Tension et Guerre Syrie-Israël

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Avatar de l’utilisateur

Laigle
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 712
Inscription : 02 avril 2012, 20:01

Re: Tension et Guerre Syrie-Israël

Message par Laigle »

Bonjour,

Il semblerait que l'attaque de l'Entité khazar Sioniste et antisémite faussement appelée "israel" ai eu lieu après la visite du Khazar lithuanien dégénéré Netanyahou.
Deux hypothèse :
1 - Décrédibiliser Poutine et affaiblir ses alliances tout en enhardissant les Américons !
2 - Elle s'est faite après un feu vert de Poutine.

je pencherai pour la première hypothèse.
les Russes ont communiqué sur le fait que les missiles de l'Entité Khazar Sioniste aient été abattus.
Ne pas voir le jeu de Netanyahou reviendrait à rater un éléphant en plein couloir.
le baratin de ce crétin de Trump est mot pour mot celui de Netanyahou, jusqu'aux accusations de soutenir Al Qaeda ( C'est une sacrée Chuzpah quand on sait que ce les USA et leurs alliés qui sont derrière Al Qaeda/Al-CIA et que l'on sait quels pays en ont vraiment fait les frais et combattent ces supplétifs de l'Empire/Axe Terroriste)
La Russie ne veut bien évidemment pas être entrainée dans un conflit plus large qui déraillerait mais l'Entité Sataniste fait absolument tout pour tirer par leur tignasse les puissants et les mettre en conflit de manière à en sortir vainqueur .
Avec comme force de frappe un tas de relais, notamment la propagande, le clash des civilisations, les false flags, le terrorisme contre les pays non soumis, les provocations, la propagande encore moins fine que celle de Joseph Goebbels mais bien plus massive ...

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Tension et Guerre Syrie-Israël

Message par tayeb »

Les Syriens ont perdu un Pantzir...

Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Tension et Guerre Syrie-Israël

Message par Chifboubara »

N'oubliez pas que depuis la chute du mur de Berlin et la perestroika, il y a eu une forte affluence de juifs d'origine des pays de l'est et ex-URSS vers les colonies israéliennes.

1/3 des nouveaux arrivants il me semble. À vérifier.

Effectivement les sympathies russes/URSS pour les pays "musulmans" ne sont que conjecture et realpolitik.

Les bons "musulmans" ont toujours confondu cette dernière avec la passion.

Alors que seuls les intérêts priment impitoyablement.

Il y a aussi cette tendance arriérée à croire en l'homme prodige (Saddam, Nasser .... Boumediene...) comme si un seul bonhomme pouvait les sauver avec ses petites mimines.

Il suffit alors de le renverser ou les flinguer pour anéantir facilement tout espoir....
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2475
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Tension et Guerre Syrie-Israël

Message par 60b »

Chifboubara a écrit :
10 mai 2018, 20:08
N'oubliez pas que depuis la chute du mur de Berlin et la perestroika, il y a eu une forte affluence de juifs d'origine des pays de l'est et ex-URSS vers les colonies israéliennes.

1/3 des nouveaux arrivants il me semble. À vérifier.

Effectivement les sympathies russes/URSS pour les pays "musulmans" ne sont que conjecture et realpolitik.

Les bons "musulmans" ont toujours confondu cette dernière avec la passion.

Alors que seuls les intérêts priment impitoyablement.

Il y a aussi cette tendance arriérée à croire en l'homme prodige (Saddam, Nasser .... Boumediene...) comme si un seul bonhomme pouvait les sauver avec ses petites mimines.

Il suffit alors de le renverser ou les flinguer pour anéantir facilement tout espoir....


Un Israëlien sur cinq est d'origine Russe

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Tension et Guerre Syrie-Israël

Message par tayeb »

Laigle a écrit :
10 mai 2018, 17:02
Bonjour,

Il semblerait que l'attaque de l'Entité khazar Sioniste et antisémite faussement appelée "israel" ai eu lieu après la visite du Khazar lithuanien dégénéré Netanyahou.
Deux hypothèse :
1 - Décrédibiliser Poutine et affaiblir ses alliances tout en enhardissant les Américons !
2 - Elle s'est faite après un feu vert de Poutine.

je pencherai pour la première hypothèse.
les Russes ont communiqué sur le fait que les missiles de l'Entité Khazar Sioniste aient été abattus.
Ne pas voir le jeu de Netanyahou reviendrait à rater un éléphant en plein couloir.
le baratin de ce crétin de Trump est mot pour mot celui de Netanyahou, jusqu'aux accusations de soutenir Al Qaeda ( C'est une sacrée Chuzpah quand on sait que ce les USA et leurs alliés qui sont derrière Al Qaeda/Al-CIA et que l'on sait quels pays en ont vraiment fait les frais et combattent ces supplétifs de l'Empire/Axe Terroriste)
La Russie ne veut bien évidemment pas être entrainée dans un conflit plus large qui déraillerait mais l'Entité Sataniste fait absolument tout pour tirer par leur tignasse les puissants et les mettre en conflit de manière à en sortir vainqueur .
Avec comme force de frappe un tas de relais, notamment la propagande, le clash des civilisations, les false flags, le terrorisme contre les pays non soumis, les provocations, la propagande encore moins fine que celle de Joseph Goebbels mais bien plus massive ...
Mon cher frère j’ai beau suivre intensément l’actualité et être assez habile pour lire les stratégies des uns et des autres mais une inconnue reste pour moi sans réponse : pourquoi les Russes qui sont en Syrie et qui paye jusqu’au sang de leurs soldats un soutien à l’armée Syrienne , pourquoi en même temps ils ne font rien contre les frappes Israéliennes contre des positions Syriennes ? J’ai beau bouger ça dans tous les sens , je n’ai pas l’ombre d’un indice , c’est tout simplement incroyable, inconcevable, incompréhensible...

MG-42
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 226
Inscription : 30 avril 2012, 14:40

Re: Tension et Guerre Syrie-Israël

Message par MG-42 »

tayeb a écrit :
10 mai 2018, 18:55
Les Syriens ont perdu un Pantzir...


Il fesait quoi à coté du Pantsir les mecs,on voit même un courir vers le camion quand le missile approche?

algiersprogress
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 5
Inscription : 20 mars 2016, 18:31

Re: Tension et Guerre Syrie-Israël

Message par algiersprogress »

Les Russes ont deux alliés dans le Monde : Pétrole et Gaz ! pas un de plus...

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Tension et Guerre Syrie-Israël

Message par tayeb »

MG-42 a écrit :
10 mai 2018, 21:40
tayeb a écrit :
10 mai 2018, 18:55
Les Syriens ont perdu un Pantzir...


Il fesait quoi à coté du Pantsir les mecs,on voit même un courir vers le camion quand le missile approche?
Le Pantzir avait déjà vidé ses munitions , il était en cours de rechargement.
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Tension et Guerre Syrie-Israël

Message par Chifboubara »

60b a écrit :
10 mai 2018, 20:14
Chifboubara a écrit :
10 mai 2018, 20:08
N'oubliez pas que depuis la chute du mur de Berlin et la perestroika, il y a eu une forte affluence de juifs d'origine des pays de l'est et ex-URSS vers les colonies israéliennes.

1/3 des nouveaux arrivants il me semble. À vérifier.

Effectivement les sympathies russes/URSS pour les pays "musulmans" ne sont que conjecture et realpolitik.

Les bons "musulmans" ont toujours confondu cette dernière avec la passion.

Alors que seuls les intérêts priment impitoyablement.

Il y a aussi cette tendance arriérée à croire en l'homme prodige (Saddam, Nasser .... Boumediene...) comme si un seul bonhomme pouvait les sauver avec ses petites mimines.

Il suffit alors de le renverser ou les flinguer pour anéantir facilement tout espoir....


Un Israëlien sur cinq est d'origine Russe
Merci 60b !

Pour le 1/3 je parlais des nouveaux arrivants après effondrement de l'URSS.

Et cela tiens compte également des ressortissants juifs des pays du pacte de Varsovie : URSS+Ex pays de l'est.

Sur wiki il parle d'un million d'Israéliens rien que pour ceux d'origine russe.
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Tension et Guerre Syrie-Israël

Message par Dragunov »

Il faut savoir que derrière la création de la colonie kasher il y'a churchill et Staline mais ce dernier l'à fait pour se débarrasser des juifs d'union soviétique qui commençaient prendre de l'ampleur.
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Tension et Guerre Syrie-Israël

Message par Chifboubara »

Une des serpillères (Bahreïn) précise son choix :



.
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

Laigle
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 712
Inscription : 02 avril 2012, 20:01

Re: Tension et Guerre Syrie-Israël

Message par Laigle »

tayeb a écrit :
10 mai 2018, 20:58
Laigle a écrit :
10 mai 2018, 17:02
Bonjour,

Il semblerait que l'attaque de l'Entité khazar Sioniste et antisémite faussement appelée "israel" ai eu lieu après la visite du Khazar lithuanien dégénéré Netanyahou.
Deux hypothèse :
1 - Décrédibiliser Poutine et affaiblir ses alliances tout en enhardissant les Américons !
2 - Elle s'est faite après un feu vert de Poutine.

je pencherai pour la première hypothèse.
les Russes ont communiqué sur le fait que les missiles de l'Entité Khazar Sioniste aient été abattus.
Ne pas voir le jeu de Netanyahou reviendrait à rater un éléphant en plein couloir.
le baratin de ce crétin de Trump est mot pour mot celui de Netanyahou, jusqu'aux accusations de soutenir Al Qaeda ( C'est une sacrée Chuzpah quand on sait que ce les USA et leurs alliés qui sont derrière Al Qaeda/Al-CIA et que l'on sait quels pays en ont vraiment fait les frais et combattent ces supplétifs de l'Empire/Axe Terroriste)
La Russie ne veut bien évidemment pas être entrainée dans un conflit plus large qui déraillerait mais l'Entité Sataniste fait absolument tout pour tirer par leur tignasse les puissants et les mettre en conflit de manière à en sortir vainqueur .
Avec comme force de frappe un tas de relais, notamment la propagande, le clash des civilisations, les false flags, le terrorisme contre les pays non soumis, les provocations, la propagande encore moins fine que celle de Joseph Goebbels mais bien plus massive ...
Mon cher frère j’ai beau suivre intensément l’actualité et être assez habile pour lire les stratégies des uns et des autres mais une inconnue reste pour moi sans réponse : pourquoi les Russes qui sont en Syrie et qui paye jusqu’au sang de leurs soldats un soutien à l’armée Syrienne , pourquoi en même temps ils ne font rien contre les frappes Israéliennes contre des positions Syriennes ? J’ai beau bouger ça dans tous les sens , je n’ai pas l’ombre d’un indice , c’est tout simplement incroyable, inconcevable, incompréhensible...
Je te comprends parfaitement mon cher frère et je me pose les mêmes questions.
Je n'ai que des hypothèses, aucune réponse certaine.

La Russie est la plus grosse nucléaire et est une puissance militaire de premier plan , principalement axé sur des secteurs particuliers.
Elle n'a ni la force de projection de certaines puissances, ni l'huile que d'autres sont capables de mettre dans le rouage militaire, à savoir l'argent.
Concernant l'aspect économique, la Russie n'est pas une puissance de premier plan . On la classerait assez facilement dans la catégorie des pays émergeant, qui regroupe des pays qui sont en voie de développement ou des économies de tailles moyennes.
Aller à une confrontation n'est pas l'objectif de la Russie qui cherche à regagner une certaine visibilité et croitre son poids géopolitique.
A contrario, en face, il y a un tas de fous furieux qui veulent une confrontation.
D'autant plus qu'ils ont main basse sur un tas de pays, à commencer par le plus puissant d'entre eux . Ce qui est logique, car quand on veut un effet levier, comme je le dis souvent pour expliquer pourquoi paradoxalement, une grosse puissance peut-être bien plus sous influence qu'une puissance moindre, c'est pas en contrôlant la finance , l'économie, les médias, l'armée, les politiques du Sri Lanka , de la Papouasie Nouvelle-Guinée ou du Zimbabwe ( et je le dis sans aucun mépris ) qu'on obtient un effet levier . La Russie a baissé la tête pendant une décennie, puis, elle a joué copains-copains pendant une certaine durée, à un moment elle a voulu avoir son mot à dire .
Plus elle va s'affranchir des directives, moins on ne lui fera de cadeau .
Certains disent que la fenêtre d'opportunité va bientôt être fermée, d'autres qu'elle l'est déjà .
Je dirai que tout dépend le niveau de la confrontation, mais aller au clash directement ne serait probablement pas à l'avantage de la Russie.
Aller de façon moins frontale , en faisant avec les conditions est plus probable. En tenant compte de ses fragilités économiques, financières, politiques , ethniques, religieuses.... 20% au moins de l'entité Khazar Sioniste est Russe, ce qui n'est pas étonnant puisque c'est une entité Khazar composée essentiellement de Géorgiens, Lituaniens, Ukrainiens, Biélorusses ...saupoudrée d'une minorité de berbères ( qui expliquent en partie mais pas seulement les liens de nos voisins de l'ouest avec l'entité sioniste) et d'une ultra minorité de Fallachas qui alors eux ont juste servi pour la photo type Benetton .
On parle souvent également des liens que Poutine entretient avec certains milieux d'affaires Russes Loubavitch qui apparemment étaient aussi du coté de Trump depuis les années New Jersey .
Trump que l'on voit faire un tas de 180 degrés et qui est la démonstration de l'état profond aux USA. Chaque fois qu'il veut sortir de Syrie, on lui remet la tête dedans.
Il y a eu de nombreuses actions contre la Russie. Il y a même eu des actions coordonnées contre sa monnaie. Soros , un habitué du genre, et ayant soutenu la Rhoddam, ne devait pas être très loin.
D'un autre coté, on peut se demander : clairement, la Russie de Poutine est devenue un ennemi . Est-ce que dans ces conditions, attendre que le danger s'approche encore est sage ? ou est-ce plus sage de gagner encore du temps pour se renforcer jusqu'à ce que la confrontation que certains souhaitent deviennent inévitable.
Mon très cher frère, je suis dans le flou mais si la Russie veut garder un peu de crédibilité, sans aller à la confrontation directe, il va peut-être falloir qu'elle muscle le jeu.
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Tension et Guerre Syrie-Israël

Message par Chifboubara »

Voilà voilà....

«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Tension et Guerre Syrie-Israël

Message par Chifboubara »

Laigle a écrit :
10 mai 2018, 23:29
Mon très cher frère, je suis dans le flou mais si la Russie veut garder un peu de crédibilité, sans aller à la confrontation directe, il va peut-être falloir qu'elle muscle le jeu.
Vous rigolez ?

Les russes ne vont rien muscler du tout. Pour les raisons qui ont été données auparavant.

Ils ont les bases syriennes grâce au contrôle des parties utiles du pays.

Contrairement à certains (Iran...) Ils ont un parapluie nucléaire et la panoplie pour faire très mal en tout cas assez mal pour empêcher toute velléité de bouger les oreilles à n'importe qui.

Ils ont le soutien clair de la Chine qui ne les laissera pas tomber avant la relève (seule inconnue : échéance).

La Syrie est une belle vitrine publicitaire pour vendre du matériel etc.

Quant l'Empire attaque, ils demandent juste que leurs hommes ne soient pas touchés, les syriens et autres peuvent crever tranquillement sans déranger.
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Tension et Guerre Syrie-Israël

Message par anzar »

Les russes maintiennent une stratégie de la rupture car leur intervention en Syrie avait deux raisons objectives, l'une étant de maintenir une zone de friction en dehors de la Crimée et de l'Ukraine tout en assurant dans un deuxième temps un retour à la diplomatie du contre-poids qui les arrangent car leur permettant de conserver une influence au MO et dans la méditerranée. Ils le font pour eux même car la Syrie c'est un verrou qui maintient une sorte de statut quo dans le Caucase et ils le savent bien
Image
Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »