Manoeuvres Militaires Internationales Conjointes

Discussions diverses.
Salons de l’Armement , Shows Aériens, Stratégie de défense .
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rimonidz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 476
Inscription : 30 mars 2012, 14:03

Manoeuvres Militaires Internationales Conjointes

Message par rimonidz »

Devant la difficulté de classer dans un topic précis les nouvelles concernant les manoeuvres militaires internationales avec plusieures parties participantes dans ces activités (Internationales, Conjointes, Mixtes......), j'ai décidé d'ouvrir ce topic.

Des manoeuvres militaires navales conjointes Turco-Egyptiennes à proximité des côtes maritimes Syriennes. Selon mon avis le rapprochement Turco-Egyptiens entre Bourgoisies Libérales Turque et Egyptienne n'est pas seulement d'orde économique et financier mais également militaire.
Egypte/Turquie : manoeuvres au large de la Syrie

Les forces navales d'Egypte et de Turquie organisent des exercices de sept jours de leurs flottes dans l'Est de la Méditerranée, non loin des côtes syriennes.

Le pays d'accueil est l'Egypte. La Turquie envoie deux frégates, deux vedettes porteuses de missiles, un pétrolier, deux navires de débarquement, une compagnie de marines, deux hélicoptères et une unité de forces spéciales.La représentation de la partie égyptienne n'est pas communiquée. Les exercices « Mer de l'amitié » dureront jusqu'au 14 octobre.

source : http://french.ruvr.ru/2012_10_08/exerci ... pte-Syrie/
Avatar de l’utilisateur

scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Manoeuvres Militaires : Internationales, Mixtes, Conjointes....

Message par scorpion-rouge35 »

ça promet d'etre intéréssant
La Russie et la Biélorussie organisent des manœuvres Occident 2013 (armée)

La Russie et la Biélorussie organiseront ensemble des exercices stratégiques baptisés Occident-2013, a annoncé vendredi, dans une interview à RIA Novosti, le commandant en chef de l'armée de terre russe Vladimir Tchirkine.

"Les exercices stratégiques conjoints russo-biélorusses Occident-2013 est une manifestation importante prévue par le calendrier de formation des organes de commandement militaire et des troupes", a indiqué le général Tchirkine.

Image

Les prochaines manœuvres d'envergure auront la même portée que les exercices d'état-major stratégiques Caucase-2012 et les manœuvres stratégiques Centre-2011, Est-2010 et Occident 2009, selon le commandant.

Le commandement principal de l'armée de terre russe prévoit en outre d'organiser beaucoup d'autres exercices d'état-major uni- et multilatéraux appelés à améliorer l'interaction des commandements structurels, ainsi que des manœuvres tactiques et de brigade.

Le texte intégral de l'interview du général Tchirkine est disponible en russe sur le site de RIA Novosti.

http://fr.ria.ru/defense/20120928/196176892.html
THE ALGERIAN ARMY


AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21878
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Manoeuvres Militaires : Internationales, Mixtes, Conjoin

Message par AAF 2020 »

Corsican Lion : Retour sur les grandes manœuvres franco-britanniques
ImageImage
ImageImage
Le 2 novembre 2010, la France et le Royaume-Uni signaient, à Londres, les accords de Lancaster House. Objectif : renforcer la coopération des deux pays en matière de défense et de sécurité. Une démarche qui prévaut dans le domaine industriel, mais aussi opérationnel. Ainsi, les accords prévoient que, d’ici 2016, la France et le Royaume-Uni seront capables de déployer une force expéditionnaire conjointe, la CJEF (Combined Joint Expeditionary Force) et un état-major de forces interarmées. Deux ans plus tard, les militaires des deux pays, après une intensive période de préparation, ont réalisé leur premier exercice majeur au large des côtes françaises. Du 17 au 26 octobre, c’est une imposante armada qui s’est assemblée dans le cadre de l’exercice Corsican Lion. Il y avait là une douzaine de bâtiments, une quarantaine d’aéronefs, environ 4000 marins et aviateurs, près de 1000 hommes de troupe et commandos, ainsi que 111 véhicules.
Les forces armées françaises et britanniques, à commencer par la Marine nationale et la Royal Navy, travaillent évidemment très souvent ensemble. Les relations se sont même sensiblement renforcées depuis les accords de Saint-Malo, signés en décembre 1998 par Jacques Chirac et Tony Blair. Comme avec d’autres armées de l’OTAN, notamment, des exercices sont régulièrement organisés et des opérations communes menées à bien. Après l’évacuation de ressortissants au Liban en 2006, les militaires français et britanniques ont, ainsi, œuvré de concert en Libye l’an dernier, et travaillent actuellement, avec d’autres Européens, au sein de l’opération Atlante de lutte contre la piraterie au large de la Somalie. Ces années de travail en commun fournissent une très bonne base pour la constitution de la CJEF, qui ambitionne d’aller encore plus loin. « Après avoir tiré les enseignements d’une coopération préexistante sans faille lors des opérations en Libye, l’heure est à la recherche de l’interopérabilité avec les alliés, et à la mise en oeuvre de forces flexibles et rapidement déployables », explique le ministère français de la Défense. « L’objectif étant que cette force commune, interarmées, non-permanente, soit disponible sous faible préavis pour des opérations bilatérales, de l’OTAN, de l’Union Européenne, des Nations Unies ou en coalition, adaptée à tout type de scénarios, y compris des opérations de hautes intensité ».
http://www.meretmarine.com/fr/content/c ... itanniques

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21878
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Manoeuvres Militaires : Internationales, Mixtes, Conjoin

Message par AAF 2020 »

Gabian: 15 bâtiments vont s'entraîner en Méditerranée
Image
L’entraînement Gabian, qui aura lieu du 12 au 15 novembre prochain, va réunir 15 bâtiments français et la frégate anti-sous-marine italienne Grecale en Méditerranée. Durant quatre jours, les manœuvres aéronavales se succéderont et impliqueront des actions dans l’ensemble des domaines de lutte : lutte anti-aérienne, lutte au-dessus de la surface… Gabian permet l’entraînement individuel de plusieurs bâtiments non déployés basés à Toulon. Les moyens engagés sont ainsi mutualisés, les bâtiments s’entraînent en groupe à la navigation, aux exercices tactiques, aux ravitaillements à la mer et à toute activité leur permettant d’élever leur niveau de préparation opérationnelle. À la tête de ce dispositif naval, la frégate Jean Bart. Son commandant occupe les fonctions d’Officer Tactical Command (OTC). Il est chargé de la planification et de la coordination de l’ensemble des phases tactiques de l’entrainement. Les bâtiments participants sont la frégate antiaérienne Jean Bart, la frégate de défense aérienne Chevalier Paul, la frégate Aconit, la frégate Courbet, la frégate Surcouf, l'aviso Commandant Bouan, l'aviso Commandant Birot, l'aviso Enseigne de vaisseau Jacoubet, le chasseur de mines Orion, le chaland de débarquement d’infanterie et de chars Hallebarde, le pétrolier ravitailleur Var, le pétrolier ravitailleur Meuse, le BPC Dixmude, le BPC Mistral, la frégate antiaérienne Cassard et la frégate anti-sous-marine italienne Grecale.
http://www.meretmarine.com/fr/content/g ... diterranee

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21878
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Manoeuvres Militaires : Internationales, Mixtes, Conjoin

Message par AAF 2020 »

Manœuvres militaires en Mauritanie : 19 pays arabes, européens et africains invités
Les forces armées mauritaniennes ont annoncé, hier, le début, à partir du 18 février, d’exercices militaires dans le sud-est du pays avec la participation de dix-neuf pays européens, africains et arabes.


«Ces exercices auront lieu dans les deux Hodhs et l’Assaba (les trois régions du sud-est de la Mauritanie) avec la participation de dix-neuf pays et des unités de combat de l’armée mauritanienne», a affirmé le colonel Teyeb Ould Brahim, porte-parole des forces armées mauritaniennes, au cours d’un point de presse à Kiffa (Sud-Est). Cette opération programmée depuis longtemps «n’a rien à voir avec ce qui se passe au Mali» voisin avec les opérations militaires menées depuis le 11 janvier par l’armée française, appuyée par des troupes maliennes et africaines pour chasser du nord de ce pays les islamistes alliés à Al Qaîda qui l’occupaient. Le Mauritanie et le Mali partagent une frontière commune de plus de 2000 km.

Le Maroc, les Etats-Unis, la France, l’Egypte, le Canada et l’Ouganda font partie des dix-neuf pays européens, africains et arabes participants qui fourniront chacun 30 instructeurs au cours de ces exercices. Ancien général putschiste élu en 2009, le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a exclu de participer à la force africaine devant intervenir au Mali, mais a indiqué que son armée riposterait à toute attaque en Mauritanie. Il mène une politique très active contre Al Qaîda au Maghreb islamique (AQMI), un des groupes qui contrôlait le nord du Mali. Il avait notamment ordonné des raids contre des bases d’ AQMI au Mali en 2010 et 2011. La Mauritanie a renforcé ses patrouilles militaires aux frontières avec le Mali afin de tenter d’empêcher toute infiltration de combattants islamistes sur son territoire.
http://www.elwatan.com/international/ma ... 81_112.php
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: Manoeuvres Militaires : Internationales, Mixtes, Conjoin

Message par dil@w »

Exercices militaires en Méditerranée pour les États-Unis, la Grèce et Israël

Image
Les marines israélienne, grecque et américaine ont débuté, ce jeudi, leur exercice annuel de coopération, « Noble Dina » (Photo: IDF)
Du 7 au 21 mars prochain, les marines américaine, grecque et israélienne s’exercent au cœur de la Méditerranée dans le cadre de l’exercice annuel «Noble Dina». L’occasion pour les trois pays de renforcer leur coopération en la matière.

Durant deux semaines, Israël, les États-Unis et la Grèce vont mener à bien plusieurs manœuvres navales au large de la Méditerranée, comme le précise un communiqué de l’armée israélienne.

Cet exercice baptisé «Noble Dina» vise notamment à évaluer «le niveau de la coordination opérationnelle entre les trois forces marines dans le domaine de la recherche et du sauvetage», selon ce communiqué.

Ainsi, les trois flottes mettront en commun leurs capacités de réaction face aux situations d’urgence et s’entraîneront conjointement à l’évacuation maritime, à la navigation et à des exercices simulant des incendies.

Cet exercice annuel entend mettre «l’accent sur la coopération militaire entre la marine israélienne et les forces navales étrangères», d’après le communiqué israélien. L’occasion pour l’État hébreu d’un «apprentissage mutuel et [d’]un renforcement de la coopération avec ses alliés».

Un exercice naval avec le Canada

Au mois de février, Israël avait déjà entrepris un exercice maritime en compagnie d’un navire canadien du NCSM Toronto. En se joignant à son homologue canadienne, la Marine israélienne cherchait à s’assurer que les deux flottes étaient capables de communiquer et de collaborer en temps de guerre ou de secours humanitaires.

Une expérience enrichissante côté canadien. «C’était une occasion en or de travailler avec nos amis de la Marine israélienne et de mettre des idées et des procédures médicales en commun afin de profiter à nos deux pays», a déclaré le capitaine de frégate David Patchell, commandant du NCSM Toronto, sur le site du Commandement des opérations interarmées du Canada (COIC).

«Ces types d’exercices démontrent clairement la capacité et la volonté du Canada de collaborer avec nos amis. La Marine israélienne était extrêmement professionnelle et a accueilli le Toronto à bras ouverts. Dans un environnement de sécurité dynamique et en évolution constante, nous devons absolument être en mesure de collaborer avec nos alliés de partout dans le monde», a-t-il ajouté.

Ces manœuvres récentes menées par la Marine israélienne démontrent la volonté de l’État hébreu d’échanger et de développer une étroite collaboration avec ses alliés militaires. En octobre-novembre dernier, les États-Unis s’étaient joints à Israël pour mener, selon elle, «le plus important exercice» de ce type dans l’histoire des deux pays.

Un millier de soldats israéliens et 3 500 militaires du commandement américain en Europe (EUCOM) avaient alors participé à des manœuvres militaires conjointes, parmi lesquels des exercices de défense aérienne à grande échelle.
http://bit.ly/10lOXA4
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !
Avatar de l’utilisateur

DarkSideoftheMoon
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 646
Inscription : 05 août 2012, 15:15

Re: Manoeuvres Militaires : Internationales, Mixtes, Conjoin

Message par DarkSideoftheMoon »

Scooped by THEATRUM BELLI : veille navale internationale onto Newsletter navale
Scoop.it!
La Marine russe sera dotée d'une structure chargée de la Méditerranée

From fr.rian.ru - February 27, 6:38 PM
MOSCOU, 27 février - RIA NovostiLa Russie créera une nouvelle structure de la Marine pour défendre ses intérêts dans la Méditerranée, a déclaré mercredi à Moscou le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou."Il faut créer un nouveau département pour le groupement opérationnel de la Marine qui défendra les intérêts nationaux de la Russie dans la région de la Méditerranée et garantira la présence permanente de navires russes dans ce secteur", a indiqué le ministre lors d'une réunion élargie du collège du ministère de la Défense.
Comment
Avatar de l’utilisateur

DarkSideoftheMoon
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 646
Inscription : 05 août 2012, 15:15

Re: Manoeuvres Militaires : Internationales, Mixtes, Conjoin

Message par DarkSideoftheMoon »

Russia Plans to Keep 10 Warships in Mediterranean

Russia Plans to Keep 10 Warships in Mediterranean
© RIA Novosti.
05:28 01/03/2013
Tags: Russian Navy, Sergei Shoigu, Russia


MOSCOW, March 1 (RIA Novosti) – A proposed Russian permanent naval task force in the Mediterranean Sea may consist of up to 10 combat and auxiliary ships, a high-ranking military source said.
“A command headquarters responsible for the deployment of a permanent naval task force must be set up at the Black Sea Fleet,” the source told RIA Novosti on Thursday.
“The group may consist of up to 10 vessels, including auxiliary ships,” he said.
A source in the General Staff of the Russian Armed Forces confirmed on Thursday that the deployment of Russian warships in the Mediterranean had been a subject of planning for some time.
“It could be a task force consisting of warships from three Russian fleets, similar to the one that has been carrying out exercises in the eastern part of the Mediterranean, near the Syrian coast, for the last six months,” the source said.
The task force may operate on a rotation basis and use ports in Cyprus, Montenegro, Greece and Syria as resupply points, the official added.
Russian Defense Minister Sergei Shoigu earlier said that Russia needs a group of warships to be permanently present in the Mediterranean Sea to secure the country’s interests in the region.
The Soviet Union maintained the 5th Mediterranean Squadron in the Mediterranean Sea from 1967 until 1992. It was formed to counter the US Navy 6th Fleet during the Cold War, and consisted of 30-50 warships and auxiliary vessels at different times.
http://en.rian.ru/military_news/20130301/179746429.html

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Manoeuvres Militaires : Internationales, Mixtes, Conjoin

Message par tayeb »

Manœuvres militaires Corée du Sud/USA

Les troupes sud-coréennes et leur allié américain ont entamé aujourd'hui leurs manoeuvres militaires annuelles, vivement condamnées par la Corée du Nord qui a menacé Séoul et Washington de frappe nucléaire et suspendu sa ligne de communication en cas d'urgence.

La Corée du Sud et les Etats-Unis - qui comptent 28.500 soldats dans le sud de la péninsule - ont lancé deux semaines de manoeuvres baptisées "Key Resolve". Celles-ci sont majoritairement virtuelles, mais elles mobilisent des milliers de soldats (10.000 Sud-Coréens et 3.500 Américains).

Comme tous les ans, Pyongyang a condamné ces exercices qu'il assimile à l'invasion du Nord par le Sud aidé de Washington.
Ces manoeuvres interviennent après une semaine de très fortes tensions sur la péninsule: Pyongyang a menacé la semaine dernière de dénoncer dès aujourd'hui l'accord d'armistice mettant fin à la guerre de Corée en 1953, brandi la menace d'une "guerre thermonucléaire" et averti les Etats-Unis qu'ils s'exposaient à une "frappe nucléaire préventive".

Aux sources de ce contexte explosif, le tir réussi en décembre d'une fusée considérée par Séoul et ses alliés comme un missile balistique, suivi d'un troisième essai nucléaire en février puis de nouvelles sanctions votées vendredi par le Conseil de sécurité de l'ONU. Après le vote de l'ONU, le régime nord-coréen a fait savoir qu'il considérait désormais comme nuls et non avenus "tous les accords de non-agression entre le Nord et le Sud".

Le ministère sud-coréen de l'Unification - chargé des relations entre les deux voisins - a annoncé aujourd'hui que le Nord semblait avoir mis en oeuvre une autre de ses menaces, la suspension du téléphone rouge entre Pyongyang et Séoul, lien de communication en cas d'urgence.

Cette ligne, installée en 1971, a été suspendue à cinq reprises par le Nord, la dernière fois en 2010. Les deux parties l'utilisent habituellement deux fois par jour, mais "le Nord n'a pas répondu ce matin", a indiqué une porte-parole du ministère.

Menaces, bravades et démonstrations de force sont habituelles de part et d'autre de la ligne de démarcation coréenne depuis la fin de la guerre fratricide il y a 60 ans, mais certains observateurs jugent la situation si tendue que le moindre incident pourrait avoir des conséquences graves
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/ ... sudusa.php
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rimonidz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 476
Inscription : 30 mars 2012, 14:03

Re: Manoeuvres Militaires : Internationales, Mixtes, Conjoin

Message par rimonidz »

Manœuvres militaires conjointes entre la Marine Israélienne et la Marines Chypriote, elles seront organisées le 24 Avril 2013. du côté Israélien on assistera à la participation de 04 ou 04 bâtiments de la Marine Israélienne.
Manœuvres Conjointes Navales Chypre Israël Fin Avril Dans L'Est Méditerranéen 09/04/2013

Le ministre chypriote de la défense Fotis Fotiou a confirmé qu'il y aurait un exercice conjoint des marines de guerre chypriote et israélienne à partir du 24 Avril dans l'Est Méditerranéen ajoutant que cet exercice vise à renforcer la sécurité dans cette zone de même que celle de l'exploitation gazière.

4 ou 5 navires de guerre israéliens participeront à cet exercice.

Fait nouveau la Turquie qui ne reconnaît pas la partie grecque de Chypre et qui jusqu'à présent s'était opposée à l'exploitation par Chypre de ces ressources gazières sous marines, s'est dit prête à coopérer avec Chypre et Israël dans le cadre de projets énergétiques " si l'atmosphère politique le permet" selon le ministre turc que l'énergie, Taner Yıldız.

source : http://www.planetenonviolence.org/notes ... 01894.html

borznayadouti
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 520
Inscription : 01 avril 2012, 21:37

Re: Manoeuvres Militaires : Internationales, Mixtes, Conjoin

Message par borznayadouti »

Le Dragon chinois et l'Ours russe ont rogné les griffes de l'Aigle américain (Partie 1)
http://french.ruvr.ru/2013_03_20/Le-Dra ... americain/ ou
http://avicennesy.wordpress.com/2013/04 ... n-partie-1

Le Dragon chinois et l’Ours russe ont taillé les griffes de l’Aigle américain (Partie II)
http://avicennesy.wordpress.com/2013/04 ... n-partie-2

Le Dragon chinois et l’Ours russe ont taillé les griffes de l’Aigle américain (Partie III)
http://avicennesy.wordpress.com/2013/04 ... ain-partie 3

NB: je l'ai mis dans ce topique, car je ne voyais pas d'autres; bonne lecture!!
c des articles récents et donnent beaucoup d'informations sur les 3 puissances
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: Manoeuvres Militaires : Internationales, Mixtes, Conjoin

Message par dil@w »

borznayadouti a écrit :Le Dragon chinois et l'Ours russe ont rogné les griffes de l'Aigle américain (Partie 1)
http://french.ruvr.ru/2013_03_20/Le-Dra ... americain/ ou
http://avicennesy.wordpress.com/2013/04 ... n-partie-1

Le Dragon chinois et l’Ours russe ont taillé les griffes de l’Aigle américain (Partie II)
http://avicennesy.wordpress.com/2013/04 ... n-partie-2

Le Dragon chinois et l’Ours russe ont taillé les griffes de l’Aigle américain (Partie III)
http://avicennesy.wordpress.com/2013/04 ... ain-partie 3

NB: je l'ai mis dans ce topique, car je ne voyais pas d'autres; bonne lecture!!
c des articles récents et donnent beaucoup d'informations sur les 3 puissances
Pour ce qui est de l'invasion de la Corée du Nord par les Etats-Unis, ceux-ci ne tomberont pas dans ce piège habilement tendu par les Chinois, en dépit de toutes les provocations de Pyongyang. Cela demanderait aux Etats-Unis de redéployer sur la péninsule coréenne leurs forces basées au Japon et à Hawaïï. Pendant ce temps, la Chine aurait accès aux eaux japonaises et les Russes enverraient leurs 36 bombardiers supersoniques Tu-22M3 capables d'abattre les bombardiers B-52 de la base d'Andersen à Guam.
extrait du premier lien le seul que j'ai lu pour le moment: pourquoi les russes bougeraient le petit doigt pour protéger le fou de Pyongyang qui est une marionnette chinoise :?: et puis les USA et Japon trop occupés par leur action en Corée du Nord pour surveiller les eaux japonaises et les forces chinoises :parano1: . Aussi des bombardiers Tu-22M3 transformés en avion de chasse :lol!:
je vais quand même jeter un coup d'oeil au reste de la série
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !

Youma
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 3343
Inscription : 30 mars 2012, 19:24
Localisation : Forcesdz

Re: Manoeuvres Militaires : Internationales, Mixtes, Conjoin

Message par Youma »

Jordan to Host Military Exercises: US, UK, Canada Among Participants

May. 25, 2013 - 12:06PM

AMMAN, JORDAN — More than 15,000 troops from 18 countries will take part in a joint military exercise in Jordan in the coming weeks, a military official said Saturday.

Jordan's armed forces will host the exercise, Eager Lion 2013, with troops from "friendly countries,” including the United States, taking part, the official Petra news agency cited the official as saying.

They will participate in battlefield, logistics and humanitarian exercises alongside troops from Britain, Bahrain, Canada, Czech Republic, Egypt, France, Iraq, Italy, Lebanon, Pakistan, Poland, Qatar, Turkey, the United Arab Emirates, Saudi Arabia and Yemen, he added.

The official did not say when the maneuvers were due to begin but said they would run for two weeks and would follow last year's "successful" operation.

Jordan is a major beneficiary of US military and economic aid, with Washington granting $2.4 billion (€1.85 billion) in the past five years, according to official figures.

The war games will be held as Jordan is currently hosting around 500,000 refugees who fled the civil war in neighboring Syria. Amman has repeatedly called on the international community for more support in dealing with the influx.
http://www.defensenews.com/article/2013 ... rticipants
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Manoeuvres Militaires : Internationales, Mixtes, Conjoin

Message par sadral »

The Italian destroyer Mimbelli and the Royal Navy frigate Westminster has just completed a combined training in the Ionian Sea.

Two days of intense training in kinematic maneuvers and anti-submarine warfare, thanks to the participation of the Italian Submarine Pelosi that played as “opposing force”, exploiting sonar, radar and electronic warfare system capabilities.

In addiction two helicopters, the Italian EH-101 and the British LYNX, gave their contribute in the exercise with their innovative sonar system. The event represented also an occasion to carry out a professional exchange among both Navies‘ officers: a Royal Navy doctor and an Italian Navy officer had the chance to experience two days on board each other ship.

HMS Westminster is working as part of the Navy’s Response Force Task Group which is on an annual deployment to the Med and then the Gulf that tests the flexibility and capability of the force.
HMS Westminster has met up with Italian Destroyer Francesco Mimbelli to conduct Anti-Submarine Warfare exercises (ASWEX).
During this time, a Crosspol was conducted with the Italian Destroyer, along with Operations Rooms teams closed up for the duration of the exercise. HMS Westminster and Italian Naval Ship Mimbelli sailing in unison with the Submarine Salvatore Pelosi sailing at best speed.(http://www.marina.difesa.it/)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
After Sailing from Portsmouth Naval Base for her deployment, HMS Westminster's Gunnery Teams conduct a basic Gunnery Exercise involving the use of medium and close range weapons, including the 4.5" Gun, 30mm Gun, GPMG and Mini Gun.
The purpose of the exercise is to hone and enhance their skills utilising a variety of weapons onboard the Ship.A blast of smoke emnates from the 30mm barrel during firing.
Image
Image
HMS Westminster's embarked Royal Marines have started their own training on board.
With a week gone into the deployment, Royal Marines from 43 Commando started their training with some familiarisation fast roping training.

This type of insertion method is favoured by the Royal Marines due to its fast and efficient effectiveness. A member of the Ship's embarked Royal Marines fast ropes out of a Lynx Mk 8 helicopter.
Image
HMS Westminster's Boarding team comprising of Royal Marines and Sailors off the Ship set about conducting a boarding exercise utilising both seaboat.
They went through the process of boarding and conducting searches of compartments and of people. The Ship is currently deployed and will return to the Uk in late February 2014.Royal Marines from 43 Commando (Faslane) conduct a boarding exercise searching people on the Flight Deck of HMS Westminster.
Image
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21878
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Manoeuvres Militaires : Internationales, Mixtes, Conjoin

Message par AAF 2020 »

Indra 2013: la Russie et l'Inde lancent des exercices antiterroristes
Image
Environ 250 soldats et officiels russes sont arrivés vendredi à l'aérodrome militaire de la ville indienne de Suratgarh (nord-ouest) pour participer aux exercices antiterroristes conjoints Indra-2013, a annoncé samedi l'état-major de la région militaire de l'Est.
"L'unité a apporté ses armes d'infanterie et lance-roquettes. Les militaires sont équipés de 25.000 cartouches et de 100 roquettes", a précisé l'état-major.
L'Inde mettra à la disposition des militaires russes 30 chars et blindés de transport de troupes. Au total, près de 500 militaires seront engagés aux exercices conjoints russo-indiens Indra 2013 qui se tiendront du 20 au 29 octobre.
La Russie et l'Inde organisent les manœuvres antiterroristes baptisés Indra depuis 2003. En 2012, la sixième édition des exercices s'est déroulée dans la république russe de Bouriatie.
http://fr.ria.ru/defense/20131019/199597517.html
Répondre

Revenir à « Actualité militaire »