Tensions et Rébellion au Yémen

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Répondre
Avatar de l’utilisateur

kaci
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1554
Inscription : 24 janvier 2013, 00:51

Re: Tensions et Rébellion au Yémen

Message par kaci »

BouDouar a écrit :
10 janvier 2018, 13:16
Quel gachis les Arabes
des appareils downgradés payés 3 fois le prix du matériel non downgradé

engagé contre ses frères et voisins, qui fait couler du sang Arabe et Musulman

et qui va au tapis... et qui sera remplacé par un nouvel appareil payé 4 fois le prix catalogue...
C'est sérieux, ça, des appareils à ce point downgradés même face à des missiles iraniens ou koréens ?
Sans sous-estimer les génies iraniens et coréens, mais ils sont moins sophistiqués que ceux de Russie ou d'occident.
Avatar de l’utilisateur

yayoune
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1919
Inscription : 29 décembre 2015, 14:31

Re: Tensions et Rébellion au Yémen

Message par yayoune »


Madjid-wahran
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1243
Inscription : 31 mars 2012, 10:52

Re: Tensions et Rébellion au Yémen

Message par Madjid-wahran »

Hier les Houtis ont lancé plusieurs missiles en direction de Riyadh.
Regardez moi les Patriots qui ont complètement craqué :shock:





C'est Trump je crois il y quelques mois qui avait venté "the american technology" en parlant des Patriots ...
« Les chrétiens vont au Vatican, les musulmans à la Mecque et les révolutionnaires à Alger. » Amilcar Cabral

koko150
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 888
Inscription : 31 mars 2012, 16:49

Re: Tensions et Rébellion au Yémen

Message par koko150 »

[youtube][youtube2]

[youtube][youtube2]

[youtube][youtube2]

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Tensions et Rébellion au Yémen

Message par leraincy »

Bravo,de vrais héros,quel dommage que le Maroc que participe a cette sale guerre!
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Tensions et Rébellion au Yémen

Message par geronimo »

leraincy a écrit :
26 mars 2018, 10:07
Bravo,de vrais héros,quel dommage que le Maroc que participe a cette sale guerre!
Dommage a tous ce qui participe dans cette guerre,pas uniquement le Maroc :shock:
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Tensions et Rébellion au Yémen

Message par Chifboubara »

Madjid-wahran a écrit :
26 mars 2018, 08:56
Hier les Houtis ont lancé plusieurs missiles en direction de Riyadh.
Regardez moi les Patriots qui ont complètement craqué :shock:





C'est Trump je crois il y quelques mois qui avait venté "the american technology" en parlant des Patriots ...

D'autres vidéos ici (les Polonais, derniers acheteurs de patriots vont se poser des questions) :


http://alert5.com/2018/03/26/patriot-mi ... c-missile/
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3446
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Tensions et Rébellion au Yémen

Message par zeitrecht »

Bizarrement "the american technology" ne marche qu'aux USA et Israel et de toutes manières en matiére d'intérception,rien ne vaut la serie des S Russes
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4544
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: Tensions et Rébellion au Yémen

Message par motu »

Le système Patriotes étant entièrement automatisé on ne peut pas mettre sur le dos des servants l'échec de ces interceptions ,mais les américains tenteront surement de se dédouaner en invoquant l'incompétence des pisses de chameaux ou de mauvaises conditions d'utilisation .
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Tensions et Rébellion au Yémen

Message par geronimo »

motu a écrit :
26 mars 2018, 20:13
Le système Patriotes étant entièrement automatisé on ne peut pas mettre sur le dos des servants l'échec de ces interceptions ,mais les américains tenteront surement de se dédouaner en invoquant l'incompétence des pisses de chameaux ou de mauvaises conditions d'utilisation .
Je ne suis pas entrain de te contredire mon ami loin de ca mais j'ai trouver une autre explication
le système Patriot (contrairement au Mamba (ARABEL) ou à la famille S-300) ne possède pas de radar de veille capable de surveiller l'espace aérien sur 360°, il repose sur de la veille sectorielle (120°).Je ne suis pas entrain de te contredire mon ami loin de ca mais j'ai trouver une autre explication

Si un préavis d'attaque balistique avait été transmis, la réorientation du radar ainsi que des lanceurs (obligatoire vu le mode de guidage) vers la menace aurais été (aurais du être?) effectué.

Cet engagement semble vraiment avoir été effectué à la limite de la couverture en gisement de l'AN/MPQ-65 (voir le "break" effectué par les missiles post lancement), ça me donne l'impression qu'ils ont étés pris au déprouvu
J'ajoute encore
-Concernant la première vidéo, où l'on voit un missile exploser peu après son lancement, l'absence de dialogue entre le missile et le radar de tir (Patriot=TVM) me semble être la cause de l'autodestruction du bouzin (TRÈS gros problème lorsqu'on doit assurer une défense sol-air en milieu urbain, tout ce qui est lancé en l'air retombera), d'où une gestion fine du placement des lanceurs de manière à éviter la retombée des débris éventuels des débris (c'est bien joli d'intercepter un SRBM, mais si les débris incandescents retombent sur la raffinerie qu'on est censé protéger.
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Tensions et Rébellion au Yémen

Message par geronimo »

zeitrecht a écrit :
26 mars 2018, 20:00
Bizarrement "the american technology" ne marche qu'aux USA et Israel et de toutes manières en matiére d'intérception,rien ne vaut la serie des S Russes
N'avance pas des choses que tu ne connais pas chér ami chaque systeme de defense aérienne a une probabite de de destruction qui varie 0.4 a 0.6,le patriote a rate a plusieurs fois les tirs de Hisboallah
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4544
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: Tensions et Rébellion au Yémen

Message par motu »

geronimo a écrit :
26 mars 2018, 20:47
motu a écrit :
26 mars 2018, 20:13
Le système Patriotes étant entièrement automatisé on ne peut pas mettre sur le dos des servants l'échec de ces interceptions ,mais les américains tenteront surement de se dédouaner en invoquant l'incompétence des pisses de chameaux ou de mauvaises conditions d'utilisation .
Je ne suis pas entrain de te contredire mon ami loin de ca mais j'ai trouver une autre explication
le système Patriot (contrairement au Mamba (ARABEL) ou à la famille S-300) ne possède pas de radar de veille capable de surveiller l'espace aérien sur 360°, il repose sur de la veille sectorielle (120°).Je ne suis pas entrain de te contredire mon ami loin de ca mais j'ai trouver une autre explication

Si un préavis d'attaque balistique avait été transmis, la réorientation du radar ainsi que des lanceurs (obligatoire vu le mode de guidage) vers la menace aurais été (aurais du être?) effectué.

Cet engagement semble vraiment avoir été effectué à la limite de la couverture en gisement de l'AN/MPQ-65 (voir le "break" effectué par les missiles post lancement), ça me donne l'impression qu'ils ont étés pris au déprouvu
J'ajoute encore
-Concernant la première vidéo, où l'on voit un missile exploser peu après son lancement, l'absence de dialogue entre le missile et le radar de tir (Patriot=TVM) me semble être la cause de l'autodestruction du bouzin (TRÈS gros problème lorsqu'on doit assurer une défense sol-air en milieu urbain, tout ce qui est lancé en l'air retombera), d'où une gestion fine du placement des lanceurs de manière à éviter la retombée des débris éventuels des débris (c'est bien joli d'intercepter un SRBM, mais si les débris incandescents retombent sur la raffinerie qu'on est censé protéger.
Merci pour les explications mon ami ,donc les américains pourront parler à juste titre de mauvaises conditions d'utilisation ,quand on sait que les missiles ne peuvent venir que des zones Houti au Yémen et que ce n'est pas la première attaque alors on ne peut invoquer l'effet de surprise .
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Tensions et Rébellion au Yémen

Message par geronimo »

motu a écrit :
26 mars 2018, 21:44
geronimo a écrit :
26 mars 2018, 20:47
motu a écrit :
26 mars 2018, 20:13
Le système Patriotes étant entièrement automatisé on ne peut pas mettre sur le dos des servants l'échec de ces interceptions ,mais les américains tenteront surement de se dédouaner en invoquant l'incompétence des pisses de chameaux ou de mauvaises conditions d'utilisation .
Je ne suis pas entrain de te contredire mon ami loin de ca mais j'ai trouver une autre explication
le système Patriot (contrairement au Mamba (ARABEL) ou à la famille S-300) ne possède pas de radar de veille capable de surveiller l'espace aérien sur 360°, il repose sur de la veille sectorielle (120°).Je ne suis pas entrain de te contredire mon ami loin de ca mais j'ai trouver une autre explication

Si un préavis d'attaque balistique avait été transmis, la réorientation du radar ainsi que des lanceurs (obligatoire vu le mode de guidage) vers la menace aurais été (aurais du être?) effectué.

Cet engagement semble vraiment avoir été effectué à la limite de la couverture en gisement de l'AN/MPQ-65 (voir le "break" effectué par les missiles post lancement), ça me donne l'impression qu'ils ont étés pris au déprouvu
J'ajoute encore
-Concernant la première vidéo, où l'on voit un missile exploser peu après son lancement, l'absence de dialogue entre le missile et le radar de tir (Patriot=TVM) me semble être la cause de l'autodestruction du bouzin (TRÈS gros problème lorsqu'on doit assurer une défense sol-air en milieu urbain, tout ce qui est lancé en l'air retombera), d'où une gestion fine du placement des lanceurs de manière à éviter la retombée des débris éventuels des débris (c'est bien joli d'intercepter un SRBM, mais si les débris incandescents retombent sur la raffinerie qu'on est censé protéger.
Merci pour les explications mon ami ,donc les américains pourront parler à juste titre de mauvaises conditions d'utilisation ,quand on sait que les missiles ne peuvent venir que des zones Houti au Yémen et que ce n'est pas la première attaque alors on ne peut invoquer l'effet de surprise .
Salut cher ami c'est toujours un plaisir de discuter avec toi :cheers:
'Il faut retenir c'est que ce genre de complexes, conditionnées dans des conteneurs pressurisés, sont sensibles aux températures élevées (positives ou négatives), l'électronique de bord y est sensible ainsi la complexité du système les facteurs influents et la facteur humain peuvent réduire l’efficacité du tir.
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

koko150
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 888
Inscription : 31 mars 2012, 16:49

Re: Tensions et Rébellion au Yémen

Message par koko150 »

Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13517
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Been thanked : 4 times

Re: Tensions et Rébellion au Yémen

Message par KHAYBAR »

:algerie01:
Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »