Tensions avec la Corée du Nord

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Tensions avec la Corée du Nord

Message par scorpion-rouge35 »

Tension Militaire persistante entre les deux Corée

Image

après la première bombe Atomique nord coréenne

L'AIEA prête à envoyer ses inspecteurs en Corée du Nord
L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) s'est déclarée prête à envoyer ses inspecteurs en Corée du Nord, ont annoncé mercredi les médias internationaux, citant le directeur général de l'AIEA, Yukiya Amano.

"Dans l'attente de nouveaux détails, nous restons prêts à retourner à Yongbyon pour mettre en œuvre les activités de surveillance requises, avec l'accord du conseil des gouverneurs de l'agence", a indiqué Yukiya Amano.

La décision de M. Amano fait suite à l'accord conclu entre les Etats-Unis et la Corée du Nord, aux termes duquel cette dernière s'est engagée à suspendre ses essais d'armes nucléaires et l'enrichissement d'uranium dans le centre nucléaire de Yongbyon et à ouvrir ses sites nucléaires aux inspecteurs de l'AIEA. En contrepartie, Washington a promis de fournir une aide alimentaire à Pyongyang.

Cet accord a été annoncé quelques jours après la fin des négociations entre les représentants américains et nord-coréens à Pékin. Les parties ont évoqué la dénucléarisation de la péninsule coréenne, l'octroi d'une aide alimentaire à Pyongyang et les questions de la sécurité régionale. Il s'agit des premières négociations menées par la Corée du Nord après l'arrivée au pouvoir de Kim Jong-un, fils de Kim Jong-il, mort d'une crise cardiaque en décembre dernier à l'âge de 69 ans.
http://fr.rian.ru/world/20120229/193555396.html
Corée du Nord: Washington salue la suspension des tests nucléaires
Image
Les Etats-Unis saluent le progrès réalisé lors des négociations avec Pyongyang sur la dénucléarisation de la péninsule coréenne, mais suivront attentivement les démarches entreprises par le régime nord-coréen en vue de remplir ses engagements, a déclaré la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton.

Les Etats-Unis ont annoncé mercredi avoir conclu un accord avec la Corée du Nord aux termes duquel cette dernière s'engage à suspendre ses essais nucléaires et l'enrichissement d'uranium, ainsi qu'à ouvrir ses sites nucléaires aux inspecteurs de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA). En contrepartie, Washington fournira une aide alimentaire à Pyongyang.

Ce moratoire "constitue un premier pas dans la bonne direction. Un pas modeste, mais qui mène vers la paix", a déclaré Mme Clinton à la Chambre des représentants du Congrès américain.

Cependant, a-t-elle poursuivi, "les Etats-Unis restent sérieusement préoccupés [par les activités nucléaires de la Corée du Nord]".

Selon la chef de la diplomatie américaine, Washington suivra attentivement la politique pratiquée par le régime nord-coréen désormais dirigé par Kim Jong-un, fils de Kim Jong-il, mort en décembre dernier à l'âge de 69 ans.

"Nous jugerons les nouveaux leaders de la Corée du Nord sur leurs actes", a ajouté Mme Clinton.

La Corée du Nord s'est proclamée puissance nucléaire en 2005 et a effectué une série d'essais nucléaires entre 2006 et 2009, s'attirant des sanctions de l'Onu. Les résolutions 1718 et 1874 du Conseil de sécurité appellent Pyongyang à ne pas tester de missiles balistiques, à abandonner ses efforts visant à se procurer des armes nucléaires et à revenir aux négociations à six (Russie, Corée du Nord, Corée du Sud, Etats-Unis, Chine et Japon) lancées en 2003, mais interrompues en 2008.
http://fr.rian.ru/world/20120229/193554888.html
THE ALGERIAN ARMY


cesam
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 430
Inscription : 30 mars 2012, 11:49

Re: Tension en Corée du Nord

Message par cesam »

3 à 4 sous-marins nord-coréens disparaissent après avoir quitté leur base

Par Rédacteur en chef - Publié le 5 avril 2012
La Corée du Sud est à la recherche de 3 à 4 sous-marins nord-coréens qui ont disparu après avoir quitté 2 bases sur la côte est, indique jeudi une source militaire sud-coréenne.

La source indique que les sous-marins appartiendraient à la classe de 370 tonnes. L’armée sud-coréenne a été incapable de les localiser depuis qu’ils ont quitté 2 bases sous-marines de la côte est.

Une autre source explique que « la Corée du Nord semble mener activement des exercices d’infiltration par sous-marin, à la suite d’une météo plus clémente. » La source ajoute que « l’armée sud-coréenne étudie de près la situation sans écarter la possibilité d’une provocation déguisée en exercice. »

La Corée du Sud se prépare pour une éventuelle attaque surprise par la Corée du Nord, dirigée vers des bâtiments ou des bases militaires sud-coréennes. Le climat sécuritaire est tendu depuis que le Nord a menacé de lancer de fortes provocations contre le Sud, tout en prévoyant de lancer un satellite entre le 12 et le 16 avril.

Les Etats-Unis et d’autres alliés considèrent le lancement d’une fusée par le Nord comme un essai déguisé de ses technologies de missiles balistiques.
http://www.corlobe.tk/article28465.html
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Tension en Corée du Nord

Message par scorpion-rouge35 »

La Corée du Nord installe sa fusée sur le pas de tir

La fusée nord-coréenne censée mettre sur orbite un satellite d'observation à usage civil a été installée sur sa plateforme de lancement, ont observé des journalistes. Les États-Unis affirment qu'il s'agit en fait d'un missile balistique déguisé.

AFP - La Corée du Nord promet une démonstration de force cette semaine pour le centième anniversaire de la naissance de son fondateur, avec le lancement controversé d'une fusée, la mise en avant de son nouveau leader Kim Jong-Un et des cérémonies grandioses à Pyongyang.

Malgré les condamnations de la communauté internationale, la Corée du Nord, déjà sous le coup de sanctions sévères, est déterminée à procéder au lancement de sa fusée Unha-3 afin de placer en orbite un satellite d'observation terrestre.

Pyongyang, qui n'a jamais réussi à satelliser un engin lors de deux précédents tirs en 1998 et 2009, assure que le tir de sa fusée n'a qu'un objectif civil.

Mais les Etats-Unis et leurs alliés, notamment sud-coréens et japonais, dénoncent un test déguisé de missile balistique à longue portée qui pourrait être suivi, selon des sources militaires sud-coréennes, par un essai nucléaire.

Geste sans précédent dans ce pays très fermé, Pyongyang a montré dimanche à des journalistes étrangers sa fusée dressée sur le pas de tir du centre spatial de Tongchang-ri (nord-ouest), à 50 kilomètres environ de la frontière chinoise.

La fusée de trois étages doit être tirée entre le 12 et le 16 avril, coïncidant ainsi avec les cérémonies d'hommage à Kim Il-Sung, héros de la résistance contre l'occupant japonais et fondateur de la République populaire démocratique de Corée, né un 15 avril et décédé en 1994.

Son fils Kim Jong-Il lui a succédé, et à sa mort en décembre 2011, c'est son petit-fils, Kim Jong-Un, qui est devenu à moins de trente ans le nouveau numéro un nord-coréen.

Pour asseoir son autorité dans cet Etat stalinien ruiné, affamé et isolé, le Parti des travailleurs de Corée --parti unique-- devrait le nommer secrétaire général lors d'une réunion exceptionnelle mercredi 11.

Kim Jong-Un devrait par ailleurs accéder vendredi au poste de président de la puissante Commission de défense nationale du Parlement nord-coréen qui se réunit vendredi.

Enfin dimanche, des centaines de milliers de personnes doivent déferler dans les rues de Pyongyang pour participer aux traditionnelles cérémonies du pays, réglées comme du papier à musique.

"Nous sommes très heureux d'avoir le camarade Kim Jong-Un comme nouveau leader suprême de notre peuple et de notre pays", confiait un employé de 48 ans, Ryu Jin, en visitant la maison natale de Kim Il-Sung, près de Pyongyang. "Nous allons avancer unis autour du camarade Kim Jong Un, comme nous l'avons toujours fait".

Kim Jong-Un été proclamé "grand successeur" mais n'a été jusqu'à présent nommé officiellement qu'à un seul des postes détenus par son père Kim Jong-Il: celui de commandant suprême des forces armées, qui regroupent 1,2 million de soldats.

Pour Yun Duk-Min, de la National Diplomatic Academy de Corée du Sud, "le lancement de la fusée est un feu d'artifice coûteux destiné à marquer l'avènement d'un Etat puissant et prospère" sous le règne de Kim Jong-Un.

Les Etats-Unis ont annoncé la suspension de leur aide alimentaire, estimant que le lancement rendait caduc un accord signé en février qui prévoyait un moratoire des activités nucléaires de Pyongyang.

"Ce lancement a été planifié de longue date, pour le centième anniversaire du président Kim Il-Sung", a rétorqué Jang Myong-Jin, chef du centre spatial. "Nous ne le faisons pas à des fins de provocation."

Devant l'imminence du lancement, l'armée sud-coréenne et les Forces d'autodéfense japonaises -- l'armée nippone -- ont été mises en alerte et menacent d'abattre le lanceur s'il dévie de sa route.

Le premier étage de la fusée doit tomber en mer Jaune, à l'ouest de la péninsule coréenne, et le deuxième étage à l'est des Philippines, en survolant une partie des îles d'Okinawa, au sud du Japon.

Le Japon a déployé des missiles sol-air Patriot Advanced Capability-3 (PAC-3) au coeur de Tokyo et deux autres bases similaires ont été préparées dans la région pour protéger la mégapole et ses 35 millions d'habitants.

La Chine, principal soutien de la Corée du Nord, a appelé toutes les parties à la "retenue".

http://www.france24.com/fr/20120408-fus ... etats-unis
THE ALGERIAN ARMY

Avatar de l’utilisateur

AT 15 KHRYZANTEMA
Trung TA (Vietnam)
Trung TA (Vietnam)
Messages : 3889
Inscription : 21 mars 2012, 20:14

Re: Tension en Corée du Nord

Message par AT 15 KHRYZANTEMA »

Image

Image

Image

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21878
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Tension en Corée du Nord

Message par AAF 2020 »

La Corée du Nord rate le tir de sa fusée, réunion du Conseil de sécurité
Image
La Corée du Nord a raté vendredi le tir d'une fusée qui devait mettre en orbite un satellite d'observation terrestre, une "provocation" dénoncée par la communauté internationale qui a suscité la convocation en urgence du Conseil de Sécurité de l'ONU.
La Chine, principale alliée de la Corée du Nord, a déclaré ne pas avoir été prévenue par Pyongyang de son tir de fusée. Plus tôt, Pékin s'était contenté d'appeler au "calme" et à la retenue.
"La République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) a lancé son satellite Kwangmyongsong-3 (...) à 07h38m55s vendredi. Le satellite d'observation terrestre n'a pas réussi à entrer en orbite", a reconnu l'agence officielle de presse KCNA, après un silence de plus de quatre heures. "Les scientifiques, les techniciens et les experts sont en train d'étudier les raisons de cet échec", a ajouté l'agence.
Il s'agit de la troisième tentative ratée de la mise en orbite d'un satellite par la Corée du Nord, après deux échecs en 1998 et en 2009.
Peu après le lancement, les Etats-Unis, et leurs alliés sud-coréens et japonais, ont annoncé que la fusée s'était désintégrée en vol peu après son décollage du Centre spatial de Tongchang-ri (nord-ouest), situé à une cinquantaine de kilomètres de la frontière chinoise.
"Les systèmes américains ont détecté et suivi le lancement d'un missile nord-coréen Taepodong-2 à 18H39 (22H39 GMT)", a annoncé le Commandement de la défense aérienne nord-américain (NORAD).
Le premier étage de l'engin est tombé en mer à 165 kilomètres à l'ouest de Séoul en Mer Jaune. Les deuxième et troisième étages "n'ont pas fonctionné", a expliqué le NORAD, ajoutant que les débris étaient tombés en mer, sans jamais constituer une menace.
Le Taepodong-2 est un missile balistique à longue portée que la Corée du Nord tente de mettre au point, déjà testé en juillet 2006 et en avril 2009.
Les Etats-Unis, et ses alliés sud-coréen et japonais ont dénoncé ce tir comme une "provocation" du régime nord-coréen qui défie la communauté internationale. "La Corée du Nord ne fait que s'isoler davantage en se lançant dans des actes de provocation, et gaspille son argent en armes et en propagande pendant que les Nord-Coréens ont de plus en plus faim", a déclaré le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney.
Le club des pays riches du G8 (Allemagne, Canada, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Italie, Japon, Russie) a dénoncé l'action de Pyongyang et appelé à une réponse "appropriée" de l'ONU.
La Chine est restée muette vendredi pendant plus de six heures après le lancement de cette fusée par son allié, trahissant ainsi son embarras.
"La Chine n'a pas été prévenue par la Corée du Nord du lancement de son satellite" vendredi, a déclaré le porte-parole de la diplomatie chinoise Liu Weimin.
Plus tôt, Pékin avait sobrement appelé au "calme" et à la "retenue", affirmant avoir "pris note des réactions des parties concernées".
Nous espérons que toutes les parties vont garder leur calme, faire preuve de retenue et ne rien faire qui nuirait à la paix et à la stabilité de la péninsule (coréenne) et de la région", a déclaré le porte-parole de la diplomatie chinoise Liu Weimin.
Un diplomate des Nations unies a indiqué que les 15 membres du Conseil de sécurité se réuniraient en urgence vendredi "pour décider des prochaines étapes" à envisager.
L'ambassadeur russe à l'ONU, Vitali Tchourkine, avait expliqué avant le tir que tous les membres du Conseil étaient d'accord sur le fait que le lancement de la fusée nord-coréenne constituerait une "violation" d'une résolution du Conseil de sécurité adoptée en 2009, après le dernier essai nucléaire mené par Pyongyang.
La résolution 1874 interdit à la Corée du Nord de procéder à des essais nucléaires ou balistiques.
Pyongyang avait présenté ce tir comme le lancement d'une fusée Unha-3 devant placer en orbite un satellite civil d'observation terrestre de 100 kilogrammes. Le premier étage devait tomber en Mer Jaune, à l'ouest de la péninsule coréenne, et le deuxième étage à l'est des Philippines, en survolant une partie des îles d'Okinawa (sud du Japon).
La Corée du Sud a précisé que le lanceur avait volé "une ou deux minutes avant d'exploser dans l'air", confirmant une information fournie plus tôt par le ministre japonais de la Défense.
Selon Christian Lardier, spécialiste de l'espace à la revue française Air et Cosmos, l'échec s'est produit "au milieu du fonctionnement du premier étage".
"Selon le plan de vol, le premier étage de la fusée devait se détacher au bout de 120 secondes et retomber en mer Jaune à 460 kilomètres environ du pas de tir", a-t-il dit à l'AFP à Pyongyang.
M. Lardier, qui est également membre de l'Académie internationale d'astronautique (IAA), a rappelé qu'il y avait en moyenne environ 75 lancements de satellites dans le monde chaque année. "Il y a quelques échecs par an. Mais en 2011, on a enregistré le chiffre record de 7 échecs", a-t-il dit.
"Tous les pays ont connu des échecs. La Corée du Sud a fait elle-même deux tentatives, sans succès", a-t-il ajouté.
Les autorités nord-coréennes espéraient faire coïncider la mise en orbite de leur satellite avec les festivités marquant le centième anniversaire dimanche de la naissance du fondateur de la République populaire démocratique de Corée (RPDC), Kim Il-Sung, né le 15 avril 1912 et décédé en 1994.
Des célébrations grandioses sont prévues dimanche dans la capitale Pyongyang sous la direction de Kim Jong-Un, héritier de l'unique dynastie communiste du monde, qui vient d'accéder cette semaine aux deux plus hauts postes du Parti du Travail de Corée.
http://www.elwatan.com/depeches/la-core ... 70_167.php

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21878
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Tension en Corée du Nord

Message par AAF 2020 »

Séoul redoute un essai nucléaire par Pyongyang
Image
Le ministère sud-coréen de la Défense craint que Pyongyang ne procède à des essais nucléaires après l'échec du lancement de son satellite, rapportent vendredi les médias internationaux citant un représentant du ministère.
"La possibilité d'un lancement d'une fusée de longue portée, de l'organisation d'essais nucléaires ainsi que d'une provocation armée en vue de renforcer l'unité nationale (en Corée du Nord) est très grande", a déclaré le responsable lors d'une conférence du parlement.
Cependant, l'intéressé a fait remarquer que Pyongyang n'affiche pour le moment aucun signe d'agressivité.
Les médias sud-coréens avaient auparavant rapporté que selon les services de renseignement du pays, la Corée du Nord se prépare à effectuer un troisième essai nucléaire souterrain.
Le 16 mars, l'agence d'information officielle nord-coréenne KCNA a annoncé que Pyongyang envisageait de mettre en orbite le satellite Kwangmyongsong-3 ("Etoile lumineuse") à la mi-avril, à l'occasion du 100e anniversaire de la naissance du premier dirigeant et "président éternel" du pays, Kim Il-sung.
Le lancement, qui a été effectué vendredi 13 mars, a échoué. Toutefois, selon l'expert de la revue française Air et Cosmos Christian Lardier, Pyongyang pourrait procéder à un nouveau tir d'ici deux ou trois ans.
http://fr.rian.ru/world/20120413/194297253.html

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21878
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Tension en Corée du Nord

Message par AAF 2020 »

Fusée nord-coréenne: un nouveau tir possible dans 2 ou 3 ans (expert)
Image
L'échec du lancement de la fusée nord-coréenne ne marquera pas la fin du programme balistique de Pyongyang, estime Christian Lardier, expert français et membre de la délégation internationale qui a été invitée en Corée du Nord pour assister au lancement.
"Ce programme a été lancé il y a vingt ans, et les Nord-Coréens ont déjà raté trois lancements, mais ils n'abandonneront pas leurs efforts. Ils vont déterminer la cause de l'accident, puis ils effectueront un nouveau lancement dans deux ou trois ans", a fait savoir M.Lardier.
Vendredi matin, l'agence d'information officielle nord-coréenne KCNA a rapporté que Pyongyang avait raté le tir d'une fusée destinée à mettre en orbite un satellite d'observation terrestre. Il s'agit de la troisième tentative ratée de mise en orbite d'un satellite par la Corée du Nord, après deux échecs en 1998 et en 2009.
Selon l'agence, les scientifiques, les techniciens et les experts sont en train d'examiner les raisons de l'échec.
"Les échecs sont fréquents lors des tests de missiles", indique l'expert français. "La technologie balistique est très complexe. Par exemple, la Russie a effectué 12 ou 13 lancements de son missile Boulava, et en a raté la moitié".
Le projet de tir, programmé à l'occasion du 100e anniversaire de la naissance du "président éternel" nord-coréen, Kim Il-sung, avait provoqué une vive préoccupation de la part de la communauté internationale. Ainsi, la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a appelé Pyongyang à renoncer au tir de sa fusée si la Corée du Nord aspire à un "avenir de paix".
Vendredi 13 avril, les pays du G8 ont condamné le tir de la fusée nord-coréenne et se sont déclarés prêts à riposter à cette violation du droit international par des mesures appropriées.
http://fr.rian.ru/world/20120413/194296784.html

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21878
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Tension en Corée du Nord

Message par AAF 2020 »

Corée du Nord: un autre missile longue portée à l'étude
Image
La Corée du Nord a développé un nouveau missile à longue portée dans un programme distinct de celui qui s'est soldé par l'échec du lancement d'une fusée cette semaine, a rapporté samedi une station de télévision sud-coréenne.
Selon la chaîne YTN, citant une source du milieu du renseignement, Pyongyang a effectué quatre essais en 16 semaines jusqu'au début de cette année dans le cadre du développement d'un missile intercontinental sur un site à Musudan-ri, sur la côte nord-est.
Les tests étaient destinés à l'amélioration des moteurs et du carburant de ce missile, répondant au numéro de code KN-08, a indiqué la même source.
Cette campagne d'essais s'est déroulée alors que la Corée du Nord et les Etats-Unis étaient engagés dans des pourparlers qui ont débouché en février sur un accord prévoyant que le régime communiste gèle ses programmes nucléaires et balistiques en contrepartie d'une aide alimentaire américaine, a souligné YTN.
L'AFP n'a pas été en mesure d'avoir confirmation immédiate d'une source indépendante de l'exactitude de cette information.
La Corée du Nord, qui a reconnu l'échec du lancement vendredi d'une fusée à trois étages porteuse d'un satellite d'observation civil, a mené divers programmes balistiques depuis des décennies à la fois pour les besoins de sa défense et pour l'exportation.
Le tir de vendredi a cependant été dénoncé par les Etats-Unis comme un camouflage pour un essai de missile militaire d'une portée de 6.000 à 9.000 km, au mépris des résolutions de l'ONU interdisant ce genre d'activités au régime stalinien. Et Washington a annulé son aide alimentaire.
http://www.elwatan.com/depeches/coree-d ... 87_167.php

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21878
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Tension en Corée du Nord

Message par AAF 2020 »

Corée du Nord: Kim Jong-un accède aux fonctions suprêmes
Image
Le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, a été nommé président du Comité de la défense nationale (gouvernement), rapporte samedi le correspondant de RIA Novosti à Pyongyang.
Son père décédé Kim Jong-il a été proclamé, à titre posthume, Président éternel du Comité et Secrétaire général éternel du Parti du Travail de Corée (PTC).
Cette décision a été annoncée par le président du Présidium de l'Assemblée populaire suprême de la Corée du Nord Kim Yong Nam lors d'un rassemblement solennel de l'Armée populaire coréenne qui s'est déroulé dans le stade Kim Il-sung dans le centre de Pyongyang.
Kim Jong-un a assisté à la cérémonie et a écouté le discours de Kim Yong Nam qui a énuméré, pour une heure et demie, les mérites de ses prédécesseurs. Sous les applaudissements des militaires, Kim Yong Nam a remercié Kim Jong-un pour avoir accepté de consacrer sa vie à la lutte engagée et menée par son grand-père et par son père. Kim Jong-un quant à lui n'a pas fait de discours.
Plus tôt dans la semaine, Kim Jong-Un, commandant suprême des armées nord-coréennes fortes de 1,2 million d’hommes, avait été promu au poste de premier secrétaire du PTC.
Le rassemblement solennel a fait partie d'une série d'événements consacrés au 100ème anniversaire de la naissance du premier dirigeant nord-coréen Kim Il-sung, célébré le 15 avril (le soi-disant Jour du Soleil).
http://fr.rian.ru/world/20120414/194310610.html

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21878
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Tension en Corée du Nord

Message par AAF 2020 »

Corée du Nord: arrêter les essais balistiques (présidente du CS de l'Onu)
Image
La présidente en exercice du Conseil de sécurité de l'Onu et déléguée permanente américaine auprès de l'instance, Susan Rice, a condamné lundi le tir manqué d'une fusée par la Corée du Nord vendredi dernier et exigé de Pyongyang qu'il respecte le moratoire sur les essais balistiques.Le Conseil de sécurité condamne fermement le tir de fusée effectué le 13 avril 2012 en République populaire démocratique de Corée", est-il indiqué dans la déclaration de Mme Rice, dont la lecture a été donnée au cours d'une brève réunion du Conseil de sécurité lundi matin.

Selon le document, le Conseil de sécurité exige que Pyongyang renonce à tout armement et programme nucléaire (…), arrête immédiatement toutes les activités dans ce domaine et ne procède plus à des lancements faisant appel aux technologies balistiques ni aux essais nucléaire ou d'autres "provocations".

"Le Conseil de sécurité de l'Onu se déclare déterminé à adopter les mesures qui s'imposent en cas de tirs de fusée ou d'essais nucléaires ultérieurs", lit-on dans la déclaration de la présidente du Conseil.

A la différence des résolutions, les déclarations ne font pas l'objet d'un vote mais elles doivent être approuvées à l'unanimité.

Vendredi 13 avril, la Corée du Nord a lancé un missile balistique avec à son bord un satellite d'observation terrestre. Le tir s'est soldé par un échec, l'engin s'abîmant en mer quelques minutes après son lancement. Il s'agit de la troisième tentative ratée de mise en orbite d'un satellite par Pyongyang, après deux échecs en 1998 et en 2009.

Les Etats-Unis ont dénoncé ce lancement et suspendu leur projet d'aide alimentaire à la Corée du Nord, arguant que Pyongyang a enfreint les résolutions de l'Onu qui lui interdisent formellement d'utiliser les technologies balistiques.
http://fr.rian.ru/world/20120416/194336190.html

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21878
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Tension en Corée du Nord

Message par AAF 2020 »

CORÉE DU NORD: Kim Jong-Un évoque l'arme nucléaire
Image
Le numéro un nord-coréen, Kim Jong-Un, a affirmé hier que la Corée du Nord ne serait plus jamais menacée par les puissances nucléaires, lors de son premier discours public, deux jours après le tir manqué d'une fusée soupçonnée par les Etats-Unis d'être un missile balistique. Les Occidentaux accusent Pyongyang de détenir plusieurs bombes nucléaires et de procéder à des essais atomiques afin de parvenir à les miniaturiser et les installer sur des missiles. «La supériorité militaire et technologique n'est plus uniquement aux mains des impérialistes.
Le temps où l'ennemi nous menaçait et faisait du chantage avec des bombes atomiques est bel et bien terminé», a proclamé le jeune dirigeant, âgé de moins de 30 ans, sous-entendant que son pays détenait désormais l'arme de dissuasion. «Aucun pays ne peut nous attaquer», a-t-il ajouté, en présence des plus hauts responsables de l'armée et du parti, venus participer aux cérémonies marquant le centième anniversaire de la naissance de son grand-père, le président Kim Il-Sung, mort en 1994.
Il a affirmé que l'Armée Populaire de Corée avait «acquis beaucoup d'expérience (..) et est aujourd'hui capable de battre n'importe quel ennemi». L'armée nord-coréenne, avec 1,2 million de soldats, est la 4e armée du monde, mais son armement en majorité de fabrication russe date un peu. S'exprimant d'une voix posée, mais sans passion, levant rarement les yeux de son texte, le jeune dirigeant, vêtu d'un costume noir au col officier, a salué la mémoire de son grand-père Kim Il-Sung, fondateur de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) en 1948 et de son père Jong-Il, qui lui a succédé à sa mort en 1994. Kim Jong-Un a accédé cette semaine à la tête du Parti du Travail de Corée et de la puissante Commission Nationale de Défense, organe suprême de l'Etat.
Evoquant la situation économique du pays, en proie à une pénurie alimentaire chronique, il a promis que les Nord-Coréens, «qui ont affronté tant de défis et fidèlement servi le parti, n'auront plus à se serrer la ceinture et jouiront pleinement de la prospérité socialiste». «En route pour notre victoire finale!», a proclamé le troisième héritier de la «dynastie des Kim», en pointant son index en direction des milliers de soldats qui l'ont acclamé aux cris de «Manse! Manse!» (longue vie).
La parade s'est achevée par la présentation des missiles, la partie la plus acclamée par le public. Les missiles sol-mer Styx, qui datent des années 50, ont été suivis de fusées sol-air SA2, SA3 et SA5, construits par les Soviétiques dans les années 60, puis par des Scud appelés Hwasong en Corée du Nord.
http://www.lexpressiondz.com/internatio ... eaire.html
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Tension en Corée du Nord

Message par scorpion-rouge35 »

il n'a pas l'aire tres malin ..
THE ALGERIAN ARMY

Avatar de l’utilisateur

AT 15 KHRYZANTEMA
Trung TA (Vietnam)
Trung TA (Vietnam)
Messages : 3889
Inscription : 21 mars 2012, 20:14

Re: Tension en Corée du Nord

Message par AT 15 KHRYZANTEMA »

Et pourtant il à fait des études en suisse et chez les allemands,il est encore jeune,mais apparemment là ou son père parlé d'une chose en une phrase,lui en discute pendant 20 minutes,peut être saura t-il ouvrir un peu plus la corée du nord,et la faire évolué ?
Vus qu'il à vus se que le peuple jouis en europe,malgré que se ne soit pas parfait,c'est toujours mieux que dans les conditions dans lesquelles vivent les nord coréens chaque jour dans leur pays !!!!

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21878
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Tension en Corée du Nord

Message par AAF 2020 »

Le leader nord-coréen Kim Jong-Un serait resté 9 ans en Suisse
Image
Le leader nord-coréen Kim Jong-Un est resté plus de neuf ans en Suisse, de fin 1991 à début 2001, plus longtemps que ce qui avait été avancé, selon le journal suisse Le Matin.
Jusqu'à présent, les médias suisses, qui tentent d'éclaircir la mystérieuse jeunesse de Kim Jong-Un en Suisse, avaient parlé d'une arrivée en 1993 dans la Confédération.
Désormais, "des documents officiels (...) montrent que Kim Jong-Un était venu habiter dans notre pays en novembre 1991 déjà. Vers l'âge de neuf ans", indique Le Matin.
Le journal explique avoir eu accès à un document enregistré aux Archives fédérales dans un classeur du Service de police du ministère public de la Confédération.
Ce document est en fait un formulaire servant à obtenir une accréditation diplomatique délivrée à un certain Nam Chol Pak, fonctionnaire du ministère des Affaires étrangères de la Corée du Nord.
Selon Le Matin, citant le formulaire, Nam Chol Pak est entré en Suisse le 25 novembre 1991, comme fonctionnaire auprès de la mission de Corée du Nord auprès de l'ONU à Genève. Il est ensuite muté à l'ambassade de Corée du Nord en Suisse, située à Muri, dans la banlieue de Berne.
Le fonctionnaire nord-coréen était accompagné par son épouse et trois enfants, deux garçons et une fille.
Selon Le Matin, les deux garçons, Chol Pak (né le 25.09.1982) et Hun Pak (né le 05.07.1984) sont les deux plus jeunes fils de Kim Jong-il, qui a dirigé la Corée du Nord depuis 1994 jusqu'à son décès en décembre 2011.
Depuis, Kim Jong-Un, alias Hun Pak en Suisse, a repris les rênes du pays.
La présence en Suisse de Kim Jong-Un durant sa jeunesse reste un mystère. Les écoles qu'il aurait fréquentées refusent de parler de sa scolarité.
Selon les médias suisses et étrangers, le jeune Nord-coréen aurait fait ses études primaires et secondaires dans deux écoles de la Confédération: une école privée, l'école internationale de Gümlingen (ISB), puis une école publique, à Liebefeld, près de Berne.
http://www.elwatan.com/depeches/le-lead ... 89_167.php
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Tension en Corée du Nord

Message par scorpion-rouge35 »

:drunken:

Image
THE ALGERIAN ARMY

Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »