Industrie Militaire

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sadral
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Re: Industrie Militaire

Message par sadral »

SA missile company focuses on seekers, motors

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Denel Umkhonto IR missile Photo: Duane Daws


The missile business of South African missile, unmanned air vehicle and space company Denel Dynamics, part of the State-owned Denel defence industrial group, is focusing a lot of its attention and investment on to the development of radar seekers and new rocket motors. These developments are the essential prerequisites to the development of longer-ranged air defence missiles.

The company currently has two longer-ranged missile projects. These are the Umkhonto-LR medium-ranged naval surface-to-air missile (SAM) and the Marlin beyond-visual-range air-to-air missile.

The Umkhonto-LR would be a development of the current Umkhonto-IR infrared homing naval SAM, which is in service with the South African and Finnish navies and has been ordered by a North African navy. The current missile is classified as a short-ranged air defence (Shorad) missile.

However, the Umkhonto-LR will not be the next development of the weapon. That will be the Umkhonto-EIR, which will also be infrared homing and will be an extended-range Shorad system. Later, however, the Umkhonto-EIR could be fitted with the same radar seeker as the planned Umkhonto-LR. Technology demonstration funding for the Umkhonto-EIR is being provided by the South African Department of Defence (DoD) through acquisition agency Armscor.

The Marlin is also in the technology demonstrator phase, again funded by the DoD through Armscor. This phase should last about three years.

Further development of both the Umkhonto-LR and Marlin projects, to full-scale production, is likely to require the participation of a foreign partner. This was and is the case with Denel Dynamics' other current missile project, the A-Darter, which is now close to entering production. This has been developed as a joint project with Brazil and will see service with both the South African and Brazilian air forces.
http://www.engineeringnews.co.za/articl ... 2014-06-20
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

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Message par AAF 2020 »

Défense: Minsk remplacera Kiev comme fournisseur de la Russie
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Les composants militaires fournis par l'Ukraine pour l'industrie d'armement russe pourront être remplacés par des produits similaires biélorusses si Kiev gèle sa coopération avec Moscou, a indiqué mercredi Oleg Botchkarev, vice-président de la Commission militaro-industrielle gouvernementale.
"Nous pouvons aujourd'hui trouver en Biélorussie des produits finis susceptibles de remplacer ceux de fabrication ukrainienne. Il s'agit d'environ 1.500 types de composants militaires fournis jusqu'à présent par l'Ukraine", a déclaré M. Botchkarev aux journalistes à Minsk.
Selon lui, si l'Ukraine gèle sa coopération avec la Russie, "nous engagerons des échanges efficaces avec nos collègues biélorusses".
Le président ukrainien Piotr Porochenko a interdit en juin toute coopération technico-militaire avec la Russie. Le vice-premier ministre russe Dmitri Rogozine a fait savoir à cette occasion que Moscou possédait un programme permettant de remplacer les importations militaires ukrainiennes par des produits similaires provenant d'autres fournisseurs.
http://fr.ria.ru/defense/20140709/201767743.html

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Colombia, Brazil jointly develop patrol vessel for Amazon river reconnaissance
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Brazil and Colombia have agreed to jointly develop the Amazon Patrol Vessel (Buque Patrullero Amazónico - BPA), a specialist patrol vessel for the river Amazon to increase surveillance and reconnaissance throughout the region.

Colombia’s government-owned Cotecmar (the Corporation for Science and Technology Development of the Naval, Maritime and Fluvial Industry) and Brazil’s Projeto Navais Management Company Emgepron will lead the project in collaboration with Brazilian and Colombian Navy engineers.

Cotecmar explained in a briefing note that this agreement is the second stage of the international cooperation signed by the defence ministers of Colombia and Brazil during a bilateral meeting in Bogota. In the first stage, Brazil acquired four Cotecmar LPR-40 river patrol boats for $6.4 million, according to Iñigo Guevara.

Senior Navy and Coast Guard chiefs from around the world will assemble at the OPV conference in Dublin to discuss the challenges of maritime policing including piracy, smuggling, search and rescue, pollution monitoring, fisheries protection and EEZ patrol. Find out more below.
http://rpdefense.over-blog.com/2014/07/ ... sance.html

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Message par AAF 2020 »

Essais en vol pour le MC-27J "Gunship"
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Le C-27J est équipé d'un boule optronique et d'un canon de 30 mm opéré depuis une porte latérale
ATK et Finmeccanica-Alenia Aermacchi ont annoncé avoir effectué des essais au sol et en vol d'un système d'artillerie embarqué pour la version mulitmission du C-27J, le MC-27J Praetorian. Le Canon GAU-23 de 30 mm monté sur palette a été embarqué sur un C-27J modifié de l'armée de l'air italienne. Ce système qualifié de Roll-On/Roll-Off (RORO) peut être facilement embarqué ou retiré en fonction des besoins. Le canon est mis en oeuvre depuis une porte-cargo latérale modifiée.
L'appareil a également été équipé d'une caméra électro optique L-3 Wescam MX-15Di montée sur une tourelle infrarouge placée sous le nez de l'avion. Dans cette configuration, le MC-27J est doté d'un système de mission. L'avion est également équipé d'une liaison 16 et d'équipements de communication cryptés, fournis par Selex ES. Ces différents équipements permettent de convertir le C-27J en appareil multifonctions capables d'effectuer des missions de renseignement, de recherche et de sauvetage, de surveillance et de reconnaissance et d'appui feu.
ATK et Finmeccanica-Alenia Aermacchi avaient annoncé leur intention de développer une version multi missions de l'appareil de transport tactique bimoteur C-27J Spartan en 2012 à l'occasion du salon de Farnborough. Le MC-27J Praetorian a effectué son premier vol en avril 2014.
http://www.air-cosmos.com/2014/04/29/22 ... praetorian
Des essais au sol du canon de 30 mm avaient déjà eu lieu en 2013 aux Etats-Unis sur la base aérienne d'Englin. Selon Alenia Aermacchi, les essais réalisés avec l'armée italienne sont un succès et démontrent que le système d'artillerie RORO pourrait être opérationnel prochainement.
http://www.air-cosmos.com/2014/07/17/23 ... 7j-gunship
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Message par FULCRUM »

C'est ce qu'il nous faut!

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Industries de défense : pourquoi la France et la Russie doivent faire front commun
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Le BPC Vladivostok en attente de livraison aux chantiers de Saint-Nazaire photo Fabien Ramel -

Au cours d’une conférence au Dialogue Franco-Russe, le 26 juin dernier, Philippe Migault, chercheur à l’IRIS (Institut des relations internationales et stratégiques), s’exprimant à titre personnel, a expliqué pourquoi il est vital pour l’industrie de défense française de coopérer avec celle de la Russie.
http://rpdefense.over-blog.com/2014/07/ ... ommun.html

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Message par AAF 2020 »

Armement: le russe Kalachnikov élargit sa production
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Le groupe Kalachnikov, le plus grand producteur russe d'armes d'infanterie, a renoncé à licencier 222 salariés et a créé 330 nouveaux postes, rapporte le service de presse du consortium.
"Kalachnikov a revu à la hausse ses projets de production et a réduit le nombre des salariés à licencier de 285 à 63. Tous les travailleurs concernés, principalement des gestionnaires administratifs, se verront offrir d'autres postes au sein du groupe", a indiqué le consortium dans un communiqué.
Le groupe Kalachnikov revient ainsi sur sa décision annoncée en mai dernier de licencier 285 personnes avant le 30 septembre.
Le consortium Kalachnikov, qui réunit le groupe de recherche et de production Izhmash et l'usine des constructions mécaniques d'Ijevsk (République russe d'Oudmourtie), est un important producteur russe de fusils automatiques et de précision, d'obus téléguidés, de fusils de chasse et de sport. Fondée en 1807, l'entreprise a reçu son nom actuel en 2013.
Le légendaire fusil d'assaut Kalachnikov>>
Les armes fabriquées par le consortium sont exportées vers 27 pays du monde, dont les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, l'Allemagne, la Norvège, l'Italie, le Canada, le Kazakhstan et la Thaïlande.
http://fr.ria.ru/defense/20140807/202071602.html

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Message par AAF 2020 »

Le premier avion militaire 100 % africain prend son envol
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Le premier avion militaire à avoir été complètement développé en Afrique a effectué son premier vol d’essai en public mercredi à Pretoria, en Afrique du Sud. Deux firmes aéronautiques sud-africaines sont à l’origine de cet appareil polyvalent.
L’appareil surprend d’abord par son design original. Le premier avion militaire 100 % africain semble associer un fuselage d’hélicoptère avec une queue double inspirée des bombardiers de la Deuxième Guerre mondiale. L’appareil reste de taille modeste – il est conçu pour deux personnes – mise à part une antenne proéminente à l’avant de l’engin, dont la forme évoque le dard d’un insecte.
L’AHRLAC – acronyme de l’anglais pour avion léger de reconnaissance à haute performance – a effectué avec succès son premier vol d’essai public, mercredi 13 août, depuis l’aéroport Wonderboom de Pretoria. Deux groupes aéronautiques sud-africains, Paramount et Aerosud, ont développé le projet.
Développer les capacités africaines
Paramount a décrit l’ARHLAC comme “le premier aéronef militaire à ailes fixes à avoir été complètement conçu, testé, et développé en Afrique”. Une soixantaine d’ingénieurs africains ont travaillé près de 315,000 heures sur le premier prototype depuis le lancement du projet en 2011.
“L’émergence de l’Afrique en tant que puissance de plus en plus importante sur la scène économique signifie que le monde attend désormais que l’Afrique joue un plus grand rôle pour empêcher et contrôler les conflits sur le continent”, affirme le patron de Paramount, Ivor Ichikowitz, dans un communiqué publié sur le site du groupe. “La solution est de développer des capacités africaines pour résoudre ces défis africains”, continue Ichikowitz.
http://www.algerie-focus.com/blog/2014/ ... son-envol/
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Message par mig 29/32 »

AAF 2020 a écrit :
Le premier avion militaire 100 % africain prend son envol
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Le premier avion militaire à avoir été complètement développé en Afrique a effectué son premier vol d’essai en public mercredi à Pretoria, en Afrique du Sud. Deux firmes aéronautiques sud-africaines sont à l’origine de cet appareil polyvalent.
L’appareil surprend d’abord par son design original. Le premier avion militaire 100 % africain semble associer un fuselage d’hélicoptère avec une queue double inspirée des bombardiers de la Deuxième Guerre mondiale. L’appareil reste de taille modeste – il est conçu pour deux personnes – mise à part une antenne proéminente à l’avant de l’engin, dont la forme évoque le dard d’un insecte.
L’AHRLAC – acronyme de l’anglais pour avion léger de reconnaissance à haute performance – a effectué avec succès son premier vol d’essai public, mercredi 13 août, depuis l’aéroport Wonderboom de Pretoria. Deux groupes aéronautiques sud-africains, Paramount et Aerosud, ont développé le projet.
Développer les capacités africaines
Paramount a décrit l’ARHLAC comme “le premier aéronef militaire à ailes fixes à avoir été complètement conçu, testé, et développé en Afrique”. Une soixantaine d’ingénieurs africains ont travaillé près de 315,000 heures sur le premier prototype depuis le lancement du projet en 2011.
“L’émergence de l’Afrique en tant que puissance de plus en plus importante sur la scène économique signifie que le monde attend désormais que l’Afrique joue un plus grand rôle pour empêcher et contrôler les conflits sur le continent”, affirme le patron de Paramount, Ivor Ichikowitz, dans un communiqué publié sur le site du groupe. “La solution est de développer des capacités africaines pour résoudre ces défis africains”, continue Ichikowitz.
http://www.algerie-focus.com/blog/2014/ ... son-envol/
100% Africain ??? le moteur est un pratt & whitney canada :fou: !

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Le Japon brigue le marché mondial des sous-marins classiques

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Le Japon et l'Australie ont intensifié les négociations sur les fournitures à l'Australie de sous-marins japonais Soryu, notamment après l'adoucissement par le Japon des restrictions sur les exportations d’armements. Ce qui permet de parler de l'apparition sur le marché mondial d'un nouveau grand exportateur de sous-marins classiques à côté de l'Allemagne, de la France et de la Russie, estime un expert du Centre d'analyse des stratégies et technologies.
Le marché de ces sous-marins croît d'année en année à cause de l'extension de leurs capacités de combat et de leur importance politique. Pendant de longues années le Japon a considéré la flotte des sous-marins ainsi que les armes anti-sous-marines comme ses priorités inconditionnelles. Le Soryu est apparemment un des sous-marins classiques les plus parfaits au monde. Mais le Japon saura-t-il devenir un concurrent sérieux des autres pays fournisseurs des sous-marins ?
Bien que le Japon ait atténué les restrictions, sa politique dans le domaine des ventes d'armes reste très conservatrice. En plus, de nombreux sous-systèmes de sous-marins nippons sont d'origine étrangère. Cela concerne surtout des composantes et technologies américaines, très largement utilisées. Le sous-marin est armé de missiles anti-navires américains Harpoon. La présence technique américaine est fortement ressentie dans le système acoustique. Cela permet aux Etats-Unis de bloquer les exportations des sous-marins de ce type dans n'importe quel pays.
Etant donné les caractéristiques techniques performantes du Soryu il est peu probable que les Etats-Unis acceptent ses fournitures même à l'Inde, sans parler du Vietnam. Pour les intérêts russes la menace de l'exportation du Soryu n'est pas sensible car la Russie fournit ses armements essentiellement aux pays se trouvant en dehors de la sphère d'influence des Etats-Unis.
Le Soryu pourrait faire concurrence aux produits allemands et français sur certains marchés. Pourtant il faut tenir compte du fait qu'il est plus grand et plus cher que ses concurrents européens. En outre les Européens possèdent un système bien organisé de marketing et de service après vente de leurs sous-marins. De cette façon, le sous-marin japonais peut être destiné à des pays relativement grands et riches de la région d'Asie-Pacifique qui sont, en plus, les alliés des Etats-Unis. L'Australie est le premier exemple le plus évident d'un tel pays.
Dans l'hypothèse d'une forte dégradation des rapports entre la Chine et le Japon, quand les Japonais décideront qu'ils n'ont plus rien à perdre, le Soryu pourra être proposé à Taïwan. Le problème du réarmement de la flotte sous-marine taïwanaise pourrait être enfin résolu. L'apparition de ces sous-marins à Taïwan serait une surprise désagréable pour les forces navales de la Chine. Un grand sous-marin océanique pourrait attaquer les communications maritimes chinoises à une grande distance du littoral où les capacités chinoises de lutte anti-sous-marine sont encore limitées.
Enfin, les sous-marins japonais pourraient être livrés aux Philippines à conditions de la volonté politique des Etats-Unis et du Japon d'accorder une assistance financière substantielle à la construction des forces armées de ce pays. Les changements de situation qui interviendraient en mer de Chine méridionale seraient très désagréables pour la Chine.
A l'heure actuelle les exportations des sous-marins classiques japonais n'auront pas une influence sérieuse sur le marché mondial de cette arme. Pourtant dans l'avenir elles pourraient devenir un facteur ayant une incidence notable sur la sécurité en Asie de l'Est.
http://french.ruvr.ru/2014_09_08/Le-Jap ... ques-1493/

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Alligator et Terminator russes montrés au salon à Bakou

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La Russie expose ses récents échantillons d’armements et de matériel de guerre au Salon international de l’industrie de défense ADEX-2014 (11-13 septembre) à Bakou.
Un tel salon se tient pour la première fois au Caucase et en Azerbaïdjan. La section russe est, certainement, l’une des principales à cette exposition. A part de dépliants publicitaires, des photos et des maquettes, les visiteurs peuvent voir des échantillons de matériel de combat : l’hélicoptère de reconnaissance et d’assaut Ka-52 Alligator, l’obusier automoteur Msta-S, le véhicule blindé de soutien des chars BMPT-72 Terminator. Ce véhicule unique et multifonctionnel focalise surtout l’intérêt des spécialistes, remarque le rédacteur en chef de la revue « Arsenal Otetchestva » (Arsenal de la Patrie) Viktor Mourakhovski :
« Il est armé et équipé principalement pour combattre l’infanterie et éliminer des postes de tirs sur un champ de bataille. Il est doté de canons automatiques couplés de 30 mm, de quatre lance-missiles antichar supersoniques, de deux lance-grenades automatiques et d'une mitrailleuse de 7,62 mm. (1.54) Capable de traquer et détruire trois cibles à la fois sur 360 degrés, Terminator est adapté à mener des combats dans l’infrastructure urbaine. »
Le véhicule est monté sur le châssis du char T-72 et son concepteur – le holding public russe Uralvagonzavod (UVZ) - propose en fait de rééquiper ces chars obsolètes en BMPT-72 directement sur place avec des ensembles fournis par l’UVZ. Terminator a été présenté l’année dernière au Salon à Nijni Taguil et a suscité un vif intérêt des clients étrangers. Comme on le sait, dans bien des régions du monde des combats ont lieu dans des villes saturées de sites industriels, rappelle M. Mourakhovski :
« Souvent ce n’est pas en rase campagne que les hostilités ont lieu, mais en fait dans l’infrastructure urbaine. Nous le voyons en Syrie, nous l’avons vu récemment en Ukraine, cela se passe en Irak, où les combats sont menés dans le désert, mais aussi dans les villes. Pour cette raison ce véhicule trouvera une digne place parmi le matériel de combat exporté par Uralvagonzavod. »
Le holding UVZ présente de même dans le cadre d’ADEX-2014 sa nouvelle modification du char de combat T-90. Actuellement les forces armées d’Azerbaïdjan exploitent des T-90S.
Parmi les pays de la CEI l’Azerbaïdjan développe sa propre industrie de défense, mais aussi achète des quantités importantes d’armements et de matériel de guerre à l’étranger. Et dans ce sens la Russie est au nombre des principaux partenaires de l’Azerbaïdjan. Au Salon à Bakou la Russie est représentée par une dizaine d’entreprises sous l’égide de la corporation publique Rostekh. En tout quelque 170 sociétés de plus de 30 pays sont au rendez-vous à ADEX-2014.
http://french.ruvr.ru/2014_09_11/Alliga ... akou-2932/
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sadral
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Défense : Airbus se concentre sur les avions militaires, les missiles et le spatial

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Le groupe d'aéronautique dit vouloir se concentrer sur les activités de défense où il peut être leader mondial d'ici à dix ans. Les cessions dans le domaine de l'électronique de défense et des communications sécurisées devraient attiser les convoitises, notamment de la part de Thales.



Au moment de la création de la division Defence and Space du groupe Airbus en début d'année, son PDG Tom Enders avait promis une révision du portefeuille d'activités. Les fuites sur les projets en cours ont précipité cette annonce et poussé le groupe à réunir, ce mardi 16 septembre dans la matinée, un comité européen pour informer représentants du personnel et syndicats.
La ligne de démarcation entre les activités cédées ou non répond à deux critères. Primo, fidèle à son ADN, le groupe se spécialise dans ce qu'il sait faire de mieux : des objets qui volent. Secundo, il entend conserver les activités où il est ou peut devenir numéro un ou numéro deux mondial dans les dix ans à venir.

DES CESSIONS POUR DES ÉQUIPEMENTIERS

Le groupe va donc conserver ses activités dans les avions militaires (avion de transport A400M, ravitailleur A330 MMRT...), les drones, le spatial (satellites et lanceurs), sa participation dans le missilier MBDA, ainsi que la cybersécurité de plus en plus nécessaire pour sécuriser les communications passées avec les aéronefs.
Le reste est à vendre ou à apporter à un partenaire pour créer des sociétés communes. La division Defence and Space (14 milliards d'euros de chiffre d'affaires) va ainsi céder des activités qui pèsent environ 2 milliards d'euros de volumes d'affaires (hors Sécurité et Électronique de défense). Il s’agit essentiellement des activités qui ne correspondent plus à son profil de plateformiste, mais plutôt à un profil d'équipementiers dans des domaines pointus comme l'avionique, l'ingénierie système et logicielle, les systèmes de régulation thermique, l'électronique de puissance....Parmi les filiales cédées figurent Fairchild Controls basée dans le Maryland aux USA, Rostock System-Technik située en Allemagne, la société française basée dans le Gard AvDef spécialisée dans l'entraînement des forces de défense aérienne et la maintenance aéronautique, mais aussi ESG et Atlas Elektronik.

"SE RECENTRER, C’EST PRENDRE LE RISQUE DE NE PLUS SAVOIR ENTREPRENDRE"

Les syndicats sont partagés sur cette stratégie. "Nous n'avons pas de positions dogmatiques concernant la sortie des activités. Ce qui compte c'est que cela se fasse en s'assurant de leur pérennité économique et en maintenant l'emploi", explique Bernard Valette, de la CFE-CGC Aéronautique Défense Espace. La CFTC n'est pas convaincue par cette stratégie de recentrage. "Il y a un réel danger ontologique pour une entreprise à se recentrer. Se recentrer, c’est prendre le risque de ne plus savoir entreprendre. C’est perdre la culture du nouveau", exprime le syndicat dans son communiqué de réaction.
Parmi les affaires cédées ou abandonnées, toutes n'ont pas la même dynamique. L'activité de surveillance électronique des frontières traverse des difficultés suite à la mauvaise mise en œuvre de grands contrats. En revanche, on trouve des pépites comme les radiocommunications professionnelles (PMR), soit les réseaux et les terminaux radio sécurisés qui équipent notamment les forces de l'ordre. "Pour préparer la prochaine génération et notamment la quatrième génération, il faudrait faire des investissements considérables et la compétition est de plus en plus rude avec de nouveaux entrants", justifie un porte-parole d'Airbus Defence & Space. Ainsi le chinois ZTE, concurrent d'Alcatel sur le secteur des télécommunications, a déjà présenté une gamme de produits PMR de quatrième génération. "Adossée auprès d'un autre industriel, cette activité pourrait avoir un bel avenir. Nous sommes le fournisseur unique des réseaux de gendarmerie et des forces de police en France", explique Jean-Louis Daros, syndicaliste CFE CGC chez Airbus Defence and Space basé à Elancourt en région parisienne où cette activité regroupe environ 400 salariés.

THALÈS PARMI LES ACQUÉREURS POTENTIELS

Ces cessions vont attiser les convoitises. Un acteur se détache clairement pour jouer le partenaire idéal ou le prédateur. "Rien de significatif ne pourra se faire sans Thales", estime un connaisseur du secteur. En effet, le groupe français d'électronique de défense devrait lorgner plusieurs activités de son rival européen. Les radiocommunications sécurisées avant tout. Thales dispose déjà de technologies similaires. En absorbant celles d'Airbus et sa base installée de clients, il pourrait constituer un sérieux rival à Motorola, le n°1 mondial du domaine.
En sortant du comité européen, les syndicats n'excluaient pas non plus une opération majeure dans le secteur des satellites. Une cœntreprise entre Thales Alenia Space et Airbus leur apporterait la place de leader mondial recherchée. Le groupe Airbus espère identifier des acheteurs ou des partenaires d'ici la fin de l'année.
http://www.usinenouvelle.com/article/de ... al.N284911
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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BAE Systems South Africa has launched the RG21 4x4 mine protected vehicle at AAD 2014.

BAE Systems today launched the latest addition to its RG series of mine protected vehicles, the RG21. The new RG21 combines the battle proven protection of the RG series — in service in many theatres around the world — with the maturity of a commercially available host vehicle driveline, running gear, and electronics.

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The new BAE Systems RG21 mine protected vehicle at AAD 2014, Africa Aerospace and Defense near Pretoria, South Africa.


Starting from a commercial vehicle, the host vehicle has been evaluated and customised with the support and experience of Iveco Defence Vehicles, resulting in a cost-effective vehicle with enhanced maintainability and reliability.

“Protecting soldiers is the top priority for any force and doing so cost effectively provides a great benefit to our customers,” said Johan Steyn, managing director of Land Systems South Africa at BAE Systems. “The design concept used means this new vehicle can be manufactured and supported by local partners in any country.”

The RG21 provides users with a wide range of configuration options including availability in left or right hand variants. The vehicle provides users with a modular interior layout due to the interchangeable mounting rail system. The wide range of mission interfaces available in the vehicle allows end users the opportunity to reconfigure the base vehicle for different roles with kits. The RG21 also features superior protection levels of 21kg under any wheel and 14kg under the hull.

Designed for cost, manufacturability, and supportability, the RG21 will provide the optimum level of off-the-shelf capabilities of proven mine protected vehicles. The vehicle incorporates a high level of design maturity due to the large amount of commercial off-the-shelf (COTS) items used in the driveline and powertrain. The COTS equipment in the RG21 also allows for the use of a wide range of commercial service centres around the globe.

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The RG21 combines the battle proven protection and quality of the RG series of armoured vehicles with the maturity and availability of commercially available host vehicle components such as driveline, running gear, dashboard and electronics.

The result is a highly protected vehicle at a very cost effective price, available as a left or right hand drive variant with modular interior and serviceable throughout service centres worldwide.

The top of the vehicle can be configured for various weapon systems such as a manual turret, remote turret, smoke launchers, cupola or seated one man turret.

The vehicle can be easily re-configured for different missions due to the modular interior layout facilitated by the rail mounting system allowing repositioning of seats, radio racks, stretcher brackets and C4I equipment.
http://www.armyrecognition.com/aad_2014 ... 09143.html

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« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

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Re: Industrie Militaire

Message par dil@w »

un peu à l’américaine mais j'aime bien :D, quand la suite sortira aie la gentillesse de la partager également ;)
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