Armée Russe

Inde, Russie, Chine, Japon, Corée du Sud, Corée du Nord, Malaisie, Vietnam, Philippine, Indonésie ...
Répondre

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13455
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 1 time
Been thanked : 16 times

Re: Armée Russe

Message par numide »

Russia Develops Special Armored Vehicle for Paratroopers .



https://youtu.be/BwrcV316wFw

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13455
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 1 time
Been thanked : 16 times

Re: Armée Russe

Message par numide »

Russia creates world’s most powerful ultra long range rifle .



https://youtu.be/kaceu5w4m20
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Armée Russe

Message par geronimo »

L'avion américain a effectué une reconnaissance active près des frontières de la Fédération de Russie dans la mer Baltique

Moscou. 9 janvier. INTERFAX.RU - L'avion de reconnaissance stratégique de l'US Air Force RC-135W a effectué mardi un long vol depuis les régions de Kaliningrad, Pskov et Leningrad, suite aux données de surveillance des sites d'aviation occidentaux.

Selon eux, un avion militaire américain, numéro de queue 62-4134 et indicatif d'appel JOSH16, à l'origine survolé près de la frontière sud de la région de Kaliningrad, puis quelques heures de vol des frontières occidentales des régions de Leningrad et de Pskov, croisière sud vers le nord dans l'espace aérien de l'Estonie sur la ligne de la ville de Tartu - le golfe de Finlande.

Après le départ de la base aérienne de Mildenhall au Royaume-Uni et le ravitaillement en vol d'un avion-citerne américain au-dessus de la mer du Nord, la route aérienne a traversé les Pays-Bas, l'Allemagne et la Pologne. Depuis la Pologne, l'éclaireur a traversé le corridor appelé Suwalk (entre la région de Kaliningrad et la Biélorussie) pour pénétrer dans l'espace aérien lituanien, puis en Lettonie et en Estonie.

La dernière fois qu'un tel avion de reconnaissance américain de vol a effectué le 13 décembre 2016.

Depuis le début de l'année 2018, les avions de l'US Air Force ont déjà effectué deux vols de reconnaissance près des frontières terrestres de la région de Kaliningrad (4 et 5 janvier), dans l'espace aérien polonais et au large de la Baltique.
http://www.interfax.ru/russia/594729
https://iz.ru/692585/2018-01-08/razvedy ... zhem-kryma

L'anti-sous-marin américain P-8A Poséidon a effectué un long vol de reconnaissance près de la côte de la Crimée.

Tel que rapporté par Gazeta.ru, l'avion avec le numéro de bord 168432 et l'indicatif d'appel PS076 a volé de la base de Sigonella en Sicile. L'avion a survolé les eaux internationales de la mer Noire au sud-ouest de Sébastopol.
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5455
Inscription : 03 avril 2012, 18:27
Been thanked : 2 times

Re: Armée Russe

Message par guidher »

Liquidation of Oboronprom nears completion
Oboronprom, the Russian holding company which holds the stock of the nation’s engine-building and helicopter industry, is to be wound up in the near future, according to local media.

Having completed its mission of consolidating the shareholdings within Rostec, Russian Helicopters and United Engine-building Corporation (ODK) will now be managed directly within Rostec later this year, business daily Kommersant says.

Industry sources quoted by the paper say the process of liquidating Oboronprom began two years ago and should be completed by the end of the first quarter this year.

While some sources quoted by the paper said the entity had outlived its usefulness, there was also recognition of the importance of what it had achieved in uniting a fractured base.
http://www.janes.com/article/77023/liqu ... completion

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13455
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 1 time
Been thanked : 16 times

Re: Armée Russe

Message par numide »

Des pilotes russes s'entraînent à l'atterrissage sur autoroute au cours d'exercices militaires .



https://youtu.be/8nOXV8Oj8N8
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Armée Russe

Message par geronimo »

C'est tres connu chez les russes l'utilisation des troncons d'autoroute comme piste d'atterissage ,au prealable ces troncons sont consus comme des pistes d'atterissage

Comment la Russie combat-elle les drones?

JANV. 09, 2018
Les deux bases militaires russes en Syrie ont récemment été attaquées par des drones appartenant à des terroristes et équipés de nombreuses bombes dévastatrices. Les assauts ont néanmoins été repoussés grâce à un nouveau système d’armement mis au point par le pays.
Les cibles des attaques orchestrées par les terroristes étaient la base aérienne de Hmeimim, où la Russie a placé ses avions de première ligne, notamment les derniers Su-35S et Su-34, ainsi que la base logistique de la marine russe à Tartous.
Pour leur attaque de la nuit du 6 janvier, les terroristes ont eu recours à 13 engins télécommandés. Chacun d’entre eux était armé d’équipements explosifs, destinés à tuer des soldats russes et à endommager des équipements militaires et techniques protégeant la base.
Néanmoins, les terroristes n’avaient pas remarqué que la base était gardée non seulement par des systèmes onéreux de défense aérienne, capables d’abattre les plus récents des avions de chasse et missiles balistiques, mais également par des machines de guerre en mesure de « désactiver » tout système potentiellement dangereux.
Selon le ministre russe de la Défense, six drones ont été « capturés vivants » par des véhicules électroniques radio protégeant la base aérienne de Hmeimin.
Ces engins servent à couvrir littéralement une structure militaire d’un bouclier électronique invisible à l’œil humain afin, non seulement, d’éliminer les signaux électroniques non désirés et potentiellement dangereux, mais également d’empêcher tout mise sur écoute et de rendre inefficaces les armes de pointage ennemies.
L’un de ces appareils est le Krasukha-4, qui permet de brouiller tous les systèmes adverses de localisation et peut détecter une cible à une distance de 250 kilomètres. C’est d’ailleurs ce véhicule qui a aveuglé certains drones terroristes et les a capturés, donnant ainsi à l’armée russe la possibilité d’enquêter sur l’identité de leurs fabricants, ainsi que sur leur méthode et leur lieu de conception.
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13455
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 1 time
Been thanked : 16 times

Re: Armée Russe

Message par numide »

Après cinq mois d'essais, la Russie déploie son système anti-missiles S-400 en Crimée .






Le ministère russe de la Défense a annoncé que désormais la péninsule de Crimée serait protégée non seulement par le système antiaérien Pantsir S-1 mais aussi par le système S-400 Triumph.

Image


Le 14 janvier, la péninsule de Crimée connaîtra une cérémonie pour le début du déploiement de quatre systèmes antiaériens russe S-400 Triumph. Après cinq mois des essais, le ministère russe de la Défense a annoncé qu'il était prêt à mettre en place ces batteries antiaériennes qui sont en mesure de frapper jusqu'à 40 cibles ennemies simultanément situées à 400 kilomètres de distance.

Source : rt.com et 1492news.com
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Armée Russe

Message par geronimo »

Novator KS-172
Image
Le Novator KS-172 AAM-L, parfois appelé R-172, est un missile air-air russe ayant une portée de plus de 400 km, ce qui en fait le missile air-air à la plus grande portée jamais conçu. Il est destiné aux chasseurs Sukhoï Su-27et ses dérivés. Son développement remonte aux années 1990.
Le programme du KS-172 a démarré en 1991, et devait armer les chasseurs type Su-27 « Flanker ». Affichant une portée très importante (elle serait de 400 km selon le constructeur), il est destiné à détruire des objectifs « faciles » mais de grande importance pour les opérations de l'adversaire, comme les AWACS, les avions de ravitaillement en vol ou les avions de reconnaissance électronique.
La doctrine d'emploi est destinée à empêcher l'activité de ces appareils au rôle quasi-stratégique, tout en laissant le chasseur tirant le missile à distance de sécurité, ce qui lui évite d'affronter la chasse adverse escortant habituellement ce type d'appareils.
Le KS-172 est un missile à double étage propulsé par moteur-fusée. L'étage principal semble être basé sur le missile sol-air 9M38M1 (système Buk-M1 alias SA-11 « Gadfly »), tandis que le gros booster à poudre utilisé au démarrage serait dérivé du deuxième étage du missile sol-air à longue portée (SA-12A « Gladiator ») armant le système --300V (SA-12 « Gladiator »/« Giant »). Propulsé à une vitesse d'environ mach 4 à une distance pouvant atteindre 400 km, le KS-172 est guidé par navigation inertielle jusqu'à proximité de la cible, puis met en marche un guidage radar actif en phase terminale. Il peut engager des cibles volant à n'importe quelle altitude, de 3 m à 30 000 m. Proposé sur les appareils de type Sukhoï Su-27, Su-35 et MiG-31 « Foxhound », le KS-172 a été présenté au public pour la première fois au salon de Joukovski en août 1993 sous la forme d'une maquette à l'échelle 1 devant un Su-27. En 1997, le développement a été relancé. Il a été proposé pour armer la plus récente version connue du Su-27, le Su-35BM qui devrait entrer en service pour assurer l'intérim entre les Su-27 modernisés type Su-27SM, et le futur avion de 5e génération développé dans le cadre du programme PAK FA. Pour armer le Su-35BM (et peut-être le PAK FA), le KS-172 est en compétition avec le missile R-37M(AA-X-13 « Arrow »/« Andi » ?) de Vympel, ultime dérivé des R-33 (AA-9 « Amos ») armant les MiG-31. Pour cette occasion, le missile a été légèrement modifié, et est appelé KS-172S-1. Bien qu'il soit légèrement différent du premier KS-172, il en garde les mêmes caractéristiques principales.
La seconde apparition publique du KS-172 fut au salon de Dubaï en décembre 2003, où une petite maquette du Su-35BM emportait deux KS-172S-1 en points intérieurs de voilure. Cette même maquette sera par la suite présentée à diverses reprises, notamment au stand Sukhoï au salon du Bourget 2005.
En 2004, l'Inde entama des discussions pour produire le KS-172 en coopération avec la Russie pour armer ses Su-30MKI.
Depuis 2006, ce projet Indien est connu sous le nom de K-100.
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

Laigle
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 714
Inscription : 02 avril 2012, 20:01

Re: Armée Russe

Message par Laigle »

C'est vraiment dommage que Sputnik nous mette comme photo d'illustration le R-33.
Et depuis quand le K-172 a un guidage laser ? Il a un guidage inertiel , avec mise à jour depuis l'appareil lanceur et ensuite, il a un guidage actif. Que j'imagine doublé éventuellement avec un guidage depuis l'avion lanceur .
Je pense qu'à la longue, ils ont perdu à peu près toute crédibilité auprès des observateurs sur les sujets techniques militaires.
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4559
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 3 times

Re: Armée Russe

Message par motu »

Laigle a écrit :
15 janvier 2018, 22:01
C'est vraiment dommage que Sputnik nous mette comme photo d'illustration le R-33.
Et depuis quand le K-172 a un guidage laser ? Il a un guidage inertiel , avec mise à jour depuis l'appareil lanceur et ensuite, il a un guidage actif. Que j'imagine doublé éventuellement avec un guidage depuis l'avion lanceur .
Je pense qu'à la longue, ils ont perdu à peu près toute crédibilité auprès des observateurs sur les sujets techniques militaires.
Tout à fait d'accord avec toi ;je ne cesse de le répéter ce média fait preuve d'un amateurisme flagrant et se situe au même niveau éditorial que les tabloïd People .
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Armée Russe

Message par geronimo »

Laigle a écrit :
15 janvier 2018, 22:01
C'est vraiment dommage que Sputnik nous mette comme photo d'illustration le R-33.
Et depuis quand le K-172 a un guidage laser ? Il a un guidage inertiel , avec mise à jour depuis l'appareil lanceur et ensuite, il a un guidage actif. Que j'imagine doublé éventuellement avec un guidage depuis l'avion lanceur .
Je pense qu'à la longue, ils ont perdu à peu près toute crédibilité auprès des observateurs sur les sujets techniques militaires.
Merci pour l'info j'avais ete duper mon je vais le classer avec facebook
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

kamel
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 173
Inscription : 02 avril 2013, 01:24

Re: Armée Russe

Message par kamel »

Un nouvel équipement anti-IED pour protéger les forces stratégique.

https://youtu.be/UtfC48Dw2Ng

https://www.youtube.com/watch?v=UtfC48D ... e=youtu.be



Un bilan sur les Les constructions navales russes en 2017:

- On constate le syndrome chronique du retard qui caractérise l'industrie navale qui a toujours du mal à reprendre le rythme d'antan. :boulet:
- La construction soumarinade se comporte relativement mieux notamment avec le SNLE projet 955 Borei que le SNA projet 885 Yasen
- Un processus de littoralisation et de "kalibrization" de la marine russe (tonnage en baisse, nombre en hausse.
- Le projet 22800 Karakurt qui y une évolution du projet 12300 skorpion peut être une alternative sérieuse pour la marine algérienne en vue du remplacement des Osa lance-missile, surtout que ce projet sort du lot avec rythme de production adéquat.

http://www.rusnavyintelligence.com/2018 ... -2017.html
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Armée Russe

Message par geronimo »

Russian Su-35 Fighter Equipped With 'Artificial Intelligence'
Russia's advanced multirole Su-35 fighter aircraft is equipped with an 'artificial intelligence' unit that helps the aircraft to lock the specific target for destruction by a certain kind of weapon system.

The general director of Rostech state corporation, Sergei Chemezov was quoted as saying by RIA Novosti on the sidelines of Dubai airshow that one of the Su-35 fighters exhibited in Dubai is outfitted with an artificial intelligence unit that may simultaneously capture and analyse six targets at once.

"The Su-35, which is taking part in dubai airshow for the first time, is fitted with an intelligence unit that analyzes six goals simultaneously to capture and immediately determines what kind of weapons should be hit," said Chemezov.

“It's not even a pilot doing, but artificial intelligence that does all this,” he clarified.

Sukhoi-35 is a 4 ++ generation fighter aircraft with controlled thrust vector engines. The aircraft uses fifth generation technology that ensures superiority over foreign-produced fighters of a similar class.
http://www.defenseworld.net/news/21257/ ... l-AxzTLjIU
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13455
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 1 time
Been thanked : 16 times

Re: Armée Russe

Message par numide »

L'hélicoptère Ka-27M modernisé entre en service dans la flotte baltique de la marine russe .



https://youtu.be/4kMvQAIS8yw
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Armée Russe

Message par geronimo »

Bilan 2017: les forces navales (2ème partie)
Deuxième volet de notre bilan de l’année 2017, la partie relative à la Marine Russe (VMF). Cette partie du bilan portera principalement sur les navires principaux de la Marine Russe; certaines unités auxiliaires étant volontairement laissées de côté devant la difficulté d’assurer un suivi complet de certains projets.

Frégates Admiral Grigorovitch (Izd.11356)
Produites au sein du chantier naval Yantar de Kaliningrad, cette classe de frégates dispose d’un déplacement standard de 3.620 tonnes et d’un déplacement maximal de 4.035 tonnes et elle a été commandée en deux groupes de 3 unités en vue d’équiper la flotte de la mer noire.

Formant le type Izd.11356, la frégate tête de série porte le nom d’Admiral Grigorovich (Адмирал Григорович) et comme de coutume, elle a donné son nom à l’ensemble de la série. Elle a été mise sur cales le 18 décembre 2010 et admise en unité le 11 mars 2016. Cette classe de navires a subi de plein fouet le contre-coup de la rupture des livraisons de matériaux militaires ukrainiens à la Russie, notamment au niveau des turbines à gaz.

Corvettes Steregushchiy (Izd.20380)
La classe de corvettes Steregushchiy (Стерегущий) est composé de plusieurs sous-versions qui découlent de la version de base classée sous le type Izd.20380 (on parle également d’Izd 2038.0). Ces corvettes disposent d’un déplacement à vide de 1.800 tonnes et en charge de 2.200 tonnes; c’est le chantier naval Severnaya Verf de Saint-Pétersbourg qui est en charge de la production de ces corvettes avec le chantier naval Amurski Sudostroïtelny Zavod (Chantier naval de l’Amur) de Komsomolsk-na-Amur où a été installé une deuxième ligne de production.

Les plans de la Marine Russe prévoient l’acquisition de pas moins de 30 corvettes de ce type (répartis entre les types Izd.20380/20385/20386) et l’année 2017 a vu la mise en service du quatrième navire de cette famille: le Sovershenniy (Совершенный). Portant le numéro de coque 333 et le numéro de construction 2101, il s’agit du premier navire de ce type produit par le chantier naval de l’Amur. Mis sur cales le 30/06/2006 et lancé le 22/05/2015 son acceptation définitive par la marine russe a eu lieu le 20/07/2017 lorsqu’il a été intégré au sein de la flotte du pacifique.

Lire la suite
https://redsamovar.com/2018/01/19/actu- ... me-partie/
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
Répondre

Revenir à « Asie »