Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Répondre
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Algeria
Messages : 13963
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par anzar » 09 janvier 2018, 20:11

Apparemment abu dhuhur serait sur le point de tomber. En attendant les dernières avancées de l'AAS

Image
Image

Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Algeria
Messages : 6928
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par geronimo » 10 janvier 2018, 21:37

SputnikNewsSputnikFREE - In Google Play
Attaque de drones contre Hmeimim et Tartous: «nouvelle page dans l’histoire du terrorisme» Les tentatives d'attaque d’objectifs militaires russes en Syrie à l'aide de drones témoignent des nouvelles capacités technologiques des terroristes, estime l’expert militaire russe Igor Korotchenko. Selon lui, des attaques similaires pourraient se produire sur le territoire de n'importe quel État. L'attaque massive de drones ciblant la base aérienne de Hmeimim et la base de soutien logistique de Tartous est une nouvelle page dans l'histoire du terrorisme international, qui témoigne des nouvelles capacités technologiques des terroristes, a déclaré mardi l'expert militaire russe Igor Korotchenko.
«On peut dire que c'est une nouvelle page dans l'histoire du terrorisme international. Il est à noter qu'en Syrie, les drones ont été lancés d'une assez grande distance. Maintenant, c'est une menace réelle que tous les services spéciaux du monde devront prendre en compte. C'est un nouveau défi que le terrorisme mondial a lancé à tous les États», a déclaré Igor Korotchenko. L'expert a indiqué que de tels actes terroristes pourraient se produire dans n'importe quel pays, que ce soit en Europe, au Proche-Orient ou en Asie. Selon lui, les cibles pourraient être non seulement militaires, mais aussi civiles, des automobiles, des résidences de chefs d'État, ainsi que des entreprises industrielles, des entrepôts de carburant, des stations d'extraction de gaz.
En outre, Igor Korotchenko a exprimé des doutes sur le fait que les terroristes ont maîtrisé cette technologie de production et d'utilisation des drones sans aide extérieure. Pour la première fois, les terroristes ont massivement utilisé des drones lancés à une distance de 50 km en usant des techniques modernes de guidage comme les coordonnées satellitaires GPS. Selon le communiqué du ministère, tous les drones auxquels les terroristes ont eu recours lors de cette attaque ont été munis de capteurs biométriques et de servomoteurs commandant les gouvernes de profondeur. Des détonateurs de fabrication étrangère ont été utilisés dans les engins explosifs improvisés attachés aux drones.
Des unités russes de guerre électronique ont pris le contrôle de six drones. Elles en ont fait atterrir trois d'entre eux sur le territoire contrôlé par les forces militaires russes, tandis que trois autres se sont écrasés. Sept autres drones ont été détruits par des systèmes de défense aérienne russe Pantsir-C.
Image

Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Algeria
Messages : 6928
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par geronimo » 10 janvier 2018, 21:50

Les drones lancés contre les bases russes en Syrie, un «génie sorti de sa bouteille»
Image
Les drones utilisés par les terroristes pour attaquer les bases militaires russes en Syrie représentent une grave menace pour la sécurité dans le monde, selon un sénateur russe.

Les Etats-Unis ont pris une grande responsabilité devant le monde entier en laissant les terroristes attaquer les sites militaires russes en Syrie à l'aide de drones, a laissé entendre le sénateur russe Franz Klintsevitch dans une interview accordée à Sputnik.

«En ayant transféré aux terroristes des technologies dernier cri, les Etats-Unis ont laissé le mauvais génie sortir de sa bouteille. Les technologies, ce n'est pas de l'argent: une fois prêtées, elles ne sont jamais rendues à celui qui les avait données», a indiqué le sénateur.

Il a également mis en doute les affirmations du Pentagone concernant la disponibilité de moyens permettant d'organiser une attaque de drones.

Attaque de drones contre Hmeimim et Tartous: «nouvelle page dans l’histoire du terrorisme»
«La déclaration d'un porte-parole du Pentagone sur la disponibilité de technologies utilisées pour perpétrer l'attaque de drones contre les bases russes en Syrie, est destinée aux personnes qui ne connaissent les drones que par les images à la TV. Pour un expert, il s'agit d'un bluff évident. Je ne serais pas étonné que demain, un Américain déclare que les bombes nucléaires sont vendues sur le marché libre», a indiqué le sénateur.

M.Klintsevitch estime que pour lancer des attaques pareilles à celles perpétrées contre les bases militaires russes en Syrie, il faut des technologies appropriées.

«Je suis presque certain que les drones étaient guidés par des instructeurs ayant suivi une formation spéciale. Les terroristes eux-mêmes ne seraient pas capables de mener cette opération. Je continue d'affirmer que les services américains étaient impliqués dans l'opération», a souligné le sénateur.

Rappelons que le ministère russe de la Défense a déclaré lundi qu'une attaque de drones contre ses bases militaires en Syrie avait été repoussée le 6 janvier. En outre, il a été souligné que les solutions d'ingénierie auxquelles les terroristes avaient eu recours ne pouvaient provenir que d'un pays possédant de hautes capacités technologiques.

https://fr.sputniknews.com/internationa ... s-attaque/
Image

Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Algeria
Messages : 13963
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par anzar » 11 janvier 2018, 02:01

Deux poches sont sur le point de se former suite au retrait de certains groupes. L'AAS avance maintenant sur 3 axe, nord, sud et est.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Algeria
Messages : 13963
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par anzar » 12 janvier 2018, 02:00

Nouvelle carte qui confirme la situation favorable de l'AAS sur le front d'Idlib avec probablement la prise prochaine d'Abu Dhouhour et de son aérodrome

Image
Image


guidher
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Algeria
Messages : 2583
Inscription : 03 avril 2012, 18:27

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par guidher » 12 janvier 2018, 18:44

Destruction d’un entrepôt de drones de terroristes à Idlib, en Syrie (vidéo
L'artillerie russe a neutralisé un entrepôt de drones terroristes dans la province syrienne d'Idlib, a annoncé vendredi le ministère russe de la Défense.

Un obus guidé russe Krasnopol a démantelé une base de drones des terroristes dans la province d'Idlib, en Syrie, a fait savoir le ministère russe de la Défense.
«Les services russes de renseignement militaire ont découvert dans la province d'Idlib le lieu de l'assemblage et de stockage de drones par les terroristes. L'entrepôt a été détruit par une frappe d'un obus guidé de haute précision Krasnopol», a indiqué un représentant du ministère.

Le ministère a souligné que les moyens employés par les terroristes n'avaient pu leur être fournis que par un pays avancé technologiquement. Il a également mis en garde contre d'éventuelles attaques de ce genre dans n'importe quel autre pays du monde.
Le ministère a encore fait remarquer que les drones avaient été lancés depuis Al-Mouazzara, dans le sud-ouest de la zone de désescalade d'Idlib contrôlée par les formations armées de l'opposition dite modérée.
Le ministère russe de la Défense avait précédemment indiqué que le 6 janvier, les djihadistes de Syrie avaient pour la première fois recouru de manière massive à des drones pour attaquer la base aérienne de Hmeimim et la base de soutien logistique de Tartous. L'attaque avait été repoussée. Sept drones ont été abattus, tandis que le contrôle de six autres avait été pris par des unités de guerre électronique.
https://fr.sputniknews.com/internationa ... it-russie/

Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Algeria
Messages : 6928
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par geronimo » 12 janvier 2018, 20:12

Russians reveal details of UAV swarm attacks on Syrian bases
Image
One of the UAVs is displayed upside-down to show its IEDs mounted on rails. Source: Russian Ministry of Defence

The Russian bases in Syria were subject to the first mass attack by unmanned aerial vehicles (UAVs) on the night of 5-6 January, the Russian Ministry of Defence (MoD) said in a statement on 8 January.

It said ten small UAVs were detected by air defences at Humaymim Air Base and another three at the Tartus naval station. Seven were destroyed by Pantsyr-S short-range air defence systems and the other six were intercepted by electronic warfare units. Of the latter, three were landed outside the base, while the other three exploded when they hit the ground.

The MoD said that analysis of the recovered UAVs showed that they were guided by GPS and altimeters and could have been launched from up to 100 km away. It added that they carried explosive devices fitted with foreign-made fuzes.

Major General Aleksandr Novikov, the head of the Russian military’s UAV development and construction department, gave a briefing in Moscow on 11 January during which he identified the village of Al-Muzarah, just over 50 km northeast of Humaymim and nearly 100 km from Tartus.

Two recovered UAVs were displayed during the briefing showing the aircraft were homemade, rather than commercial off-the-shelf or hobby types. They were powered by small combustion engines and their wings were made from polystyrene reinforced with wooden slats.

http://www.janes.com/article/77013/russ ... rian-bases
Image

Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Algeria
Messages : 13963
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par anzar » 14 janvier 2018, 14:08

Les tangos semble tenir leurs positions sur Abu Dhuhur et mènent des contre-attaques sur les flancs de l'AAS. Du coup l'AAS lance des offensives à partir de Khannasser et du sud d'Alep et semblent déjà avoir formé une poche et continue à avancer

Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Algeria
Messages : 5493
Inscription : 27 mars 2012, 22:46

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par FULCRUM » 14 janvier 2018, 21:16

Il ne reste pas grand chose de cette vermine!
Image

Avatar de l’utilisateur

kaci
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Algeria
Messages : 413
Inscription : 24 janvier 2013, 00:51

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par kaci » 14 janvier 2018, 21:46

FULCRUM a écrit :
14 janvier 2018, 21:16
Il ne reste pas grand chose de cette vermine!
Non, frère,
Erdogan s'active déjà au nord de la province directement sous bannière turque. Au sud, l'Asl prête main forte à al-qaieda ouvertement contre l'Armée syrienne et ses alliés.
C'est pas fini !
Les Syriens veulent infliger une défaite cinglante, un encerclement complet probablement à des poches sans espoir. Commenceront alors les négociations. Sinon, je vois mal les Russes faire la couverture aérienne indispensable, tout en sachant qu'il s'agit d'affaiblir les copains d'Erdogan.
D'ailleurs ce dernier a prévenu que l'offensive de l'armée syrienne remettait en cause le processus d'Astana, processus dont il est l'un des parrains.

Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Algeria
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Chifboubara » 15 janvier 2018, 00:29

Erdogan a perdu toutes crédibilité à force de retourner sa veste.

Ses amis modérément modérés combattent l'AAS aux côtés des moins modérés en utilisant les véhicules donnés par la Turquie aux modérément modérés (vous suivez ?).

Les officiers syriens et les russes ont encore réussis un coup de maître en mettant les modérément modérés au pied du mur et en les obligeant à montrer leur collaboration avec les rats moins modérés d'el nusra/el qaida.

ErdoDerwicheTourneur va gesticuler pour amadouer le populo qui gobe ses "vents" mais ne bougera pas le petit doigt.

Les rats assassins de musulmans ont été trahis et encerclés à Idlib.

Ils vont crever la gueule ouverte et ça fait plaisir.
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Algeria
Messages : 5493
Inscription : 27 mars 2012, 22:46

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par FULCRUM » 15 janvier 2018, 15:18

Justement la Turquie n'a plus que la partie d'Idleb après elle perdra pied en Syrie
Image


koko150
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Algeria
Messages : 643
Inscription : 31 mars 2012, 16:49

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par koko150 » 15 janvier 2018, 20:17

les contre offensive des terros sur le flanc gauche de la SAA, semblent piétiner avec des villages pris puis repris par l'armee, mais en general il semble qu'ils ne pourront pas briser l'offensive sur abu duhur, il semble que la SAA privilegie le saucissonnage des zone terros, pour les reprendre


ANP4DZ
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 800
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par ANP4DZ » 15 janvier 2018, 22:55

Surprenante l efficacite de la SAA, je ne m y attendais pas

Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Algeria
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Chifboubara » 15 janvier 2018, 23:20

FULCRUM a écrit :
15 janvier 2018, 15:18
Justement la Turquie n'a plus que la partie d'Idleb après elle perdra pied en Syrie
Oui ceux qui vénèrent erdogan vont se rendre compte qu'il a achevé stratégiquement ce qui reste de la Turquie. Erdogan le sait et c'est pour cela qu'il tente de rejoindre l'axe pro russe.

Il a désormais des kurdes aguerris, même encerclés, ils ont une puissance suffisante pour s'assurer une capacité de nuisance importante à l'intérieur et à l'extérieur de la "sublime porte" (clin d'oeil à ceux qui aiment l'histoire riche du peuple turque).

Il a d'autre part un pays avec une armée soudée et organisée (et ça ne fait que commencer : imaginez l'AAS avec 3 fois plus d'hommes, des armes bien choisies et optimisées grâce à l'expérience sur le terrain... ), des unités de cochons désorganisées, décimées et trahies.

Le réveil va être dur.

L'AAS bénéficie aussi de l'aide de la population épuisée par la guerre. Sociologiquement, cette population (celle qui est restée) a atteint une capacité de résilience importante.

A force, les exactions ont moins "d'effets terrorisants".

La technique de l'AAS qui consiste à harceler les dernières poches de pus modérés est effectivement excellente comme l'on signalés certains amis : elle permet de réduire considérablement les pertes tout en épuisant les haloufs du désert.

Après c'est le genre de phase de très longue haleine malheureusement.

Les gas de l'AAS vont avoir encore beaucoup de travail pour sécuriser leur pays et leur peuple.
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »