Territoires d'Outre Mer Espagnoles

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Répondre

A Qui pensez vous que Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc reviennent ?

A l’Espagne car les habitants qui vivent la bas sont espagnoles
67
51%
Au Maroc pour des raisons géographiques
64
49%
 
Nombre total de votes : 131


Youma
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 3343
Inscription : 30 mars 2012, 19:24
Localisation : Forcesdz

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par Youma »

Rebell a écrit :
60b a écrit :http://www.france24.com/fr/20100302-rep ... rchandises


Vous allez en faire quoi ???????????
c'est justement a cela que je fessait allusion et dans la vidéo on voie pas mal de monde qui dépendent de ces enclave aussi :none: donc sa fera mal a l’Espagne peut être mais sa fera mal au Maroc a longue peut être pas au roi mais pour le peuple il sentira le coup croyer moi
Pouvez vous être content,d'aucune manière le Maroc sera endommagé,en revanche va seulement obtenir des avantages significatifs de cette décision,le Maroc ne obtient que des malheurs du contrebande avec Ceuta et Melilla.

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par Rebell »

Youma a écrit :
Rebell a écrit :
60b a écrit :http://www.france24.com/fr/20100302-rep ... rchandises


Vous allez en faire quoi ???????????
c'est justement a cela que je fessait allusion et dans la vidéo on voie pas mal de monde qui dépendent de ces enclave aussi :none: donc sa fera mal a l’Espagne peut être mais sa fera mal au Maroc a longue peut être pas au roi mais pour le peuple il sentira le coup croyer moi
Pouvez vous être content,d'aucune manière le Maroc sera endommagé,en revanche va seulement obtenir des avantages significatifs de cette décision,le Maroc ne obtient que des malheurs du contrebande avec Ceuta et Melilla.
oui mais la population en elle même va en subir durement vu qu’il ya pas mal qui sont dépendant de ces enclave
Avatar de l’utilisateur

abdelK
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1809
Inscription : 30 mars 2012, 18:14
Localisation : Parmi les anges et les démons.

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par abdelK »

Youma a écrit :
Rebell a écrit :
60b a écrit :http://www.france24.com/fr/20100302-rep ... rchandises


Vous allez en faire quoi ???????????
c'est justement a cela que je fessait allusion et dans la vidéo on voie pas mal de monde qui dépendent de ces enclave aussi :none: donc sa fera mal a l’Espagne peut être mais sa fera mal au Maroc a longue peut être pas au roi mais pour le peuple il sentira le coup croyer moi
Pouvez vous être content,d'aucune manière le Maroc sera endommagé,en revanche va seulement obtenir des avantages significatifs de cette décision,le Maroc ne obtient que des malheurs du contrebande avec Ceuta et Melilla.
Personne n'est content des malheurs ou de la souffrance de ces pauvres passeurs transformés en "mules", Allah ykoun fi 3aounhem msaken. Le problème Youma c'est que certains de tes compatriotes (pas tous heureusement) nous expliquent par exemple que le trafic de cannabis va encore durer et qu'il vaut mieux le légaliser parce qu’il fait vivre plein de gens et je ne sais quoi, donc pourquoi chercher à légaliser le cannabis ce qui est en soit est un poison et son commerce immoral et interdire ce trabendou qui fait aussi vivre plein de pauvres gens mais qui contrairement au cannabis n'enrichie pas les barons de la drogue et leurs complices et en plus n'est pas sur le plan moral quelque chose de répréhensible, ces marchandises n'étant ni subventionnées ni interdites d'exportation. Je reste personnellement un peu étonné de la façon avec laquelle votre gouvernement agit. Qu'ils offrent des opportunités d'emploi dignes et personne n'aura envie de faire le boulot d'une mule jusqu'à parfois en mourir :evil:
Image
l'Algérie qu'on insulte dans tous ses gestes quotidiens
rappellera que la discorde ne naît jamais d'un malentendu
mais de la méconnaissance et de l'irrespect.


Malek Haddad

Youma
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 3343
Inscription : 30 mars 2012, 19:24
Localisation : Forcesdz

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par Youma »

Rebell a écrit :oui mais la population en elle même va en subir durement vu qu’il ya pas mal qui sont dépendant de ces enclave
Absurdités,la population Marocaine dépend des deux enclaves ??? :fou: ,bien au contraire,les deux enclaves sont qui entièrement dépendants de la population,la population n'est pas le mot juste pour cette situation!!,quelques milliers de personnes pour être exact et juste,sans généraliser,ni ces derniers elles dépendent des deux enclaves ;)

En outre,les contrebandiers des deux enclaves sont loin d'être pauvres économiquement,que soit clair.

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par Rebell »

croie moi sur parole youma si j'aurai était contente tu le serait très vite lorsque j'ai vu cette vidéo sa m'a plus faut pleurer q'autre chose sa m'a fait mal au cœur et tkt pas surtout pas le jour ou je serait contente d'une chose comme celle ci tu le sera très très vite ce qui me cause souvent des probleme c bien ma franchisent je dit les 4 vérité en face et ce que je pense réellement et la je le dit sincèrement sa fait mal de voir ces personne qui les appel les mulet

apré la ou tu fait erreur je parle pas de la population marocaine on totalité mais ceux au nord et prés de l'enclave pour être plus précise il sont pas pauvre moue certain se tuerai pour cette marchandise mais a part sa il sont pas pauvre pour le reste je n'ai rien a ajouté abdelk a tout dit

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2475
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par 60b »

Youma a écrit :
Rebell a écrit :oui mais la population en elle même va en subir durement vu qu’il ya pas mal qui sont dépendant de ces enclave
Absurdités,la population Marocaine dépend des deux enclaves ??? :fou: ,bien au contraire,les deux enclaves sont qui entièrement dépendants de la population,la population n'est pas le mot juste pour cette situation!!,quelques milliers de personnes pour être exact et juste,sans généraliser,ni ces derniers elles dépendent des deux enclaves ;)

En outre,les contrebandiers des deux enclaves sont loin d'être pauvres économiquement,que soit clair.

Mais qui parle de contrebandiers à part toi bien sûr. Moi, je vois des femmes traitées comme de la m.... parce que rien n'est fait pour elles. Pas un seul de tes politiciens si prompt à nous cracher dessus ne bougent ne fus qu'un tout petit doigts bien gras pour sortir ces femmes de cette extrême misère.En plus, tu parles de quelques milliers de personnes..... Mais même si il n'y en avait qu'une seule vous devriez avoir honte de cela. As tu seulement bien regardé la vidéo. Personnellement j'en doute.

Youma
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 3343
Inscription : 30 mars 2012, 19:24
Localisation : Forcesdz

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par Youma »

@60b

Au contrebandiers marocains je me réfère,ceux qui vont chaque matin aux frontières de Ceuta et Melilla pour donner leur argent à des commerçants colons espagnols.

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2475
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par 60b »

Youma a écrit :@60b

Au contrebandiers marocains je me réfère,ceux qui vont chaque matin aux frontières de Ceuta et Melilla pour donner leur argent à des commerçants colons espagnols.



Vois tu, mon cher Youma, ta haine de l'Espagne est tellement encrée dans ton esprit que tu fais l'aveugle face à la misère de ton peuple.Finalement, ces pauvres femmes ont peut être de la chance que ces deux enclaves existent? Cela leurs permet d'avoir de quoi subsister. :none:

Youma
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 3343
Inscription : 30 mars 2012, 19:24
Localisation : Forcesdz

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par Youma »

60b a écrit :Vois tu, mon cher Youma, ta haine de l'Espagne est tellement encrée dans ton esprit que tu fais l'aveugle face à la misère de ton peuple.Finalement, ces pauvres femmes ont peut être de la chance que ces deux enclaves existent? Cela leurs permet d'avoir de quoi subsister. :none:

à cas voulez vous que nous acceptions l'inacceptable,ou on légalise l'illégal mon cher @60b :?:

il faut mettre chaque chose à sa place ;)

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2475
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par 60b »

Youma a écrit :
60b a écrit :Vois tu, mon cher Youma, ta haine de l'Espagne est tellement encrée dans ton esprit que tu fais l'aveugle face à la misère de ton peuple.Finalement, ces pauvres femmes ont peut être de la chance que ces deux enclaves existent? Cela leurs permet d'avoir de quoi subsister. :none:

à cas voulez vous que nous acceptions l'inacceptable,ou on légalise l'illégal mon cher @60b :?:

il faut mettre chaque chose à sa place ;)

La première chose a mettre à sa place c'est une vie décente pour ces citoyennes qui je te rappelle sont citoyennes de ton pays aux cas où tu ne l'aurais pas remarqué.Mais là, bien sûr c'est un autre débat. Maintenant, pour ce qui est de légaliser l'illégale, évitons les phrases qui ne veulent rien dire car quand ont sait que certains chez vous veulent la légalisation de la production et de la consommation de drogue, perso je trouve que cela fait tache de le paysage. Mais bon, tu n'es pas à une contradiction prêt. :scratch:

Youma
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 3343
Inscription : 30 mars 2012, 19:24
Localisation : Forcesdz

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par Youma »

Chacun est responsable de ses pensées,actes et lsentiments,je suis de la mienne,et si je déteste les espagnoles est mon problème et j'ai mes raisons,il ya de nombreux Marocains qui pensent comme moi et d'autres non,je ne suis pas d'accord avec la légalisation du cannabis,si certains marocaine sont d'accord,c'est leur problème,sera parce qu'ils consomment,en autre la contrebande est quelque chose incontestablement inacceptable et illégale,et préjudice à l'économie de notre pays,de plus il indigne les stupides et inconscients porteurs et contrebandiers marocains tandis que les malheureux Espagnols rient de d'eux :evil:

ALLAH KHALA9 WE FERRA9 mon cher.

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2475
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par 60b »

Youma a écrit :Chacun est responsable de ses pensées,actes et lsentiments,je suis de la mienne,et si je déteste les espagnoles est mon problème et j'ai mes raisons,il ya de nombreux Marocains qui pensent comme moi et d'autres non,je ne suis pas d'accord avec la légalisation du cannabis,si certains marocaine sont d'accord,c'est leur problème,sera parce qu'ils consomment,en autre la contrebande est quelque chose incontestablement inacceptable et illégale,et préjudice à l'économie de notre pays,de plus il indigne les stupides et inconscients porteurs et contrebandiers marocains tandis que les malheureux Espagnols rient de d'eux :evil:

ALLAH KHALA9 WE FERRA9 mon cher.


Libre à toi de détester qui tu veux à la seule condition de ne pas transpirer ta haine à longueur de poste. Nous ne sommes pas sur un forum médico-social où ont vient balancer ses problèmes psy.C'est fatiguant à lire. :none:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par scorpion-rouge35 »

Rabat veut stopper le "Trabendo" avec les enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla
je lis se genre de titre d'article de la presse marocaine depuis une bonne dizaine d'année mais jamais rien :confused:
THE ALGERIAN ARMY


Youma
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 3343
Inscription : 30 mars 2012, 19:24
Localisation : Forcesdz

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par Youma »

scorpion-rouge35 a écrit :
Rabat veut stopper le "Trabendo" avec les enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla
je lis se genre de titre d'article de la presse marocaine depuis une bonne dizaine d'année mais jamais rien :confused:
Je doute aussi cher @SR35,une décision comme ça a besoin d'un vrai homme avec un main dur,qu'il se sent mal quand il voit ses frères compatriotes souffrent,et libre quand il s'agit de ses décisions,pas comme les nôtres,le principal problème est toujours le même, l'absence d'une véritable démocratie,le président du gouvernement et l'ensemble de la coalition sont comme des esclaves,presque ils n'ont pas des pouvoirs,surtout quand il s'agit de questions de souveraineté :pleur:

Youma
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 3343
Inscription : 30 mars 2012, 19:24
Localisation : Forcesdz

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par Youma »

Ports : Sebta souffre

Posté le mardi, 07 janvier 2014 - 10:12 am

Au Détroit, la tendance n’est pas homogène entre les différentes plateformes portuaires. Et si le complexe portuaire Tanger Med connaît une nette croissance, le port de Sebta subit de plein fouet l’effet de la conjoncture. Ainsi, selon une source médiatique (L'Economiste), les résultats de ce dernier annoncés pour 2013 affichent une nette stagnation, voir une baisse. A fin novembre, le nombre de passagers ayant transité via le port de Sebta s’élevait à 1,731 million, soit une quasi-stagnation par rapport à la même période de l’année 2012, selon des chiffres issus des autorités portuaires espagnoles. La chute en matière de véhicules est elle aussi très prononcée avec 341 000 véhicules, soit 2,63% de moins qu’en 2012. Cette chute est due en partie à la baisse de la fréquentation des MRE dont les préférences se déplacent vers les nouvelles installations mises en place par le port Tanger Med. Au niveau de la fréquentation des bateaux, Sebta laisse entrevoir de manière plus nette son essoufflement. Le nombre de bateaux ayant accosté dans ses quais a atteint les 10 600, loin des 12 000 enregistrés en 2012.
http://www.infomediaire.ma/news/maroc/p ... ta-souffre
Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »