Guerre IRAN / IRAK [1980-1988]

Venez discuter des événements qui ont jalonné l'histoire depuis le néolithique jusqu'aux débuts des années 1990.
Répondre

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Guerre IRAN / IRAK [1980-1988]

Message par Rebell »


Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Guerre IRAN / IRAK [1980-1988]

Message par Rebell »

Amine Ind a écrit :Ce que l'Irak a reçu n'est un secret pour personne, les dépenses mêmes de l'Irak pour l'achat de matériel militaire est 3 fois plus important que celui de l'Iran donc.. Ce que je pointe c'est le fais de dire que l'Iran n'a rien reçu de personne et la c'est de la mauvaise foi ou pire minimiser au maximum.. Bref les pilotes de Tomcats était bridé par le pouvoir des mollah.. L'officier d'armement était un gardien de la révolution donc dire qu'ils auraient fait passé un sale quart d'heur aux français c'est pas vrai du tout, la France est une puissance et de ce coté la elle n'a plus rien a prouvé.. Les appareils vendu a l'Irak était meilleur que ce de l'Ada et la formation française n'a rien avoir avec celle iranienne et de loin surtout par les temps difficile que traversé l'Iran, on peux dire que le matériel était supérieur mais toi même tu sais que le matériel ne fait pas tout ;) De plus j'ai présenté les faiblesses de la chasse irakienne de long en large dans mes précédents poste. Stp je prend le temps de te lire en détaille et me casse la tête a faire des recherches a droite a gauche pour te répondre, fais de même avec moi.

La partie livraison c'est juste grosso modo mais il y a eu plus que ça dans les détailles exacte de chaque pays mais la il me faudrait scanner le livre entier mais j'aurais des problèmes de droit d'auteur et le forum idem.. :P

Partir au hachoir et mourir inutilement sans aucune valeur ajouté sinon tu m'explique a quoi ça a servit ? Mis a part a faire plus de mort inutile ? Pour l'histoire de l'armée française.. Je comprend pas le rapport mais bon bien tenté ;) Bref un soldat reste un soldat, rouge ou blanc c'est la même chose.. Au combat seul les mécanismes de survit prennent le pas et la peur et toute le reste n'arrivent qu'une fois a froid. L'histoire de l'armée "musulmane" et "sainte" a d'autre stp.. Bref tu peux essayé de boxer Tyson en aillant juste la foi, tu m'en diras des nouvelles. Dommage que tu ne comprend rien a l'appareil militaire et son commandement et que confond tout.. Tu peux être très croyant sans pour autant t'envoyer a la mort inutilement et sans rien apporté a ton pays..

Tu ne m'a pas répondu.. L'Iran a gagné quoi ? Les réponses bateaux ne comptent pas. Par contre je peux te dire ce qu'elle a perdu.. Une partie de son matériel militaire, elle a aussi dépensé plus, perdu plus d'homme que ce soit civil ou combattant.. Quand je regarde ce qu'a perdu l'Irak et ce que l'Iran a perdu le résultat est flagrant.

Pour le reste franchement sans commentaire, je me demande si tu lis ce que je poste ou tu sors tout ce qui te passe par la tête sans tenir compte d'aucune source.. Enfin je préfère m'en tenir a l'histoire et aux sources le reste ça n'a aucune valeur a mes yeux. Tu t'en tien aux fais ou rien stp, merci.
les source je viens d'en posté si les vidéo du front même te suffisent pas a comprendre que l’Iran était totalement désorganiser et une armée détruite et sans réel soutiens a pu tenir tête a l’Irak qui avais le monde derrière lui je peut rien pour toi la vidéo elle même parle de ce que les irakien reçoivent comme aide et les difficulté de l’Iran le combat était inégale

gardien de la révolution peut être mais l’Iran n'a pas perdu la guerre et c'est l’Irak qui était en mauvaise posture

la France puissance ou pas sa l’empêche pas de perdre un combat aérien..surtout quel on a pas eu vraiment face au tomcat elle aurai bien souffére...comme les l'urss pandant la guerre israelo-arabe..qui sais fait shot par Israël mais la c'est HS tout ce que je sais c'est que les mirage f-1 on pas fait le poids contre les tomcat

oui c'est bien de présenté les faiblesse de la chasse irakienne qui recevez un soutiens puissant mais pk tu fait pas de même pour les faiblesse de la chasse iranienne qui était inférieur en nombre avec tout les probleme kan connais...ou lieu de sa tu veux gonfler la chasse iranienne pour justifier les victoire iranienne sur les chasseur irakien qui avais aucune excuse avec le soutiens colossale qui on reçu...

mourir inutilement et sans valeur non je suis pas d'accord ce qui sont mort inutilement et sans valeur ce sont bien les soldat français tomber en Afghanistan vraiment pour aucune intérêt sauf celui des USA les iranien eux sont mort pour leur pays donc les valeur c'est pas ce qui nous manque...

dommage que tu comprend rien a appareil religieux et sont importance dans le domaine militaire l'histoire de l'armée sainte musulmane n'est pas a mettre dans un tiroir l’aspect religieux et très important dans un combat

non l’Iran n'a rien perdu mais au contraire elle na fait que se renforcer de sont histoire et de ces progrès aujourd’hui..la seul chose qui ralentie l’Iran aujourd’hui et l'embargo..sinon mon pays a fait des progrès partout dans tout les domaine et cette guerre a forger mon peuple c'est drôle ce que tu retiens car moi ce que je retiens c'est que l’Irak a était détruite par ces maître qui était pas content de sa défaite je t'invite a allé voir les progrès de l’Iran ainsi que la mentalité d'acier de sont peuple du a cette guerre...bien sur sans compté tout les vétéran et les généraux et commandant iranien qui on une grande expérience de la guerre...tout les dirigent actuel et généraux on participer a cette guerre

sans vouloir faire du Hs je m'excuse auprès des modo je vais donner encore l’exemple de l’Algérie mais c'est un exemple pertinent la guerre civil algérienne a forger en quelque sorte le peuple algérien il ya certes eu des perte mais des acquis comme l’expérience contre les tango ainsi que la conscience collective du peuple aussi sur les besoin militaire etc...car si on avais pas eu cette révolution dans les année 90 on l'aurai eu au même temps que le printemps arabe aujourd’hui...et sa aurai tourné en carnage...mais le peuple a dit non car on et déjà passer par la et on ferait pas la même erreur...et maintenant le pays veux se construire...on faite l’Algérie n'a fait que avoir 20 ans d'avance sur les pays arabe..donc il ya des acquis comme des inconvénient

queceque l’Algérie a eu a y gagné de faire la guerre a la France ou lieu d'accepté le protectorat comme ces voisin? si je suis ton raisonnement on parlera d'une grande souffrance et la destruction du pays mais si on se projette loin on verra que les grand perdant était le Maroc et la Tunisie qui on hérité d'un petit pays sans richesse et que l’Algérie a eu une grande terre pleine de richesse...et tout sa parceque nos glorieux martyre on eu la patience et il on résisté a l’épreuve que dieu nous a soumis et au bout on a eu la récompense et nos voisin on succomber a la tentation et il on échouer cette épreuve donc c'est bien l’Irak na grande perdante de ce conflit...le peuple iranien a pu comprendre beaucoup de chose au cour de ce conflit..surtout le soutiens us des deux coté qui se servez des 2 pays et le peuple iranien et très conscient..les peuple européen on du passer par des guerre et des sacrifice pour arriver a ce qui sont aujourd’hui...donc nous aussi on a notre histoire on a bien fait de pas se montré faible et de pas accepté le cessez le feu par celui qui nous a déclaré la guerre un ans avant et qui a détruit l'avions du ministre algérien qui pourtant a plusieurs reprise voulais faire arrête la guerre.et c'est saddam qui a refuser..si saddam a voulue areté par la suite c'est qu'i a vu qu'il avais a faire a un lion et donc sa serait dure de lui prendre sont repas on l'affrontons car il penser faire comme le charognard dérober le repas a la bête blesser..donc parfois il faut faire un exemple :Algeria:
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Guerre IRAN / IRAK [1980-1988]

Message par Amine Ind »

Tu n'a pas posté de source étant donné que tu répond a coté de la plaque.. La vidéo n'apporte rien de plus que je ne sais ni que je n'ai lu, j'ai fais un travail énorme en une nuit pour posté des arguments basé sur des sources et même fais l'effort de copier a main lever le listing du matériel et en lisant ligne par ligne tes postes sans rentré dans l'attaque.. Alors en échange j'ai eu quoi ? Rien, des arguments basé sur "je pense" ou évité soigneusement de répondre a chaque interrogation en déviant le sujet ailleurs et en tournant en rond sur des sujets déjà aborder.

Tu fais un mélange de ton ignorance avec du sentimentalisme bref tout ça mixer pour donné du n'importe quoi.. Dommage pendant quelques heurs je pensais que t'allé enfin posé carte sur table et argumenté en postant source et argument adéquate enfin comme tu veux..

Bref moi je m'arrête la et je laisse place a la modération pour faire le nettoyage, comme d'habitude pas d'argument, manque de connaissance donc ça dévie le sujet.. Allé salut :!:
Image

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Guerre IRAN / IRAK [1980-1988]

Message par Rebell »

Amine Ind a écrit :Tu n'a pas posté de source étant donné que tu répond a coté de la plaque.. La vidéo n'apporte rien de plus que je ne sais ni que je n'ai lu, j'ai fais un travail énorme en une nuit pour posté des arguments basé sur des sources et même fais l'effort de copier a main lever le listing du matériel et en lisant ligne par ligne tes postes sans rentré dans l'attaque.. Alors en échange j'ai eu quoi ? Rien, des arguments basé sur "je pense" ou évité soigneusement de répondre a chaque interrogation en déviant le sujet ailleurs et en tournant en rond sur des sujets déjà aborder.

Tu fais un mélange de ton ignorance avec du sentimentalisme bref tout ça mixer pour donné du n'importe quoi.. Dommage pendant quelques heurs je pensais que t'allé enfin posé carte sur table et argumenté en postant source et argument adéquate enfin comme tu veux..

Bref moi je m'arrête la et je laisse place a la modération pour faire le nettoyage, comme d'habitude pas d'argument, manque de connaissance donc ça dévie le sujet.. Allé salut :!:
les vidéo ce sont des source que t'avais pas l'air de cité puisque t'avais deja une position claire du conflit..j'ai aucun argument baser sur je pense ne n'ai fait que cité des fait passer et qui se passe actuellement et j'ai aussi répondue point par point..
si la foi et l'islam c'est du sentimentalisme c'est n'importe quoi pour moi sa reste indissociable la guerre avec l'islam pour un musulman..
ya aucun manque de connaissance j'ai cité les fait de cette fait et les vidéo prouve que j'avais raison
et sur ceux salut comme tu dit..

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Guerre IRAN / IRAK [1980-1988]

Message par Rebell »

Une femme armée iranienne gardant une mosquée durant la bataille de khoramshahr (septembre-octobre 1980).

Image

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Guerre IRAN / IRAK [1980-1988]

Message par Rebell »

anzar a écrit :Rebell pas de comparaison à tord et à travers, on laisse la France, l'Algérie et autres considérations sur les arabes au placard sinon je te placardise immédiatement :!:
je m'excuse j'avais pas vu ton message.. :avo:

j’arrête la de toute façon je pense que j'en ai fait le tour si je trouverai plus de photo et vidéo je les posterai
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Guerre IRAN / IRAK [1980-1988]

Message par anzar »

La prochaine fois tu rateras pas le message je te le promets (c'est pour ça que t'as un avertos)
Image
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Guerre IRAN / IRAK [1980-1988]

Message par Amine Ind »

Je mettrais d'autre source aux fur a mesure parce que c'est trop long d'héberger les images..

Image
Image
Image
Image
Source livre, Les conflits du XXe siècle de Sophie CHAUTARD aux éditions Studyrama.
Image
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Guerre IRAN / IRAK [1980-1988]

Message par Amine Ind »

Amine Ind a écrit :Image
Image

L'Iran utiliser un drone Mohajer-1 armée de 6 roquette de type RPG-7 durant la guerre Iran - Irak. :shock:
Mohajer-1 (پهباد مهاجر يك) Iran UCAV

Using drones in Iran backs to Iran-Iraq war period of time

Mohajer (means Immigrant مهاجر) was first developed at the peak of the Iran-Iraq war. Studies started between 1980 by Iranian universities and IRGC as Iran needed surveillance equipment to gather information about Iraqi moves. Four prototypes were built in 1981 and were initially put into service to monitor the enemy lines in Shalamche (شلمچه). This drone which was later named Mohajer 1 was Iran's first step to manufacture UAVs. Mohajer continued to photograph Iraqi lines to the end of the war and accomplished 619 sorties at the end.

Mohajer 1 (مهاجر يك) was armed with six RPG-7 rockets to attack enemy positions, making it the first UCAV used in War (1984) and one of the first UCAVs of history.

In this video they used original Mohajer-1 drone for filming the wartime events.
Photos which took by drone are real also firing RPG-7 missiles are real as well. Drone had been set to fire two RPG-7 at the same time.


Image
Image
ImageImage

Image

ImageImage
ImageImage
ImageImage
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Guerre IRAN / IRAK [1980-1988]

Message par Amine Ind »

Image
Iraqi Su-22M4 Buddy Refueling from Mirage F-1EQ, 80's
Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Guerre IRAN / IRAK [1980-1988]

Message par anzar »

Belle trouvaille Amine :)
Image
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13517
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Been thanked : 4 times

Re: Guerre IRAN / IRAK [1980-1988]

Message par KHAYBAR »

Magazine Air Combat N°8 - septembre-octobre 2014.

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par KHAYBAR le 26 août 2014, 23:37, modifié 1 fois.
:algerie01:
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13517
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Been thanked : 4 times

Re: Guerre IRAN / IRAK [1980-1988]

Message par KHAYBAR »

La suite....

Image

Image

Image

Image

Image

-FIN-
:algerie01:
Avatar de l’utilisateur

mig 29/32
Colonel (Djibouti)
Colonel (Djibouti)
Messages : 1081
Inscription : 02 avril 2012, 14:59

Re: Guerre IRAN / IRAK [1980-1988]

Message par mig 29/32 »

Merci beaucoup pour ces partages très instructifs ! :avo: :avo: :avo:
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Guerre IRAN / IRAK [1980-1988]

Message par FULCRUM »

ça fait aussi de la peine de voir ce qu'est devenu l'Irak, ce qu'ils fabriquaient, la force qu'ils avaient et maintenant, ce pays n'existe pratiquement plus
Répondre

Revenir à « Histoire militaire »