Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Répondre
Avatar du membre

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Algeria
Messages : 13582
Enregistré le : 21 mars 2012, 10:50

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par anzar » 03 octobre 2017, 21:04

Arès avoir subit quelques revers durant ces derniers jours à Deir Ezzour, l'AAS réussi à couper la poche de l'OEI encore présente dans les environs de Hama

Image
Image

Avatar du membre

Chifboubara
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Algeria
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mars 2016, 22:21

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Chifboubara » 04 octobre 2017, 01:19

Tu semblais inquiet Anzar ? Il ne faut pas vendre la peau des sangliers avant de les avoirs décimés mais néanmoins, la SAA n'a jamais été aussi performante, l'aide us et saoudo-arriérés et compagnie s'est tarie.

En matériel et en argent.

Ce serait trop risqué de laisser des traces que les russes se ferait un plaisir de divulguer....

Les cochons continuent de gigoter et donnent toutes leurs dernières forces avant de crever bientôt.

Ils font encore mal et cela donne l'impression d'un sursaut.

Il n'en est rien, leur choix de halouf se limite à :

1) fuir et se mêler aux civils en espérant se faire oublier ou venir trucider une mamie ou une adolescente dans une gare européenne
2) mourir les armes à la main face à la SAA
3) être bombardé par les russes ou effacés comme des preuves embarrassantes par les US and co
4) rejoindrre d'autres contrées en guerre pour continuer leur besogne de mercenaires.
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

Avatar du membre

kaci
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Algeria
Messages : 340
Enregistré le : 23 janvier 2013, 23:51

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par kaci » 04 octobre 2017, 11:55

il y a de quoi s'inquiéter ! Quand bien même tu as raison cher compatriote, les Maîtres du Monde sont entrain de préparer le scenario B. C'est la carte Kurde. L'intelligence U.S a préparé en quelques semaines des chefs de tribus arabes avec des chefs Kurdes pour les substituer à l'Armée syrienne libre. Désormais, ce sont les SDF, et on entend de moins en moins parler des YPG. Cette milice kurde, bras armé du PKK en Syrie. Désormais, sous peine de paraître en retard, il faudrait écrire, l'alliance arabo-kurde ! Ces glissements de sens sont opérés à grande échelle dans la presse pro-impérialiste.
Ces SDF se positionnent ouvertement contre la progression de l' Armée syrienne à L'Est. Tandis que la CIA est passée à une offensive sur le terrain via ses hommes de l'ombre dans Daesh et autres groupes terroristes. Les tentatives d'offensive terroriste se multiplient partout; Idlib, centre et renforts massifs de Daesh depuis l'Irak...Tentative de couper la route nationale Deir Ezzor-Palmyre.
Un fasciste s'enrage:
La course pour le pétrole contre l'AAS :
A Deir Ezzor, Daesh disposerait de technologies de pointe au point de dénicher les points les plus secrets des positions russes: Après des tirs sur la possition du commandement russe voici le tour de soldats,
tout ceci en deux semaines...

Avatar du membre

Chifboubara
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Algeria
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mars 2016, 22:21

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Chifboubara » 06 octobre 2017, 16:37

Merci Kaci pour la réponse détaillée.

Ce que tu dis se recoupe avec toute la propagande déversée en ce moment. En France : radios (france info...), les journaux (lemonde...) .

Le lecteur, auditeur, téléspectateur est inondé par la désinformation.

En ce moment la mode des armes chimiques est revenue pour cacher les succès de l'AAS alors que ceux des fds sont mis en avant.

Exemple : opérations menées par des femmes et commandées par une femme.

Je consulte régulièrement ce blog très documenté et sourcé (même les commentaires sont de la même trempe : pertinents et de qualité) :
Le chant du cygne noir - MAJ

Observatus geopoliticus 5 Octobre 2017 39 Moyen-Orient

A la ramasse il y a deux semaines, bouffé tout cru par l'avancée loyaliste autour de Deir ez-Zoor, Daech souffle le chaud et l'effroi depuis quelques jours. Une contre-attaque éclair et massive en plusieurs points a partiellement coupé la M20 entre Palmyre et Zoor et mis l'armée syrienne en difficulté. Les combats sont féroces et les pertes sérieuses des deux côtés.

Les petits hommes en noir ont apparemment puisé dans leurs réserves et amené du côté irakien de la frontière troupes d'élite et équipement lourd pour ce qui semble être le chant du cygne du califat. La question que tout le monde se pose est évidemment : comment ont-ils pu tranquillement passer via la zone de surveillance aérienne américaine à l'est de l'Euphrate ? Nous y reviendrons...

Si la situation est maintenant stabilisée et l'armée syrienne a repris une partie du terrain perdu, l'EI ne lâche rien et la lutte est âpre, notamment autour de la petite ville de Choulah, emplacement stratégique sur la M20.

Tout cela n'empêche pas les loyalistes d'avancer à partir de Zoor le long de l'Euphrate vers Mayadin, sur le chemin d'Al Bukamal, but et raison ultimes de la guerre. Arc chiite, quand tu nous tiens... Ce faisant, Damas et Kurdes américanisés se tirent la bourre car, en parallèle, les proxies US avancent également de leur côté :

C'est dans ce contexte qu'il faut replacer la brutale contre-attaque daéchique. La logique impériale voudrait qu'elle ait été permise par le Centcom et vise à ralentir la progression de l'armée syrienne sur la frontière. Mais rien n'est tout à fait sûr et les doutes que nous avions mi-septembre sont toujours d'actualité :

Au printemps (avril-mai en l'occurrence), les Américains et leurs proxies avaient tout le temps du monde pour mettre la main sur la frontière syro-irakienne et couper définitivement l'arc chiite en deux alors que l'armée syrienne était encore à des années-lumière. Ils n'ont rien fait...

Pire, ils ont laissé sans bouger un orteil les loyalistes manger le territoire daéchique en Syrie centrale, couper l'herbe sous le pied des "modérés" d'Al Tanaf, progresser inexorablement le long de l'Euphrate au nord et libérer Deir ez-Zoor.

Et c'est seulement maintenant que l'empire, après des mois de sommeil, se réveillerait et déciderait que non finalement, il faut faire quelque chose ? Difficilement crédible.

A ces interrogations s'ajoutent d'autres questions : pourquoi par exemple l'armée syrienne n'a-t-elle à peu près rien fait entre la libération de Zoor et la contre-offensive de Daech (trois bonnes semaines) ? Pourquoi, alors qu'elle a débarqué sur l'autre rive de l'Euphrate grâce au pontage russe, n'a-t-elle pas avancé d'un pouce ? Pourquoi, de l'autre côté de la frontière, l'offensive armée irakienne/UMP vers Al Qaïm a-t-elle été stoppée ? Mystère, mystère...

Le flou est également entretenu par une flopée de vraies-fausses informations : bombardements russes sur les YPG kurdes, forces spéciales US se baladant aimablement dans le califat, bombardement du Hezbollah par un drone US près du T3... Info et intox se côtoient allègrement et il est bien difficile de démêler tout cela.

Il a aussi beaucoup été écrit que l'EI laisse tranquillement avancer les Kurdes sur Deir ez-Zoor tandis qu'il donne tout contre l'armée syrienne. Mais ce n'est pas tout à fait exact non plus. Si la réaction daéchique paraît effectivement parfois un peu soft face aux YPG, il y a quand même des combats (Suwar, Suwayyan). Quant aux décapitations (âmes sensibles s'abstenir) de combattants kurdes, elles n'ont rien de douces...

Les tempêtes de sable qui se lèvent régulièrement dans l'est syrien n'ont rien à envier au brouillard de ce qui se passe dans la zone.

A moins que, depuis le départ de Bannon, le Donald ait été totalement récupéré par le Deep State, l'empire semble avoir lâché l'affaire en Syrie (cf. plus haut) ; nous ne sommes plus sous l'ère Barack à frites, quand Washington soutenait presque ouvertement Daech, Al Qaida et consorts. De fait, les Cassandre pourtant de qualité (Moon of Alabama, Saker etc.) qui nous prédisaient presque une guerre ouverte entre Russie et Etats-Unis à propos de la Syrie il y a une semaine sont devenus soudain muets.

D'un autre côté, il serait naïf d'écarter totalement l'idée d'une coopération ponctuelle et partielle entre le Centcom et les petits hommes en noir actuellement. Il s'agit moins de couper - chimère morte et enterrée - l'arc chiite que de mettre Russes et Syriens un peu en difficulté et de peser sur les négociations d'après-guerre en donnant aux Kurdes un poids exponentiel.

***** MAJ, 5 Oct *****

Les jours se suivent et se ressemblent. Le long de l'Euphrate, le petit jeu à toi, à moi entre l'armée syrienne et les Kurdes continue. Les derniers ont ralenti leur offensive depuis quelques jours tandis que la première avance à toute vapeur vers Mayadin (1), maintenant à 7 km seulement :

Ce mouvement pendulaire contre Daech semble conforter l'hypothèse d'une connivence entre loyalistes et Kurdo-américains que nous avons maintes fois développée ici.

