Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Chifboubara »

.
Permettez moi de mettre un double clown cette fois : :clown: :clown:

U.S. ‘SURPRISINGLY’ FINDS THAT AL-QAEDA IN SYRIA RENAMED TO HAYAT TAHRIR AL-SHAM, UPDATES TERRORIST GROUPS LIST
https://southfront.org/us-surprisingly- ... oups-list/

Et c'est kiki les dindons sangliers de la farce qui ne vont plus être financés ? Encore un double :clown: :clown: :
CUTS OFF FUNDING FOR SYRIA’S WHITE HELMETS
https://southfront.org/us-department-of ... e-helmets/

Comme tous mauvais acteurs, ils passent de la lumière (OSCAR en 2017) à l'obscurité.

Certains trépassent et n'entendent même plus siffler les balles... :

https://www.20minutes.fr/monde/syrie/22 ... ues-blancs

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... ebelle.php /

Etc.
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Dragunov »

Bulletin du centre de réconciliation du ministère de la defance russe sur le respect du cessez-le-feu entre les parties concernées.

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Dragunov »

Que dire :roll: les proprios des lieux et ceux qui compte chaque jour les cadavres des martyrs et sont dans le vif du sujet sont contre l'intervention "étrangère" et en particulier celle d'uncle Sam et la califient d'illégale.

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Dragunov »

:silent:

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Dragunov »

Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Chifboubara »

Un petit rappel si certains ont encore un doute :
Israeli Intel Chief: We Don’t Want ISIS Defeated in Syria
written by jason ditz wednesday june 22, 2016
undefined
In a speech at the Herzliya Conference, Israel’s military intelligence chief, Major General Herzi Halevy, took Israel’s long-standing position that it “prefers ISIS” over the Syrian government to a whole ‘nother level, declaring openly that Israel does not want to see ISIS defeated in the war.

Quoted in the Hebrew-language NRG site, linked to Maariv, Maj. Gen. Halevy expressed concern about the recent offensives against ISIS territory, saying that in the last three months the Islamist group was facing the “most difficult” situation since its inception and declaration of a caliphate.

Israeli officials have regularly expressed comfort with the idea of ISIS conquering the whole of Syria, saying they find it preferable to the Iran-allied government surviving the war. At the same time, they were never so overtly supportive of ISIS and its survival.

Halevy went on to express concern that the defeat of ISIS might mean the “superpowers” leaving Syria, saying this would put Israel “in a hard position” after being so opposed to the survival of the Syrian government.

He then said Israel will do “all we can so as to not find ourselves in such a situation,” suggesting that the Israeli military is looking at direct support for ISIS as a matter of policy, and not just rhetoric.

Reprinted with permission from Antiwar.com.
Source : http://www.ronpaulinstitute.org/archive ... -in-syria/
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

KI?
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 219
Inscription : 01 avril 2012, 09:58
Localisation : France
Has thanked : 1 time

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par KI? »

Salut à tous,pour ma part(Et pour la plupart des participants deforcesdz) il n'y a jamais eu de doute.
Maintenant on sait où se trouve le côté obscure de la force ;) n’es-ce pas Chifboubara :lol!:

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Dragunov »

Une machine (utilisé par les tangos ?)pour faire des tunnels trouvé par l'armée syrienne au sud de Damas.
:shock:
image.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Chifboubara »

KI? a écrit :
04 juin 2018, 11:00
Salut à tous,pour ma part(Et pour la plupart des participants deforcesdz) il n'y a jamais eu de doute.
Maintenant on sait où se trouve le côté obscure de la force ;) n’es-ce pas Chifboubara :lol!:
Oui mais le côté obscur de la force est aidé au grand jour et en pleine lumière par plusieurs chevaux ânes de troyes :

Bahreïn, proche allié de l'Arabie saoudite, soutient elle aussi Israël. « Comme l'Iran a violé le statu quo dans la région et a envahi des pays avec ses forces et ses missiles, n'importe quel État, y compris Israël, a le droit de se défendre en détruisant les sources de danger », a déclaré sur Twitter le ministre bahreïni des Affaires étrangères, cheikh Khaled ben Ahmed Al-Khalifa.

Source : http://www.lepoint.fr/monde/syrie-paris ... 411_24.php

Jules Cesar a dit " Gardez moi de mes amis, mes ennemis, je m'en charge."
Il a été trucidé par son fils adoptif.
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

KI?
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 219
Inscription : 01 avril 2012, 09:58
Localisation : France
Has thanked : 1 time

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par KI? »

Tout à fait Chifboubara, disons que ses dernières années les masques sont tombées, alors qu'à l'époque on pouvais encore espérer un semblant d'unité dans le monde arabo-musulman maintenant on constate plusieurs lignes de fracture.
On peut dire que tout les pays Arabe ayant une culture révolutionnaire laïc(Algérie,Libye,Syrie,Palestine, etc) ainsi que tout les pays ayant de bonnes relations avec l'Iran(Liban avec le Hezbollah,Syrie(Tiens encore eux!)Qatar et Yémen) sont dans le viseur de l'étoile noire(de David) des pays Arabe ayant une tradition monarchique (là tu prends un planisphère et tu liste toute les monarchies du Maroc au Golf Persique plus l'Egypte).
Bref c'est très synthétique comme résonnement sans compter le petit jeu perso de la Turquie qui essaye de faire renaître l'empire Ottoman on peut dire que les temps sont dure d'autant plus qu'il n'y a même plus la honte de s'allier au sionistes.
La seule question que je me pose réellement est, comment les peuples de ces pays réagissent-ils sont-ils dans l'ignorance devant cet état de fait,sont-il en phase avec leurs monarques et leurs alliances ? la seule indication que j'ai est la réaction de certains membres marocain de notre forum qui acquiesce sans broncher les choix stratégique d'alliance de leur bon roi avec Israël.
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par sadral »

SYRIE : L’ALLIANCE RUSSO-IRANIENNE BAT DE L’AILE


Les responsables israéliens misent sur une rupture de l’alliance entre la Russie et l’Iran en Syrie. Des signes de tensions entre ces deux pays sont en effet devenus évidents.

Début avril, lorsque l’aviation israélienne a attaqué la base aérienne syrienne T-4, les autorités russes avaient immédiatement réagi en condamnant l’Etat hébreu. En revanche, lors du raid mené il y a un mois contre 70 objectifs iraniens en Syrie, elles sont restées muettes.

Quelques minutes avant l’attaque, l’état-major israélien avait averti le commandement des forces russes en Syrie que Tsahal s’apprêtait à réagir, sans préciser les objectifs visés, conformément à un protocole militaire établi au printemps 2015, lors d’une des multiples rencontres entre Benjamin Netanyahu et Vladimir Poutine. Ce protocole prévoit que l’Etat hébreu annonce à l’avance son intention de frapper dans l’espace aérien syrien et qu’en retour, la Russie s’abstienne de toute riposte à l’aide de son aviation ou de ses batteries de défense aérienne de type S-300 et S-400.

«Les dirigeants russes commencent à s’apercevoir que leur alliance avec les Iraniens pourrait constituer pour eux un fardeau», estime un officier. Au début de leur intervention en Syrie, les Russes avaient besoin de l’aide des 2 000 militaires iraniens, des 7 000 combattants du Hezbollah et des 10 000 membres de milices chiites pour mener les opérations terrestres contre les groupes djihadistes que leur aviation bombardait. Mais depuis que l’armée syrienne a repris une grande partie du terrain perdu, l’appui de l’Iran devient moins crucial, alors que sa présence militaire en Syrie risque de provoquer une guerre avec Israël. Sans compter que la Russie dispute à l’Iran une partie du marché de la reconstruction en Syrie.

En visite à Moscou la semaine dernière, le ministre de la Défense, Avigdor Lieberman, s’est monté à son retour très satisfait du niveau de coordination militaire entre Moscou et l’Etat hébreu et optimiste sur un prochain retrait des forces iraniennes et pro-iraniennes du sud de la Syrie.
https://www.ttu.fr/syrie-lalliance-russ ... -de-laile/
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Chifboubara »

«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par FULCRUM »

Les envahisseurs occidentaux n'auront donc pas a affronter l'armée syrienne c'est le peuple qui va les chasser
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Chifboubara »

FULCRUM a écrit :
08 juin 2018, 14:52
Les envahisseurs occidentaux n'auront donc pas a affronter l'armée syrienne c'est le peuple qui va les chasser
Salam FULCRUM.

J'ai lu effectivement un document relatif à des réunions de tribus qui vont dans ce sens. Certains en ont posté aussi.
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Dragunov »

FULCRUM a écrit :
08 juin 2018, 14:52
Les envahisseurs occidentaux n'auront donc pas a affronter l'armée syrienne c'est le peuple qui va les chasser
Oui le peuple,a l'exception des kurdes
Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »