Armée Russe

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geronimo
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Re: Armée Russe

Message par geronimo »

Premier vol d’un T-50 avec moteur Izd.30
Image
Le 5 décembre 2017 sera assurément un jour important dans l’histoire du programme PAK FA; en effet, c’est à cette date qu’a décollé, avec Sergeï Bogdan aux commandes, le premier prototype T-50 doté du nouveau – et définitif – moteur l’Izd.30. C’est UAC Russia qui a confirmé l’information peu après l’arrivée des premières images sur Internet.

C’est le T-50-2, codé 052 Bleu à qui est revenu cet honneur d’être le premier appareil monté avec ce réacteur. Au vu des premières images disponibles, le T-50-2 n’a reçu qu’un seul moteur Izd.30 l’autre moteur étant toujours l’Izd.117 monté sur tous les prototypes T-50 depuis le vol du premier prototype.

Le prototype T-50-2 présente en outre quelques petites différences par rapport à son état d’origine;

Peinture noire anti-reflets autour du cockpit
Nouvelles couleurs des dérives

Mais ces détails sont anecdotiques par rapport au montage du nouveau moteur.

La Russie avait annoncé à plusieurs reprises le montage sur banc d’essais de l’Izd.30 à la fin de 2016 avec un premier vol envisagé à la fin de 2017; comme on peut le constater les délais ont été parfaitement respectés.

Lire la suite ici https://redsamovar.com/2017/12/10/actu- ... ur-izd-30/
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zen
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Re: Armée Russe

Message par zen »

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geronimo
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Re: Armée Russe

Message par geronimo »

Photo de Joukovski oblast de Moscou, en Russie le 23/07/2017
Image
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Meko2000
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Re: Armée Russe

Message par Meko2000 »

Salam

La Classe Super Photo :Algeria: :algerie01:
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motu
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Re: Armée Russe

Message par motu »

Vous remarquerez que les SU57 n'ont pas besoin de porter leurs missiles en externe ,ce qui leur garantit une meilleure discretion et une aerodynamique proche du parfait .

60b
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Message par 60b »

motu a écrit :
12 décembre 2017, 21:57
Vous remarquerez que les SU57 n'ont pas besoin de porter leurs missiles en externe ,ce qui leur garantit une meilleure discretion et une aerodynamique proche du parfait .


Sukkoi a aussi prévu des pylones pour charges externes sur l'avion
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motu
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Re: Armée Russe

Message par motu »

Il y a des profils de missions ou la furtivité ne prime pas ,les américains aussi ont prévu cette éventualité sur le F35 ,et en convoyage l'utilité d'avoir des réservoirs externes permet de faire des économies en évitant le recours à des ravitaillements en vol.
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geronimo
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Re: Armée Russe

Message par geronimo »

motu a écrit :
12 décembre 2017, 21:57
Vous remarquerez que les SU57 n'ont pas besoin de porter leurs missiles en externe ,ce qui leur garantit une meilleure discretion et une aerodynamique proche du parfait .
Et une faible signature radar
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
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geronimo
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Re: Armée Russe

Message par geronimo »

Une petite vidéo du missile de quatrième génération R-36M2 ( numéro de code du projet - "Voivod" , indice GRAU - 15P018M - et START Code RS-20V , pour le Département de la défense et de classification de l' OTAN - SS-18 Mod.5 / Mod.6 )
https://youtu.be/tZW2-KD5tuM

Celui est rentrée en service en 1988

Sergei Karakayev, commandant des forces de missiles stratégiques (RVSN) annonce que les Forces de missiles stratégiques (RVSN) recevront en 2018 20 lanceurs de missiles balistiques intercontinentaux du système Yars. Ils seront soit en version mobile soit en version silo.

Il y a environ 200 lanceurs de systèmes mobiles de missiles au sol (PGRK) dans les troupes en état d'alerte en Russie.

Les Forces de Missiles Stratégiques prévoient de procéder à 12 lancements de missiles en 2018, soit deux fois plus que l'année en cours.
http://tass.ru/armiya-i-opk/4814497
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geronimo
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Re: Armée Russe

Message par geronimo »

Russia's Su-57 fifth-generation fighter makes first flight with new engine

https://youtu.be/Zk33EppKJQc

Russia’s s.u-57 fifth-generation stealth air superiority fighter, also known as T-50, had performed its first test flight with a new-generation engine, a source in the Russian Industry and Trade Ministry told reporters on Tuesday.

"Russia’s newest fifth generation fighter, T-50, performed its maiden flight with the second stage engine on December 5, 2017, at the Gromov Flight Research Institute," the source said.

The 17-minute flight test was carried out by Sergei Bogdan, a chief test pilot of the Sukhoi aircraft maker.

Sukhoi-57 has a number of unique features of both a strike aircraft and a fighter. Composite materials and cutting-edge technologies as well as its aerodynamic design hinder its radar and infrared identification. Until recently, including during its public display flight at the international air show MAKS-2017, Su-57 was equipped with the first stage engine 117S. Its successor has no name yet and is referred to as "second stage engine.".

More:
http://tass.com/defense/979265
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Message par AAF 2020 »

Anniv des RVSN: ces missiles balistiques représentent un fer de lance de l’armée russe

https://youtu.be/i9f5EZGtQBc


https://fr.sputniknews.com/defense/2017 ... -missiles/
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geronimo
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Re: Armée Russe

Message par geronimo »

:algerie01: :algerie01: :algerie01:

guidher
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Re: Armée Russe

Message par guidher »

Novator reveals new Club system, missile and range details
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Russia’s Novator Joint Stock Company has revealed details of a new export version of the Club missile system – designated Club-T – and its 3M-14E land attack cruise missile (LACM). Additionally, a senior representative has confirmed to Jane’s that the range of the LACM can be extended beyond that stipulated by the Missile Technology Control Regime (MTCR) export control regime of which Russia is a member.

Designed around a 8×8 transport erector vehicle (TEL), the Club-T is armed with six 3M-14E1 LACMs. Speaking to Jane’s at the Gulf Defence & Aerospace exhibition in Kuwait City, company representative Mikhail Pakhomov, head of the Foreign Connections Department at Novator JSC, also revealed that while the quoted range of the 3M-14E1 in the company brochure is 275 km, the missile’s range can be extended beyond 300 km if required. Ballistic and cruise missile systems, including the 3M-14E1, are limited by the MTCR treaty to having a maximum range of 300 km with a payload (warhead) of no more than 500 kg. The warhead for the 3M-14TE is quoted by Novator JSC as being 450 kg in weight, below that stipulated by the MTCR and the same as that used by earlier 3M-14E LACM and greater than that which equips the 3M-54E1 anti-ship cruise missiles (ASCM).

While Club-T is marketed with the 3M-14E1 LACM, integration of the 3M-54E subsonic/supersonic three-stage and 3M-54E1 subsonic two-stage ASCM onto the Club-T platform is also nearing completion, said Pakhomov.

The Club-T TEL appears to be based on the MZKT-7930 8×8 platform produced by the Belarussian company Minsk Wheel Tractor Plant. This is the same base vehicle as used with the 9K720 Iskander-M (domestic) and 9K720E Iskander-E (export) tactical short-range ballistic missile (SRBM) systems.
http://www.janes.com/article/76469/nova ... ge-details
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geronimo
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Re: Armée Russe

Message par geronimo »

D'apres MBC les forces armees russes en syrie sont de 48000 soldats
La lutte aérienne anti sous-marine en Russie
B.G / Il y a 18 heures

Disposant de 37.653 Km de côtes et bordée par plusieurs mers et océans, la Russie est un pays qui dispose de vastes espaces maritimes d’une importance capitale pour son économie et son armée. Si la flotte militaire est actuellement à la croisée des chemins dans le cadre de son renouvellement, l’existence de zones maritimes disputées avec d’autres pays font que la Russie se doit de disposer de moyens aéronautiques capables d’assurer la lutte anti sous-marine (ASW en anglais) ainsi que les patrouilles maritimes.

Bien qu’étant doctrinalement un pays dont les principales forces sont aérienne et terrestre, la Russie maintient quand même une flotte aérienne – restreinte – capable d’assurer la détection, le suivi et l’attaque des navires et sous-marins qui s’approcheraient des côtes et/ou de la ZEE (Zone Economique Exclusive) russes.

Un article publié dans le journal Tass daté du 18 décembre est l’occasion idéale pour passer en revue la flotte aérienne chargée de la lutte ASW et de la patrouille maritime en Russie.
La lutte ASW et la patrouille maritime; état des lieux

Très logiquement, la lutte anti sous-marine et les patrouilles maritimes sont des missions qui relèvent de la compétence exclusive de la Marine Russe (VMF). Héritière de la vaste Marine Soviétique dont les missions principales étaient l’engagement et la destruction des groupes aéronavals américains, la protection des bastions où étaient basés les SNLE (Sous-marins Nucléaires Lanceurs d’Engins) soviétiques ainsi que la surveillance des côtes, la Marine Russe a récupéré tous les moyens à disposition de la Marine Soviétique en 1991 à la chute de l’URSS.

Etant passée par une importante cure d’amincissement imposée découlant du contexte budgétaire ainsi que de la perte des missions principales; les VMF ont ainsi vu disparaître le gros de leurs moyens disponibles ainsi que les compétences liées. Il faudra attendre le début de la décennie 2010 pour voir l’aéronavale récupérer des budgets conséquents lui permettant d’assumer ses missions de bases.

Si l’aviation navale russe compte 16 bases couvrant les principales zones côtières russes, il n’y a qu’une partie d’entre-elles qui disposent d’appareils capables de surveiller les côtes russes et d’assurer la lutte ASW. En outre comme déjà abordé dans un dossier précédent, l’aéronavale Russe est découpée en plusieurs unités:

La Flotte du Nord
La Flotte du Pacifique
La Flotte de la Mer Noire
La Flotte de la Baltique
La Flottille de la Caspienne

La Flottille de la Caspienne ne disposant pas d’une aéronavale rattachée, elle n’est citée qu’à titre indicatif. En outre, il existe également des unités qui relèvent directement du commandement central de la Marine; c’est notamment le cas de l’unité chargée de l’instruction et de la transformation des pilotes.

Les bases disposant d’appareils spécialisés dans la lutte anti sous-marine sont les suivantes:

Yeisk (859 TsBPiPLS) => Relève du commandement central
Severomorsk-1 (7050 Air Base) => Flotte du Nord
Kipelovo (7050 Air Base) => Flotte du Nord
Yelizovo (7060 Air Base) => Flotte du Pacifique
Nikolaevka (7062 Air Base) => Flotte du Pacifique
Kamenniy Ruchey (7062 Air Base) => Flotte du Pacifique
Donskoye (72 AvB) => Flotte de la Baltique
Kacha (318 SAP) => Flotte de la Mer Noire

En vue d’assurer les missions de lutte ASW et de patrouille maritime, les VMF disposent de trois modes d’actions:

Emploi d’hélicoptères de détection avancée et de lutte ASW embarqués à bord de navires de guerre, c’est le cas des Kamov Ka-27PL et Ka-31R
Emploi d’avions spécialisés basés à terre: ce sont les Ilyushin IL-38(N) et Tupolev Tu-142MK/MZ
De manière plus anecdotique, emploi de Beriev Be-12N et à terme (?) de Mil Mi-14PL

Ces appareils ne sont pas de première jeunesse et sont malheureusement disponibles en quantités limitées. Cependant, en vue de leur garder une certaine efficacité en l’attente d’une (?) plate-forme pouvant les épauler et à terme les remplacer, des programmes de modernisation ont été lancés.

Voyons plus en détails la situation de chacun de ces appareils.

Ilyushin IL-38(N) May

C’est en date du 18 juin 1960 qu’est lancé le programme Tunyets (Thon) ayant pour but de créer un appareil de lutte anti sous-marine basé à terre capable de patrouiller pendant 3 heures dans un rayon de 2200 Km autour de sa base d’attache et devant équiper les VMF. Le but recherché étant de disposer d’un premier prototype pour le second quadrimestre de 1962.

En vue de gagner du temps dans la réalisation du programme, les ingénieurs soviétiques se basèrent sur une cellule existante. C’est l’Ilyushin IL-18 (nom de code OTAN: Coot) , un quadrimoteur civil à ailes basses motorisé par 4 turbopropulseurs qui servira de base au nouvel appareil.

Les ingénieurs reprirent la cellule existante de l’IL-18 qui fut modifiée en vue d’installer deux soutes à armements. L’installation des soutes impliqua le déplacement des ailes (positionnées plus en avant) en vue de rétablir le centre de gravité de l’appareil. Un «bulbe» caractéristique, contenant le radar de recherche et d’attaque Berkut , apparu en-dessous de l’appareil juste en aval du train avant, de plus une perche de détection d’anomalies magnétiques (MAD) fut installée à l’arrière de l’appareil.

C’est le 28 septembre 1961 que le prototype de l’IL-38 décolla pour la première fois, il faudra encore patienter plusieurs années avant de voir la production en série débuter suite aux difficultés rencontrées dans la mise au point de l’appareil. Le premier appareil de série quittera l’usine Znamya Truda en date du 23 décembre 1967, la production s’achevant le 22 février 1972 avec la sortie du 65ème et dernier appareil.

Il est assez intéressant de voir que la production de l’appareil, malgré les besoins énormes induits par la taille du territoire soviétique, fut assez restreinte. Les plans initiaux envisageaient la production de 250 IL-38, mais une fois que le projet du futur Tu-142 Bear fut lancé; les autorités soviétiques firent le choix de favoriser la plate-forme à long rayon d’action au détriment de l’IL-38 dont la production fut stoppée prématurément. Deux variantes de l’IL-38M furent étudiées; l’Ilyushin IL-38M avec suite électronique modernisée sur base du radar Korshun M et une version pouvant être ravitaillée en vol, l’Ilyushin IL-38MZ. Malgré la création d’un prototype IL-38MZ, ces deux versions ne virent pas le jour.

Au niveau des performances de l’appareil, l’IL-38 présente les caractéristiques suivantes:

Longueur: 40,13 m
Hauteur: 10,17 m
Envergure: 37,42 m
Motorisation: 4 turbopropulseurs Ivchenko AI-20M (4.225 Cv)
Carburant: 26,65 tonnes
Masse à vide: 34,63 tonnes
Masse maximale au décollage: 66 tonnes
Rayon d’action: 2.200 Km
Distance franchissable: 9.500 Km
Vitesse maximale: 650 Km/h (à 6.000 m)
Vitesse de croisière: 530 Km/h
Equipage: 8 personnes (5 pour le pilotage, 3 pour les missions tactiques)
Charge offensive: 5,43 tonnes (normale) et 8,4 tonnes (maximale)
Armements: bouées, torpilles, charges de profondeur, mines

Lors de la chute de l’URSS, la Marine Russe récupéra les IL-38 survivants à raison d’une trentaine d’appareils. Les besoins de la Marine Russe n’étant aucunement comparables à ceux de la Marine Soviétique, une partie des appareils restèrent purement et simplement cloués au sol. Dans le courant des années 1990 et au début des années 2000, les équipages affectés sur IL-38 volaient moins de 30 heures par années!
https://redsamovar.com/2017/12/22/dossi ... en-russie/
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geronimo
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Re: Armée Russe

Message par geronimo »

Une petite visite guidée dela corvette «Вихрь» classe projet 22800 «Вихрь»
https://youtu.be/zSjMZqDIGdI
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