Menace Militaire contre l'Iran

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Répondre

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4742
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par numidia »

sepof a écrit :Il me semble que Saddam avait bombardé une ou deux bases américaines au SCUD non ? Ce que dit le commentateur dans la dernière vidéo est un peu faux , même si c'est une invasion caractérisée et illégale . Très peu de pays pourraient résister à une attaque de masse au tomahawk de la part des USA . A part si les Iraniens s'attaquent aux bateaux de guerre américains directement, ce qui je pense est peine perdue vus leurs moyens , ils n'ont aucune chance d'arrêter tous les missiles .
franchement ce qu'a subi l'Iraq est une horreur, ces bombardements aériens incessants, aucun pays ne mérite ça
et je ne le souhaite à aucun pays, ni l'Iran ni les USA ni autre, une population qui subi ces horreurs,
sur les vidéos c'est surtout les bombardements, mais il y a des gens en dessous ! des gens blessés, des bébés qui pleurent, des enfants qui crient, qui ont peur, les adultes apeurés, des gens morts des gens atteints physiquement ou psychologiquement
c'est une horreur. de toute façon il n'y a pas de guerre propre, ça n'existe pas, il y aura toujours des dégâts humains, physiques et psychiques, des dégâts matériels, des dégâts à court moyen et long terme.

pendant les années de guerre entre les 2 pays, l'Iraq a souffert, l'Iran a souffert, chaque souffrance est à respecter mais surtout ne commençons pas à mélanger, à dire que l'un a souffert plus que l'autre etc... ça c'est pas recevable, pour chaque personne qui souffre même si ça parait faible, il y a une réalité, la souffrance est une violence, ni la rabasser, ni l'amplifier. mais par pitié pas d'échelle du style "les uns ont soufferts les autres non", c'est pas sérieux une seconde.

pour l'Iraq, dans le cas de 91 et 2003, la violence extrême, le prix qui a été payé par les Iraqiens n'est pas à sous-estimer, c'est une réalité, c'est une terrible réalité. et en effet, je pense que très peu de pays aurait tenu ainsi.

ceci dit, sérieusement comme vous l'avez dit, moi j'y crois pas du tout à une attaque de front contre l'Iran
de plus à part l'aspect militaire (qui me dépasse, dont vous êtes experts et vous nous faites bénéficier de vos connaissances), il y a l'aspect financier, stratégique, politique, impact sur la population respective de chaque belligérant (quel soutien ? quel opposition ? quel impact ? quel regard ?), etc...
on sait combien les USA sont sur la paille financièrement, ils ne peuvent être sur plusieurs fronts, les moyens ne sont pas ceux de 91 ou 2003. les retraist partiels sont aussi (pas uniquement) mais aussi dû à cet aspect là.

je trouve dans toutes les déclarations très "guerrières" de part et d'autre, Iran ou USA, plus de la propagande pour la sauce interne que de réelle volonté d'en découdre directement. et je pense surtout que c'est un moyen de faire plier l'autre, de le faire douter, de renforcer certains osutiens, de placer ces pièces, etc... et surtout dans le contexte prix du pétrole ! leurs engueulades alimentent les marchés financiers, les boursiers "paniquent" (grandes guillemets)

par contre là où j'imagine facilement que la guerre entre USA et Iran a commencé (depuis longtemps) c'est bien sûr le travail de sape, d'infiltration, de subversion social, d'entrée massive de drogues, de propagande via des réseaux internes,... un peu comme pourir le fruit de l'intérieur, et là dessus, les USA se sont fait la main en Amérique latine dans les années 50'-60' (fameuse doctrine dont je n'arrive plus à me rappeler du nom là, bref), et qui ont continué à travailler dans ce sens de soutenir, alimenter ou créer la subversion dans des pays cibles.
l'Iran a fait pareil en visant des pays musulmans, ceux où existaient une minorité/majorité chiite en ont bénéficié, ceux où résidaient une majorité sunnite ont résisté (ex:Algérie années 80/90). la propagande iranienne (qui pour moi relève sur plusieurs points de subversion à l'étranger ) n'a pas atteint les USA, ils sont très en retard sur la travail de sape, alors que les USA l'ont fait depuis les années 40' mais surtout à partir des années 50', assassinat de Mossadegh entrant dans dans ce dispositif.
Dernière modification par numidia le 07 janvier 2014, 13:53, modifié 1 fois.
Image

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2475
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par 60b »

Rebell a écrit :non c'est bon je répondrai a rien




Je te demandai simplement de nous expliquer comment tu verrais une hypothétique attaque sur ton pays et surtout comment tes troupes pourraient réagir en tenant compte de mode de fonctionnement de l'agresseur.Un travail académique,rien de plus.Il n'y avait rien de haineux dans ma demande. Maintenant, si tu ne veux pas répondre et surtout partager avec nous tous, c'est ton droit.
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par Amine Ind »

En faite pour les comparaisons c'est surtout sur l'embargo qu'a subit l'Irak qui lui était horrible et celui de l'Iran qui est light.. C'est comme comparé mon mal de tête et dire que c'est pire que mon voisin qui lui a une tumeur sérieux c'est vraiment disproportionné.
Image

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par Rebell »

60b a écrit :
Rebell a écrit :non c'est bon je répondrai a rien



Je te demandai simplement de nous expliquer comment tu verrais une hypothétique attaque sur ton pays et surtout comment tes troupes pourraient réagir en tenant compte de mode de fonctionnement de l'agresseur.Un travail académique,rien de plus.Il n'y avait rien de haineux dans ma demande. Maintenant, si tu ne veux pas répondre et surtout partager avec nous tous, c'est ton droit.
le prend pas mal c'est pas contre toi tu ma poser une question gentiment je voie pas pourquoi je te répondrait pas c'et juste qu'il ya certaine personne ici qui me parle comme si j'etait leur kelba mais qui on rien du tout et que moi je doit parfaitement choisir mes mot et que chaque mot conte sinon c'est la sanction directe il suffis de relire certain poste pour comprendre la facon a laquel il m'en parlez et que ma réponse était pas aussi agressive que la leur et pourtant c'est moi qui me fait remettre a l’ordre donc dans ce cas la j'ai pas envie de debatre surtout qui on l'air meilleur que l’état major américain en personne (ironie)

breff si tu veux mon cher 60b on parlera par Mp et je te dirait tout ce que tu veux savoir :avo:
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par anzar »

Bon Rebell a besoin de vacances, donc elle va nous laisser quelques temps pour s'occuper de ses affaires :!:
Image

Difaaa
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1473
Inscription : 11 mai 2013, 20:06
Localisation : Moyen-Orient pour toujours

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par Difaaa »

Amine Ind a écrit :Les bases US sont toujours sur le sol irakien il n'y a que les missions de combat qu'on cessé.
Juste pour précision, il n'y a pas de base Us et aucun soldat Us (sauf à l'ambassade Us) en Irak. Le plus grand gagnant de la guerre en Irak est la Turquie économiquement et l'Iran partiellement politiquement, Us militairement et contrat d'armement, Chine en contrat pétrolier.

Les autres n'ont eu que des miettes. Fin du hs.
Image
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par Amine Ind »

Merci pour la correction, c'est vrai qu'Obama a retiré tous les soldats US après que les irakiens aient refuser d'accorder l’immunité aux soldats US. Petite correction la coût de la guerre n'a pas était de 3.000 milliards mais 770 milliards en 9 ans de guerre. Fin du HS pour ma part.
Image

aucun signal
Avertissement
Avertissement
Messages : 375
Inscription : 05 juillet 2013, 17:45

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par aucun signal »

Amine Ind a écrit :Merci pour la correction, c'est vrai qu'Obama a retiré tous les soldats US après que les irakiens aient refuser d'accorder l’immunité aux soldats US. Petite correction la coût de la guerre n'a pas était de 3.000 milliards mais 770 milliards en 9 ans de guerre. Fin du HS pour ma part.



mais les gains de combiens sont ils :?: essentiellement privé on ne ns dit pas tout
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par Amine Ind »

aucun signal a écrit :
Amine Ind a écrit :Merci pour la correction, c'est vrai qu'Obama a retiré tous les soldats US après que les irakiens aient refuser d'accorder l’immunité aux soldats US. Petite correction la coût de la guerre n'a pas était de 3.000 milliards mais 770 milliards en 9 ans de guerre. Fin du HS pour ma part.



mais les gains de combiens sont ils :?: essentiellement privé on ne ns dit pas tout
Je t'ai répondu ici :arrow: :arrow: :arrow: viewtopic.php?f=38&t=796&start=150
Image

aucun signal
Avertissement
Avertissement
Messages : 375
Inscription : 05 juillet 2013, 17:45

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par aucun signal »

oui mais un rappel ici n est pas superflu dailleurs ns sommes ds le topic Iran si ns faisons marche arriere et ns remontons a la guerre Irak Iran irangate c est un peu beaucoup ça aussi

soutient politique et militaire a Irak tout en faisant marcher a plein pot l industrie privé armement mais ce nétait pas suffisant il en fallait beaucoup plus donc on fournissait aussi ennemi .

Amine tout ça pour dire que les peuples sont le dindon de la farce les guerres meme illégales sont financées par nos impots entre autre et c est les privés qui ramassent la mise.
.
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par Amine Ind »

Il se trouve que les véritables raisons de la guerre contre l'Irak ne sont pas les mêmes contre l'Iran. De manière générale une guerre n'est jamais juste, il n'y a pas d'un coté les gentils et de l'autre les méchants c'est bien plus compliqué et subtile que ça et les grands perdant seront toujours les populations civils.. Les américains dépendent beaucoup du pétrole saoudien et pour trouvé une source alternative au cas ou le pétrole saoudien leur devient inaccessible pour une raison ou une autre.. Le seul pays aillant les réserves de pétrole suffisante pour compensé la perte de l'Arabie Saoudite c'est l'Irak.
Image

aucun signal
Avertissement
Avertissement
Messages : 375
Inscription : 05 juillet 2013, 17:45

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par aucun signal »

Amine Ind a écrit :Il se trouve que les véritables raisons de la guerre contre l'Irak ne sont pas les mêmes contre l'Iran. De manière générale une guerre n'est jamais juste, il n'y a pas d'un coté les gentils et de l'autre les méchants c'est bien plus compliqué et subtile que ça et les grands perdant seront toujours les populations civils.. Les américains dépendent beaucoup du pétrole saoudien, les américains pour trouvé une source alternative au cas ou le pétrole saoudien leur devient inaccessible pour une raison ou une autre et le seul pays au monde aillant les réserves de pétrole suffisante pour compensé la perte de l'Arabie Saoudite c'est l'Irak.
et bein c est simple il font comme tout le monde
moi qd je veux un plein essence pour ma voiture je sors oseille je paye comme les italiens les espagnoles les mexicains les maliens enfin comme tout le monde je pense que toi aussi.
pour moi c est simple c est quoi ces histoires a punir des peuples pour s accaparer de leurs richesses .
donc si il veule une alternative il paye comme tout le monde il devrait suivre exemple chinois par exemple .
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par Amine Ind »

Le problème n'est pas l'argent mais l'accès a l'énergie fossile.
Image

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4742
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par numidia »

aucun signal a écrit : et bein c est simple il font comme tout le monde
moi qd je veux un plein essence pour ma voiture je sors oseille je paye comme les italiens les espagnoles les mexicains les maliens enfin comme tout le monde je pense que toi aussi.
pour moi c est simple c est quoi ces histoires a punir des peuples pour s accaparer de leurs richesses .
donc si il veule une alternative il paye comme tout le monde il devrait suivre exemple chinois par exemple .
ça s'appelle le néo-colonialisme, ça se sert de prétexte foireux, les réels motivations vont plus loin, le pétrole n'est que la façade, l'excuse économique, le motif qui permet aux citoyens états-uniens de croire que c'est nécessaire cette spoliation des biens des autres
l'énergie et son manque les touche, donc parler d'un tel sujet permet d'asseoir une légitimité us sur la région,
ce qui est erroné, mais ce qui est la raison non officielle tolérée et alimentée par les us afin de détourner les yeux des motivations plus profondes. pour alimenter cela au sein de la population us, ce prétexte est d'ailleurs le principe prétexte caché qui est développé dans toute la littérature et cinamétographie us qui s'en sert afin de consolider ce lavage de cerveau.

ce prétexte officieux (réel bien sûr et économiquement fondamental) est le moyen de légitimer la présence us, le soutien à l'entité sioniste, la guerre anti-musulmane menée par les idéologues xénophobes de la thèse du choc des civilisations.
Image

aucun signal
Avertissement
Avertissement
Messages : 375
Inscription : 05 juillet 2013, 17:45

Re: Menace Militaire contre l'Iran

Message par aucun signal »

numidia a écrit :
aucun signal a écrit : et bein c est simple il font comme tout le monde
moi qd je veux un plein essence pour ma voiture je sors oseille je paye comme les italiens les espagnoles les mexicains les maliens enfin comme tout le monde je pense que toi aussi.
pour moi c est simple c est quoi ces histoires a punir des peuples pour s accaparer de leurs richesses .
donc si il veule une alternative il paye comme tout le monde il devrait suivre exemple chinois par exemple .
ça s'appelle le néo-colonialisme, ça se sert de prétexte foireux, les réels motivations vont plus loin, le pétrole n'est que la façade, l'excuse économique, le motif qui permet aux citoyens états-uniens de croire que c'est nécessaire cette spoliation des biens des autres
l'énergie et son manque les touche, donc parler d'un tel sujet permet d'asseoir une légitimité us sur la région,
ce qui est erroné, mais ce qui est la raison non officielle tolérée et alimentée par les us afin de détourner les yeux des motivations plus profondes. pour alimenter cela au sein de la population us, ce prétexte est d'ailleurs le principe prétexte caché qui est développé dans toute la littérature et cinamétographie us qui s'en sert afin de consolider ce lavage de cerveau.

ce prétexte officieux (réel bien sûr et économiquement fondamental) est le moyen de légitimer la présence us, le soutien à l'entité sioniste, la guerre anti-musulmane menée par les idéologues xénophobes de la thèse du choc des civilisations.
oui c est exactement ça impérialisme la domination asservissement des peuples

ce qui est rassurant c est que toute ces politiques impériales ont sombré par le passé le plus vite sera le mieux pour toutes ces populations asservies ds la douleurs des bombes démocratiques
Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »