Tout sur le Sahara Occidental

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Répondre

Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Sahara Occidental ?

oui je suis pour l'indépendance du Sahara Occidental et j'approuve le soutien de l'Algérie a cette cause juste !
316
85%
non je suis contre l'indépendance du Sahara Occidental et je n'approuve pas le soutien de l'Algérie a cette cause !
55
15%
 
Nombre total de votes : 371

Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par tahiadidou »

;) Au sujet de l'UA et du SO:
PRESS RELEASE
African Union Special Envoy for Western Sahara, H.E. former President Joaquim Chissano conducts consultations on Western Sahara in Geneva, Switzerland
Addis Ababa, 3 March 2017: The African Union (AU) Special Envoy for Western Sahara, H.E. former President Joaquim Alberto Chissano of Mozambique, conducted several consultations on the margins of the 34th Session of the Human Rights Council that was held from 28 to 1 March 2017, at the Palais des Nations in Geneva, Switzerland.
The AU Special Envoy briefed the Geneva Support Group for Western Sahara on the AU efforts to resolve the conflict in the Territory and put a sharp focus on the human rights and humanitarian situations in Western Sahara. In this regard, the AU Special Envoy underlined the necessity for the International Community to deploy more efforts in order to secure a just and durable solution of the conflict, in full compliance with the principles enshrined in the AU instruments and the UN Charter. He further informed the participants about AU’s concerns over human rights violations and stressed the urgent need for an independent, impartial, comprehensive and sustained monitoring of the human rights situations in both, Western Sahara and the camps.
The Special Envoy also underlined the importance of the verdict of the Court of Justice of the European Union (CJEU), that was issued on 21 December 2016, on the EU and Morocco Agreement signed in 2012 on the mutual liberalization of the trade of agricultural and fishing products, which cannot apply to the territory of Western Sahara, as a landmark step towards ensuring the inalienable right of the People of Western Sahara to benefit from their natural resources, once they have decided their future.
President Chissano underscored that the UN Security Council, which is expected to restore full functionality of MINORSO in its upcoming meeting to be held in April 2017, should provide the Mission with human rights mandate in order to ensure independent, impartial, comprehensive and sustained human rights monitoring in the Territory.
The AU Special Envoy for Western Sahara, also held a meeting with the High Commissioner for Human Rights (HCHR), Mr. Zeid Ra'ad Zeid Al-Hussein, on 1 March 2017, at the Palais des Nations. They exchanged views on various matters related to human rights, with particular emphasis on the human rights of the people of Western Sahara. The AU Special Envoy reiterated the AU’s appreciation to the HCHR for deploying efforts aimed at promoting and protecting the rights of the Saharawi People and urged his Office and other relevant UN agencies to play a more meaningful role in monitoring and providing technical assistance to the relevant human rights stakeholders across Western Sahara.
http://www.peaceau.org/uploads/press-re ... b-2017.pdf

Djaaf
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 3577
Inscription : 20 février 2013, 14:34

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par Djaaf »

Le president du Sénat du Nigeria est présent à Dakhla pour le forum Crans Montana. Une preuve de plus du rapprochement Maroc-Nigeria.

Il y a aussi des delegations officieles d'autres pays qui reconnaissent l'entité fantome comme par exemple le Sud Soudan que le Roi a visité il y a quelques semaines (un ministre est présent à Dakhla) ainsi que le president du parlement de la CEDEAO.
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par Chifboubara »

En parlant de démocratie et de la manière dont nos amis marocains sont accueillis...

Voilà comment sont traités des représentants officiels de manière "officielle" .

Mais bon certains vont venir défendre le droit démocratique de se faire fouetter par momo :
Sahara occidental. Le procès du camp de Gdeim Izik vire à la mascarade
ROSA MOUSSAOUI
MARDI, 14 MARS, 2017
L'HUMANITÉ
Image
Photo : Farouk Batiche/AFP
Empêchés de plaider, les avocats français des prisonniers politiques sahraouis dénoncent une « violation manifeste du droit à un procès équitable ».

La justice et le pouvoir marocains ne s’embarrassent même plus des apparences. Dimanche déjà, l’expulsion du magistrat espagnol Jesus Martin Morillo, venu observer le procès des prisonniers politiques sahraouis de Gdeim Izik, donnait le ton. Quelques heures plus tard, c’est Claude Mangin Asfari, l’épouse française du prisonnier Ennâma Asfari, qui se voyait interdire l’accès au territoire marocain pour la troisième fois cette année. Ses avocats français, Mes Joseph Breham, Ingrid Metton, Olfa Ouled, eux, n’ont pas été remis dans l’avion, mais ils ont été retenus durant deux heures à l’aéroport de Rabat. Et hier à l’audience ils n’ont pas pu plaider. Interdiction de s’exprimer en français, comme le permettent pourtant les conventions entre la France et le Maroc. « Je ne comprends pas l’hébreu ! » a même lancé dans une douteuse allusion le président de la cour d’appel de Salé à l’attention de Me Breham, rebaptisé par lui « Maître Abraham ». Alors qu’une expertise médicale sur les détenus avait été ordonnée par la cour, les observations des avocats français sur ce sujet ont été rejetées sans explications. Il faut dire qu’elles pointent les entorses aux dispositions du protocole d’Istanbul relatives au cadre dans lequel doit s’effectuer une expertise médico-légale sur une victime de torture.

La Cour de cassation avait relevé l’absence de preuves

Accusés des meurtres de dix membres des forces de l’ordre lors du violent démantèlement du camp de protestation de Gdeim Izik, le 8 novembre 2010, les vingt-quatre militants sahraouis mis en cause ont été condamnés trois ans plus tard par le tribunal militaire de Rabat à des peines allant jusqu’à la perpétuité. Sur la base d’aveux extorqués sous la torture, comme le confirme une décision rendue le 15 novembre dernier par le Comité de l’ONU contre la torture. Au Maroc, même la Cour :clown: de cassation a relevé l’absence de preuves, cassant le jugement du tribunal militaire et demandant que l’affaire soit rejugée devant une juridiction civile. Mais la vitrine du « procès équitable » mis en scène par Rabat a vite volé en éclats. Hier, avant de faire défiler une trentaine de témoins cités sans motivation par le procureur du roi, le président de la cour d’appel a sorti de son chapeau un DVD, prétendument saisi au moment des faits. En fait, « une vidéo de propagande dont le Parlement européen met en doute l’authenticité », remarque l’eurodéputée espagnole Paloma Lopez, venue en observatrice. Ces images, au montage sophistiqué, donnent à voir des scènes d’affrontements et des exactions dont les auteurs ne peuvent être identifiés. Fait curieux, ni les auteurs, ni la provenance de ces images, sous-titrées en français, ne sont mentionnés. Quoi qu’il en soit, ce film, présenté comme une « pièce à conviction », n’est pas de nature à établir un lien entre les prisonniers de Gdeim Izik et les crimes dont ils sont accusés. Il est surtout destiné à une opinion publique déjà chauffée à blanc. « Nos plaidoiries sont systématiquement interrompues. Nous sommes insultés dans la salle d’audience et tout simplement empêchés de défendre nos clients », s’insurgent Mes Breham, Metton et Ouled. Pour eux, c’est clair, la violation du droit à un procès équitable est ici « manifeste ».

Rosa Moussaoui
Journaliste à la rubrique Monde
Source : http://www.humanite.fr/sahara-occidenta ... ade-633346


Bref la routine du bâton et du fouet :fouet: :boulet:

Le pays des mile et une merveilles du makhzen quoi.
Dernière modification par Chifboubara le 17 mars 2017, 20:54, modifié 1 fois.
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

Djaaf
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 3577
Inscription : 20 février 2013, 14:34

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par Djaaf »

Supprimer, contenu HS rien n'avoir avec la sujet Geronimo
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par Chifboubara »

Arrête de jouer sur la "sensiblerie" et sur les mots.

La tuerie est horrible.

Ne prends pas les lecteurs du forum pour des idiots.

Des gens indépendants et non orientés disent que les accusés sont justement accusés sans preuves à part par les montages sophistiqués des agents esclaves du demi-dieu marocain momo 6.

A moins que tu ne sois un témoin direct des égorgements et autres joyeusetés, je ne vois pas ce qui te permet de les traiter de terroristes.

Si tu as été témoin du massacre nous avons alors un scoop sur forum dz !

Dépêche toi de le signaler à la justice car elle semble manquer de preuves au point de les fabriquer.
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

SBAI
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 22
Inscription : 24 janvier 2017, 15:48
Localisation : Rabat, MAROC

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par SBAI »

السلام عليكم


Je suis ravi que ces infâmes criminels soient jugés des actes qu'ils ont commis. Ils ont égorgé des hommes sans armes, y compris des pompiers, pour ensuite uriner sur leurs corps... cette infamie est condamnée par le créateur comme par ses créatures (même les plus impies), quel que soit le contexte et aussi juste que puisse être la cause !! J'veux dire : même les koufars de 9oraïch, persécuteurs du prophète SAAWS et tortionnaires de Bilal, n'ont pas eu droit à ce traitement, à une époque où la crucifixion était encore de mise...
Et puis, le summum pour moi : alors que tout est filmé, prétendre qu'il n'y a pas de preuve... Quelle insulte à l'intelligence publique... autant affirmer qu'ils se sont suicidés par égorgement avant de s'uriner sur tout le corps !! (Non, je vais vous épargner les vidéos...)

السلام عليكم
Censuré

Madjid-wahran
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1245
Inscription : 31 mars 2012, 10:52

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par Madjid-wahran »

SBAI a écrit :
السلام عليكم


Je suis ravi que ces infâmes criminels soient jugés des actes qu'ils ont commis. Ils ont égorgé des hommes sans armes, y compris des pompiers, pour ensuite uriner sur leurs corps... cette infamie est condamnée par le créateur comme par ses créatures (même les plus impies), quel que soit le contexte et aussi juste que puisse être la cause !! J'veux dire : même les koufars de 9oraïch, persécuteurs du prophète SAAWS et tortionnaires de Bilal, n'ont pas eu droit à ce traitement, à une époque où la crucifixion était encore de mise...
Et puis, le summum pour moi : alors que tout est filmé, prétendre qu'il n'y a pas de preuve... Quelle insulte à l'intelligence publique... autant affirmer qu'ils se sont suicidés par égorgement avant de s'uriner sur tout le corps !! (Non, je vais vous épargner les vidéos...)

السلام عليكم
Alors toi premièrement a quoi tu joues avec ton image de profil et ta signature ?! Tu veut vomir la propagande du makhzen comme tout bon soumis se prosternant devant un homme ?
Va sur le forum d'à coté et fait toi plaisir , lah y sehel , ou lah i ba3adna menkoum !

Pour finir le corps de ton message , je sais qu'au niveau stupéfiants les étagères sont pleines chez vous, mais tu as fumé quoi au juste ?!
Les sahraouis dans leur territoire manifestent, les pions du makhzen lance l’assaut , il y a des affrontement dans lesquels il y a des morts, la plupart sahraouis (même des civils), certains marocains trouvent aussi la mort (essentiellement des gendarme je crois). Et ce sont ses marocains colonisateur que tu ose utiliser en comparatif avec les persécutions de Muhammad(asws) et des sahabas ?!!

Leur terre volée, pillée, les milliers de morts qui découle de ce vol, les témoignages des civils sahraouis passer à tabac à l'aveuglette, tabasser à mort alors qu'ils sont chez eux et manifeste pour leurs terre et tu viens chialer en transposant le curseur du persécuté vers le makhzen !!

Heureusement pour vous que je ne suis pas admin du forum..
« Les chrétiens vont au Vatican, les musulmans à la Mecque et les révolutionnaires à Alger. » Amilcar Cabral

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par 60b »

SBAI a écrit :
السلام عليكم


Je suis ravi que ces infâmes criminels soient jugés des actes qu'ils ont commis. Ils ont égorgé des hommes sans armes, y compris des pompiers, pour ensuite uriner sur leurs corps... cette infamie est condamnée par le créateur comme par ses créatures (même les plus impies), quel que soit le contexte et aussi juste que puisse être la cause !! J'veux dire : même les koufars de 9oraïch, persécuteurs du prophète SAAWS et tortionnaires de Bilal, n'ont pas eu droit à ce traitement, à une époque où la crucifixion était encore de mise...
Et puis, le summum pour moi : alors que tout est filmé, prétendre qu'il n'y a pas de preuve... Quelle insulte à l'intelligence publique... autant affirmer qu'ils se sont suicidés par égorgement avant de s'uriner sur tout le corps !! (Non, je vais vous épargner les vidéos...)

السلام عليكم


Pourrais tu avec la même phraséologie me rappeler les meurtres commis depuis toutes ces années à l'encontre des Saharaouis qui hélas n'ont pas pensés comme vous. Juste pour faire équilibre et surtout pour être en adéquation avec ta si belle présentation d'il y a quelques jours

Djaaf
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 3577
Inscription : 20 février 2013, 14:34

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par Djaaf »

@Madjid, il y a eu 13 morts dont 2 civils (pas des manifestants) et 11 membres des forces de l'ordre dont des pompier dont on a uriné sur la depouille. Il y avait une interdiction d'utiliser des armes lethales coté forces de l'ordre
Avatar de l’utilisateur

Le russe
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1296
Inscription : 04 juin 2013, 09:39
Localisation : Oran

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par Le russe »

SBAI a écrit :
السلام عليكم


Je suis ravi que ces infâmes criminels soient jugés des actes qu'ils ont commis. Ils ont égorgé des hommes sans armes, y compris des pompiers, pour ensuite uriner sur leurs corps... cette infamie est condamnée par le créateur comme par ses créatures (même les plus impies), quel que soit le contexte et aussi juste que puisse être la cause !! J'veux dire : même les koufars de 9oraïch, persécuteurs du prophète SAAWS et tortionnaires de Bilal, n'ont pas eu droit à ce traitement, à une époque où la crucifixion était encore de mise...
Et puis, le summum pour moi : alors que tout est filmé, prétendre qu'il n'y a pas de preuve... Quelle insulte à l'intelligence publique... autant affirmer qu'ils se sont suicidés par égorgement avant de s'uriner sur tout le corps !! (Non, je vais vous épargner les vidéos...)

السلام عليكم
اَلسَلامُ عَلَيْكُم وَرَحْمَةُ اَللهِ وَبَرَكاتُهُ
t'étais présent au moment des faits ? tu as assisté a la scène ? tu as identifier les auteurs ?tu as des preuves que les gens accuser devant cette cours sont coupable de ces faits ? y'a il des témoins qui peuvent le faire ? non sur toute la ligne le makhzen veux condamner ces braves gens sans preuves,et la bassesse l’amène jusqu’à les fabriquer !
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
M.L.K

gvozdika
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 367
Inscription : 21 octobre 2013, 18:59

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par gvozdika »

Djaaf a écrit :@Madjid, il y a eu 13 morts dont 2 civils (pas des manifestants) et 11 membres des forces de l'ordre dont des pompier dont on a uriné sur la depouille. Il y avait une interdiction d'utiliser des armes lethales coté forces de l'ordre
Et vous dites quoi sur les charniers exhumés par une ONG il y a quelques années et qui remontent au début de la colonisation

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3484
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 3 times
Been thanked : 9 times

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par zeitrecht »

Djaaf a écrit :@Madjid, il y a eu 13 morts dont 2 civils (pas des manifestants) et 11 membres des forces de l'ordre dont des pompier dont on a uriné sur la depouille. Il y avait une interdiction d'utiliser des armes lethales coté forces de l'ordre
Faux,Selon Amnesty International, les jeunes ne faisaient qu'apporter des vivres à leurs familles et la gendarmerie royale a tirée a bout portant tuant net un adolescent de 14 ans ceci le 20.10.2010,puis l'histoire a dégénérée ensuite.

Soyons clair,le fait de souiller des cadavres est répréhensible et intolérables.

L'ONU a mit en doute les chiffres avancés par le Polisario sur le nombre de maniféstants tués mais a affirmée qu'il y a eu des disparitions.

Quand au procés tous(ONG,Journalistes,Avocats) s'accordent a dire que c'est une mascarade.
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par Chifboubara »

SBAI a écrit :
السلام عليكم


Je suis ravi que ces infâmes criminels soient jugés des actes qu'ils ont commis. Ils ont égorgé des hommes sans armes, y compris des pompiers, pour ensuite uriner sur leurs corps... cette infamie est condamnée par le créateur comme par ses créatures (même les plus impies), quel que soit le contexte et aussi juste que puisse être la cause !! J'veux dire : même les koufars de 9oraïch, persécuteurs du prophète SAAWS et tortionnaires de Bilal, n'ont pas eu droit à ce traitement, à une époque où la crucifixion était encore de mise...
Et puis, le summum pour moi : alors que tout est filmé, prétendre qu'il n'y a pas de preuve... Quelle insulte à l'intelligence publique... autant affirmer qu'ils se sont suicidés par égorgement avant de s'uriner sur tout le corps !! (Non, je vais vous épargner les vidéos...)

السلام عليكم

Il n'a pas fallu longtemps pour que tu deviennes agressif et que tu t'enflammes mon ami !

Redescend sur terre et arrête de blasphémer en urinant sur le prophète (SAAWS) que tu veux mêler à vos mensonges de bas étages.

Tu viens également d'uriner sur ton bouddah vivant momo 6 puisque SA JUSTICE dit ceci d'après la source que j'ai posté :

"Au Maroc, même la Cour :clown: de cassation a relevé l’absence de preuves"

Tu sais lire à priori, puisque tu arrives à poster des contre-vérités.

Donc à moins que toi et tes amis étiez sur les lieux lors des faits, les accusés sont INNOCENTS.

Jouer sur la sensiblerie ne sert à rien.

Les vrais criminels auraient pu même les violer après les avoir égorgés que ça ne change rien à la situation.

Ce que dit le dieu vivant du Maroc (a3thou billah) et ses conseillers n'a aucune valeur en dehors du Maroc et ses esclaves sujets.

Je remets la source pour les lecteurs qui viendraient sur ce poste que vous voulez noyer de posts pro-makhzen.

Vous pouvez aussi le relire une fois que vous vous êtes "dégonflés" et un peu "refroidis" :
Sahara occidental. Le procès du camp de Gdeim Izik vire à la mascarade
ROSA MOUSSAOUI
MARDI, 14 MARS, 2017
L'HUMANITÉ
Image
Photo : Farouk Batiche/AFP
Empêchés de plaider, les avocats français des prisonniers politiques sahraouis dénoncent une « violation manifeste du droit à un procès équitable ».

La justice et le pouvoir marocains ne s’embarrassent même plus des apparences. Dimanche déjà, l’expulsion du magistrat espagnol Jesus Martin Morillo, venu observer le procès des prisonniers politiques sahraouis de Gdeim Izik, donnait le ton. Quelques heures plus tard, c’est Claude Mangin Asfari, l’épouse française du prisonnier Ennâma Asfari, qui se voyait interdire l’accès au territoire marocain pour la troisième fois cette année. Ses avocats français, Mes Joseph Breham, Ingrid Metton, Olfa Ouled, eux, n’ont pas été remis dans l’avion, mais ils ont été retenus durant deux heures à l’aéroport de Rabat. Et hier à l’audience ils n’ont pas pu plaider. Interdiction de s’exprimer en français, comme le permettent pourtant les conventions entre la France et le Maroc. « Je ne comprends pas l’hébreu ! » a même lancé dans une douteuse allusion le président de la cour d’appel de Salé à l’attention de Me Breham, rebaptisé par lui « Maître Abraham ». Alors qu’une expertise médicale sur les détenus avait été ordonnée par la cour, les observations des avocats français sur ce sujet ont été rejetées sans explications. Il faut dire qu’elles pointent les entorses aux dispositions du protocole d’Istanbul relatives au cadre dans lequel doit s’effectuer une expertise médico-légale sur une victime de torture.

La Cour de cassation avait relevé l’absence de preuves

Accusés des meurtres de dix membres des forces de l’ordre lors du violent démantèlement du camp de protestation de Gdeim Izik, le 8 novembre 2010, les vingt-quatre militants sahraouis mis en cause ont été condamnés trois ans plus tard par le tribunal militaire de Rabat à des peines allant jusqu’à la perpétuité. Sur la base d’aveux extorqués sous la torture, comme le confirme une décision rendue le 15 novembre dernier par le Comité de l’ONU contre la torture. Au Maroc, même la Cour :clown: de cassation a relevé l’absence de preuves, cassant le jugement du tribunal militaire et demandant que l’affaire soit rejugée devant une juridiction civile. Mais la vitrine du « procès équitable » mis en scène par Rabat a vite volé en éclats. Hier, avant de faire défiler une trentaine de témoins cités sans motivation par le procureur du roi, le président de la cour d’appel a sorti de son chapeau un DVD, prétendument saisi au moment des faits. En fait, « une vidéo de propagande dont le Parlement européen met en doute l’authenticité », remarque l’eurodéputée espagnole Paloma Lopez, venue en observatrice. Ces images, au montage sophistiqué, donnent à voir des scènes d’affrontements et des exactions dont les auteurs ne peuvent être identifiés. Fait curieux, ni les auteurs, ni la provenance de ces images, sous-titrées en français, ne sont mentionnés. Quoi qu’il en soit, ce film, présenté comme une « pièce à conviction », n’est pas de nature à établir un lien entre les prisonniers de Gdeim Izik et les crimes dont ils sont accusés. Il est surtout destiné à une opinion publique déjà chauffée à blanc. « Nos plaidoiries sont systématiquement interrompues. Nous sommes insultés dans la salle d’audience et tout simplement empêchés de défendre nos clients », s’insurgent Mes Breham, Metton et Ouled. Pour eux, c’est clair, la violation du droit à un procès équitable est ici « manifeste ».

Rosa Moussaoui
Journaliste à la rubrique Monde
Source : http://www.humanite.fr/sahara-occidenta ... ade-633346
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

Djaaf
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 3577
Inscription : 20 février 2013, 14:34

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par Djaaf »

zeitrecht a écrit :
Djaaf a écrit :@Madjid, il y a eu 13 morts dont 2 civils (pas des manifestants) et 11 membres des forces de l'ordre dont des pompier dont on a uriné sur la depouille. Il y avait une interdiction d'utiliser des armes lethales coté forces de l'ordre
Faux,Selon Amnesty International, les jeunes ne faisaient qu'apporter des vivres à leurs familles et la gendarmerie royale a tirée a bout portant tuant net un adolescent de 14 ans ceci le 20.10.2010,puis l'histoire a dégénérée ensuite.

Soyons clair,le fait de souiller des cadavres est répréhensible et intolérables.

L'ONU a mit en doute les chiffres avancés par le Polisario sur le nombre de maniféstants tués mais a affirmée qu'il y a eu des disparitions.

Quand au procés tous(ONG,Journalistes,Avocats) s'accordent a dire que c'est une mascarade.
Il y a certaienemnt eu des enlevement, ça je n'en doute pas une seconde. Par contre je repete aucun mort coté manifestant. Sinon quel est son nom? Où est sa famille? Quand ont été fait les obseques? Les ordres étaient clair, pas d'armes letale. Point final. Du coté force de l'ordre 11 morts, confirmé par l'AMDH et meme HRW. Alors s'il te plait la propagande du polisario qui veut qu'il y ait eu 36 morts chez les manifestants, tu peux te la garder. Les chiffres des autorités marocaines sont 1000 fois plus credibles et sont verifiables contrairement à ceux du polisario.

Il y a eu exaction
Meurtre
Lynchage
Souillage de depouille.

Et il y aura condamnation

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3484
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 3 times
Been thanked : 9 times

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par zeitrecht »

Djaaf a écrit :
zeitrecht a écrit :
Djaaf a écrit :@Madjid, il y a eu 13 morts dont 2 civils (pas des manifestants) et 11 membres des forces de l'ordre dont des pompier dont on a uriné sur la depouille. Il y avait une interdiction d'utiliser des armes lethales coté forces de l'ordre
Faux,Selon Amnesty International, les jeunes ne faisaient qu'apporter des vivres à leurs familles et la gendarmerie royale a tirée a bout portant tuant net un adolescent de 14 ans ceci le 20.10.2010,puis l'histoire a dégénérée ensuite.

Soyons clair,le fait de souiller des cadavres est répréhensible et intolérables.

L'ONU a mit en doute les chiffres avancés par le Polisario sur le nombre de maniféstants tués mais a affirmée qu'il y a eu des disparitions.

Quand au procés tous(ONG,Journalistes,Avocats) s'accordent a dire que c'est une mascarade.
Il y a certaienemnt eu des enlevement, ça je n'en doute pas une seconde. Par contre je repete aucun mort coté manifestant. Sinon quel est son nom? Où est sa famille? Quand ont été fait les obseques? Les ordres étaient clair, pas d'armes letale. Point final. Du coté force de l'ordre 11 morts, confirmé par l'AMDH et meme HRW. Alors s'il te plait la propagande du polisario qui veut qu'il y ait eu 36 morts chez les manifestants, tu peux te la garder. Les chiffres des autorités marocaines sont 1000 fois plus credibles et sont verifiables contrairement à ceux du polisario.

Il y a eu exaction
Meurtre
Lynchage
Souillage de depouille.

Et il y aura condamnation
Le nom d l'adolescent tué par la gendarmerie alors qu'il tentait de rentrer dans le camp pour donner des vivres a sa famille est: Al-Nagem Al-Qarhi

C'est toi qui devrait arreter de poster la propagande du makhzen dans ce forum,ou plutôt postes là dans le forum des lobotomisés de ton pays.
Tu n'apporte aucune preuve sauf les déclarations du makhzen et tu veux qu'on dise amen?

Il ya eu une maniféstation qui a dégénérée,parce que les forces de l'ordre ont cru avoir affaire a des citoyens marocains qui ont l'habitude de se faire matraquer sans broncher voilà.le reste est malheureux,les morts d'un côté ou de l'autre cela n'est jamais bon.

Maintenant le procés quoi que je n'ai aucun doute sur son issue,nous dira plus.Et la prochaine fois prends le temps de lire mes posts avant de répondre.
Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »