Turquie : Conflit avec le PKK

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Turquie : Conflit avec le PKK

Message par Amine Ind »

Pourvu qu'ils rentrent dans un cercueil..
Image
Avatar de l’utilisateur

Asitane
Usteğmen (Turquie)
Usteğmen (Turquie)
Messages : 131
Inscription : 01 avril 2012, 19:38
Localisation : Istanbul

Re: Turquie : Conflit avec le PKK

Message par Asitane »

Tes remarques sont toujours aussi déplacées Amine Ind
Everyday I'm çapuling

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Turquie : Conflit avec le PKK

Message par tayeb »

Asitane a écrit :Tes remarques sont toujours aussi déplacées Amine Ind
Tout comme Amine Ind je ne reste pas insensible aux victimes civiles tués par l'armée Turque lors des bombardements. Je ne suis pas un fan du PKK mais ces derniers temps ils étaient entrer dans une logique pacifiste qui a été piétiner par Erdogan, notamment l'assassinat de deux militantes en France. On a assez entendu Erdogan traité Bachar de boucher pour être désagréablement surpris du traitement qu'il inflige aux civils Turcs dans la région kurde. Tuer des soldats Turcs n'est pas la solution et c'est tout autant condamnable mais au bout du compte qui est coupable l'incendiaire ou celui qui attise le feu :?: En tout cas la première des victimes reste le civil qui n'a rien demandé.

Raylou13
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 470
Inscription : 04 octobre 2014, 18:42

Re: Turquie : Conflit avec le PKK

Message par Raylou13 »

tayeb a écrit :
Asitane a écrit :Tes remarques sont toujours aussi déplacées Amine Ind
Tout comme Amine Ind je ne reste pas insensible aux victimes civiles tués par l'armée Turque lors des bombardements. Je ne suis pas un fan du PKK mais ces derniers temps ils étaient entrer dans une logique pacifiste qui a été piétiner par Erdogan, notamment l'assassinat de deux militantes en France. On a assez entendu Erdogan traité Bachar de boucher pour être désagréablement surpris du traitement qu'il inflige aux civils Turcs dans la région kurde. Tuer des soldats Turcs n'est pas la solution et c'est tout autant condamnable mais au bout du compte qui est coupable l'incendiaire ou celui qui attise le feu :?: En tout cas la première des victimes reste le civil qui n'a rien demandé.
je suis également d'accord avec eu il n'ya rien de déplacer dans ces propos , l'armée turc et responsable de massacre de civil innocent...et au lieu de combattre daesh elle soutiens celui ci contre les kurde et la Syrie,j pense qu'a moment donner il faut arrêté de soutenir sont pays car parce-que c'est ton pays et de regardez la réalité en face.
soit nous vivons sur cette terre comme des homme libre ou nous mourrons et nous serons enterrés comme des hommes pieux nous n'avons pas d'autre choix (Ayatollah Nimr Bakir Al Nimr Ra7imahoullah)
Avatar de l’utilisateur

ROUYA DRS
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 204
Inscription : 30 mars 2012, 20:50
Been thanked : 1 time

Re: Turquie : Conflit avec le PKK

Message par ROUYA DRS »

De tout façon le pkk a toujours compris que seule le ko en Turquie peux assure ça survie et ce qui ce passe depuis 20 ans a c'est frontière les réconforte dans cette vision
Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser
Image
Avatar de l’utilisateur

Asitane
Usteğmen (Turquie)
Usteğmen (Turquie)
Messages : 131
Inscription : 01 avril 2012, 19:38
Localisation : Istanbul

Re: Turquie : Conflit avec le PKK

Message par Asitane »

Tayeb, à aucun moment, il me semble avoir entendu une quelconque pensé envers les civils tués par les bombardements turcs, dans le poste d’Amine Ind. « Pourvu qu’ils (les soldats turcs) rentrent dans un cercueil.. » est on ne peut plus claire. Je trouve que c’est des propos choquants et intolérables. Si je déclarai ici « pourvu que tous les soldats Algériens rentre chez eux dans un cercueil » quelque puissent être mes arguments sur la situation économique de l’Algérie, les droits de l’homme, la démocratie... je me ferai très justement sanctionné et pas seulement parce qu’on est dans un forum algérien. Au-delà du nationalisme et de l’idéologie c’est une insulte envers toutes les personnes qui ont revêtu l’uniforme pour défendre leur patrie. Je le répète donc les propos d’Amine Ind sont déplacés, indéfendables et … minables.

Concernant tes arguments : Tayeb, il existe une expression en turc qui dit « le but n’est pas de manger le fruit mais d’avoir une occasion de tabasser le jardinier » C’est ce qui me reviens à l’esprit à chaque fois qu’on discute ensemble. Tu invoques la souffrance de victimes civiles du fait d’un bombardement pour condamner les Turcs, mais Bachar, dont le ciblage volontaire de civiles est à une autre dimension, a toutes les excuses possibles à tes yeux. Tu allègues du « pacifisme du pkk » (désolé, je ne pouvais que la mettre entre parenthèses tellement c’est aberrent) en faisant l’impasse sur l’histoire de cette organisation et en ignorant les développements plus récents de l’actualité en Turquie. Ton exemple trait à un événement qui s’est déroulé il y a plusieurs années et encore non élucidé à ce jour. Enfin rappelons que c’est le pkk qui a rompu le cessez-le-feu en avançant une raison fallacieuse.

Enfin, cessons de rabattre toujours le même argument : Erdogan. Ca en deviens comique à la fin. Je suis loin (très loin) d’être un fan de ce personnage, mais même moi je commence à en être blasé. Le conflit reprend… c’est Erdogan, il y a un tremblement de terre… c’est Erdogan, le chien du voisin a pété… c’est Erdogan (quoique dans ce cas l’AS est peut-être aussi coupable) Je pense que le conflit contre le pkk va au-delà d’Erdogan. Quelque soit le gouvernement, de droite ou de gauche, islamiste ou laïc, la position de l’Etat turc vis-à-vis du pkk a et sera toujours la même. D’ailleurs actuellement l’opposition en Turquie ne reproche pas au gouvernement d’avoir instrumentalisé la lutte mais au contraire d’avoir fait preuve de laxisme à ce sujet.
Everyday I'm çapuling

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Turquie : Conflit avec le PKK

Message par tayeb »

Asitane a écrit :Tayeb, à aucun moment, il me semble avoir entendu une quelconque pensé envers les civils tués par les bombardements turcs, dans le poste d’Amine Ind. « Pourvu qu’ils (les soldats turcs) rentrent dans un cercueil.. » est on ne peut plus claire. Je trouve que c’est des propos choquants et intolérables. Si je déclarai ici « pourvu que tous les soldats Algériens rentre chez eux dans un cercueil » quelque puissent être mes arguments sur la situation économique de l’Algérie, les droits de l’homme, la démocratie... je me ferai très justement sanctionné et pas seulement parce qu’on est dans un forum algérien. Au-delà du nationalisme et de l’idéologie c’est une insulte envers toutes les personnes qui ont revêtu l’uniforme pour défendre leur patrie. Je le répète donc les propos d’Amine Ind sont déplacés, indéfendables et … minables.

Concernant tes arguments : Tayeb, il existe une expression en turc qui dit « le but n’est pas de manger le fruit mais d’avoir une occasion de tabasser le jardinier » C’est ce qui me reviens à l’esprit à chaque fois qu’on discute ensemble. Tu invoques la souffrance de victimes civiles du fait d’un bombardement pour condamner les Turcs, mais Bachar, dont le ciblage volontaire de civiles est à une autre dimension, a toutes les excuses possibles à tes yeux. Tu allègues du « pacifisme du pkk » (désolé, je ne pouvais que la mettre entre parenthèses tellement c’est aberrent) en faisant l’impasse sur l’histoire de cette organisation et en ignorant les développements plus récents de l’actualité en Turquie. Ton exemple trait à un événement qui s’est déroulé il y a plusieurs années et encore non élucidé à ce jour. Enfin rappelons que c’est le pkk qui a rompu le cessez-le-feu en avançant une raison fallacieuse.

Enfin, cessons de rabattre toujours le même argument : Erdogan. Ca en deviens comique à la fin. Je suis loin (très loin) d’être un fan de ce personnage, mais même moi je commence à en être blasé. Le conflit reprend… c’est Erdogan, il y a un tremblement de terre… c’est Erdogan, le chien du voisin a pété… c’est Erdogan (quoique dans ce cas l’AS est peut-être aussi coupable) Je pense que le conflit contre le pkk va au-delà d’Erdogan. Quelque soit le gouvernement, de droite ou de gauche, islamiste ou laïc, la position de l’Etat turc vis-à-vis du pkk a et sera toujours la même. D’ailleurs actuellement l’opposition en Turquie ne reproche pas au gouvernement d’avoir instrumentalisé la lutte mais au contraire d’avoir fait preuve de laxisme à ce sujet.
J'ai jamais trouvé d'excuse à Bachar pour les bombardements sur des civils, faudra que tu me trouves un post pour me rafraîchir ma mémoire mais j'en doute, à vrai dire j'en suis même sûr.
Enfin je n'es jamais dit que le PKK était une organisation pacifiste, j'ai dit qu'elle avait pris ces derniers temps un chemin pacifiste qui jusqu'à quelques temps avait résister même suite à l'assassinat de deux militantes en France et élucidé contrairement à ce que tu dis, il a été prouvé que l'assassin avait été envoyer par le renseignement Turc. Perso je ne suis pas fan du PKK et d'ailleurs c'est pas un sujet que je maîtrise, mais le comportement de Erdogan, bah oui Erdogan pas le pape car c'est bien lui qui négociait avec le PKK et qui dirigeait et dirige la Turquie, son comportement a été celui d'un double jeu, ça ne m'étonne pas venant d'un dirigeant allant jusqu'à laisser les kurdes de kobané se faire exterminer et facilité l'entrée les takfiristes pour aller en Syrie tuer et brûler ... Que ça te plaise pas c'est normal, mais après tout je dirais que les Turcs en majorité ont votés pour lui donc après faut assumer... Je le considère perso comme un criminel de guerre et un type extrêmement dangereux pour l'avenir de la Turquie... Le problème c'est que l'empire Seldjoukide et ottoman c'est finis, ça je crois que dans l'esprit de beaucoup de Turc, je suis pas sûr que ce soit compris et intégrer. Et puis bon voilà quoi, les kurdes sont une ethnie qui ont plus que pris un Max dans la gueule, faut pas non plus tout leur mettre sur leur tronche.

LANDSKNECHT
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1128
Inscription : 08 mars 2015, 18:26

Re: Turquie : Conflit avec le PKK

Message par LANDSKNECHT »

1116 terroristes ont été neutralisés

Les forces armées turques poursuivent sans répit leurs opérations contre l'organisation terroriste PKK.

Les forces armées turques poursuivent sans répit leurs opérations contre l'organisation terroriste PKK.
Les refuges et quartier des terroristes ont été localisés par les drones de production 100% turque.
Les informations concernant les cibles terroristes ont été transmises aux forces armées turques.
Au terme de la réception de ces informations, les chasseurs F16 et F4 ont décollé et bombardé 7 camps de terroristes.

1116 terroristes ont été neutralisés sur le sol turc et à l'étranger depuis le début des opérations lancées le 22 juillet contre l'organisation terroriste PKK.

Près de 920 terroristes dont 620 terroristes sur le sol étranger, ont été blessés au terme des raids aériens.

Plus de 1300 terroristes ont fui le PKK et se sont rendus aux forces de sécurité ces deux dernières années.
http://www.trt.net.tr/francais/turquie/ ... A9s-327779
Avatar de l’utilisateur

Asitane
Usteğmen (Turquie)
Usteğmen (Turquie)
Messages : 131
Inscription : 01 avril 2012, 19:38
Localisation : Istanbul

Re: Turquie : Conflit avec le PKK

Message par Asitane »

Tu dis n’avoir jamais trouvé d’excuse à Bachar pour les bombardements sur les civils mais pour toi il incarne la légitimité de la Syrie et représente un moindre mal par rapport à ses opposants que tu mets dans un même panier (cf. notre échange du mois d’octobre) Mais la mort de quelques civils suite à un bombardement te sers de prétexte pour condamner la Turquie. Par-contre la quarantaine de civils assassinés depuis la reprise du conflit par le pkk te laisse apparemment de marbre et tu en rejetterais presque la responsabilité encore une fois à l’état turc, responsable d’avoir provoqué une organisation disposé à faire la paix et lâchement trahi. Or les faits te donnent tort. Tout d’abord la quantité phénoménale d’explosif utilisé jusqu’à présent montre que le pkk préparait la reprise de la violence depuis un bout de temps déjà. La majorité des pertes enregistrées sont le fait d’IED utilisant plusieurs tonnes d’explosif à chaque fois et installé jusque dans les fondations des routes stabilisés et asphaltés. Ce type d’attentat c’est quasi journalier depuis deux mois. Contrairement à ce que tu affirmes le meurtre des militants kurdes en France n’a pas été élucidé. Une personne à bien été inculpée mais c’est tout. Bien sûr, le pkk clame que le responsable est l’état turc. Mais peut-on les voir accepter de reconnaître que c’est un règlement de compte interne ou tout simplement un crime crapuleux. L’argument principal étant que la Turquie a refusé de collaborer à l’enquête. C’est vrai que jusqu’à présent la France a toujours collaboré avec la justice turque à propos de crime commis en Turquie et ayant des relents en France.

Enfin laisse-moi te dire quelque chose à propos d’Erdogan. J’exergue cette personne. Je l’ai déjà dit plusieurs fois et je le redis. Je suis contre le soutien accordé à l’opposition en Syrie. Par principe, car je trouve qu’un état ne doit pas accorder de soutien à un organisme armé opérant dans un pays voisin. Et cela même si cette opposition est fondée comme c’est le cas en Syrie où sévit un criminel comme Bachar. J’ai toujours estimé que la Turquie n’avait pas à intervenir au Moyen-Orient et qu’il fallait laisser ces pays dans leur mouise. Et que tôt ou tard nous finirons par en subir les conséquences. Mais j’ai aussi pleinement confiance dans le système démocratique de mon pays, contrairement à beaucoup d’autre où il n’y a même pas de démocratie. Tôt ou tard Erdogan répondra pour ses actes. Merci, pas besoin de sollicitude. Mais le terrorisme kurde est indépendant d’Erdogan ou d’un autre. Et la lutte est légitime et primordial. Embrayer sur une remarque que j’ai fais à propos d’une insanité lancée et s’en servir pour étayer tes propos (vrai ou pas) me prouve que ton but est juste de casser du sucre sur le dos des Turcs. Comme on dit « le but n’est pas de manger le fruit mais d’avoir une occasion de tabasser le jardinier »
Everyday I'm çapuling

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Turquie : Conflit avec le PKK

Message par tayeb »

Asitane a écrit :Tu dis n’avoir jamais trouvé d’excuse à Bachar pour les bombardements sur les civils mais pour toi il incarne la légitimité de la Syrie et représente un moindre mal par rapport à ses opposants que tu mets dans un même panier (cf. notre échange du mois d’octobre) Mais la mort de quelques civils suite à un bombardement te sers de prétexte pour condamner la Turquie. Par-contre la quarantaine de civils assassinés depuis la reprise du conflit par le pkk te laisse apparemment de marbre et tu en rejetterais presque la responsabilité encore une fois à l’état turc, responsable d’avoir provoqué une organisation disposé à faire la paix et lâchement trahi. Or les faits te donnent tort. Tout d’abord la quantité phénoménale d’explosif utilisé jusqu’à présent montre que le pkk préparait la reprise de la violence depuis un bout de temps déjà. La majorité des pertes enregistrées sont le fait d’IED utilisant plusieurs tonnes d’explosif à chaque fois et installé jusque dans les fondations des routes stabilisés et asphaltés. Ce type d’attentat c’est quasi journalier depuis deux mois. Contrairement à ce que tu affirmes le meurtre des militants kurdes en France n’a pas été élucidé. Une personne à bien été inculpée mais c’est tout. Bien sûr, le pkk clame que le responsable est l’état turc. Mais peut-on les voir accepter de reconnaître que c’est un règlement de compte interne ou tout simplement un crime crapuleux. L’argument principal étant que la Turquie a refusé de collaborer à l’enquête. C’est vrai que jusqu’à présent la France a toujours collaboré avec la justice turque à propos de crime commis en Turquie et ayant des relents en France.

Enfin laisse-moi te dire quelque chose à propos d’Erdogan. J’exergue cette personne. Je l’ai déjà dit plusieurs fois et je le redis. Je suis contre le soutien accordé à l’opposition en Syrie. Par principe, car je trouve qu’un état ne doit pas accorder de soutien à un organisme armé opérant dans un pays voisin. Et cela même si cette opposition est fondée comme c’est le cas en Syrie où sévit un criminel comme Bachar. J’ai toujours estimé que la Turquie n’avait pas à intervenir au Moyen-Orient et qu’il fallait laisser ces pays dans leur mouise. Et que tôt ou tard nous finirons par en subir les conséquences. Mais j’ai aussi pleinement confiance dans le système démocratique de mon pays, contrairement à beaucoup d’autre où il n’y a même pas de démocratie. Tôt ou tard Erdogan répondra pour ses actes. Merci, pas besoin de sollicitude. Mais le terrorisme kurde est indépendant d’Erdogan ou d’un autre. Et la lutte est légitime et primordial. Embrayer sur une remarque que j’ai fais à propos d’une insanité lancée et s’en servir pour étayer tes propos (vrai ou pas) me prouve que ton but est juste de casser du sucre sur le dos des Turcs. Comme on dit « le but n’est pas de manger le fruit mais d’avoir une occasion de tabasser le jardinier »
Ok.

granit
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1175
Inscription : 02 avril 2012, 21:52

Re: Turquie : Conflit avec le PKK

Message par granit »

Au vue des Panzerfaust utilisé contre l'armée turque, le principe de vase communiquant entre YPG et PKK est avéré.
YPG à fait une erreur tactique en transférant cette armement, car ils donnent l'occasion à l'armée turque pour les bombarder encore plus.

LANDSKNECHT
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1128
Inscription : 08 mars 2015, 18:26

Re: Turquie : Conflit avec le PKK

Message par LANDSKNECHT »

En Turquie, les raids des nervis du président Erdogan

Des militants ultra-nationalistes proche du gouvernement AKP de Recep Tayyip Erdogan ont multiplié les attaques de permanences du parti prokurde HDP. Témoignage.
http://www.lexpress.fr/actualite/en-tur ... 16580.html

Turquie: cinq policiers tués dans des attaques terroristes

Deux attentats visant des véhicules de police se sont produits dans le sud-est de la Turquie, théâtre d'une opération contre les combattants du PKK.

Cinq policiers turcs sont morts et trois autres ont été blessés dans les explosions de leurs véhicules dans les provinces de Mardin et de Hakkâri, ces attaques ont été orchestrées par les militants du Parti des travailleurs du Kurdistan, rapporte le journal Sabah.


Intervention turque en Irak: une centaine d'éléments du PKK abattus

Les deux provinces sont actuellement le théâtre d'opérations visant à éliminer les combattants du PKK.
La situation dans certaines régions turques s'est aggravée ces dernières semaines à la suite de l'attentat perpétré le 20 juillet dernier à la frontière turco-syrienne par l'Etat islamique et les meurtres de policiers dans les provinces sud-est du pays revendiqués par le PKK.

Au total, en un mois, plus de 110 policiers, militaires et civils turcs ont trouvé la mort dans les attaques menées par les insurgés kurdes.

Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international ... z3lw2pcBVS
Lutte anti-terreur: 32 terroristes tués en un jour

Les Forces armées turques ont tué 17 terroristes dans une opération menée par couverture aérienne dans les zones rurales de Tunceli

Les opérations contre l'organisation terroriste PKK continuent à toute vitesse.

Les Forces armées turques ont tué 17 terroristes dans une opération menée par couverture aérienne dans les zones rurales de Tunceli.

L'organisation terroriste a reçu un autre coup dur dans le triangle Van, Hakkari et Siirt.

1 terroriste a été tué à Van, 5 à Hakkari et 9 autres à Siirt.
L'opération terrestre et aérienne sur le mont Ağrı continue toujours.
http://www.trt.net.tr/francais/turquie/ ... our-332595

draganov
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2427
Inscription : 30 mars 2012, 11:57

Re: Turquie : Conflit avec le PKK

Message par draganov »

Inna Lileh wa Inna Ileyhi Raji3oun Allah yer7amkom khawti Lamine o Mahieddine
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Turquie : Conflit avec le PKK

Message par anzar »

Un Black Hawk S-70 des FS turcs aurait été abattu du coté d'Erbil en Irak le 16 février dernier alors qu'ils menaient une opé contre des activistes kurdes
Des combattants kurdes ont abattu un avion militaire turc S-70 Black Hawk qui bombardait leur territoire. Six soldats ont été tués. Ce ne sont pas les premières pertes infligées à Ankara, qui a préféré passer cet incident sous silence. Un hélicoptère turc a été abattu au nord-ouest de la capitale du Kurdistan irakien, Erbil, causant la mort de six militaires turcs. L’avion a été abattu le 16 février, mais l’information vient seulement d’être rendue publique, rapporte The Kurdistan Tribune.
http://www.algerie1.com/flash-dactu/des ... e-silence/
Image
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Turquie : Conflit avec le PKK

Message par FULCRUM »

Ils ont mis le pied dans un guêpier, ce qu'ils ont fait en Syrie va se retourner contre eux encore plus durement que je ne le pensais avant.
Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »