Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Répondre

TaloS
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 706
Inscription : 19 novembre 2017, 19:06

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par TaloS »

le glas a sonné pour les terroristes, ils ne pourront plus simuler les attaques chimiques ni espérer une aide extérieur.
malheureusement ou heureusement, afrin va tomber dans les mains des kebabs et leur esclaves.
il n y a pas d'honneur dans la survie, tous les coup sont permis.

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4742
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par numidia »

pas sûr, la Turquie n'a aucune légitimité, elle devra faire marche arrière (à court ou moyen terme), pas de zone tampon, ni de présence turque ne peut se prolonger
Image
Avatar de l’utilisateur

FENNEC
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 427
Inscription : 07 avril 2012, 16:00
Has thanked : 1 time

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par FENNEC »

AAF 2025-30_____200 Aircrafts
Su-30SM284 ap./ Su-34E32 ap. / Su-24M216 ap./ Mig-29M232 ap./ Su-57 KA 36 ap.
AAF 2025-30_____100 Training Aircrafts
Yak-13036 ap./ Pilatus PC-2124 ap./ Pilatus PC-7 MKX 20 ap./ Zlin Z 242 L-ZEUS 20 ap.

komtara
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 101
Inscription : 08 avril 2012, 15:24

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par komtara »


Madjid-wahran
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1243
Inscription : 31 mars 2012, 10:52

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Madjid-wahran »

Bachar Al Assad qui roule dans la Ghouta orientale (zones libérés) :

« Les chrétiens vont au Vatican, les musulmans à la Mecque et les révolutionnaires à Alger. » Amilcar Cabral
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Chifboubara »

numidia a écrit :
18 mars 2018, 21:09
pas sûr, la Turquie n'a aucune légitimité, elle devra faire marche arrière (à court ou moyen terme), pas de zone tampon, ni de présence turque ne peut se prolonger
Je suis d'accord. Les soldats turcs, membres d'une force occupante, projetés loin de leurs bases, pas assez nombreux pour jouer aux colons, vont se retrouver rapidement harcelés par l'état syrien et des soldats motivés pour défendre leur pays.

Même si ce dernier est affaibli, une fois que les cochons seront liquidés, il aura les mains libres ailleurs.

(D'autre part, les trucs lui rendent service en affaiblissant les Kurdes qui n'auront d'autre choix que de se jeter dans les bras de Bachar el-Assad).

Jamais les Syriens n'accepteront un 2ème Golan annexé par l'hypocrite ami d'Israël Erdogan za3ma frère musulman.

Vu ce qui se profile avec notamment le corridor Iran/Russie qui doit faire la jonction avec la route de la soie (chinois), + le gaz entre l'Iran et le Qatar....

Bachar va avoir, en plus le soutien russe, iranien, chinois...

Les kebabs, comme dit plus haut, ne vont pas faire long feu.

Ils ont tout intérêt à aller vite, avant de rentrer à la maison et d'abandonner leurs zamis terroristes qui les accompagnent à Afrin.

Ça va leur faire drôle à ceux-là aussi (les zamis terroristes) quand le derviche tourneur va leur tourner le dos.
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

TaloS
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 706
Inscription : 19 novembre 2017, 19:06

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par TaloS »

Chifboubara a écrit :
19 mars 2018, 22:28
numidia a écrit :
18 mars 2018, 21:09
pas sûr, la Turquie n'a aucune légitimité, elle devra faire marche arrière (à court ou moyen terme), pas de zone tampon, ni de présence turque ne peut se prolonger

Jamais les Syriens n'accepteront un 2ème Golan annexé par l'hypocrite ami d'Israël Erdogan za3ma frère musulman.

les frères musulmans ont toujours étaient au service des kouffars, créée avec l'aide des british pour contrer les aspirations nationalistes arabe à l'époque où ils contrôlaient le moyen orient mais aussi aprés l'indépendance de ces nations. la même tactique a été utilisé par les israeliens en créant le hamas pour contrer l'olp et en meme temps justifier les guerres d'agressions aprés que leur rats aient commis des actes déshonorables pour la cause palestinienne. et aujourd'hui encore ils ont au service des kouffars avec le conflit actuel en syrie.

le pire dans l'histoire est que beaucoup de nos compatriotes les admirent et souhaitent devenir leur esclaves.
il n y a pas d'honneur dans la survie, tous les coup sont permis.

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4742
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par numidia »

Talos, oui bien sûr l'infiltration des thèses FM dans les sociétés musulmanes s'est faite depuis des décennies avec une vraie stratégie à la base (pour ceux qui y croient, les non-initiés ils pensent même qu ec'est une doctrine musulmane) et une application méthodique, systématique dans le spays ciblés
les initiés eux savent où ils vont
et aussi n'oublions pas que même les Musulmans aux yeux des FM (et des Wahhabites également) sont des kouffars
ce terme ne se comprend que si on sait quels sont les références de départ et encore peut-on l'utiliser n'importe comment ? qui sait ? qui est kouffar ? qui est croyant ? Allahou el 'alem

idem pour kebabs (je ne comprends pas pourquoi tu utilises cela) je pense que tu peux simplement dire armée turque, et kouffars qui est-ce pour toi ?
ce terme a été utilisé chez nous de façon systématique par ceux qui ont égorgé nos enfants, nos femmes, nos hommes !
des fatwas étaient diffusées pour autoriser les terroristes à nous assassinés parce que selon eux nous étions des kouffars

_________________________________________________________________________________________

Chifboubara
entièrement d'accord
je crois aussi que les attaques de l'armée turque en Syrie servent à maintenir la guerre dans sa complexité
Erdogan ça le démangeait d'envoyer ses troupes contre les Kurdes comme tu l'as dit
du coup pour lui c'est un bras armé de l'Otan qui poursuit la guerre en plus des autres troupes sur place qui refusent de sortir (ex: USA)
côté syrien, il y a un accord important qui peut se faire pour un apaisement national
car les Kurdes (malgré leur différences internes) verront d'un meilleur oeil l'arrivée de l'armée syrienne qui les débarassera des Turcs
même si les Kurdes ont joué à la girouette et sont en permanence l'objet d'intérêt qui les dépassent
ils ont accepté l'ingérence étrangère contre leurs compatriotes
et se sont compromis avec tout le monde, pensant à une autonomie au mieux dans un premier temps
ils ont été d'une naïveté puérile, et sont passé sous le pouvoir de pays étrangers

on voit que certains acteurs (pays étrangers qui s'ingèrent) souhaitent que la guerre n'en finisse pas
ça coûte cher en vie humaine pour la Syrie, en financement pour tous, en perte de crédibilité pour l'Otan et en démonstration de force pour les Russes et Iraniens
la Turquie arrive comme un "sauveur" à écouter la version de l'Otan, si elle se retire, je supppose qu'un autre plan est prévu pour maintenir la guerre afin de changer les cartes et de maintenir ce conflit plus longtemps qu'il n'est nécessaire
ne doutons pas que ce temps ils l'utiliset pour le mettre à profit en vue de réaliser leurs objectifs
Image
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Chifboubara »

Les zamis musulmans turcs :

«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4742
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par numidia »

"zamis" non ;)

mais il faut prendre Erdogan très au sérieux, c'est un homme extrêmement dangereux, le seul produit des FM fin des années 70' et surtout années 80' (et suite) qui a réussi à devenir président dans son pays et à s'y maintenir, ses potes de la période "afghane", réunion des FM en Egypte, Arabie Saoudite et aussi réunion et entrainement en Afghanistan - Pakistan
dans aucun pays ils n'ont réussi, seul Erdogan l'a fait
(c'est absolument fondamental de comprendre à quel point c'est un signe fort pour les FM et donc il devient nécessaire d'analyser et comprendre le comment pour lutter contre cette secte pernicieuse dangereuse, détruisant le tissu familial et social pour asseoir son prosélytisme, leur propagande a bien marché là où les sociétés étaient fragiles et traumatisées, en Turquie les conditions étaient totalement différentes, l'échec en Egypte est très mal vécu, la situation y est très instable, ailleurs ils poursuivent leur travail de sape toujours en s'appuyant sur les fractures sociales)

cette génération d'hommes qui ont agi de concert pour arriver à leurs fins et prendre le pouvoir, fomenter la même chose partout
Erdogan a réussi quelque chose que les Egyptiens ont rêvé pendant des décennies, Morsi pensait y être parvenu

le rôle de la Turquie est donc très particulier et à étudier à la loupe
Erdogan avant 2011 avait mené une politique forte vis à vis de la Syrie, juste avant que tout démarre
c'est un homme intelligent, manipulateur et menteur et surtout c'est un malin qui a un instinct très fort
je ne pense pas que la Turquie pourra malgré tout cela s'imposer en Syrie, je crois vraiment que tout est fait pour prolonger le conflit, donc laisser Erdogan agir la où ça le démange, les atlantistes y gagnent en temps mais ne peuvent totalement gérer Erdogan
les Russes ont parfaitement cerné le personnage, et chacun fait croire à l'autre qu'il le manipule

les Kurdes de Syrie ont cru aux bobards des Atlantistes
et ils ont aussi cru que la Turquie ainsi ne les toucherait pas
la Turquie connait la chanson, elle sait que rien n'est jamais acquis à l'Otan, m^me si elle a servi fidèlement l'alliance atlantique depuis toujours, elle joue ses cartes personnelles et nous avons toujours les mêmes dindons de la farce au bout
Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par anzar »

Image
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Chifboubara »

Après Afrin, la Turquie parle de lancer une offensive terrestre contre le PKK dans le nord de l’Irak
http://www.opex360.com/2018/03/19/apres ... -de-lirak/
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Chifboubara »

Merci Numidia pour ta réponse.

Beaucoup de nos compatriotes ignorent malheureusement que le miracle économique turc vient des milliards d'euros déversés par les européens et de dollars par les Américains.

Ces derniers voulant absolument que ce pays rentre dans l'otan et l'Europe.

Tout ça pour les empêcher de rejoindre l'axe russo-asiatique.

Le gros défaut des turcs (pour les occidentaux off course)) est qu'ils sont musulmans tout en ayant une place stratégique à la limite entre l'Europe et l'Asie.

La Turquie ne s'appelle pas la "sublime porte" depuis des siècles pour rien.

Et ça continue aujourd'hui.

Nous vivons un moment historique. Malheureusement, ce sont les Syriens qui payent chèrement l'appétit des lions (et des lionceaux) dans l'arène.

Erdogan va mal finir pour moi. Il a trop joué au malin justement et ça, ça ne pardonne pas dans ce monde de brutes.

À la moindre faiblesse, il sera éliminé et de manière brutale pour éviter toute représaille.

Quand un grand nombre de bidasses vont aller au tapis, ça va devenir chaud. Surtout qu'il veut jouer au cowboy en Irak maintenant.

D'autre and see...
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Chifboubara »

Suite pas vraiment HS...

l'Algérie ne suppriment pas les visas pour la Turquie et inversement, ce qui est rassurant quant on sait que de nombreux déchets survivants et égorgeurs d'enfants cherchent un pays d'accueil.

Erdogan veut sans doute utiliser l'Algérie comme une poubelle....
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

TaloS
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 706
Inscription : 19 novembre 2017, 19:06

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par TaloS »

Chifboubara a écrit :
21 mars 2018, 00:01
Suite pas vraiment HS...

l'Algérie ne suppriment pas les visas pour la Turquie et inversement, ce qui est rassurant quant on sait que de nombreux déchets survivants et égorgeurs d'enfants cherchent un pays d'accueil.

Erdogan veut sans doute utiliser l'Algérie comme une poubelle....
exactement, ce pseudo sultan l'a mentionné quand il est venu en algérie, se plaignant de la difficulté que les citoyens turcs ont pour se rendre dans notre pays.
yedo ch3ar, 3 siècles d'humiliation barakat.
il n y a pas d'honneur dans la survie, tous les coup sont permis.
Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »