Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Répondre

stetch
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 144
Inscription : 22 juillet 2014, 01:10

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par stetch »

kaci a écrit :
03 février 2018, 21:54
Et pourtant, cet appareil est censé être équipé de 2 brouilleurs et d'un détecteur de radar !
Et si c'est un SU-25 TM , il aurait aussi un lance-leurres.
Juste une rectification de ma part c'est confirmé, le pilote est mort en brave en combattant les tangos qui essayaient de le prendre vivant... RIP...

https://southfront.org/pilot-of-downed- ... und-video/
Ceci dit les tangos vont en baver après ce ''fait d'armes''...
https://southfront.org/russian-syrian-f ... ussian-mp/
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par anzar »

La situation du front dans le secteur d'Abu Dhuhur

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Laigle
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 714
Inscription : 02 avril 2012, 20:01

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Laigle »

Il semblerait que le pilote du Su-25 se soit fait sauter après avoir tenté de résister à une trentaine d'amis de Fabius/DGSE.
https://sputniknews.com/middleeast/2018 ... lib-syria/
J'étais tombé sur une vidéo qui montre l'équipement de survie des pilotes russes, c'est impressionnant !
Je ne sais pas si c'est l'équipement pour tous les pilotes mais de mémoire il s'agissait de l'équipement d'un pilote de Su-25 : chasuble de combat, Steckin (P.A capable de tir auto), grenades offensives, grenades défensives, couteau de combat, grenades fumigènes, et à un moment le journaliste demande sur le ton de la plaisanterie : "vous n’emmenez pas aussi un Kalaschnikov ?" et le pilote de répondre que si, il est dans le canoé de survie attaché au siège éjectable !
Cela doit vraiment être une situation horrible que de se retrouver devoir faire face à 30 sangliers "modérés" sachant que ces porcs sont capables de tout. maltraitance, tortures, exécution dans les pires conditions et utilisations des images.
Oui, ça doit être vraiment une situation horrible , cauchemardesque ...
Avatar de l’utilisateur

kaci
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1567
Inscription : 24 janvier 2013, 00:51

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par kaci »

Laigle a écrit :
05 février 2018, 20:10
Il semblerait que le pilote du Su-25 se soit fait sauter après avoir tenté de résister à une trentaine d'amis de Fabius/DGSE.
https://sputniknews.com/middleeast/2018 ... lib-syria/
J'étais tombé sur une vidéo qui montre l'équipement de survie des pilotes russes, c'est impressionnant !
Je ne sais pas si c'est l'équipement pour tous les pilotes mais de mémoire il s'agissait de l'équipement d'un pilote de Su-25 : chasuble de combat, Steckin (P.A capable de tir auto), grenades offensives, grenades défensives, couteau de combat, grenades fumigènes, et à un moment le journaliste demande sur le ton de la plaisanterie : "vous n’emmenez pas aussi un Kalaschnikov ?" et le pilote de répondre que si, il est dans le canoé de survie attaché au siège éjectable !
Cela doit vraiment être une situation horrible que de se retrouver devoir faire face à 30 sangliers "modérés" sachant que ces porcs sont capables de tout. maltraitance, tortures, exécution dans les pires conditions et utilisations des images.
Oui, ça doit être vraiment une situation horrible , cauchemardesque ...
Il y a une vidéo ( southfront )qui montre les combats du pilote contre les terroristes même. C'est pas de la propagande que de dire que cet homme est mort armes à la main. Il s'est battu.

TaloS
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 706
Inscription : 19 novembre 2017, 19:06

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par TaloS »

je vais paraître lourd, mais si les kurdes sont en train de souffrir aujourd'hui contre les turcs c'est en partie de leur faute.
je m'explique: lorsque les kebabs ont abattu le su-24 russe , le gouvernement russe a tendu la main aux kurdes, ces derniers ont craché dessus préférant s'allier au diable( bloc ouest),s'ils s'étaient alliés à damas ils ne seraient pas dans le pétrin actuel, erdogan n'aurait jamais pu intervenir.

