Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Répondre
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par anzar »

Evolution de la situation dans la Ghoutta Est
https://pbs.twimg.com/media/DW-4xlvW0AI1NGP.jpg:large
Image
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4543
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par motu »

anzar a écrit :
27 février 2018, 02:00
Evolution de la situation dans la Ghoutta Est
https://pbs.twimg.com/media/DW-4xlvW0AI1NGP.jpg:large
Les infrastructures militaires qui se trouvent sur le territoire de la Ghoutta sont elles entre les mains des rebelles ou encore sous controle de l'AAS ?
Avatar de l’utilisateur

FENNEC
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 427
Inscription : 07 avril 2012, 16:00
Has thanked : 1 time

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par FENNEC »

France 24, analyse de Regis Lesommier.
"guerre en Syrie : la Ghouta Orientale, un nouvel Alep ?"

https://youtu.be/hnlIskdxhkg
AAF 2025-30_____200 Aircrafts
Su-30SM284 ap./ Su-34E32 ap. / Su-24M216 ap./ Mig-29M232 ap./ Su-57 KA 36 ap.
AAF 2025-30_____100 Training Aircrafts
Yak-13036 ap./ Pilatus PC-2124 ap./ Pilatus PC-7 MKX 20 ap./ Zlin Z 242 L-ZEUS 20 ap.
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par FULCRUM »

Oui un nouvel Alep dans leur gueule!

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4742
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par numidia »

Des ONG internationales démasquées : actes sexuels contre nourriture en Syrie
février 28, 2018

De Londres, Sonia L.-S. – Des femmes extrêmement démunies dans les camps de réfugiés en Syrie ont été contraintes de céder aux propositions de «services sexuels» en échange d’une aide distribuée par les agences humanitaires de l’ONU. Une dernière révélation qui vient enfoncer l’organisation ébranlée par une série de scandales sexuels. Des travailleurs humanitaires auraient harcelé et abusé régulièrement des femmes et des jeunes filles syriennes très vulnérables qui tentaient d’avoir accès à l’aide humanitaire dans ce pays ravagé par une guerre civile des plus meurtrières. Certaines femmes ont même cessé d’approcher ces agences pour bénéficier de l’aide, révèle le quotidien britannique The Daily Telegraph dans son édition de ce mardi.

Certaines victimes auraient été même contraintes à se marier avec des agents recrutés localement par les organismes des Nations unies et d’autres organisations caritatives internationales pour servir de partenaires sexuelles temporairement en contrepartie de nourriture. Ces informations ont été publiées par le Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP), qui a procédé à une évaluation de la violence fondée sur le sexe dans la région l’année dernière et a conclu que l’aide était échangée contre des pratiques sexuelles.

L’institution onusienne avait été avertie de l’existence de ces pratiques trois ans auparavant mais aucune action n’a été entreprise au point où ses abus se sont poursuivis jusqu’à la fin de 2017. Un rapport intitulé «Voix de Syrie 2018» révèle que les sites de distribution d’aide sont souvent perçus par des femmes comme des lieux peu ou pas sûrs, gérés exclusivement par des hommes.

Les femmes et les jeunes filles «sans protecteurs masculins», comme les veuves et les divorcées ainsi que les femmes réfugiées, étaient considérées comme particulièrement vulnérables à l’exploitation sexuelle. 40% des femmes interrogées ont déclaré que la violence sexuelle a souvent eu lieu au cours de leur contact avec les agences d’aide humanitaire, notamment dans les villes méridionales syriennes de Daraa et Quneitra.

Des pratiques scandaleuses de la part du personnel de ces agences qui existent grâce à la générosité de millions d’anonymes et d’un grand nombre de philanthropes. Le chef de la diplomatie britannique, Boris Johnson, a réagi en annonçant l’arrêt immédiat du soutien du Royaume-Uni à des agences qui s’adonnent à de telles pratiques ou n’agissent pas à temps pour y mettre un terme.
https://www.algeriepatriotique.com/2018 ... ure-syrie/
Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par anzar »

L'AAS avance sur la bordure est de la Ghouta Orientale avec des revers et des réussites

https://pbs.twimg.com/media/DXHFdF6XUAA9MVN.jpg:large
Image
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Chifboubara »

Bonjour Talos, tu dis parfois des choses sensées mais tu gâches avec des élucubrations ou des images hors sujet.

C'est comme lorsque

111) tu demandes à gazer impitoyablement tout ce qui se trouve dans des grottes (hommes, femmes, enfants)

2) tu nous nous mets un lien vers Times if Israël qui utilise des images de personnes potentiellement gazées en te plaignant de cette propagande.

Derrière un écran, il est très compliqué d'imaginer une situation où l'on doit choisir d'ôter la vie à quelqu'un.

Surtout que ce quelqu'un (on va considérer que c'est un gros méchant pour simplifier) se cache au milieu de civils qui n'ont rien demandé.

J'ai du mal à haïr le pauvre bougre qui apporte à bouffer aux cochons par obligation pour protéger sa famille.

S'il est tué dans une opération parcequ'il est au mauvais endroit au mauvais moment est une chose. Souhaiter volontairement le gazer, j'ai du mal à le concevoir.

Le mieux serait de l'extirper de l'emprise des cochons. Le tuer va pousser encore plus la population, dont il fait parti dans les bras des sangliers.

Je préfère largement la méthode russe impitoyable également mais paragmatique comme à Alep en séparant le bon grain de l'ivraie : porte de sortie aux porcs en bus et récupération de la ville.

Le terroriste vit dans la population comme un poisson dans l'eau (par contrainte ou pas). Il faut l'en extraire.

La population retrouvera la paix plus rapidement.

Mais je suis d'accord sur le problème social lié à la frustration et qui poussent des types se proclamant "supers muslims" (avec le déguisement qui va avec) mais qui, en même temps enlèvent, violent et tuent leurs sœurs.
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

TaloS
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 706
Inscription : 19 novembre 2017, 19:06

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par TaloS »

merci chifboubera pour ta remarque, je sais que parfois je dépasse un peu les borgnes (en plaçant un peu d'humour là ou il en faut pas) mais aussi j'ai du mal à me faire comprendre dans certains cas, je m'explique: je suis un grand partisan de la guerre éclair, gagner le conflit le plus rapidement possible afin d'éviter qu'il s'enlise et qu'il coûte en temps, en hommes et en moyens. en ce qui concerne le gazage des tunnels, si je l'ai recommandé c'est parce qu'ils sont très efficace et permettent d'infliger des lourdes pertes a l'armée régulière en plus ils passent en dessous de structures bénéficiant de restrictions protectrices ( hôpital, écoles , réservoir et pompes a eau ( oui, ils bénéficient d'une protection dans la convention de Genève) et autres bâtiments du genres) ce qui rend difficile leur bombardement car les dégâts collatéraux seraient importants. j'ai lu beaucoup d'articles sur les tunnels utilisés par le hamas contre israel ou ils disaient que certains employés civils qui creusaient ces tunnels ont été tués pour soupçon de collaboration et que la location des tunnels n'était connu que par les membres du hamas et qu'on bandait les yeux aux employés qui les creuser. donc quand je disais que si un civil se retrouve dans ces galeries, il a de forte chance d’être un collabo ( géologue, ou autres cadres) voilà pour les tunnels,mais j'ai aussi penser depuis à une autre méthode déjà existante: l'utilisation de robot de combat chenillés ( déjà existant dans l'armée russe), j’espère que tu la trouve plus humaine et moins répréhensible moralement.
en ce qui concerne les liens de time of cha3be rabi, quand j'affiche un lien de la source des maux de ce monde c'est pour avoir une idée globale de ce qui ce dit dans les autres industries médiatiques qui ont le mensonge comme marque de fabrique.
voilà, je crois que me suis expliqué sur certains points et je ferais moins d’humour dans mes prochaines publications.

ps: j’espère que vous avez compris de qui je parle quand je dis cha3be rabi ou kebab.
il n y a pas d'honneur dans la survie, tous les coup sont permis.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par anzar »

L'AAS a pris la base militaire d'Autaya

https://pbs.twimg.com/media/DXLzDz5XkAAhz25.jpg
Image
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Amine Ind »



Bon, ça sent la merde..
Image
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par FULCRUM »

Ils en parlent comme si le monde découvrait ça! Alors que c'est les USA qui sont les précurseurs de ce genre de proxi

gvozdika
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 367
Inscription : 21 octobre 2013, 18:59

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par gvozdika »

anzar a écrit :
02 mars 2018, 03:02
L'AAS a pris la base militaire d'Autaya

https://pbs.twimg.com/media/DXLzDz5XkAAhz25.jpg
Déjà plus de 10 km carré de gagner,apparemment les SAA vont continué leurs efforts dans la même direction surtout que la zone est assez peu urbanisée.Une fois arrivées aux abords Est de Douma,Mesraba,Beit Sawa,Hamourieyh et Saqba et que la zone sera totalement encerclée c'est là que les choses sérieuse commencent.

TaloS
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 706
Inscription : 19 novembre 2017, 19:06

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par TaloS »

regarder qui ose ouvrir son clapet après un règne désastreux.

il n y a pas d'honneur dans la survie, tous les coup sont permis.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par anzar »

Dernière carte en date de la Ghouta Orientale. Il semble toutefois que l'AAS soit déjà arrivé aux abord de Beit Sawa

https://pbs.twimg.com/media/DXYGpiLW0AEjOg_.jpg:large
Image

gvozdika
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 367
Inscription : 21 octobre 2013, 18:59

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par gvozdika »

anzar a écrit :
03 mars 2018, 23:56
Dernière carte en date de la Ghouta Orientale. Il semble toutefois que l'AAS soit déjà arrivé aux abord de Beit Sawa

https://pbs.twimg.com/media/DXYGpiLW0AEjOg_.jpg:large
Gros gain ces dernières 24 heures pour les SAA. Je crois que les choses vont s'accélérer les prochaines heures .Une percée profonde vers Mesraba et réussir la jonction avec les unités des SAA afin de scinder la zone en deux l'une Nord et une autre Sud sera leurs priorité au vu de la dernière situation que vous avez posté. l’effort central ne laisse aucun doute .
Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »