Tout sur le Sahara Occidental

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Répondre

Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Sahara Occidental ?

oui je suis pour l'indépendance du Sahara Occidental et j'approuve le soutien de l'Algérie a cette cause juste !
316
85%
non je suis contre l'indépendance du Sahara Occidental et je n'approuve pas le soutien de l'Algérie a cette cause !
55
15%
 
Nombre total de votes : 371

Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par camron29 »

ça ne m'étonne pas du tout. Le retour du Maroc à l'UA était juste une autre carte à jouer :!: De toute façon, ils continueront à manœuvrer comme ça en interne :!: Vous (UA) les avez adhéré, alors subissez ce qui en découle :mouai:

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3476
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 2 times
Been thanked : 8 times

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par zeitrecht »

Le Maroc joue le jeu de son maitre Israel,bloquer les institutions et faire pourrir la situation.L'UA doit prendre les mesures qui s'imposent,au besoin le suspendre pour non respect des Actes constitutifs,aprés tout il y a eu plein de suspensions par le passé.

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4765
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times
Been thanked : 3 times

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par numidia »

oui, c'est exactement ce qui était attendu
aucune surprise
ce qui est primordiale et évident depuis 4 à 5 ans c 'est que l'offensif du Maroc sur l'Afrique est en fait une action totalement proxy pour servir l'ISIS + France dont il dépend
le combat se faisait en dehors de l'UA désormais c'est sur les 2 volets
sans doute ça coutait trop cher de faire du lobbying et sortir les billets pour avoir quelques pays africains (une fois l'un, une fois l'autre) du côté du makhzen, entrer directement dans l'UA permet aux colonisateurs marocains de garder quelques dessous de table et surtout lui permet de miner de l'intérieur et de petit à petit infiltrer les instances et groupes de travail de l'UA

leur rôle de proxy n'est pas un jeu de court terme, il est inscrit dans la durée
mais ce qui est clair c'est que de plus en plus s'affirme 2 marocs, l'un de la puissance coloniale franco-makhzeniste avec un narco-roitelet ultra-riche, l'autre de la population, une masse miséreuse agrégée face à tant de problèmes de survie qu'elle ne voit rien, tellement elle est acculée au quotidien à trouver de quoi subvenir aux besoins vitaux
ce qui unit les 2 composantes n'est que la propagande makhzeniste et en l'occurence l'affirmation honteuse de la marocanité du Sahara
(entre autres propagandes, l'ennemi n'est pas le makhzen mais c'est les voisins et surtout le voisin algérien qui nous hait, voilà en substance toute leur réthorique)
stratégie de détourner les choses

bref, nous sommes dans le vif du sujet avec ce qui se passe à l'UA, ce n'est que le début
la guerre est déclarée par le Maroc depuis longtemps, mais maintenant qu'ils ont choisi de venir à l'UA en acceptant de fait que le Sahara Occidental relève d'une situation de colonisation, les conditions juridiques ne plaident pas en leur faveur, ils vont s'échiner à constamment voir le doigt de celui qui montre la lune

Nous sommes enfin au centre d'un combat diplomatique (entre autres) de hautes volées,
dont les enjeux sont beaucoup plus importants que ce qu'on peut penser à priori
c'est le sort de toute l'Afrique qui se joue
et le Maroc roule pour la France et l'ISIS
Image
Avatar de l’utilisateur

SBAI
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 22
Inscription : 24 janvier 2017, 15:48
Localisation : Rabat, MAROC

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par SBAI »

60b a écrit : Donc, selon" ta lecture", le conseil de Paix et de Sécurité de l'UA c'est l'Algérie .... très réducteur n'est il pas ????? Mais bon, c'est habituel comme, le DRS, les généraux et notre impartialité. Aux faits, juste une question, et votre impartialité, tu en penses quoi ???
Plutôt que toute entité dirigée par un algérien (ou marocain) travaillant pour l’État représentera l'Algérie (ou la Maroc). Si la direction du CPS de l'UA n'est plus dirigé par un algérien (ou marocain) ou un de ses pays de son bloc, ça ne sera plus le cas.
Ah mais le Maroc est partie prenante du conflit et défend sa position (tout comme l'Algérie), il est donc partial à mon avis.

tayeb a écrit :Smaïl CHERGUI pur produit du DRS LOL ...Ah je vous comprend la pilule passe mal...Toute cette campagne Africaine, ces promesses d'investissements, ces enveloppes pour au final se prendre ça dans les dents ... Il vous reste toujours comme d'habitude la théorie du complot Algérien...Mais dites moi si on était si fort pour obtenir ce qu'on veut , vous n'auriez même pas été admis à l'UA...Dèsolé mais le communiqué ne fait que reprendre le droit international et les résolutions qui ont étés voter ces dernières années...et oui suffit pas de faire des photos avec tous les présidents Africains pour croire que ça y est vous aviez gagner la partie...La RASD restera dans l'UA et en plus elle confirme qu'il doit y avoir un référendum d'autodétermination...et qu'en plus les richesses du Sahara ne sont pas les votres :lol:
Smaïl CHERGUI pur produit du DRS LOL : C'est de notoriété publique, regarde sa biographie sur le net.
Toute cette campagne Africaine ... pour au final se prendre ça dans les dents : On se casse les dents au CPS de l'UA (ou dans toute autre instance dirigée par un algérien ou un pro algérien), mais pas à l'UA elle-même. Donc notre politique africaine est en train de réaliser ses objectifs : être présents à l'UA pour défendre nos positions face aux ennemies de notre intégrité territoriale, augmenter notre pénétration économique en Afrique pour nous rendre plus indispensables, donc plus intéressants à avoir comme alliés ; et enfin étendre notre zone d"influence de l'Afrique de Ouest au reste du continent.
si on était si fort pour obtenir ce qu'on veut , vous n'auriez même pas été admis à l'UA : Vous êtes forts pour obtenir ce que vous voulez au CPS de l'UA (ou toute autre instance dirigée par un algérien ou pro-algérien), pas à l'UA elle-même où vous avez tout fait pour nous empêcher d'entrer, en vain.
tayeb a écrit : Le Maroc provoque une crise diplomatique à Dakar http://www.middleeasteye.net/fr/reporta ... 1173354240
Voici un autre son de cloche concernant la crise de Dakar :
Rabat-Alger-Polisario: les raisons de l’impasse de Dakar
La grande semaine économique africaine de Dakar (23-28 mars) a viré à la bataille de procédures entre le Maroc et l’Algérie. Deux jours de vifs échanges n’ont pas changé la donne. D’un côté le Maroc. De l’autre, l’Algérie en symphonie avec le Nigeria, l’Afrique du Sud et le Zimbabwe.
Rabat s’oppose à la participation de l’entité RASD à cette réunion conjointe organisée par l’Union Africaine et la Commission économique africaine, organe des Nations Unies au motif qu’elle n’en est pas membre. Pour sa part, Alger soutenue par Lagos et Pretoria, fait de la présence de son poulain un impératif. Les échanges techniques et les avis juridiques entrecoupés de pause cafés ont rythmé les journées de jeudi et vendredi.
Le point de vue défendu par le Maroc est conforté par la Commission Économique Africaine (CEA) dont le conseiller légal a déclaré ne pas pouvoir participer à une réunion dans laquelle prenait part un pays non membre de l’ONU.

Aux antipodes de cette position fondée sur les règles de fonctionnement de l’ONU, les alliés du Polisario revendiquaient, eux, le droit de tout membre de l’Union Africaine à participer à toute réunion de cette instance. Très offensif dans son soutien aux thèses de la RASD, le Nigéria a brandi l’article IV qui, de l’avis de son délégué, donne droit à tout membre de l’UA de participer aux rencontres avec les partenaires. Un argument soutenu par l’Afrique du Sud mais qui ne concernerait pas une réunion statuaire comme celle de Dakar.

Au terme de deux jours d’échanges parfois musclé, l’impasse est totale. Vendredi, les experts ont été invités à se prononcer sur la tenue ou non de réunions séparées de l’Union Africaine et de la Commission Économique Africaine. Mais ce qui était vu comme une solution de sortie de crise a très vite rencontré les limites des prérogatives de certains délégués qui ont quitté leurs pays, disent-ils, avec un mandat précis qu’ils n’étaient pas en pouvoir de modifier.

En fait, de l’avis des observateurs, les alliés du Polisario donnaient l’impression de vouloir utiliser la porosité de la caractéristique “conjointe” de la conférence de Dakar pour inclure la RASD dans le système onusien. Une telle inclusion aurait créé un précédent, voire une jurisprudence permettant à l’entité, reliquat de la guerre froide, de pouvoir participer aux rencontres de l’ONU dont elle est jusque-là exclue.
L’impasse de Dakar prouve en tout cas que la conférence des experts économiques, préparatoire à la rencontre des ministres, a besoin d’un encadrement politique minimal..
Hôte de la réunion, la dixième du genre, le Sénégal est entrain d’examiner tous les moyens pour relancer une rencontre sensée discuter de la croissance, du chômage des jeunes et de l’intégration.
Fait positif quand même, les échanges sont restés dans les limites balisées de la diplomatie et du droit. au terme de deux jours de blocage, le dossier a été transmis en haut lieu. Le secrétaire général par intérim de la CEA, Abdallah Hamdok, arrivé à Dakar le vendredi, en fin de journée, se trouve face à un grand défi. Ce qui est sûr, ce que la nuit de vendredi à samedi aura été longue à Dakar. À moins d’une complication supplémentaire, la journée de samedi devrait être consacrée au lancement des profils pays et du rapport économique de l’Afrique
http://www.financialafrik.com/2017/03/2 ... -de-dakar/
Une fois n'est pas coutume, j'approuve l'action du Maroc à Dakar. Il a bien fait de ne pas laisser l'autoproclamée RASD siéger dans un instance de l'ONU. Mon article le dit bien : En fait, de l’avis des observateurs, les alliés du Polisario donnaient l’impression de vouloir utiliser la porosité de la caractéristique “conjointe” de la conférence de Dakar pour inclure la RASD dans le système onusien. Une telle inclusion aurait créé un précédent, voire une jurisprudence permettant à l’entité, reliquat de la guerre froide, de pouvoir participer aux rencontres de l’ONU dont elle est jusque-là exclue.

zeitrecht a écrit :Le Maroc joue le jeu de son maitre Israel,bloquer les institutions et faire pourrir la situation.L'UA doit prendre les mesures qui s'imposent,au besoin le suspendre pour non respect des Actes constitutifs,aprés tout il y a eu plein de suspensions par le passé.
Libre à vous d'insulter inintelligence de lecteurs et de démentir la réalité connue de tous de la lutte pour la Palestine du Maroc, État et population.

numidia a écrit : et le Maroc roule pour la France et l'ISIS
ISIS ?! Za3ma DAECH ?! LOL !! Tu m'as fait bien rire, de bon cœur, je suis sérieux !!
Des sources ?
Si le respect que tu as pour toi-même te permet de t’autoriser à tenir de tel propos, je n'ai rien à rajouter, je te laisse face aux regards des lecteurs du fofo, et à ta propre conscience. Mais je ne pensais pas qu'une propagande pouvait faire avaler de telles couleuvres, même si j'ai un doute sur le fait que tu croies réellement ces inepties.
Censuré

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4765
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times
Been thanked : 3 times

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par numidia »

je constate que dans tout mon message c'est la seule chose que tu as relevé, tu sais parfaitement que tu ne peux pas nier les éléments dont j'ai parlé, t'as juste relevé le petit morceau qui servait d'hameçon, et je savais que tu tomberais dans la facilité, de toute façon c'est les mêmes
ISIS = Israeli Secret Intelligence Service

le sionisme principal allié du makhzen, ils ont le crime colonial en commun, un élément supplémentaire qui les rapproche
d'où la boucle France-makhzen-sionisme
que Dieu fasse que le peuple marocain se réveille de ce cauchemar
numidia a écrit :oui, c'est exactement ce qui était attendu
aucune surprise
ce qui est primordiale et évident depuis 4 à 5 ans c 'est que l'offensif du Maroc sur l'Afrique est en fait une action totalement proxy pour servir l'ISIS + France dont il dépend
le combat se faisait en dehors de l'UA désormais c'est sur les 2 volets
sans doute ça coutait trop cher de faire du lobbying et sortir les billets pour avoir quelques pays africains (une fois l'un, une fois l'autre) du côté du makhzen, entrer directement dans l'UA permet aux colonisateurs marocains de garder quelques dessous de table et surtout lui permet de miner de l'intérieur et de petit à petit infiltrer les instances et groupes de travail de l'UA

leur rôle de proxy n'est pas un jeu de court terme, il est inscrit dans la durée
mais ce qui est clair c'est que de plus en plus s'affirme 2 marocs, l'un de la puissance coloniale franco-makhzeniste avec un narco-roitelet ultra-riche, l'autre de la population, une masse miséreuse agrégée face à tant de problèmes de survie qu'elle ne voit rien, tellement elle est acculée au quotidien à trouver de quoi subvenir aux besoins vitaux
ce qui unit les 2 composantes n'est que la propagande makhzeniste et en l'occurence l'affirmation honteuse de la marocanité du Sahara
(entre autres propagandes, l'ennemi n'est pas le makhzen mais c'est les voisins et surtout le voisin algérien qui nous hait, voilà en substance toute leur réthorique)
stratégie de détourner les choses

bref, nous sommes dans le vif du sujet avec ce qui se passe à l'UA, ce n'est que le début
la guerre est déclarée par le Maroc depuis longtemps, mais maintenant qu'ils ont choisi de venir à l'UA en acceptant de fait que le Sahara Occidental relève d'une situation de colonisation, les conditions juridiques ne plaident pas en leur faveur, ils vont s'échiner à constamment voir le doigt de celui qui montre la lune

Nous sommes enfin au centre d'un combat diplomatique (entre autres) de hautes volées,
dont les enjeux sont beaucoup plus importants que ce qu'on peut penser à priori
c'est le sort de toute l'Afrique qui se joue
et le Maroc roule pour la France et l'ISIS
Image

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3476
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 2 times
Been thanked : 8 times

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par zeitrecht »

En fait, de l’avis des observateurs, les alliés du Polisario donnaient l’impression de vouloir utiliser la porosité de la caractéristique “conjointe” de la conférence de Dakar pour inclure la RASD dans le système onusien. Une telle inclusion aurait créé un précédent, voire une jurisprudence permettant à l’entité, reliquat de la guerre froide, de pouvoir participer aux rencontres de l’ONU dont elle est jusque-là exclue.
Un autre son de cloche tu dis?Moi je vois un un article ecrit soit par un pro makhzen soit par un journaliste grassement payé par Pablo6,comme d'habitude quoi!

Quand au combat du Maroc pour la Palestine,laisse moi rire :D C'est pour cela que l'ambassadeur de Palestine a été viré du Maroc juste parcequ'il a critiqué cette Association de defence de la Mosquée Al-Aqsa
Je n'ai aucun doute sur le combats des Marocains musulmans en faveur de la Palestine,mais ton roi et ton Makhzen ont choisi leur camp depuis Hassan 2 le maudit.C'est toi qui ne devrait pas insulter notre intelligence nous ne sommes pas marocains pour tout avaler.
Tu sais aussi bien que moi que ton pays est totalement inféodé a Israel et c'est eux qui dirigent en sous main ce royaume,les Israeliens eux-même l'ont confirmé,alors ne viends pas jouer a la vierge effarouchée.

Pour en revenir aux Sahraouis malgés tout les qualificatifs que vous leur donnez,ils ont combattus les Espagnols pour les sortir de leur territoirs et Hassan 2 a rejoué le scénario de Sidi Ifni ou les tribus bérbères les " Ait Baamrane" ont combattus les Espagnols Hassan 2 le làche au lieu de leur fournir ce qu'il faut pour lutter a préféré négocier une retrocéssion,puis il les a marginalisé a tel point qu'ils regréttent le colonialisme Espagnole.

Les Sahraouis aspirent a leur libérté,c'est un idéal,chose que vous ne comprendrez jamais et vous n'arriverez pas a les briser avec tous les coups tordus de Pablo et ces maitres.

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par tayeb »

SBAI a écrit :
60b a écrit : Donc, selon" ta lecture", le conseil de Paix et de Sécurité de l'UA c'est l'Algérie .... très réducteur n'est il pas ????? Mais bon, c'est habituel comme, le DRS, les généraux et notre impartialité. Aux faits, juste une question, et votre impartialité, tu en penses quoi ???
Plutôt que toute entité dirigée par un algérien (ou marocain) travaillant pour l’État représentera l'Algérie (ou la Maroc). Si la direction du CPS de l'UA n'est plus dirigé par un algérien (ou marocain) ou un de ses pays de son bloc, ça ne sera plus le cas.
Ah mais le Maroc est partie prenante du conflit et défend sa position (tout comme l'Algérie), il est donc partial à mon avis.

tayeb a écrit :Smaïl CHERGUI pur produit du DRS LOL ...Ah je vous comprend la pilule passe mal...Toute cette campagne Africaine, ces promesses d'investissements, ces enveloppes pour au final se prendre ça dans les dents ... Il vous reste toujours comme d'habitude la théorie du complot Algérien...Mais dites moi si on était si fort pour obtenir ce qu'on veut , vous n'auriez même pas été admis à l'UA...Dèsolé mais le communiqué ne fait que reprendre le droit international et les résolutions qui ont étés voter ces dernières années...et oui suffit pas de faire des photos avec tous les présidents Africains pour croire que ça y est vous aviez gagner la partie...La RASD restera dans l'UA et en plus elle confirme qu'il doit y avoir un référendum d'autodétermination...et qu'en plus les richesses du Sahara ne sont pas les votres :lol:
Smaïl CHERGUI pur produit du DRS LOL : C'est de notoriété publique, regarde sa biographie sur le net.
Toute cette campagne Africaine ... pour au final se prendre ça dans les dents : On se casse les dents au CPS de l'UA (ou dans toute autre instance dirigée par un algérien ou un pro algérien), mais pas à l'UA elle-même. Donc notre politique africaine est en train de réaliser ses objectifs : être présents à l'UA pour défendre nos positions face aux ennemies de notre intégrité territoriale, augmenter notre pénétration économique en Afrique pour nous rendre plus indispensables, donc plus intéressants à avoir comme alliés ; et enfin étendre notre zone d"influence de l'Afrique de Ouest au reste du continent.
si on était si fort pour obtenir ce qu'on veut , vous n'auriez même pas été admis à l'UA : Vous êtes forts pour obtenir ce que vous voulez au CPS de l'UA (ou toute autre instance dirigée par un algérien ou pro-algérien), pas à l'UA elle-même où vous avez tout fait pour nous empêcher d'entrer, en vain.
tayeb a écrit : Le Maroc provoque une crise diplomatique à Dakar http://www.middleeasteye.net/fr/reporta ... 1173354240
Voici un autre son de cloche concernant la crise de Dakar :
Rabat-Alger-Polisario: les raisons de l’impasse de Dakar
La grande semaine économique africaine de Dakar (23-28 mars) a viré à la bataille de procédures entre le Maroc et l’Algérie. Deux jours de vifs échanges n’ont pas changé la donne. D’un côté le Maroc. De l’autre, l’Algérie en symphonie avec le Nigeria, l’Afrique du Sud et le Zimbabwe.
Rabat s’oppose à la participation de l’entité RASD à cette réunion conjointe organisée par l’Union Africaine et la Commission économique africaine, organe des Nations Unies au motif qu’elle n’en est pas membre. Pour sa part, Alger soutenue par Lagos et Pretoria, fait de la présence de son poulain un impératif. Les échanges techniques et les avis juridiques entrecoupés de pause cafés ont rythmé les journées de jeudi et vendredi.
Le point de vue défendu par le Maroc est conforté par la Commission Économique Africaine (CEA) dont le conseiller légal a déclaré ne pas pouvoir participer à une réunion dans laquelle prenait part un pays non membre de l’ONU.

Aux antipodes de cette position fondée sur les règles de fonctionnement de l’ONU, les alliés du Polisario revendiquaient, eux, le droit de tout membre de l’Union Africaine à participer à toute réunion de cette instance. Très offensif dans son soutien aux thèses de la RASD, le Nigéria a brandi l’article IV qui, de l’avis de son délégué, donne droit à tout membre de l’UA de participer aux rencontres avec les partenaires. Un argument soutenu par l’Afrique du Sud mais qui ne concernerait pas une réunion statuaire comme celle de Dakar.

Au terme de deux jours d’échanges parfois musclé, l’impasse est totale. Vendredi, les experts ont été invités à se prononcer sur la tenue ou non de réunions séparées de l’Union Africaine et de la Commission Économique Africaine. Mais ce qui était vu comme une solution de sortie de crise a très vite rencontré les limites des prérogatives de certains délégués qui ont quitté leurs pays, disent-ils, avec un mandat précis qu’ils n’étaient pas en pouvoir de modifier.

En fait, de l’avis des observateurs, les alliés du Polisario donnaient l’impression de vouloir utiliser la porosité de la caractéristique “conjointe” de la conférence de Dakar pour inclure la RASD dans le système onusien. Une telle inclusion aurait créé un précédent, voire une jurisprudence permettant à l’entité, reliquat de la guerre froide, de pouvoir participer aux rencontres de l’ONU dont elle est jusque-là exclue.
L’impasse de Dakar prouve en tout cas que la conférence des experts économiques, préparatoire à la rencontre des ministres, a besoin d’un encadrement politique minimal..
Hôte de la réunion, la dixième du genre, le Sénégal est entrain d’examiner tous les moyens pour relancer une rencontre sensée discuter de la croissance, du chômage des jeunes et de l’intégration.
Fait positif quand même, les échanges sont restés dans les limites balisées de la diplomatie et du droit. au terme de deux jours de blocage, le dossier a été transmis en haut lieu. Le secrétaire général par intérim de la CEA, Abdallah Hamdok, arrivé à Dakar le vendredi, en fin de journée, se trouve face à un grand défi. Ce qui est sûr, ce que la nuit de vendredi à samedi aura été longue à Dakar. À moins d’une complication supplémentaire, la journée de samedi devrait être consacrée au lancement des profils pays et du rapport économique de l’Afrique
http://www.financialafrik.com/2017/03/2 ... -de-dakar/
Une fois n'est pas coutume, j'approuve l'action du Maroc à Dakar. Il a bien fait de ne pas laisser l'autoproclamée RASD siéger dans un instance de l'ONU. Mon article le dit bien : En fait, de l’avis des observateurs, les alliés du Polisario donnaient l’impression de vouloir utiliser la porosité de la caractéristique “conjointe” de la conférence de Dakar pour inclure la RASD dans le système onusien. Une telle inclusion aurait créé un précédent, voire une jurisprudence permettant à l’entité, reliquat de la guerre froide, de pouvoir participer aux rencontres de l’ONU dont elle est jusque-là exclue.

zeitrecht a écrit :Le Maroc joue le jeu de son maitre Israel,bloquer les institutions et faire pourrir la situation.L'UA doit prendre les mesures qui s'imposent,au besoin le suspendre pour non respect des Actes constitutifs,aprés tout il y a eu plein de suspensions par le passé.
Libre à vous d'insulter inintelligence de lecteurs et de démentir la réalité connue de tous de la lutte pour la Palestine du Maroc, État et population.

numidia a écrit : et le Maroc roule pour la France et l'ISIS
ISIS ?! Za3ma DAECH ?! LOL !! Tu m'as fait bien rire, de bon cœur, je suis sérieux !!
Des sources ?
Si le respect que tu as pour toi-même te permet de t’autoriser à tenir de tel propos, je n'ai rien à rajouter, je te laisse face aux regards des lecteurs du fofo, et à ta propre conscience. Mais je ne pensais pas qu'une propagande pouvait faire avaler de telles couleuvres, même si j'ai un doute sur le fait que tu croies réellement ces inepties.

Ah j'aimerais bien que tu me trouves une biographie officielle ou tu trouvera mention d'un passage au DRS et puis l'article que tu postes n'est pas une source autorisé et la crédibilité du site d'information est de notoriété bancale et feodé au Makhzen. Trouve mieux et fais moins long sur tes posts, c'est lassant de lire du vide.
Avatar de l’utilisateur

SBAI
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 22
Inscription : 24 janvier 2017, 15:48
Localisation : Rabat, MAROC

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par SBAI »

@zeitrecht : Je ne réponds pas aux propos irrespectueux ou qui invitent plus au clash et au troll qu'à l'échange argumentaire constructif (cf. ma présentation). Libre à toi de croire que "je ne peux pas nier les éléments dont tu as parlé"... les lecteurs verront bien que je réponds à tout ce qui est respectueux, argumentatif et constructif.
Prière de ne pas me traiter comme un poisson et de m'épargner les méthodes d’hameçonnage et autres joyeusetés manipulatrices : ça ne me fera pas répondre à ce à quoi je refuse, en toute souveraineté, de répondre.
Censuré

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par tayeb »

:shock:
SBAI a écrit :@zeitrecht : Je ne réponds pas aux propos irrespectueux ou qui invitent plus au clash et au troll qu'à l'échange argumentaire constructif (cf. ma présentation). Libre à toi de croire que "je ne peux pas nier les éléments dont tu as parlé"... les lecteurs verront bien que je réponds à tout ce qui est respectueux, argumentatif et constructif.
Prière de ne pas me traiter comme un poisson et de m'épargner les méthodes d’hameçonnage et autres joyeusetés manipulatrices : ça ne me fera pas répondre à ce à quoi je refuse, en toute souveraineté, de répondre.
En l'occurrence c'est toi qui troll. Tu affirmes qu'un diplomate de carrière Algérien appartient au DRS, tu n'en apportes pas la preuve sauf des on dit colportés à droite et à gauche. Donc ou est le fameux dialogue intelligent et l'argumentaire qui va avec ?
Il n'y a rien d'irrespectueux à te dire que tu écris des lignes et des lignes mais qui au final sont vide d'argumentaire basé sur des sources officielles ou des articles de presse de journaux impartiaux. Non tu n'a rien fais de tout ça, tu as juste trollé?
J'attend la preuve que le commissaire à la sécurité de l'UA est un agent du DRS!!! :study:
Dans le cas contraire tu n'a qu'a admettre que tu n'a aucune preuve et retirer tes propos...

sepof

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par sepof »

SBAI, tu ne trompes personne sous tes airs d'intervenant honnête et respectueux du règlement. Ça commence à puer la propagande makhzénie là ...

Moi aussi je veux une preuve de ce que tu avances au passage. Si tu n'as pas de preuves, je pourrais en conclure que c'est de la diffamation caractérisée.

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4765
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times
Been thanked : 3 times

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par numidia »

......... et autres joyeusetés manipulatrices......
mea culpa
et oui, la manipulation ce n'est pas bien, je le reconnais
en tout cas je ne retire rien de ce que j'ai dit, le sionisme est lié au projet makhzenien sur le Sahara Occidental, la France et l'entité sioniste travaillent avec le makhzen pour garder ces terres sous colonisation marocaine, ISIS est le nom des services secrets sionistes
je me suis dit que vous seriez assez mûrs pour éviter mais en fin de compte vue le niveau de vos posts, j'ai pas pu m'empêcher, c'était obligé, réponse du berger à la bergère,
et de toute façon à plusieurs reprises par le passé des preuves de liens entre des terroristes et les services du makhzen ont été prouvés, donc terrorisme sioniste ou terrorisme takfiri bonnet blanc et blanc bonnet
toi qui viens manipuler et user de moyens frauduleux ici (faire croire à un pseudo regard objectif et neutre, faire croire que tu es un soit disant participant correct alors qu'il n'en est rien)
je déteste les hameçons et c'est pas mon truc, mais là tu t'es fait avoir et t'as vu ce que toi et tes acolytes tentaient de faire constamment (tentative de manipulation à notre encontre) heureusement sans succès, j'ai relu tes posts, tu es exactement le modèle du propagandiste makhzeniste et tu te concentres sur ce topic justement pour faire passer ta propagande
ne nous prends pas pour des idiots
que cela te serve de leçon
SBAI a écrit :@zeitrecht : Je ne réponds pas aux propos irrespectueux ou qui invitent plus au clash et au troll qu'à l'échange argumentaire constructif (cf. ma présentation). Libre à toi de croire que "je ne peux pas nier les éléments dont tu as parlé"... les lecteurs verront bien que je réponds à tout ce qui est respectueux, argumentatif et constructif.
Prière de ne pas me traiter comme un poisson et de m'épargner les méthodes d’hameçonnage et autres joyeusetés manipulatrices : ça ne me fera pas répondre à ce à quoi je refuse, en toute souveraineté, de répondre.
tu n'as pas répondu à Zeitrecht mais à moi (enfin c'est pas une réponse ce que t'as dit, en fait tu bottes en touche en jouant les "délicats")
concernant le post de Zeitrecht, on attend toujours tes arguments quant à ce qu'il t'a dit, mais tu ne réponds rien
concernant celui de Tayeb, tu ne réponds rien, aucune preuve

je constate que tu n'as jamais aucun élément factuel, ni même aucun argument issue d'analyses, ni de perspectives en vue
comme d'hab
Image

FaouziL
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 185
Inscription : 09 février 2016, 09:08

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par FaouziL »

numidia a écrit :oui, c'est exactement ce qui était attendu
aucune surprise
ce qui est primordiale et évident depuis 4 à 5 ans c 'est que l'offensif du Maroc sur l'Afrique est en fait une action totalement proxy pour servir l'ISIS + France dont il dépend
Source ?? Prouve qu'on bosse pour Israel et développe quand à notre dépendance vis à vis de la France..
le combat se faisait en dehors de l'UA désormais c'est sur les 2 volets
sans doute ça coutait trop cher de faire du lobbying et sortir les billets pour avoir quelques pays africains (une fois l'un, une fois l'autre) du côté du makhzen, entrer directement dans l'UA permet aux colonisateurs marocains de garder quelques dessous de table et surtout lui permet de miner de l'intérieur et de petit à petit infiltrer les instances et groupes de travail de l'UA

leur rôle de proxy n'est pas un jeu de court terme, il est inscrit dans la durée
mais ce qui est clair c'est que de plus en plus s'affirme 2 marocs, l'un de la puissance coloniale franco-makhzeniste avec un narco-roitelet ultra-riche, l'autre de la population, une masse miséreuse agrégée face à tant de problèmes de survie qu'elle ne voit rien, tellement elle est acculée au quotidien à trouver de quoi subvenir aux besoins vitaux
Tu parles de quel pays ? la Somalie ou le Zimbabwe ? Ensuite tu mets toute la population marocaine dans le même sac.. alors encore une fois Source ?? sors moi des chiffres de la pauvreté au Maroc et prouve moi que l'ensemble ou même une bonne partie de la population vit dans la misère..
ce qui unit les 2 composantes n'est que la propagande makhzeniste et en l'occurence l'affirmation honteuse de la marocanité du Sahara
(entre autres propagandes, l'ennemi n'est pas le makhzen mais c'est les voisins et surtout le voisin algérien qui nous hait, voilà en substance toute leur réthorique)
stratégie de détourner les choses

bref, nous sommes dans le vif du sujet avec ce qui se passe à l'UA, ce n'est que le début
la guerre est déclarée par le Maroc depuis longtemps, mais maintenant qu'ils ont choisi de venir à l'UA en acceptant de fait que le Sahara Occidental relève d'une situation de colonisation, les conditions juridiques ne plaident pas en leur faveur, ils vont s'échiner à constamment voir le doigt de celui qui montre la lune

Nous sommes enfin au centre d'un combat diplomatique (entre autres) de hautes volées,
dont les enjeux sont beaucoup plus importants que ce qu'on peut penser à priori
c'est le sort de toute l'Afrique qui se joue
et le Maroc roule pour la France et l'ISIS
Les sources ça marche pas que dans un sens, alors tes bonnes paroles tu peux te les garder, à moins que tu arrives à PROUVER (article, photo, vidéo...) ce que tu racontes.. Et comme dirait ton compatriote "Si tu n'as pas de preuves, je pourrais en conclure que c'est de la diffamation caractérisée"

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4765
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times
Been thanked : 3 times

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par numidia »

1) la situation des Marocains est malheureusement une chose horrible pour nous, on n'en rit pas, au contraire, j'appelle tous les Marocains à sortir de la dictature makhzenienne
quant aux preuves il y en a des centaines dans les pages du topic sur "actu au Maroc"

2) pour le reste, en 1956 signature de l'inter-dépendance entre vous et la France
:arrow:
Déclaration commune franco-marocaine du 2 mars 1956.

................ En conséquence, le Gouvernement de la République française confirme solennellement la reconnaissance de l'indépendance du Maroc, laquelle implique en particulier une diplomatie et une armée, ainsi que sa volonté de respecter et de faire respecter l'intégrité du territoire marocain, garantie par les traités internationaux.

Le Gouvernement de la République française et Sa Majesté Mohammed V, Sultan du Maroc, déclarent que les négociations qui viennent de s'ouvrir à Paris entre le Maroc et la France, États souverains et égaux, ont pour objet de conclure de nouveaux accords qui définiront l'interdépendance des deux pays dans les domaines où leurs intérêts sont communs, qui organiseront ainsi leur coopération sur la base de la liberté et de l'égalité, notamment en matière de défense, de relations extérieures, d'économie et de culture, et qui garantiront les droits et les libertés des Français établis au Maroc et des Marocains établis en France, dans le respect de la souveraineté des deux États.
http://mjp.univ-perp.fr/constit/ma1956.htm
3) quant aux liens avec le sionisme, on a déjà posté des centaines de messages en ce sens
pour preuve venant du peuple marocain directement je te renvoies aux manifs des Marocains
et par exemple celle de 2009 avec des centaines de milliers dans les rues pour interpeller les autorités marocaines et couper tous liens avec le sionisme, liens décrits dans de nombreux ouvrages documentés, témoignages de personnalités, etc...
manifs qui ont eu lieu dans les pays qui entretiennent des liens avec les sionsites
les preuves on n'a pas arrêté d'en poster tu veux me faire croire que tu les connais pas ?
toi aussi tu prends les gens pour des idiots ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Le russe
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1296
Inscription : 04 juin 2013, 09:39
Localisation : Oran

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par Le russe »

FaouziL a écrit :
numidia a écrit :oui, c'est exactement ce qui était attendu
aucune surprise
ce qui est primordiale et évident depuis 4 à 5 ans c 'est que l'offensif du Maroc sur l'Afrique est en fait une action totalement proxy pour servir l'ISIS + France dont il dépend
Source ?? Prouve qu'on bosse pour Israel et développe quand à notre dépendance vis à vis de la France..
le combat se faisait en dehors de l'UA désormais c'est sur les 2 volets
sans doute ça coutait trop cher de faire du lobbying et sortir les billets pour avoir quelques pays africains (une fois l'un, une fois l'autre) du côté du makhzen, entrer directement dans l'UA permet aux colonisateurs marocains de garder quelques dessous de table et surtout lui permet de miner de l'intérieur et de petit à petit infiltrer les instances et groupes de travail de l'UA

leur rôle de proxy n'est pas un jeu de court terme, il est inscrit dans la durée
mais ce qui est clair c'est que de plus en plus s'affirme 2 marocs, l'un de la puissance coloniale franco-makhzeniste avec un narco-roitelet ultra-riche, l'autre de la population, une masse miséreuse agrégée face à tant de problèmes de survie qu'elle ne voit rien, tellement elle est acculée au quotidien à trouver de quoi subvenir aux besoins vitaux
Tu parles de quel pays ? la Somalie ou le Zimbabwe ? Ensuite tu mets toute la population marocaine dans le même sac.. alors encore une fois Source ?? sors moi des chiffres de la pauvreté au Maroc et prouve moi que l'ensemble ou même une bonne partie de la population vit dans la misère..
ce qui unit les 2 composantes n'est que la propagande makhzeniste et en l'occurence l'affirmation honteuse de la marocanité du Sahara
(entre autres propagandes, l'ennemi n'est pas le makhzen mais c'est les voisins et surtout le voisin algérien qui nous hait, voilà en substance toute leur réthorique)
stratégie de détourner les choses

bref, nous sommes dans le vif du sujet avec ce qui se passe à l'UA, ce n'est que le début
la guerre est déclarée par le Maroc depuis longtemps, mais maintenant qu'ils ont choisi de venir à l'UA en acceptant de fait que le Sahara Occidental relève d'une situation de colonisation, les conditions juridiques ne plaident pas en leur faveur, ils vont s'échiner à constamment voir le doigt de celui qui montre la lune

Nous sommes enfin au centre d'un combat diplomatique (entre autres) de hautes volées,
dont les enjeux sont beaucoup plus importants que ce qu'on peut penser à priori
c'est le sort de toute l'Afrique qui se joue
et le Maroc roule pour la France et l'ISIS
Les sources ça marche pas que dans un sens, alors tes bonnes paroles tu peux te les garder, à moins que tu arrives à PROUVER (article, photo, vidéo...) ce que tu racontes.. Et comme dirait ton compatriote "Si tu n'as pas de preuves, je pourrais en conclure que c'est de la diffamation caractérisée"
il suffit de demander
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
y'en a encore si tu veux ! suffit de demander ;)
tout homme libre n'accepterait jamais de se faire diriger par cette race de traîtres :avo: respect aux peuple sahraoui !
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
M.L.K

Djaaf
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 3577
Inscription : 20 février 2013, 14:34

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par Djaaf »

Les photos ca prouve rien le Russe, meme votre president a serré la main er rigoler avec Ehud Barak. Quant aux entreprises marocaines en Afrique font tout sauf servir l'interet des francaises, bien au contraire. Certains sont tellement jaloux de l'avancée qu'a pris Le Maroc en Afrique sur l'Algerie qu'ils veulent absolument la lier à israel alors qu'il n'y a strictement aucune preuve
Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »