Armée Argentine

Australie, Brésil, Venezuela, Cuba, Colombie, Argentine, Mexique ....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tchpako
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4898
Inscription : 31 mars 2012, 19:11
Localisation : DZALG
Contact :

Armée Argentine

Message par tchpako »

Remplacement du Fokker F-28
L'Argentine Armada évalue patrouille maritime avions Saab 340 AMP
Saab340MPA
17/09/2012
Image
(Infodefensa.com) M. Borches, Buenos Aires - Le commandement de l'aéronavale Argentine , est d'analyser les options pour remplacer sa flotte actuelle de Fokker F-28 . En ce sens, le vice-président de la société suédoise Saab SS , Rickard Hjelmberg , accompagné de vice-président de Global Markets Amérique latine , Oebius Kristian , et Enrique Freideles , représentant de l'Argentine de la société suédoise, présentés au commandant de l'aviation navale, Admiral Hugo Vives Manuel et officiers et des techniciens de la Marine dans la base navale de Puerto Belgrano (province de Buenos Aires), le prototype Saab 340 MPA de patrouille maritime.

Lors de la présentation, a développé les caractéristiques techniques et opérationnelles de l'avion, spécialement conçus pour contrôler les coûts, de la richesse et de prévenir la contrebande maritime dans les voies navigables, parmi d'autres fonctions. Dans son allocution, selon le magazine joué officier de la Marine, Marin Gazette , Freideles a déclaré: «ces appareils sont adaptés, entièrement remis à neuf, et ont une autonomie de vol bien, ce qui permet de patrouiller les côtes et les zones requises par le Armada Argentine ". Parmi les équipes qui sont sur ​​le marché, cet avion peut voler entre 8 et 9 heures. Être un avion dispose d'une cuisine et d'une salle de bains, permettant le transport de passagers et est formé pour la recherche et le sauvetage.

Un autre entreprises aérospatiales avec laquelle le Commandement Naval Aviation a des contacts pour l'acquisition future d'avions de patrouille maritime nouvelle, est le brésilien Embraer (dont les prototypes sont testés n'ont pas été confirmés). Dans les deux cas, l'idée est que, une fois jugé que le modèle intégrera le Commandement de l'aviation navale, il comprend tout le soutien logistique nécessaire et de formation pour les pilotes qui exploitent ces avions. Selon les autorités ont confirmé l'aviation navale de commande, l'idée est d'obtenir trois ou quatre nouveaux avions de patrouille maritime et de fret léger .
http://www.infodefensa.com/?noticia=la- ... ria=armada
Image Image

SUKHOI
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1071
Inscription : 31 août 2012, 23:57
Localisation : DAOO
Contact :

Re: Armée Argentine

Message par SUKHOI »

Ministère de la défense : http://www.mindef.gov.ar/
Image
Image
Image
Image
Image

Madjid-wahran
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1243
Inscription : 31 mars 2012, 10:52

Re: Armée Argentine

Message par Madjid-wahran »

J'aime beaucoup le projet du TAM (tanque argentino mediano) argentin construit en coopération avec les allemands , un blindé basé sur un châssis de Marder a partir duquel il en ont fait plein de variantes pour toutes les différentes utilisation dont l'armée de Terre aura besoin.Ils ont un châssis commun à tous leurs blindés et les tourelles changent en fonction du besoin.

Le tank moyen : Equipé d'un canon Rheinmetall de 105mm et une mitrailleuse FN MAG 60-20 de 7.62
Image Image

Le canon automoteur VCA 155 Palmaria : Equipé d'un canon de 155mm
ImageImage

Le véhicule de combat et transport de personnels VCTP : Equipé d'un canon automatique Rheinmetall 202 de 20mm et d'une mitrailleuse FN MAG 60-20 de 7.62 Image Image

Le MLRS VCLC : Equipé de roquette de 160 mm
Image
Image

Les 4 versions ci dessus sont les principales , mais il existe encore plein de variantes :
-VCTM : version avec mortier de 120 mm
-VCRT: version pour le génie

Et selon l'image ci-dessus il existerait deux versions anti-aériennes : une avec des missiles AA et une de type SPAAG , une version secours/soins , une version anti-tank avec missile , une version de communication et une autre de logistique.
Image

Source : http://en.wikipedia.org/wiki/TAM_%28tank%29
http://www.zonamilitar.com.ar/foros/thr ... lar.15236/
« Les chrétiens vont au Vatican, les musulmans à la Mecque et les révolutionnaires à Alger. » Amilcar Cabral

habiban
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 294
Inscription : 03 avril 2012, 23:22

Re: Armée Argentine

Message par habiban »

La marine argentine dans la misère 26 novembre 2012
La Royal Navy peut être tranquille : ce n’est pas aujourd’hui, ni même demain, que les îles Falklands (ou Malouines) risquent d’être sérieusement menacées par des navires de guerre envoyés par l’Argentine. En effet, étant donné que la marine de ce pays n’est déjà pas en état de surveiller sa propre zone économique exclusive (ZEE), on la voit mal se lancer dans une offensive sur les territoires de la couronne britannique, même si Buenos Aires n’a jamais cessé d’y revendiquer sa souveraineté, quitte même à hausser le ton contre Londres.

Ainsi, selon un article repéré par le Portail des Sous-Marins, l’état de la marine argentine est catastrophique. Tout d’abord, son voilier-école, le Libertad, est immobilisé depuis le 2 octobre au Ghana à cause d’une sombre histoire de gros sous. Cette frégate est en effet convoitée par Elliott, un fonds spéculatif, dont la filiale NML Capital, établie dans les îles Caïmans, veut récupérer les 370 millions de dollars qu’elle avait placés en bons du trésor argentins avant la faillite de 2001.

Mais le voilier école n’est pas le seul à être dans ce cas. La corvette de classe Meko 140 Ara Espora est aussi convoitée par le fonds NML Capital. Ce bâtiment avait dû abandonner l’exercice Atlassur IX, mené conjointement avec l’Afrique du Sud, le Brésil et l’Uruguay à cause d’une grave avarie. Faute de pièces détachées pour effectuer les réparations, il est immobilité dans la base navale sud-africaine de Simontown.

Seulement, l’état de l’Ara Espora n’est pas un cas isolé. “Le reste de sa flotte souffre des conséquences d’années de manque d’entretien et d’entraînement avec ses corvettes, frégates et même sous-marins impliqués dans des incidents mécaniques ou de manœuvre”, souligne l’agence MercoPress.

Les corvettes ayant la mission de patrouiller dans la zone économique exclusive restent le plus souvent à quai, étant donné qu’elles n’ont pas de moyens suffisants pour naviguer. Et cela n’est pas sans incidences sur la surveillance des pêches.

Le problème les plus crucial est celui de l’approvisionnement en pièces détachées. Ce dernier étant déficient, plusieurs corvettes et autres destroyers ne peuvent pas prendre la mer, faute de pouvoir être réparés. Et cela touche également les avions de la marine.

Les sous-marins argentins, basés à Mar del Plata ne font que de rares sorties, ce qui a, là aussi, des conséquences sur le niveau d’entraînement des équipages, lesquels doivent théoriquement embarquer pendant 190 jours tous les ans. Or, en 2011, ils ont seulement passé 19 heures en mer.

Qui plus est, le budget 2013 ne permettra pas de remédier à cette situation puisqu’il ne permettra de financer seulement 161 jours de mer et d’entraînement, contre “329 il y a seulement deux ans.” Ce qui est “clairement insuffisant pour les 15 navires de la marine actuellement en état de naviguer”, a estimé un député de l’opposition argentine et membre de la commission de la Défense. Ce dernier a mis en avant qu’il faudrait au moins 90 jours de mer pour chaque bâtiment, soit “1.350 jours pour l’ensemble de la flotte.”
Quand le prix du pain augmente , la liberté diminue.
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: Armée Argentine

Message par dil@w »

Image
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !

Youma
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 3343
Inscription : 30 mars 2012, 19:24
Localisation : Forcesdz

Re: Armée Argentine

Message par Youma »

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

mig 29/32
Colonel (Djibouti)
Colonel (Djibouti)
Messages : 1081
Inscription : 02 avril 2012, 14:59

Re: Armée Argentine

Message par mig 29/32 »

J'aimerais savoir dans quel mesure les forces armées argentines sont en déclin spécialement la marine ( et leur aéronavale éventuellement )?
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Armée Argentine

Message par Amine Ind »

JF-17 : l’Argentine va s’associer à la Chine
Image
Des représentants de la FAdeA (Argentine aerospace company Fabrica Argentina de Aviones) ont confié lors du salon du Bourget 2013 qu’ils avaient eu plusieurs discussions avec des responsables chinois sur la co-production éventuelle du chasseur multirôle JF-17/FC-1 de la Chengdu Aircraft Corporation.

L’accord est loin d’être conclu. Les responsables de la FAdeA sont notamment confrontés aux problèmes du « transfert de technologie ». Néanmoins, ces discussions sont une première tentative formelle qui pourrait conduire à la co-production d’un chasseur chinois moderne en Amérique latine.

Les responsables de la FAdeA ont ajouté que la version co-produite en Argentine pourrait être appelée « Pulqui-III », en référence au Pulqui-II qui fut le premier chasseur à réaction conçu par l’ingénieur allemand Kurt Tank pour le gouvernement de Juan Peron en 1950.

Démarré en Chine à la fin des années 80 sous le nom FC-1, le programme JF-17 est devenu un projet de chasseur sino-pakistanais en 1999 visant à réduire la dépendance du Pakistan à l’égard des entreprises occidentales pour les avions de combat de pointe. L’objectif est de mettre en service un chasseur léger multirôle d’un faible coût (moins de 20 millions de dollars) mais équipé d’une électronique moderne. Ce positionnement répond à un marché que l’Occident a dominé, mais a presque abandonné au cours des dernières décennies.
http://info-aviation.com/?p=15398
- Site de la FAdeA (Argentine aerospace company Fabrica Argentina de Aviones) https://www.fadeasa.com.ar/2/index.html
- Site du Ministère de la Défense argentin : http://www.mindef.gov.ar/
- Site de la Force Aérienne d'Argentine : http://www.fuerzaaerea.mil.ar/
- Site de la Direction Générale de la Fabrication Militaire : http://www.fab-militares.gov.ar/
- Site de l'Institue Aéronautique : http://www.iua.edu.ar/

FAdeA management de la qualité :
Image
Image
FAdeA dispone de capacidades de fabricación de aeronaves, partes, conjuntos y subconjuntos, piezas en material compuesto, utilajes, herramientas y fabricación de paracaídas.
Actualmente nos encontramos en proceso de calificación como proveedor de Embraer.
Contamos con:
Soporte de ingeniería aerodinámica, estructural y de sistemas.
Capacidad de diseño, fabricación y ensayo para componentes de la industria aeroespacial y de radarización, y de desarrollo de sistemas de entrenamiento y proyectos relativos al área de la defensa.
Laboratorios de ensayos estructurales y de materiales para la industria aeronáutica, automotriz y de petróleo.
Soporte logístico y de aseguramiento de la calidad.
Experiencia acumulada en más de 80 años de existencia, con más de 60 diseños y 1.500 aviones fabricados.

Tecnología disponible:
Mecanizado convencional y CNC de tres y cinco ejes.
Conformado de chapa.
Armado de estructuras.
Fabricación de cableados y cajas eléctricas.
Pruebas funcionales para vuelo.
Procesos de pintura.
Procesos especiales (anodizado, cadmiado, cobreado, conversión química, cromado duro, estañado, fosfatizado, fresado químico, liquid honing, niquelado, plateado, metalizado, shot peening, soldadura, tratamientos térmicos de acero y aluminio, materiales compuestos).
Image
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Armée Argentine

Message par Amine Ind »

Image
Jaguar avec Exocet
Image
NORBERTO DIMEGLIO
Image
MARIO CALLEJO
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Armée Argentine

Message par Amine Ind »

Image
Les héros
Image
Mirage III EA
Image
Image
Image
Hercules C-130
Image
TC-68 - C-130
Image
Image
KC-130H - TC-69 Y TC-70
Image
Sur le pont d'un navire britannique photo où il y a deux à quatre chasseur en évasion des FAA après la libération de leurs bombes.
Dernière modification par Amine Ind le 01 septembre 2013, 05:29, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Armée Argentine

Message par Amine Ind »

Image
Image
Image
IA-63 PAMPA
Image
KC 130 et 2 Jaguar
Image
Hercules C-130
Image
Image
Image
Image
P-3 ORION
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Armée Argentine

Message par Amine Ind »

Image
COCKPIT IA-63 PAMPA
Image
IA-63 PAMPA, avec le POD Canon DEFA 30 mm.
Image
Missile AIM-9L d'entrainement et Pod EHUD
Image
Jaguar et son armement
Image
Image
Cockpit Mirage III EA
Image
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Armée Argentine

Message par Amine Ind »

Image
Image
Cockpit A-4R
Image
IA-63 PAMPA ???
Image
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Armée Argentine

Message par Amine Ind »

Image
Image
Image
Image
Image
Hercules C-130
Image
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Armée Argentine

Message par Amine Ind »

Image
VR-21 AVEC RADOME
Image
Hercules C-130
Image
Dassaut Mirage III
Image
Entretien Mirage III DA
Image
Ravitaillement d'un Jaguar par un KC-130
Image
Répondre

Revenir à « Océanie et Amérique du Sud »