Un nouveau bataillon d'élite vient de traverser l'Euphrate, officiellement pour mettre la main sur les champs de pétrole de l'est syrien. Mais derrière, pourrait se profiler un accord stratégique entre les deux parties - donc entre Moscou et Washington : laisser les loyalistes progresser des deux côtés du fleuve vers Al Bukamal et la frontière tandis que les YPG s'occuperaient et occuperaient la vallée du Khabur. L'avenir confirmera ou non la justesse de cette hypothèse...

Toujours est-il que les habituelles Cassandre qui nous parlaient presque de troisième Guerre mondiale il y a deux semaines en sont une nouvelle fois pour leurs frais. De l'importance de ne pas suivre aveuglément les médias alternatifs, même les meilleurs...

Dans le ventre mou (2) autour de Sukhna, témoin d'une puissante contre-attaque daéchique la semaine dernière, la situation est toujours confuse. Si les loyalistes ont repris la plupart du terrain, les petits hommes en noir résistent opiniâtrement et la M20 entre Palmyre et Deir ez-Zoor est toujours partiellement coupée.

Plus à l'ouest, la poche califale à l'est de Salamiya (3) a été, selon plusieurs sources, totalement réduite, ce qui libérera d'importants contingents pour aller porter le fer "là où ça se passe", à l'est, sur l'Euphrate. A condition que le nettoyage soit réalisé à fond pour éviter les mauvaises surprises type Quraytayn (4), où une cellule dormante de l'EI est sortie du bois et s'est taillé un petit fief en plein milieu de nulle part.

Les accusations russes - bataillons daéchiques venant de l'Euphrate guidés par le renseignement satellitaire US - paraissent pour une fois assez loufoques. Promenade de 150 km à travers le territoire loyaliste, dans une zone contrôlée en plus par les satellites et l'aviation russes... l'explication tient difficilement. Il s'agit plus sûrement de cellules dormantes laissées en arrière par les djihadistes. Si la poche devrait bientôt être résorbée, il s'agira de ne pas répéter ce genre d'erreur de débutant.

L'armée progresse continuellement sur la frontière syro-jordanienne (5), ce qui pourrait là aussi confirmer un possible accord américano-russe sur la zone et l'acceptation par Washington de l'évacuation d'Al Tanaf.

Dans l'Idlibistan (6) enfin, les Sukhois vaporisent les coupeurs de tête modérés qui n'acceptent pas le cessez-le-feu. Chose intéressante, tout cela se fait apparemment avec l'aide d'Ankara qui donne aux Russes les coordonnées des groupes en question, autrefois armés et biberonnés par ces mêmes Turcs. Enième retournement de veste du sultan...
Source : http://www.chroniquesdugrandjeu.com/201 ... -noir.html
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte


koko150
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Algeria
Messages : 495
Enregistré le : 31 mars 2012, 15:49

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par koko150 » 06 octobre 2017, 20:32

concernant la poche de daech a l'est de salmia, j'espere qu'ils les ont tous liquider, et qu'ils ne se sont pas cacher dans les montagnes pour se faire oublier et revenir dans quelques semaines reprendre une ville, comme cela vien d'arriver a qaryatayn

Avatar du membre

Madjid-wahran
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Algeria
Messages : 812
Enregistré le : 31 mars 2012, 09:52

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Madjid-wahran » 07 octobre 2017, 20:56

Sur le front de l'est l'AAS pousse plein sud le long de l'Euphrate, l'objectif de cette poussée est la ville Mayadin, véritable bastion des rats.

Image

La situation évolue très rapidement, ce matin l'AAS était aux portes de la ville avec la capture de l'aéroport et points clés aux abords:

Image

Ce soir plusieurs sources avance qu'au moins la moitié de la ville a été capturé, certains parle même de la totalité de la ville mais restons prudent.
BREAKING: Elite Syrian Army troops capture 50 percent of ISIS capital city

BEIRUT, LEBANON (6:48 A.M.) – Elite forces of the Syrian Arab Army are pushing hard on the Islamic State’s capital, capturing half the city from the terrorist group in a matter of hours.

According to military sources exclusive to Al-Masdar News, the Syrian Army’s elite Tiger Forces have battled their way into the heart of the Islamic State capital of Al-Mayadeen in southwest Deir Ezzor Governorate.

Entering from the western gates of the Al-Mayadeen, the Tiger Forces have managed to wrest control over about 50 percent of the strategic city, killing scores of jihadist militants in the wake of their advance.

It is worth clarifying that all reports circulating on social media saying that ISIS retreated from Al-Mayadeen are false.

Military sources say that the Tiger Forces are advancing under cover of heavy rocket and howitzer fire which is currently targeting ISIS positions and rally points in the city center and in the eastern districts of Al-Mayadeen.

One Syrian Army source, speaking to Al-Masdar News, said that Al-Mayadeen should be fully liberated from ISIS terrorists within twelve hours.
https://www.almasdarnews.com/article/br ... ital-city/

C'est une bonne nouvelle mais j'avoue être surpris, plus l'AAS pousse vers le sud plus elle va rencontrée une très forte résistance et ce jusqu’à Al Bukamal, donc elle doit s'attendre à d'importantes pertes.
Je ne sais pas si c'est le bon moment de se lancer dans une telle percée alors qu'au centre Sukhna est à portée de tir des rats et la ville était à la limite d'être assiégée, la route Deir Ezzor-Palmyre n'est pas sécurisée, la ville de Deir Ezzor n'est pas à 100% sous contrôle de l'AAS.

Stabiliser la situation avant de repartir en mode offensif qui plus est dans LA zone forte de l'ennemi m'aurais paru plus logique, après je suis loin d'être un expert.
« Les chrétiens vont au Vatican, les musulmans à la Mecque et les révolutionnaires à Alger. » Amilcar Cabral , Ya Hasrra ...


Kouiza
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Algeria
Messages : 43
Enregistré le : 25 mai 2014, 02:16
Localisation : France

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Kouiza » 08 octobre 2017, 00:01

Peut être l'AAS veut elle contourner rapidement les SDF par le sud pour reprendre le chemin vers l'est et la frontière Irakienne..


reinardt
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Vietnam
Messages : 39
Enregistré le : 08 septembre 2013, 06:11

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par reinardt » 08 octobre 2017, 09:22

Leurs seul salut viendra d'une intervention des irakiens qui tarde à en finir chez eux, mais je ne sais pas s'ils auront assez de courage pour défiés les américains.

Avatar du membre

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Algeria
Messages : 4916
Enregistré le : 27 mars 2012, 21:46

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par FULCRUM » 08 octobre 2017, 14:37

C'est une course contre la montre face aux kurdes aidés par les USA
Image

Avatar du membre

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Algeria
Messages : 13582
Enregistré le : 21 mars 2012, 10:50

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par anzar » 08 octobre 2017, 19:54

Apparemment l'AAS a fini par repousser défintivement l'OEI sur la route Sukhna - Deir Ezzour. Par ailleurs l'assaut final sur Mayadin

Image
Image

Avatar du membre

kaci
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Algeria
Messages : 340
Enregistré le : 23 janvier 2013, 23:51

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par kaci » 10 octobre 2017, 11:29

Crash d'un SU24 russe en Syrie, apparemment près de la base Hmeimin.
Vivement que l'on se débarrasse de ce machin de notre aviation.Trop de pertes partout où il servi ( y compris chez nous). J'ai du mal à croire qu'il s'agit uniquement de malfonction comme disent les Russes.
Vive le 34, même à un prix plus élevé !

Avatar du membre

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Algeria
Messages : 4916
Enregistré le : 27 mars 2012, 21:46

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par FULCRUM » 10 octobre 2017, 15:49

Chez nous y a pas eux énormément de perte, c'est l'avion le plus fiable qu'on a jamais eux, mais c'est le moment de changer le vénérable Fencer. Rip au pilotes russes.
Image

Avatar du membre

kaci
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Algeria
Messages : 340
Enregistré le : 23 janvier 2013, 23:51

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par kaci » 10 octobre 2017, 19:07

Salam,
je te fais confiance, mais je réitère mon aspiration au SU32...

Avatar du membre

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Algeria
Messages : 4916
Enregistré le : 27 mars 2012, 21:46

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par FULCRUM » 10 octobre 2017, 20:25

Oui oui pareil, regarde la fin de ma phrase. Les russes le savent c'est pourquoi ils testent cet avion en Syrie
Image


koko150
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Algeria
Messages : 495
Enregistré le : 31 mars 2012, 15:49

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par koko150 » 11 octobre 2017, 19:49

anna news toujours la ou il faut

Répondre

Retourner vers « Conflits internationaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités