Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Chifboubara »

L'air de rien, les russes et les syriens laissent les turcs "nettoyer" les kurdes car ils savent que les us ne feront rien.

Si c'était la SAA, les choses seraient différentes : intervention directe américaine.

Une fois que c'est terminé, les russes vont faire gentillement semblant de menacer les turcs. Ces derniers vont rentrer chez eux car le travail de sécurisation de leurs frontières aura été fait.

La SAA reprendra les territoires avec un bel accord avec les turcs. Les zones kurdes n'auront pas d'autre choix que d'accueillir la SAA qui apparaîtra comme une sauveuse grâce à son parapluie russe.

Le mouton de l'Aïd est toujours kurde dans l'histoire.
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Chifboubara »

«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

kaci
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1554
Inscription : 24 janvier 2013, 00:51

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par kaci »

Chifboubara a écrit :
25 février 2018, 13:52
L'air de rien, les russes et les syriens laissent les turcs "nettoyer" les kurdes car ils savent que les us ne feront rien.

Si c'était la SAA, les choses seraient différentes : intervention directe américaine.

Une fois que c'est terminé, les russes vont faire gentillement semblant de menacer les turcs. Ces derniers vont rentrer chez eux car le travail de sécurisation de leurs frontières aura été fait.

La SAA reprendra les territoires avec un bel accord avec les turcs. Les zones kurdes n'auront pas d'autre choix que d'accueillir la SAA qui apparaîtra comme une sauveuse grâce à son parapluie russe.

Le mouton de l'Aïd est toujours kurde dans l'histoire.
Si tu savais à quel point ils sont obtus !
J'ai connu des obtus de chez nous, des imperméables à toute idée de nuance, de complexité, ou encore de logique d'Etat, de différence entre une position personnelle et celle d'une fonction donnée entre mille "requins" à l'affut de la moindre erreur de jugement ou d'analyse. Là, il s'agit vraiment de " paysans " arriérés au sens plein du terme.
Saleh Muslim ne pige rien à la nécessité absolue de conditions historiques régionales et internationales concrètes pour son histoire d'auto-détermination. Rien du tout ! Que l'Etat irakien ou syrien peut tout à fait être un Etat fédéral ou centralisé mais accordant une autonomie à certaines régions etc...Qu'il serait étrange qu'un Etat colonial parle sérieusement de décolonisation...
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par anzar »

L'AAS a commencé à avancer dans la Ghoutta orientale et aurait déjà repris quelques secteurs

https://pbs.twimg.com/media/DW47sZSWkAASaA_.jpg:large
Image

TaloS
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 706
Inscription : 19 novembre 2017, 19:06

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par TaloS »



syriawood, une histoire qui date depuis 2011.
il n y a pas d'honneur dans la survie, tous les coup sont permis.
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par sadral »

Chifboubara a écrit :
23 février 2018, 02:49
Je vois mal les russes tester un appareil à l'état de prototype dont le moteur définitif n'est même pas prêt au dessus d'un pays en guerre avec toutes les sortes de renifleurs possibles et imaginables.

L'axe du bien ferait tout ce qui serait possible pour l'abattre et récupérer quelque-chose.

Possibilité proche de zéro s'il reste en Russie.

Le risque est trop grand pour juste faire passer un message.

Information bidon.... à 99.9999 % pour être gentil.

Voilà voilà
Les russes reprennent l'info ..il y aurait 4 exemplaires de Su-57
...According to Kommersant's information, in Syria, the Su-57 will test the EW and radar systems, but it does not yet speak of full-fledged combat use.
https://www.kommersant.ru/doc/3558440
https://sputniknews.com/middleeast/2018 ... l-reports/
https://lenta.ru/news/2018/02/24/su57/
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par tayeb »

Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Chifboubara »

Ok, mea-culpa ou "au temps pour moi" comme dit l'expression.

L'appareil est plus avancé qu'ils ne le disaient et font le show pour le faire savoir.

Le message commercial (Inde.. ) ou guerrier (axe du "bien" démocratique) ou les 2 est clair.
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

TaloS
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 706
Inscription : 19 novembre 2017, 19:06

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par TaloS »

est-que quelqu'un peut me répondre sérieusement à une question qui me tracasse depuis que je me suis intéressé au conflit:quel sont les moyens actuels de l'AAS pour lutter contre les combattants de la liberté terrés dans les galeries souterraines creusés par ces derniers( en dessous d’"hôpitaux") et sinon quel sont les autres moyens innovants qui rentreront en service afin de lutter contre ce fléau.
ps: le gaz serai un moyen ultra efficace, ni vu ni connu tout le monde crève(en plus les "civils" n'ont rien à faire là-bas) mais on sait tous qu'ils sont sous contrôle internationales.
il n y a pas d'honneur dans la survie, tous les coup sont permis.
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4543
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par motu »

TaloS a écrit :
26 février 2018, 13:57
est-que quelqu'un peut me répondre sérieusement à une question qui me tracasse depuis que je me suis intéressé au conflit:quel sont les moyens actuels de l'AAS pour lutter contre les combattants de la liberté terrés dans les galeries souterraines creusés par ces derniers( en dessous d’"hôpitaux") et sinon quel sont les autres moyens innovants qui rentreront en service afin de lutter contre ce fléau.
ps: le gaz serai un moyen ultra efficace, ni vu ni connu tout le monde crève(en plus les "civils" n'ont rien à faire là-bas) mais on sait tous qu'ils sont sous contrôle internationales.
Les Irakiens en liberant Mossoul ont reglé le probleme des tunnels au buldozer ,ils ont tout simplement rasé les quartiers concernés et aplani le sol en obstruant tous les passages qui mènent vers les tunnels ,et les rats sont morts etouffés et affamés dans leurs trous devenus des tombes .

TaloS
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 706
Inscription : 19 novembre 2017, 19:06

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par TaloS »

TaloS a écrit :
18 février 2018, 19:38
vous la sentez tous? l'accusation montée de toute pièce sur l'emploi d'armes chimiques sur les civils de la ghoutta par le gouvernement. à ça place j'utiliserais ces armes si dans tous les cas il subirai des "représailles" de l'otan. peut être même que leur terrible efficacité permettrai l'AAS d’avancer si vite que les terroristes n'auront pas le temps de faut-monter leur cinéma avec des cadavres et des tuyaux d'arrosages + un jeune ado avec une combinaison blanche en train de respirer dans un masque.

https://fr.timesofisrael.com/syrie-14-c ... orientale/

je crois que je vais me convertir en chouwaf. je savais que ça allait tomber tôt ou tard.
il n y a pas d'honneur dans la survie, tous les coup sont permis.

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2475
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par 60b »

TaloS a écrit :
26 février 2018, 13:57
est-que quelqu'un peut me répondre sérieusement à une question qui me tracasse depuis que je me suis intéressé au conflit:quel sont les moyens actuels de l'AAS pour lutter contre les combattants de la liberté terrés dans les galeries souterraines creusés par ces derniers( en dessous d’"hôpitaux") et sinon quel sont les autres moyens innovants qui rentreront en service afin de lutter contre ce fléau.
ps: le gaz serai un moyen ultra efficace, ni vu ni connu tout le monde crève(en plus les "civils" n'ont rien à faire là-bas) mais on sait tous qu'ils sont sous contrôle internationales.


Je me permet de te rappeler que les civils sont chez eux et qu'évacuer plusieurs centaines de milliers de personnes ne se fait pas d'un simple clic de clavier

TaloS
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 706
Inscription : 19 novembre 2017, 19:06

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par TaloS »

60b a écrit :
26 février 2018, 16:21
TaloS a écrit :
26 février 2018, 13:57
est-que quelqu'un peut me répondre sérieusement à une question qui me tracasse depuis que je me suis intéressé au conflit:quel sont les moyens actuels de l'AAS pour lutter contre les combattants de la liberté terrés dans les galeries souterraines creusés par ces derniers( en dessous d’"hôpitaux") et sinon quel sont les autres moyens innovants qui rentreront en service afin de lutter contre ce fléau.
ps: le gaz serai un moyen ultra efficace, ni vu ni connu tout le monde crève(en plus les "civils" n'ont rien à faire là-bas) mais on sait tous qu'ils sont sous contrôle internationales.


Je me permet de te rappeler que les civils sont chez eux et qu'évacuer plusieurs centaines de milliers de personnes ne se fait pas d'un simple clic de clavier
je me permet de te rappeler que les combattants de la liberté s'habillent souvent en civils( survet adidas, jean,t-shirt...etc) lors des combats ,et lorsqu'ils sont tués, ils sont photographiés ou filmés puis présentés comme des civils massacrés par le méchant assad par certaines ong sorosienne type osdh, amnesty et autres.
évacuer 400000 personnes est faisable en 1 semaine mais les civils sont maintenus par la menace.

(en plus les "civils" n'ont rien à faire là-bas)

aucun civil ne devrait se retrouver dans les tunnels sauf si c'est un collabo.donc gazer les tunnels permettra d'éradiquer que de la peste à 100%.
il n y a pas d'honneur dans la survie, tous les coup sont permis.

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Dragunov »

Les tunnels ne sont pas un espace vie et les éradiquer en les obstruant ou en bouchant les entrées ne sert qu'à empêcher les tangos d'emprunter ces chemins et de les forcer à courir à découvert à la merci des sniper,drones......Et le plus important c'est que ces tunnels en servit pour s'éclipser après une attaque furtive ou à prendre à revers l'ennemi.Ce terrer là dessous serait purement une bêtise car les soldats ne se baladeront pas dedans en appelant les civils par leurs petit nom et les prier de sortir.

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4742
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par numidia »

en effet, aucun civil ne souhaite se trouvait en zone de combat,
mais il y a aussi ce qu'on a constaté à de nombreuses reprises: leur présence forcée afin d'empêcher des bombardements ou tirs de mortier
c'est justement tout le problème des conflits contemporains, les civils meurent plus que ceux qui ont des armes à la main
l'atteinte à la population civile est totalement intégrée à la stratégie de terreur (en Iraq ça a été systématiquement appliqué par les terroristes, et d'ailleurs ceux qui l'ont institutionnalisé là-bas ce sont d'abord les USA)
parler systématiquement de "collabos" c'est trop facile et loin de décrire l'impasse dans lesquels certains civils se trouvent

l'agitation internationale au sujet de la Ghouta me fait penser à la même quand Alep a été libérée
il ne doit pas y avoir que des terros à la petite semaine
ou plutôt je rejoins la personne qui parlait de moment cruciale auquel on assiste
sans connaître le fond des choses on voit bien que la situation est très tendue à l'international
Image
Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »