Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Répondre

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2475
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par 60b »

Un Il 20 de guerre électronique abattu par la DCA Syrienne..... comment c'est possible ça.Ils n'ont pas les capacités de brouiller les missiles ???C'est quand même eux qui les fabriques.
Avatar de l’utilisateur

Laigle
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 712
Inscription : 02 avril 2012, 20:01

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Laigle »

Bonjour,

Autant pour moi.
L'agression de l'Entité Sioniste s'est faite au cœur même de Lattaquié et donc, au coeur même du dispositif Russe et d'une partie non négligeable du dispositif Syrien.
Le S-200 est un système dépassé et ce que laisse entendre l'Armée Russe, c'est que la perfidie des chasseurs de l'entité Sioniste a fait que ces derniers ont utilisé l'Il-20 comme couverture radar car la surface équivalente de ce dernier est bien plus grande.
Le S-200 ne doit pas posséder de système IFF, et le dialogue entre le missile et le complexe doit être quasi nul. Le radar illumine, et en final , le système accroche avec ses moyens.
Donc, un système relativement facile à leurrer et apparemment, ils l'ont fait en utilisant l'écho radar de l'IL-20.

Je note qu'il y a un grand écart entre le ton adopté par l'Armée Russe et le ton bien plus conciliant de Poutine.
A un moment, ce grand écart va poser problème.

La réponse logique est de fournir des systèmes longue portée ( et non uniquement du terminal) aux Syriens afin qu'ils puissent interdire ou rendre difficile la pénétration de leur espace.
Probablement pas le S-400 mais le S-300 PMU-2 .
Ce serait la logique afin d'empêcher ces agressions répétées des centaines de fois.
Et également, cela permettrait de grandement réduire le risque de bavure vue l'intelligence de ces systèmes.
Outre l'IFF, il y a les algorithmes qui sont capables de déterminer et classifier le type d'appareil.
Et peu probable que le missile aille accrocher une autre cible s'il perd celle qu'il s'est vu désigner.

Ce serait la logique, mais Poutine n'applique pas cette logique là, et de plus en plus, je me demande quelle logique il suit.
De plus, comment faire une alliance avec quelqu'un qui vient vous protéger mais laisse la porte ouverte à certains types de cambrioleurs pour venir vous casser la figure et vous casser le mobilier dans l'appartement ?

Ca commence à résonner très bizarre et je pense que c'est un marqueur sur qui est Poutine et quel est son entourage.
La relation entre le pouvoir exécutif et l'Armée Russe va être très intéressante à observer sur le long terme.
Je pense qu'il doit y avoir pas mal de dents qui grincent.

Edit : les Russes ont beau répéter à longueur de journée qu'ils ont les meilleurs systèmes avec les S-400/S300PMU-2 /S300 V4 , il y avait de nombreuses occasions de les rendre utilement pour la Syrie , pour la Russie et pour la justice, utiles, ils ne l'ont jamais fait.
A quoi cela sert d'avoir la meilleure défense anti aérienne, positionnée dans la région où il y a le plus d'agression venant des airs (avions, drones, bombes guidés, missiles , missiles de croisières etc ...) et de rester les bras croisés ?
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par geronimo »

Ce que fait l'aviation israélienne en Syrie, et pourquoi


Le crash d'un avion russe au large de la Syrie ravive les tensions entre la Russie et l'Etat hébreu, qui ne fait plus mystère de son engagement militaire. Avec pour justification permanente selon Israël : l'action de l'Iran et du Hezbollah en Syrie.

L'Etat hébreu agit de plus en plus ouvertement en Syrie, à mesure que les groupes armés djihadistes cèdent toujours plus de terrain face à l'armée régulière syrienne. Ce 18 septembre, un avion russe Il-20 a été abattu avec 15 soldats à son bord. Selon Moscou, c'est un tir malheureux de son allié syrien qui en est responsable. La Russie met en cause Israël et la confusion semée par ses provocations dans la zone.

Mais ce n'est pas la première fois qu'Israël s'invite sur le théâtre de guerre syrien. Lors d'une conférence de presse, le 4 septembre, l'armée israélienne avait annoncé qu'elle avait frappé à 202 reprises le territoire syrien depuis 2017. Selon cette déclaration rapportée par Reuters, ces frappes avaient pour cibles des positions iraniennes. De l'aveu même de Tsahal, un total de 792 missiles et bombes auraient été largués en Syrie.

L'Iran et le Hezbollah en Syrie : la grande crainte d'Israël

Il y a un an, en septembre 2017, l'armée syrienne mettait déjà en cause les frappes directes de l'aviation israélienne sur le territoire syrien, depuis l'espace aérien souverain

De façon récurrente, Israël proclame son droit à l'ingérence en Syrie, affirmant que le pays pourrait devenir une base arrière de l'Iran, et de l'organisation islamiste du Hezbollah en particulier. En mai 2018, l'aviation israélienne lançait une attaque de grande envergure dans le sud de la Syrie, contre, selon Tsahal, des «infrastructures iraniennes». En juillet dernier, évoquant la «protection de la souveraineté israélienne», Benjamin Netanyahou annonçait l'envoi de troupes et de blindés sur le plateau de Golan, territoire syrien occupé par l'Etat hébreu depuis 1967 puis annexé en 1981.

Depuis, Israël persiste et assure n'avoir pour seul objectif que le maintien de la paix dans la zone, qui passe, selon elle, par le refoulement des combattants iraniens et du Hezbollah. Israël accuse régulièrement l'Iran et ses alliés de compromettre sa sécurité ainsi que son existence en tant qu'Etat.

Ce 18 septembre, l'armée israélienne a repris la même rhétorique à l'occasion du crash de l'avion Il-20 russe. «Israël tient pour pleinement responsable [...] le régime d'Assad [...] Israël tient également pour responsable l'Iran et le Hezbollah», a tweeté la communication de Tsahal.

https://francais.rt.com/international/5 ... enne-syrie
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par ANP4DZ »

Franchement le temps a baissé, Putine a fait sa déclaration qu'il s'agit d'une triste succession d'évènements, en bref un accident, juste apres, le site RT a fait presque disparaitre l'information sur l'avion, il faut chercher pour trouver, il plus facile de trouve sur le site de la BBC que sure le site de RT. Je n'y croix pas trop a un cadeau S-300 a la Syrie.

koko150
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 888
Inscription : 31 mars 2012, 16:49

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par koko150 »

comme toujours, ils tirent et se cachent derriere les autres

BouDouar
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 923
Inscription : 31 mars 2012, 13:40

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par BouDouar »

C'est une vaste fumisterie la Russie comme les Occidentaux est gangrenée par le sionisme Poutine a les mains liées

Général-Major
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 614
Inscription : 28 novembre 2012, 10:53
Been thanked : 2 times

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Général-Major »

Les Russes se couchent comme tout le monde face à l'armée israélienne car ils savent que celle-ci n'hésitera pas une seule seconde à répondre par la force à une réaction militaire russe.
Souvenez-vous qu'ils ont abattu 4 mig-21bis soviétiques qui faisaient des patrouilles de protection au-dessus de l'Egypte au début des années 70 pour bien leur signifier qu'en plus d'être indésirables dans la région, leurs pilotes étaient moins bons que les leurs...
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par sadral »

RIP aux 15 membres de l'équipage de l'IL20.

Sinon, je trouve ya Djemaa que vous réagissez avec vos tripes et vos émotions...les Russes font de la realpolitik , ils ont leur propre agenda...car OFFICIELLEMENT, ils n'ont pas intervenu militairement en Syrie pour les protéger contre les raids isréliens ou Otaniens mais pour :

1- Lutter contre le terrorisme islamistes porté par l''axe USA-ISRAEL-OTAN et nos pays ''Fréres'' musulmans sunnites du moyen-Orient
et OFFICIEUSEMENT
2- Se positionner contre le Quatar pour la guerre du Gaz
3- Et redevenir un acteur Géopolitique incontournable dans cette région si riche et si complexe surtout aprés l'Ukraine/Crimée/Sanctions.....

Je vous rappelle que Netanyahu a rencontrer Poutine a 10 reprises depuis septembre 2015 et le téléphone fonctionne en permanence entre ces deux la.
La Russie ne se sent pas concerner du tout par l'affrontement entre l'Iran et Israël et ils ne s'en cachent pas c'est tout.
Par contre , lá les Iraniens peuvent tenter d'obtenir du ''concret'' de la part des Russes.
comme toujours, ils tirent et se cachent derriere les autres
malheuresement, Ils ont accompli leur missions... point barre ..
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

Laigle
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 712
Inscription : 02 avril 2012, 20:01

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Laigle »

Le problème, c'est qu'au fur et à mesure, l'Entité Sioniste a augmenté le nombre de ses raids.
De mémoire, les premiers ont été faits à la fin de l'année 2012 en coopération avec les harkis de tangos amis de Fafa.
Y en a eu d'autres en début 2013, et à la mi-2013 ils ont utilisé leurs sous-marins payés par le contribuable allemand ( qui a pris ad vitam aeternam ) .
Mais depuis 2017, c'est à dire depuis que l'AAS a vraiment fait des progrès suite à l'effondrement des amis de Fafa, on a assisté à :
- une course avec l'Empire/Axe Terroriste qui d'un coup s'est décidé à combattre (parait il) leurs amis tangos, courir bloquer l'Euphrate et le passage vers l'Irak ( et donc l'Iran ) preuve que c'est cet axe là qui préoccupe le plus l'Axe terroriste ( et donc est la principale motivation des crimes qu'ils ont fait ou fait faire en Syrie )
- une augmentation des menaces et des frappes de l'Empire/Axe Terroriste sur la Syrie
- une augmentation, une multiplication des frappes de l'Entité Sioniste ( qui fait partie de l'Axe Terroriste et qui n'a jamais eu de véritable problèmes avec ISIS dont la dernière poche était sur le Golan et avec Al-CIA dont l'avant dernière poche était sur le Golan )
Entre temps, la Syrie a perdu sa déjà très vieillissante aviation , n'a pas pu remplacer sa DCA qui était obsolète pour la majeure partie, survit sur sa DCA courte et moyenne distance acquise avant la guerre contre la Syrie ( ce que l'Entité Sioniste a toléré ayant dit non aux S-300 ) qui n'a à peine été renforcé par quelques unités de Pantsir ces deux dernières années.
La Russie qui a promis de moderniser l'appareil militaire russe et on voit de plus en plus des gamins faméliques combattre, y compris dans la Tiger force qui est sensée être une unité d'élite.
La Russie a fournit l'appui aérien pour aller casser la gueule des amis de Fafa, mais a ouvert la porte aux sponsors des amis de Fafa.
202 raids en 18 mois. Combien de morts, combien de matériel détruit ? Probablement que si la Russie avait mis les moyens équivalent à ce qui a été détruit, l'Armée Syrienne aurait des capacités bien plus accrues de façon très sensible .
Entre la 3eme guerre mondiale et laisser la porte ouverte , il y a quand même une graduation.
Et la réaction de Poutine.... là, je pense qu'en interne, il a commis une grosse faute. Je pense qu'au sein de l'Armée Russe, il doit y avoir des gens qui l'ont amer. Parce que sa sortie, c'est presque "c'est rien, c'est pas méchant, ça arrive"
Souvenez vous qu'à chaque fois qu'il y a un sale coup, l'Armée Russe ou certains hauts commis font des déclarations très claires et fermes. Et au final, rien, Poutine bloque tout le monde.
les propos forts en cas de frappe, les propos sur les livraisons, les propos sur la modernisation .
L'Entité Khazar Sioniste fait ce que ses amis n'ont pas pu faire sur le terrain (Fafa doit être déçu) et ils font montre d'une Chuzpah encore plus grande qu'au début .

opmega
Lieutenant (Tunisie)
Lieutenant (Tunisie)
Messages : 956
Inscription : 28 décembre 2012, 14:24

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par opmega »

Bonjour à tous. je ne pense pas que c'est réagir avec ses tripes que de constater ce qui crève les yeux : l'agenda russe est tout simplement différent de celui de Damas, Téhéran et du Hezb. ils s'accordent clairement pour les grands objectifs immédiats; mais l'épisode de l'accord sur Idlib a démontré clairement que les russes n'ont pas associé ni Damas ni Téhéran et que ceux ci se sont retrouvés devant le fait accompli. ils essaient de faire bonne figure mais je pense que cela a dû crépiter fort sur la ligne Damas Téhéran Hezb pour envisager des stratégies obliques, les syriens n'oubliant pas qu'à chacune de leur reculade imposée par les russes, l'AAS perd des hommes aguerris dans des violations de trêve qui ne tiendront jamais. Que conclure sur l'épisode d'avant hier soir ? simplement que les russes ont perdu un vieux AEW dépassé, avec certainement de braves gars, qui plus est descendu par un vieux S-200 d'origine russe même pas capable de reco IFF et que visiblement, ils avaient été prévenu du raid et qu'ils n'ont rien dit rien vu sois disant. que les israéliens aient ou non utilisé ce vieux coucou comme couverture, on s'en fout, ils visaient un centre technique, et celui ci a été partiellement détruit donc banco pour eux. ce qui m'amène à une conclusion claire : soit les russes fournissent enfin les S-300 aux syriens et ainsi on évitera ce genre de bavure entre potes, soit ils continuent à faire semblant et deviennent des alliés objectifs des israéliens contre l'Iran....Je ne suis pas sûr que dans le cadre de la confrontation plus large qui se dessine entre les USA, la Chine et la Russie, ce soit un bon calcul de Moscou. ensuite qu'on se le dise, 6 MIG-31, le S-300 avec sa suite radars suffiraient à détecter et à neutraliser toute attaque israélienne, voir permettrait aux syriens de redevenir maitre de leur ciel, car au rythme où cela va, la partition sera actée et s'en sera fini de la Syrie. Les iraniens ont donc toute lattitude de se méfier des russes dans le jeu syrien, car après avoir consenti des pertes en hommes aguerris, et en matériel, ils n'ont pas l'intention de laisser le champ libre aux russes, aux USA et à leurs alliés. c'est pour eux une possibilité de profondeur stratégique supplémentaire face à Israël, et la possibilité de neutraliser l’utilisation du territoire syrien ou irakien en cas de confrontation. enfn n'oublions pas l'épisode de l'élimination des membres du PKI sur le sol irakien par une frappe aussi précise qu'efficace qui a anéanti un état major des terros du PKI. c'est aussi un message clair pour les USA : Al tanf et la région de Qamishli n'échapperont pas à un frappe précise si cela dégénère, et quand on voit ce que peut faire de vieux missiles modernisés au Yémen, on se dit que les iraniens ont réellement la capacité de frappe à longue distance qu'ils revendiquent.
Avatar de l’utilisateur

Laigle
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 712
Inscription : 02 avril 2012, 20:01

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Laigle »

Les tangos n'ont même pas attendu la deadline en Octobre pour répondre qu'ils ne voulaient pas de la DMZ.
Voyons comment Poutine va réagir .....
Une autre occasion de laisser l'Armée Russe et l'Armée Syrienne de faire le boulot.
Là encore, cela parait logique : "vous ne voulez pas baisser les armes ? Nous vous allons vous écraser. Et toi, Erdobangbang, tu t'étais aussi engagé à traiter par les armes tes amis tangos s'ils ne respectaient pas la DMZ. A toi aussi de jouer. Et vous, l'occident, également amis des tangos, regardez, on leur a offert la possibilité d'avoir une DMZ et ils ont dit non"

Syrian War Report – Sept. 19, 2018: Militants Reject Demilitarization Zone In Idlib

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4742
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par numidia »

il y a aussi ceci: au moment où chaque ville/bastion important a été repris par la République de Syrie, on nous a sorti une affaire de gaz chimique
on sait déjà que ce sont les groupes terrorsites qui l'ont utilisé contre des civils (démontré plusieurs fois)
là pour Idlib, on sait que le même coup se préparait

mais il ya cette manoeuvre perverse sioniste pour provoquer l'attaque anti-aérienne et faire tomber un avion russe
ce n'est plus juste les civils syriens, mais des militaires russes directemnt touchés
donc je pense que des choses encore mplus graves (en intensité) se préparent
Image

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par ANP4DZ »

Oui, il ya quelque chose qui nous échappe qu on n'arrive pas à deviner.

Il y a une constance, La Russie évite les guerres à grande intensité, elle préfère les conflit limités.

Certains pensent que la Russie a peur de l'entité sioniste,à mon avis c'est faux, la Russie a les moyens d'écraser l'entité sioniste et d'autres facilement. Le territoire Russe n'est pas loint du theatre Syrien, et tout les moyens des arméées Russe sont facilement deployable. La Russie évite la confrontation avec la Turiquie également, et pareil ce n' est pas par peure. Il ya une logique, une stratégie pour atiendre des objectifs, et il ya quelque chose qui nous échape, un avantage determinant technologique ou Tactique de l'OTAN, une strategie geopolitique de la Russie,..?? on réalité je n'arrive pas à deviner ce que c'est. Dans tous les cas il s'agit d'un calcul froid qui motive les actions de la Russie et pas la peur. La Russie à bien jouer sur l'échiquier Krimé Ukrain, Georgie ..donc pas de soucis pour la Russie à mon avis

Un remarque, le bouclier anti missile européen, qui inclus Roumani, Pologne et autre, il n'est pas déployé en Tutiquie ni dans l'entié sioniste..
Il ya l'hsitoire du projet d'un Gas pipe Russe passant par la Turquie..
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par geronimo »

Une délégation israélienne à Moscou pour discuter du crash de l’Il-20 russe
Une délégation israélienne, guidée par le commandant de la Force aérienne d’Israël Amikam Norkin, va se rendre à Moscou pour présenter les détails de l’enquête israélienne sur l’incident de l’Il-20 russe abattu ce lundi en Syrie.

«Insolence d’Israël»: message de condoléances d’Assad à Poutine suite au crash de l’Il-20
Ce jeudi 20 septembre, le commandant de la Force aérienne israélienne Amikam Norkin se rendra à Moscou pour partager des informations concernant le crash de l'Il-20 russe en Syrie, a annoncé son service de presse.

«Le commandant de la Force aérienne et les personnes l'accompagnant présenteront en détail ce qui s'est passé, y compris […] les conclusions générales de l'enquête menée par l'armée de défense d'Israël», indique le communiqué.

«Nos camarades de combat sont morts»: hommage criméen aux victimes du crash de l’Il-20
Pour rappel, un Iliouchine Il-20 a été abattu accidentellement par une batterie antiaérienne de l'armée syrienne dans le secteur de Lattaquié tandis que l'aviation israélienne effectuait une mission dans la même région. Moscou a accusé l'armée israélienne d'avoir délibérément créé une situation dangereuse ayant entraîné la destruction de l'appareil russe.

La partie israélienne a quant à elle reporté l'entière responsabilité de l'incident sur les autorités syriennes. Israël a également exprimé ses regrets et s'est déclaré prêt à fournir à Moscou toutes les informations nécessaires dans son enquête.

https://fr.sputniknews.com/internationa ... ash-avion/
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

opmega
Lieutenant (Tunisie)
Lieutenant (Tunisie)
Messages : 956
Inscription : 28 décembre 2012, 14:24

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par opmega »

je reviens sur la destruction de l'Il-20. Une information circule (pas vérifiable cependant mais qui pourrait expliquer en partie le tir ami ami via s-200). En effet, depuis l'année dernière, la DAT syrienne est intégrée au système russe. ce qui signifie que la SyAAF et ses unités spécialisées de SAM auraient dû être informées de la présence de l'Il-20 à minima. or des officiers syriens auraient confiés qu'ils ne savaient même pas qu'un avion russe de reco était dans les parages (dans ce cas à quelle mission d'espionnage était occupé ce dernier ?), alors que les israéliens eux le savaient dans le cadre de la hot line entre Moscou et Tel Aviv. Conséquences : si cela s'avérait exact, les seuls à blâmer seraient les russes. ils ne pourront pas jouer ce double jeu encore très longtemps, surtout ci cela doit leur coûter des hommes expérimentés et très spécialisés comme les unités aériennes de reco et de guerre électronique. encore une fois, soit Poutine est très malin, et se servira de cette tragédie pour contenir les raids israéliens, soit, il a conscience qu'il n'a pas les capacités de faire face aux israéliens sur le théâtre syrien. quand aux iraniens, ils doivent quand même se méfier des russes et selon moi à juste titre, les russes étant certainement au courant des frappes israéliennes qui les ciblent sans les en informer. Enfin, ce qui est intéressant c'est qu'une délégation de haut vol de l'armée de l'air israélienne est en ce moment même à Moscou en train d'essayer d'enfumer du crétin, ce qui semble indiqué une certaine forme de fébrilité chez ces dégénérés de Tsahal. les russes devraient en profiter pour castrer l'action des avions israéliens dans le ciel syrien, mais là je rêve !
Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »