Armée Australienne [Australian Defence Force]

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Re: Armée Australienne [Australian Defence Force]

Message par sadral » 18 mai 2014, 21:57

L'Australie pourrait acquérir des avions F-35B à décollage court pour les mettre en oeuvre sur ses 2 nouveaux LHD
Jump jets on Defence radar

Image
Up and away: A US Marine Corps F-35B. Picture: Lockheed Martin


Australia could buy "jump-jet" Joint Strike Fighters to base aboard new landing ships, giving the nation its first aircraft carrier since the early 1980s.

Defence Minister David Johnston told The Weekend West _the Government was considering buying the "B" model of the F-35 - a specialised variant of the stealth jet being built to operate from aircraft carriers.

Last month, Australia committed to buying 72 of the conventional model F-35s from US aircraft manufacturer Lockheed Martin at a cost of almost $20 billion.

But the Government has left the door open to buying more F-35s and the minister says the F-35B will be considered.

"Now that aircraft is more expensive, does not have the range but it's an option that has been considered from day one," Senator Johnston said.

The F-35B has a shortened take-off distance and can land vertically, just like the legendary Harrier jump jet.

The British Navy and the US Marines are buying the F-35B to station aboard aircraft carriers.

Australia is soon to bring into service two large ships called landing helicopter docks. Though they resemble small aircraft carriers, the Government has maintained until now they would be used only to deploy helicopters and troops.

Senator Johnston said stationing the F-35 aboard an LHD would be costly and technically challenging, but it could be done.

"The deck strength is there for such an aircraft," he said.

The Hawke government mothballed Australia's last aircraft carrier, HMAS Melbourne, in 1982.
Commissioning an aircraft carrier is considered a significant strategic statement of military might by a country.
China recently launched its first aircraft carrier. The sea trials are being watched closely.

The F-35B has less range than the conventional F-35 owing to the complex systems of jets used to allow it to land vertically.

The B variant has been the most trouble-plagued of the three F-35 models. Testing was stalled this year after cracks were discovered in the aircrafts' bulkheads.

The F-35 will replace Australia's fleet of F/A-18A/B Classic Hornet aircraft, due to be withdrawn in 2022.
https://au.news.yahoo.com/thewest/a/235 ... nce-radar/
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.


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Re: Armée Australienne [Australian Defence Force]

Message par AAF 2020 » 18 septembre 2014, 19:47

. Deux bateaux de patrouille de la Royal Australian Navy est allé à Singapour pour la réparation et l'entretien

Image

Selon le ministère de la Défense de l'Australie, lance "Maryborough" (Maryborough) et «Bathurst» (Bathurst) envoyé aux ST Marine bateaux de maintenance de l'entrepreneur état ​​du chantier naval de Singapour - société australienne DMS Maritime Pty Ltd En DMS indiqué qu'ils ont le droit de transférer les travaux en cours sur les réparations et la maintenance sur un chantier naval approprié. "Singapour, en règle générale, est adapté à la fois pour l'élimination des défauts détectés au cours de l'opération en cours de navires et de service complexe nécessitant plus de travail et l'utilisation des équipements, ce qui n'est pas dans Darwin, où la majorité de la flotte est basée, "- dit l'officiel du ministère de la Défense de l'Australie. bateaux de patrouille envoyés pour réparation, sont du type "Armidale". Ils ont un déplacement de 300 tonnes, une longueur de 56,8 mètres, la vitesse de 25 noeuds, la gamme de croisière - 3000 miles. Armé d'un pistolet 25mm monter et deux mitrailleuses de 12,7 mm. Les bateaux construits en Australie.
http://flotprom.ru/news/?ELEMENT_ID=171294

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Re: Armée Australienne [Australian Defence Force]

Message par sadral » 01 octobre 2014, 20:30

Le premier F-35A australien a volé !


Image


Forth Worth, le premier Lockheed-Martin F-35A « Lightining II » destiné à la Royal Australian Air Force (RAAF) a effectué son premier vol depuis les installations de l’avionneur.

L’avion numérotéAU-1 par le constructeur a effectué un vol d’une durée de 2heures avec aux commandes le pilote d'essai de l'entreprise Al Norman. Ce premier F-35A restera à Forth Worth et sera rejoint par le numéro UA-2 pour des tests supplémentaires, avant d'être livré à l'école de formation de l’ US Air Force à Luke AFB en Arizona au début de 2015.

L’Australie a prévu d’acquérir 58 appareils de type F-35A, qui seront livrés entre 2017 et 2021. La capacité opérationnelle initiale est prévue pour le service en 2021, et la pleine capacité opérationnelle des trois escadrons est prévue pour la fin 2023.
http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... 57121.html
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Re: Armée Australienne [Australian Defence Force]

Message par AAF 2020 » 05 octobre 2014, 12:24

L’Australie envisage l’acquisition de 2 C-17A Globemaster III

Le ministre de la Défense australien, David Johnston, a indiqué le 3 octobre que l’armée australienne envisageait d’acquérir deux nouveaux C-17A Globemaster III. Elle a déposé un appel d’offre auprès du programme FMS (Foreign Military Sales) des Etats-Unis. Si la procédure est menée à bien, l’Australie améliorera ses capacités opérationnelles, ainsi que celles des secours en cas de catastrophe et d’aide humanitaire (comme lors des inondations au Pakistan ou du tremblement de terre de Christchurch). La Royal Australian Air Force exploite actuellement six exemplaires de l’appareil, basés à Amberley, dans le Queensland. Ils soutiennent actuellement les forces alliées en Afghanistan et au Moyen-Orient.


. - See more at: http://www.journal-aviation.com/actuali ... GpODF.dpuf


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Re: Armée Australienne [Australian Defence Force]

Message par AAF 2020 » 02 décembre 2014, 05:28

The biggest ship of the Royal Australian Navy commissioned

On Friday, November 28 in Sydney ceremony commissioning landing ship "Canberra". He was the biggest ship of the Royal Australian Navy.
Canberra" (HMAS "Canberra") is the lead in a series of two amphibious ships. The second is the "Adelaide" (HMAS "Adelaide"), which is under construction. Its commissioning is expected in 2016. Both ships are more than 2 billion US dollars, the resourcekorabli.eu.
Image
Landing ship "Canberra"

The ships have a length of 230.8 meters and a width of 27.5 meters. Their displacement of 27,500 tons, capacity - 1,403 people (including 300 crew), 100 armored vehicles, four landing craft and 16 heavy helicopters. In addition, they will have on-board hospital with 40 beds. Ships armed with four 25 mm guns and six 12.7 mm machine guns. The basis of design - Spanish landing ship "Juan Kralos I".
http://flotprom.ru/2014/177079/


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Re: Armée Australienne [Australian Defence Force]

Message par tayeb » 12 décembre 2014, 21:04

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Re: Armée Australienne [Australian Defence Force]

Message par sadral » 16 décembre 2014, 20:40

La Marine australienne prépare les essais d'hélicoptères sur son nouveau LHD Canberra programmés en mars 2015
RAN prepares for March 2015 flight trials on first-of-class LHD

Image
A crew member on board the RAN's LHD Canberra marshalling an MRH-90 helicopter onto the vessel's flight deck. Source: Commonwealth of Australia


Key Points

First-in-class HMAS Canberra will be cleared to operate MRH-90, S-70B-2 helicopters by mid-2015
In due course, RAN may consider operating UAVs from the LHD
The Royal Australian Navy (RAN) will commence first-of-class flight trials on board its newly-commissioned landing helicopter dock (LHD) vessel HMAS Canberra in March 2015, the service told IHS Jane's on 16 December.

The 27,800-tonne amphibious ship was commissioned on 28 November and is expected to significantly improve the RAN's sealift and amphibious capability once it is cleared to operate aircraft such as the MRH-90 multirole helicopter, the S-70B-2 Seahawk, and the CH-47F Chinook.

Commander Michael Waddell, Officer in Charge of the RAN's Aircraft Maintenance and Flight Trials Unit (AMAFTU), told IHS Jane's that Canberra first embarked an MRH-90 and an S-70B-2 on 26 November while the ship was alongside at the RAN's Fleet Base East in Sydney. However, the purpose of this first embarkation was to conduct deck-handling trials including parking and lashing procedures, and did not involve flight operations.

"The actual flight trials while the ship is at sea will be conducted for about eight weeks from early March 2015," said Cdr Waddell. He added that the trials are designed to define the ship/helicopter operating limits (SHOLs) within which the different helicopter types can be employed from the LHD.

"These trials involve measuring the directions in which the winds come from, determining at which speeds we can operate for both vessel and aircraft, and identifying any other potentially difficult issues for each of the landing spots on the ship," said Cdr Waddell. Canberra has six helicopter landing spots on its flight deck.

Based on data collected from these trials, the AMAFTU will define a set of SHOLs that will specify parameters for the safe operation of aircraft on board. "These include parameters such as the aircraft's maximum weight, the maximum wind strength, and the amount of fuel in the aircraft while operating," said Cdr Waddell.

Although the trials in March 2015 will only involve the MRH-90 and the S-70B-2, Cdr Waddell said that data collected can also be used to come up with operating recommendations for other aircraft such as the MH-60R, although in the case of the MH-60R the service has made no plans to embark such aircraft on Canberra as yet.

"We can also use the information collected to provide limited clearances for other aircraft types from other nations, such as the S-61 Sea King and AS332 Super Puma, if they want to visit," he added.

"Our preference would be to be able to operate any helicopter in the Australian Defence Force on the ship if possible," said Cdr Waddell, although he added that there are no plans currently to embark any other aircraft on the LHDs besides the MRH-90, the S-70B-2, the Tiger Armed Reconnaissance Helicopter, and the CH-47F. The Tiger and the CH-47F will undergo sea trials on board Canberra in 2016.

Cdr Waddell also told IHS Jane's that the deployment of unmanned aerial vehicles (UAVs) on board Canberra is "something that is being discussed", although there are currently no concrete plans to do so as the RAN has yet to make a decision on the acquisition of UAVs.

"When we do start making more use of UAVs, and I think that's probably something that will occur, then Canberra will be a great platform to operate from and we would get involved in clearing that," said Cdr Waddell.

COMMENT
Although the Canberra class is currently only intended to operate rotary-wing aircraft, the retention of the ski-ramp forward (a legacy of the design's antecedents in Spain's Juan Carlos I strategic projection ship) has raised the possibility that the ships could, in due course, operate fixed-wing short take-off and vertical landing (STOVL) aircraft, write Ridzwan Rahmat and Richard Scott .

In May 2014, a spokesman for Defence Minister David Johnston told IHS Jane's that the country will consider acquiring the STOVL variant of the Lockheed Martin F-35 Lightning II Joint Strike Fighter. The spokesman was responding to media reports suggesting that Australian Prime Minister Tony Abbott has instructed planners to examine the possibility of buying F-35Bs to operate from the Canberra-class LHDs.

However, an independent analysis published by the Australian Strategic Policy Institute in November 2014 concluded that the benefits of reintroducing organic fixed-wing air power into the Australian Defence Force (ADF) "would be marginal at best, wouldn't be commensurate with the costs and other consequences for the ADF, and would potentially divert funding and attention from more valuable [programmes]".

http://www.janes.com/article/47018/ran- ... -class-lhd
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L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.


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Re: Armée Australienne [Australian Defence Force]

Message par AAF 2020 » 17 janvier 2015, 14:51

Endurance record pour un Wedgetail australien

Image
F/A-18 F Super Hornet et E-7A australiens en mission au dessus du Golfe. Les Super Hornet emportent à la fois des bombes à guidage laser et des bombes conventionnelles.

L'armée de l'air australienne annonce avoir battu son record d'endurance en vol. Un avion de guet aérien E-7A Wedgetail a réalisé une mission de 16 heures et 18 minutes dans le cadre des opérations aériennes conduites par la coalition contre Daesh en Irak.
Alors que l'appareil était en vol depuis plusieurs heures, l'ordre est tombé de poursuivre la mission, l'appareil devant le remplacer n'ayant pu prendre l'air. Grace au ravitaillement en vol, le Wedgetail australien a pu poursuivre sa mission de surveillance et de coordination des opérations aériennes.

Cette "première" permet de mettre en lumière la participation australienne aux opérations au Moyen Orient. En plus de l'E-7A, un ravitailleur en vol KC-30A et des chasseurs F/A-18F Super Hornet sont déployés. 600 australiens (400 aviateurs et 200 membres des forces spéciales) participent à l'opération OKRA.

Il n'est pas inutile de rappeler également l'aspect exceptionnel des missions aériennes longue durée. En France les appareils des Forces Aériennes Stratégiques, parfois soutenues par des Awacs s'entrainent régulièrement aux vols longs afin d'être capables si besoin d'effectuer des bombardements stratégiques à plusieurs milliers de kilomètres de leurs bases.
http://www.air-cosmos.com/2015/01/16/28 ... australien


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Re: Armée Australienne [Australian Defence Force]

Message par AAF 2020 » 27 février 2015, 09:21

Trois fois plus de portée pour la JDAM ER

Image
La bombe JDAM ER avec ses ailes déployées, qui lui permettent de tripler sa portée.

La JDAM ER, pour Extended range ou portée augmentée, a fait l'objet d'un tir d'essais depuis un F/A-18 Hornet australien de la RAAF. Le kit ER permet de tripler la portée de la bombe, qui passe ainsi de 24 à 72 km, grâce à l'ajout d'ailes. Il permet également de transformer une munition de type GBU-39 SDB (bombe de petit diamètre) en une arme dotée d'un guidage de précision. Ce kit comporte un capteur laser, un équipement anti-brouillage GPS et un capteur radar tous temps.

Les essais ont été effectués au-dessus du polygne de tir de Woomera, au cours desquels plusieurs JDAM de 225 kg ont été largués à des altitudes variant de 10 000 (3 000 m) à 40 000 pieds (12 190 m). Au cours de ces tirs, les ailes des JDAM ER se sont correctement déployées, ce qui a permis ensuite aux munitions de toucher des objectifs prédéterminés, avec une précision de l'ordre de quelques mètres.
http://www.air-cosmos.com/2015/02/25/29 ... la-jdam-er


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Re: Armée Australienne [Australian Defence Force]

Message par AAF 2020 » 27 février 2015, 13:22

AVALON: RAAF A330 MRTT makes strong combat debut

As a Royal Australian Air Force Airbus A330 multi-role tanker transport (MRTT) continues to support operations against the Islamic State in Iraq and Syria, the service is placing a major emphasis on getting the type's long-delayed boom refuelling capability on-line.
In a presentation at the Airbus chalet at the Avalon air show, Wg Cdr Warren MacDonald says RAAF KC-30As (as the type is designated in Australian service) have operated 1,300 hours in support of coalition forces, offloading about 3.5 million tonnes of fuel every month since September 2014.

"This aircraft can fly 1,000nm, stay there for four hours, and offload 60 metric tonnes of fuel," says MacDonald. "This is an incredible capability for the RAAF."

He says the combat reliability of the converted airliner, which entered service in 2013 after years of delays, has been extremely good, with just one mission in several hundred scratched.

The RAAF is making much greater use of the asset now. Prior to 2014, the RAAF's KC-30A fleet would likely to "only scratch out 1,300 hours a year." In 2015, however, this will rise to 4,500h.

MacDonald says the aircraft's Link 16 datalink capability has been of great use over Iraq, allowing the tanker to monitor combat assets and "follow the fight." This allow it to refuel fighters closer to the combat zone. In one instance, an RAAF KC-30A supporting US Marine Corps McDonnell Douglas AV-8B Harriers actually spotted a firefight on the ground, and was able to vector in combat aircraft.

All of these refuelling missions have been conducted using the hose-and-drogue method.

Aside from the type's combat debut, 2014 also saw a strong push to bring the aircraft's boom refuelling system online. To this end, one KC-30A was dispatched to Airbus Defence & Space's facility in Seville, Spain, bringing the number of RAAF KC-30As in the country to two. The aircraft performed 160 fights, and made 300 boom contacts.

MacDonald said this went "exceptionally well." Both aircraft will return to Australia this year, and by mid-2015 the boom should be operational.

By 2023, only 36 RAAF aircraft will still use hose-and-drogue refuelling, its 24 Boeing F/A-18F Super Hornets and 12 EA-18G Growlers. The remaining 100 aircraft in its fleet, including the Lockheed Martin F-35, will require boom refuelling.

This is the reverse of the status quo, as 95 RAAF aircraft use hose-and-drogue for air-to-air refuelling, and 17 use the boom.

Moreover, the boom is essential for refuelling aircraft from allied forces, namely Singapore's F-15s and F-16s, and USAF assets. MacDonald says the RAAF will speak to Singapore later this year about clearing the KC-30A to refuel its assets.
http://www.flightglobal.com/news/articl ... but-409463


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Re: Armée Australienne [Australian Defence Force]

Message par AAF 2020 » 06 mars 2015, 19:47

Relève australienne dans le Golfe

Image
Fin de déploiement pour les Super Hornet australiens. Ici un appareil en démonstration lors du récent Australian International Airshow

Quand l'armée de l'air australienne relève ses éléments déployés en opération, elle ne fait pas les choses à moitié ! En effet les six F/A-18F Super Hornet actuellement déployés dans le golfe Arabo-Persique vont être remplacés par six F/A-18A Hornet basés en Australie. La rotation se fera au cours du mois de mars.

Les Hornet vont s'intégrer au sein d'un dispositif comprenant également un ravitailleur en vol KC-30A (Airbus A330 MRTT) et un avion de guet aérien E-7A Wedgetail, déjà présents sur le théâtre. Des avions de transport C-130J Hercules et C-17A Globemaster III ont également été amenés à participer ponctuellement aux opérations pour apporter un soutien logistique au contingent déployé ou pour transporter de l'aide humanitaire à destination de l'Irak.

Les Hornet plus ancien vont donc remplacer les Super Hornet déployés depuis septembre 2014 pour participer aux frappes aériennes de la coalition internationale contre DAESH. Le volet australien de cette opération est baptisé « Okra ».

L'Armée de l'air australienne s'apprête à accueillir prochainement un troisième membre de la famille F-18. Un premier contingent de personnel de la RAAF (Royal Australian Air Force) a terminé sa formation sur EA-18G Growler, version de l'appareil dédié à la guerre électronique.

L'Australie a acquis douze Growler qui doivent être livrés à partir de 2017. En attendant, le personnel australien formé sur cet avion va se perfectionner à la mise en oeuvre de l'EA-18G au sein des forces américaines.
http://www.air-cosmos.com/2015/03/06/29 ... s-le-golfe


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Re: Armée Australienne [Australian Defence Force]

Message par AAF 2020 » 27 mars 2015, 15:52

L’Australie a finalement lancé un appel d’offres pour acquérir 12 sous-marins

Image
Le gouvernement australien a beaucoup tergiversé dans le programme visant à doter la Royal Australian Navy (RAN) de 12 nouveaux sous-marins. Sans remettre en cause le bien-fondé de cette opération, il a en effet changé plusieurs fois son fusil d’épaule sur le processus d’acquisition de ces navires.
En décembre dernier, Canberra annonça avoir renoncé à lancer un appel d’offres. « Nous devons prendre des décisions maintenant et n’avons pas le temps de nous engager dans un processus spéculatif », avait fait valoir Joe Hockey, le ministre australien des Finances.
En outre, il n’était plus question de faire assembler ces sous-marins par le chantier naval ASC (Australian Submarine Corporation), le ministre de la Défense d’alors, David Johnston, ayant même dit à leur sujet qu’il n’en voulait « même pas pour construire un canoë », avant de s’excuser platement.
Aussi, la voie était royale pour les constructeurs japonais Mitsubishi Heavy Industries et Kawasaki Heavy Industries et leur sous-marin de la classe Soryu, d’autant plus que Canberra et Tokyo cherchent à approfondir leurs relations militaires.
Finalement, cette semaine, le gouvernement australien a de nouveau changé de cap en lançant un appel d’offres, le Premier ministre, Tony Abbott, ayant été contraint, au sein de son propre parti, de faire des concessions sur ce dossier d’importance puisque près de 50 milliards de dollars australiens (35,37 milliards d’euros) sont en jeu.
Ainsi, Canberra a invité le français DCNS, l’allemand ThyssenKrupp Marine Systems (TKMS) ainsi que Mitsubishi Heavy Industries et Kawasaki Heavy Industries, à soumettre leurs offres.
Le suédois Kockums, racheté par Saab en juillet 2014, n’a pas été sollicité, alors qu’il avait fourni les 6 sous-marins de la classe Collins actuellement mis en oeuvre par la marine australienne. Et pour cause : un rapport avait estimé que ces derniers présentaient des performances insuffisantes pour atteindre « le niveau requis pour les opérations militaires », en raison d’une « myriade de déficiences dans leur désign et des limitations opérationnelles conséquentes liées à la plate-forme et aux systèmes de combat ».
Lors du Future Submarine Sommet, organisé le 25 mars à Adelaïde, le nouveau ministre de la Défense, Kevin Andrews, a affirmé que l’Allemagne, la France et le Japon étaient apparus conme des « partenaires internationaux » potentiels. Pour le moment, TKMS et DCNS, qui pourrait soumettre son concept SMX « Ocean » (lequel semble être taillé sur-mesure pour les besoins de la marine australienne), ont fait part de leur intérêt pour cet appel d’offres.
En revanche, et au contraire de leurs concurrents, Mitsubishi Heavy Industries et Kawasaki Heavy Industries n’ont envoyé aucun représentant à Adelaïde, ce qui a surpris la presse japonaise. Selon le quotidien Japan Times, les deux industriels auraient refusé l’invitation qui leur avait été adressée par les organisateurs du Future Submarine Sommet.
« Nous ne prévoyons pas d’envoyer quelqu’un. La question des sous-marins est entre les mains de ministère (japonais) de la Défense », a affirmé un porte-parole de Mitsubishi Heavy Industries, sollicité par le Japan Times.
En savoir plus sur http://www.opex360.com/2015/03/26/laust ... pP0OxlL.99
http://www.opex360.com/2015/03/26/laust ... 12-marins/


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Re: Armée Australienne [Australian Defence Force]

Message par guidher » 14 avril 2015, 20:47

L’Australie prend deux C-17 de plus
Le premier ministre australien, Tony Abbott, a annoncé que la Force aérienne australienne (RAAF) va acheter deux avions de transport C-17 supplémentaires . La flotte de quadriréacteurs de transport stratégique Globemaster III déployés par la RAAF sera ainsi portée à huit appareils.
L’annonce intervient alors que la RAAF est engagée en Irak dans les opérations menées par la coalition internationale contre Daech. Les C-17 étant mis à contribution pour faire la liaison avec l’Australie. Ils participent également aux opérations humanitaires à l’échelle régionale.
D’autre part, Tony Abbott a signalé que la base Amberley de la RAAF – qui accueille les C-17 australiens – bénéficiera de travaux de modernisation, dont un nouveau hangar dédié aux activités de maintenance, dans le cadre de cette augmentation de flotte. L’investissement total est estimé à 1 Md$.
Le premier appareil est attendu d’ici six mois, suivi du deuxième 10 mois plus tard. Rappelons que Boeing prévoit de fermer la chaîne de production de Long Beach dans les mois qui viennent. L’US Air Force a reçu son dernier C-17 en septembre 2013.
http://www.air-cosmos.com/2015/04/13/32 ... 17-de-plus

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Re: Armée Australienne [Australian Defence Force]

Message par sadral » 15 avril 2015, 21:18

Essai de roquettes guidées sur le Tigre australien

Image
Dix roquettes guidées APKWS ont été tirées depuis un hélicoptère Tigre Australien. © BAE Systems

BAE Systems a annoncé le 13 Avril 2015 que des tirs d'essai de roquettes guidées ont été organisés depuis un hélicoptère Tigre en Australie.

L'hélicoptère d'attaque de l'armée Australienne a tiré dix roquettes APKWS (Advanced Precision Kill Weapon System) qui selon BAE Systems ont systématiquement atteint leur objectif avec une précision proche du mètre.

Les 10 tirs d'essais ont été conduits par forte température à des distances comprises entre 1 500 et 4 500 mètres, à des altitudes comprises entre 200 et 1 500 pieds.

Utilisant un guidage semi actif laser, l'APKWS est propulsé par un moteur produit par Forges de Zeebrugge (FZ). Il s'agit du seul système de roquette guidée qualifié par le département de la défense américain.

Les industriels fournissant des systèmes de roquettes guidées mettent en avant le faible coût et la précision de ce type de systèmes. Les roquettes guidées peuvent être mises en oeuvre depuis des hélicoptères mais aussi depuis des drones (le système a été testé sur le Fire Scout de l'US Navy). Les industriels poussent également pour l'integration de cette arme sur chasseur.

En France la RGL (roquette à guidage laser) développée par TDA, la filiale de Thales qui fabrique déjà les roquettes de 68 mm non guidées du Tigre, a été testée par la DGA. En juin 2014, un tir d'essai avait été réalisé depuis un Tigre HAD. Le premier tir d'essai avait eu lieu en janvier 2014 depuis un Tigre HAP.
http://www.air-cosmos.com/2015/04/15/32 ... australien
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.


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Re: Armée Australienne [Australian Defence Force]

Message par AAF 2020 » 05 juillet 2015, 08:55

Australie : réception du premier C-27J Spartan

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Mardi 30 juin, l'Australie a réceptionné son premier C-27J Spartan. © Australian Defence Image Gallery

Le 30 juin, lors d'une cérémonie sur la base de Richmond de la Royal Australian Air Force (RAAF), l'Australie a réceptionné son premier C-27J Spartan. Avion de transport tactique, il permettra à l'Australie de compléter ses capacités.

Accueilli par le chef de la force aérienne australienne, Geoff Brown, « le C-27J renforcera la capacité de transport aérien de la Défense aérienne en augmentant notre capacité à déplacer des troupes, du matériel et des fournitures », a-t-il déclaré. Il viendra soutenir les C-130J Hercule et C-17A Globemaster déjà en service.

« Capable de transporter des charges moyennes et d'accéder à de petites pistes qui ne sont pas adaptées à un autre aéronef », il participera à des missions humanitaires et de transport aérien vers des zones éloignées et difficiles d'accès.

L'acquisition du C-27J s'inscrit dans le cadre du Plan Jericho qui vise à faire de la RAAF une force de combat de 5e génération. « Il fonctionnera dans un système intégré plus agile » doté d'une portée étendue et permettant un partage et une distribution d'informations plus rapide et plus efficace. Le C-27J Spartan est également équipé de systèmes d'alerte de missiles, d'une auto-protection et de systèmes de protection pour les champs de bataille.

L'Australie va recevoir au total 10 C-27J. Ce contrat, signé en 2012, représente 1,4 Mds de dollars. La capacité opérationnelle initiale de la flotte devrait être prononcée à la fin de l'année 2016, pour une capacité opérationnelle finale prévue en 2017-2018. Les appareils seront établis temporairement sur la base de Richmond (New South Wales) en attendant que celle d'Amberley (Queensland) soit prête.
http://www.air-cosmos.com/australie-rec ... rtan-38669

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