSDF]

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60b
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Re: Armée Japonaise [JSDF]

Message par 60b »

ANP4DZ a écrit :il ressemble a un Yak -130

:huh!:

deyaziz
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Re: Armée Japonaise [JSDF]

Message par deyaziz »

PSG78 a écrit :J'émets de très gros doutes là-dessus.
Beaucoup de technologies aéronautiques et aérospatiale utilisées par les occidentaux, les américains en particulier, est d'origine Japonaise ou conçue par des Japonais si je ne me trope. Sa ne fait pas longtemps depuis que ce projet de conception par le Japon d'un avion de combat de 5eme Génération a été annoncé dans la presse et là ils avancent apparemment sans problème.
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motu
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Re: Armée Japonaise [JSDF]

Message par motu »

Et surtout ,ils ne manquent ni de ressources financieres ni technologiques ,et depuis la montée des tensions avec le turbulent voisin nord coréen et les velléités expansionistes chinoises sur les mers interieures ,le japon est en train de reviser sa doctrine militaire héritée de sa defaite de la WWII .

deyaziz
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Re: Armée Japonaise [JSDF]

Message par deyaziz »

Très juste aussi :avo:

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Message par Henri K. »

L'armée japonaise semble en train de poursuivre et d'essayer identifier un sous marin de pays inconnu au détroit de Corée.

潜没潜水艦の動向について
平成28年2月16日
防衛省

 2月15日(月)午前、海上自衛隊の「P-3C」、哨戒ヘリコプター及び護衛艦「あさぎり」が、対馬(長崎県)の南東の海域(接続水域内)を日本海から東シナ海の方向へ南西進する潜没潜水艦を確認しました。

 その後、当該潜水艦が対馬海峡東水道を南西進したことを確認しました。
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vonstuck
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L'ancien camouflage

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Message par vonstuck »

L'ancien camo de l'armée de l'air

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Le nouveau camo de l'armée de l'air

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Message par vonstuck »

le camo des OPFOR

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Comparaison avec l'ancien camo de l'armée de l'air

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Henri K.
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Message par Henri K. »

3 bâtiments de la marine japonaise arrivent à la Baie de Subic aux Philippines

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Message par Henri K. »

Equipment failure, not collision, damaged X-ray satellite: JAXA
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1 April 2016 22:43

Japan's unresponsive X-ray astronomy satellite has likely been damaged by equipment failure rather than by a collision with space junk, the country's space agency said Friday.

The Hitomi satellite, launched in February, lost its communication link with Earth last week.

"After becoming unable to stabilize itself, (the satellite) sustained some sort of damage," an official of the Japan Aerospace Exploration Agency said.

Possible failures could include a rupture of the helium tank that houses the X-ray telescopes, a fuel leak in the stabilizing engines or a battery fault, JAXA said.

Several objects up to a meter wide spotted floating nearby by U.S. military trackers and JAXA are highly likely to be pieces of the satellite that have broken off, the agency added.

It could take JAXA several months to find out enough about the satellite's condition to come up with ways to get it working again.

Hitomi is thought to have lost control of its stabilizing mechanism and begun to spin early on March 26, before parts broke off several hours later.

JAXA has not yet been able to re-establish the lost communication link, but has received four incomplete bursts of data, suggesting some of the satellite's functions are still working.

Hitomi, jointly developed by JAXA, the U.S. National Aeronautics and Space Administration, and other concerns, is equipped with four X-ray telescopes and two gamma-ray detectors.

Scientists hope its observations could shed light on the mysteries of black holes by measuring X-rays emitted from jets of gas pulled in by the holes' gravity.

Astronomy observations were scheduled to begin this summer following several months of calibration.

The satellite, dubbed the Astro-H before its launch, was sent into orbit on an H-2A rocket from a space center in southwestern Japan's Kagoshima Prefecture.

==Kyodo
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Aux dernières nouvelles, 4 corps retrouvés sur 6.

R.I.P.

ASDF jet disappears from radar over southwestern Japan
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An Air Self-Defense Force U-125 jet that disappeared from radar over Kagoshima Prefecture on Wednesday is seen in this file photo from May 2011. | KYODO

An Air Self-Defense Force jet carrying six people disappeared from radar over Kagoshima Prefecture on Wednesday afternoon, the ASDF announced.

The U-125 disappeared from radar at around 2:35 p.m. while it was flying about 10 km north of the Maritime Self-Defense Force’s Kanoya base in Kanoya, Kagoshima.

A Kanoya base official said the SDF was verifying a witness report of smoke rising near a mountain north of the base.

The SDF and local police terminated a helicopter search for the day at around 6:40 p.m., the police said.

Later on Wednesday, Defense Minister Gen Nakatani said the government will spare no effort to find the missing aircraft and rescue its crew members.

The jet was flying at an altitude of around 880 meters when it disappeared from radar, Nakatani said.

The U-125, a 15-meter-long twin-engine jet, is used by the ASDF to check on the condition of aircraft navigation facilities.

The missing aircraft, captained by a major in his 40s, belongs to the Flight Check Squadron at the ASDF’s Iruma air base in Sayama, Saitama Prefecture. Other crew members included a second pilot, two onboard maintenance officials and two radio operations personnel.

It left the Kanoya base shortly after 1 p.m. and was scheduled to return at around 4 p.m.

There was thick cloud above the Kanoya base around 2 p.m., according to the Japan Meteorological Agency.

In February last year, an MSDF helicopter that left the Kanoya base crashed on a mountain in Ebino in neighboring Miyazaki Prefecture, killing three crew members.
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vonstuck
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8 nov. 2016
Essais de furtivité pour le X-2 japonais
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Le ministère de la défense japonais va réaliser ce mois-ci les premiers essais sur le terrain de son avion furtif domestique, le prototype X-2 dont le développement est sous la tutelle de Mitsubishi Heavy Industries et qui a réalisé son premier vol en avril 2016.

Ces essais seront focalisés sur l'évaluation des technologies furtives employées sur le X-2, dont la cellule fait largement appel à la fibre de carbone. Ces essais devraient permettre au ministère de décider au cours de l'année fiscale 2018 si le successeur du F-2 doit être développé par le Japon seul ou avec l'aide de partenaires étrangers.

Le Japon est le quatrième pays à avoir développé un appareil furtif, après les Etats-Unis, la Russie et la Chine.

http://www.air-cosmos.com/essais-de-fur ... nais-85027
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sadral
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Re: Armée Japonaise [JSDF]

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LE PROGRAMME JAPONAIS DE CHASSEUR FURTIF

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Cette semaine, le japon entreprendra la première campagne d’essais de son prototype d’avion furtif de cinquième génération, le X-2, après le succès du premier vol en avril dernier. Initié en 2007 avec le projet ATD-X, le japon est parvenu en une décennie à réaliser un avion de combat tout en composite.

Le refus par Washington d’exporter ses F-22 et les restrictions en termes de transferts technologiques, qui ont accompagné l’achat de 42 F-35 en 2011, ont poussé le Japon à lancer en juillet dernier un appel d’offres pour l’acquisition d’une centaine d’appareils de cinquième génération. L’issue de la compétition est attendue en 2018, pour un déploiement opérationnel en 2030.

Mais l’achat sur étagère de F-35 supplémentaires serait, selon les experts, peu probable, d’autant que l’industrie aéronautique japonaise a renoué contre toute attente avec sa grandeur passée. Shinmeywa a réalisé un hydravion dédié à la surveillance, Kawazaki a réalisé en parallèle et en un temps record non seulement un avion de transport tactique, le C-1, en remplacement des C-130, mais aussi un concurrent du P-8 Poseidon, le P-1.

C’est le géant de l’industrie de défense, MHI, qui a constitué un cluster de 200 sociétés pour réaliser le X-2. Mais les Japonais n’excellent pas seulement en tant que plateformistes, ils sont aussi de redoutables équipementiers. Le P-1 dispose, par exemple, de sonars, d’un radar de surveillance AESA, d’un système de missions et de moteurs japonais. L’analyse de leurs brevets démontre qu’ils bénéficient d’une avance considérable en matière de capteurs multifonctions qui seront communs aux antennes radars, radio, et de guerre électronique de future génération ou encore de câblage par fibres optiques pour accélérer le transfert des données et de moteurs à poussée vectorielle.

Une politique de remplacement des armements américains a permis à l’industrie japonaise de développer ses propres missiles air-air de courte et de moyenne portées ainsi qu’un missile de croisière antinavire. En revanche, la dépendance historique à l’égard des Etats-Unis n’a guère stimulé son ingénierie logicielle sur le traitement du signal, même si Melco a réalisé des progrès spectaculaires dans le domaine de la guerre électronique, grâce à l’achat par le Japon des pods Elint français Astac. C’est pour cette raison que la BITD japonaise cherche à multiplier les partenariats pour compléter ses savoir-faire.

Ce programme d’avion de cinquième génération constitue donc une réelle opportunité pour les équipementiers occidentaux. L’industrie japonaise n’est, certes, pas capable, à court terme, de réaliser seule un système d’armes complet, mais elle est totalement incontournable pour accéder à ce marché, en raison des sommes déjà investies, et de la nouvelle orientation stratégique japonaise.
http://www.ttu.fr/programme-japonais-de ... ur-furtif/


Mitsubishi X-2 Shinshin
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https://youtu.be/PJZm_c5T9CA

Kawasaki Aerospace Company ''C-1''
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Kawasaki Aerospace Company MPA ''P-1''
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« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

guidher
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JASDF receives first F-35 at Luke AFB
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The first Lockheed Martin F-35A Lightning II Joint Strike Fighter (JSF) for the Japan Air Self-Defence Force (JASDF) was handed over at Luke Air Force Base (AFB) in Arizona on 28 November.
The arrival of aircraft 69-8701 (also designated AX-1) at the 944th Fighter Wing (FW) marks a significant milestone in the JASDF's F-35A programme to replace its ageing Mitsubishi-McDonnell Douglas F-4J Kai (Phantom II) aircraft that have been in service since the early 1970s.
This aircraft will join the international training fleet at Luke AFB that will instruct Foreign Military Sales (FMS) pilots and maintainers from Israel, Japan, and South Korea, along with partner nations Australia, Canada, Denmark, Italy, Norway, the Netherlands, and Turkey. In addition to the FMS and partner nation mission led by the 944 OG/Det 2 'Ninjas', Luke AFB is scheduled to have six US Air Force fighter squadrons made up of 144 F-35As.
Japan has committed itself to buying 28 F-35As over the next five years (six of which are under contract), and has a total requirement of 42 aircraft. After the fleet begins arriving in-country in fiscal year 2017, it will initially be based at Misawa. The initial operating unit is expected to be either 301 or 302 Squadron.
The total cost of the deal including purchasing, maintenance, and repairs is estimated at JPY1.6 trillion (USD14 billion), but this figure may rise further. With four aircraft being manufactured at Fort Worth in Texas, the remaining 38 will be licence-built by Mitsubishi Heavy Industries in Japan.
http://www.janes.com/article/65940/jasd ... t-luke-afb
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