en tout cas,la situation ne semble pas s'améliorer pour l'armée régulière syrienne. les FSA ont reçu de nouveaux jouets du sultan kebbab qui leur ont permis de mener des offensives victorieuse contre SAA.
https://www.youtube.com/watch?v=d0ckMU6LeKY

ces blindés de fabrication turcs sont terrriblement efficace comme véhicule d'assaut, la preuve en image.
regarder à partir de 2.58 pour le lien ci dessous, jamais ces terroristes n'auraient pu briser la ligne de l'armée syrienne sans ce blindé turc.
https://www.youtube.com/watch?v=7ma2vM5R2yo

et ils ont fait beaucoup de prisonnier.
https://www.youtube.com/watch?v=xI7zUAmDux8

https://www.youtube.com/watch?v=yUAPeJA ... 1517861190
il n y a pas d'honneur dans la survie, tous les coup sont permis.
Avatar de l’utilisateur

Laigle
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 714
Inscription : 02 avril 2012, 20:01

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Laigle »

Oui kaci, ils ont passé un court extrait dans leur vidéo d'aujourd'hui.
Dans mon lien ci-dessus, il y a la vidéo. Elle n'est pas bien plus longue, elle dure 12 secondes.
NB : le parachute rouge-orangé n'a pas aidé le pilote. On ne peut pas dire que c'est ce qui l'a fait spotté mais c'est sur que cela ne l'a pas vraiment aidé.
Peut-être qu'un parachute plus clair , surtout qu'il faisait gris et nuageux, aurait rendu son suivi plus difficile ?
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4557
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 3 times

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par motu »

Hé oui ,c'est un cruel dilème ,comment rendre un parachute très discret envers l'ennemi est tres reperable pour les secours ?
Avatar de l’utilisateur

FENNEC
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 429
Inscription : 07 avril 2012, 16:00
Has thanked : 1 time

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par FENNEC »

Voila maintenant c'est du quasi Officiel...Les turques viennent en profondeur, en aide déguisée à HTS / Al Nusra,
au nord-ouest de Abu Al-duhur, mais surtout à El-Eis à l'ouest de Hader ! :evil:

La campagne à Afrin s'avère plus complexe que prévu.

Ils ont soit disant installé des points d'observation de "dé-escalation zone"...ou bien de nouvelles bases turques ! :clown:
Des convois de chars, blindés, etc...qui redonnent des ailes aux tangos.
Possible escalation entre les forces turques et les forces paramilitaires iraniennes :evil:

Je ne porte pas le Twittos ci-aprés dans mon estime et je ne considère pas comme un observateur neutre et objectif, mais c'est seulement pour les photos
Turkish Army started works to set-up base in Al-Eis (hill visible in background). #TSK brought there at least as many vehicles than a week ago.

Image


Turkish army moves to fourth observation point in Idlib

Observation point in Idlib de-escalation zone to be established in accordance with Astana agreement

Image

05.02.2018
By Burak Karacaoglu and Ozcan Yildirim

IDLIB, Syria/ANKARA

A Turkish Armed Forces convoy moved to the site of a planned fourth observation point in Idlib, Syria on Monday to establish it in line with the Astana agreement, according to Anadolu Agency correspondents on the ground.
The convoy entered Idlib from Turkey in the morning and arrived safely in the western Aleppo countryside, which is inside the de-escalation zone.

Turkey aims to establish a fourth observation point in the area with its deployed forces.
Later on Monday, the Turkish General Staff said in a statement that work to establish the fourth observation point has started, adding that reconnaissance for two additional observation points has also begun.

The statement added that Idlib de-escalation zone was created as part of the Astana, Kazakhstan talks to establish, observe and provide the continuity of the cease-fire in Syria, to establish suitable conditions to enable delivery of humanitarian aid to the needy, and to facilitate the return of the displaced to their homes.

During peace talks in the Kazakh capital Astana, the three guarantor countries Turkey, Iran and Russia agreed to establish de-escalation zones in Idlib, Syria and in parts of the Aleppo, Latakia, and Hama provinces.
On Oct. 12, 2017, the Turkish military started to cross into the region to establish observation points to monitor the cease-fire regime in the Idlib de-escalation zone.

Under the Astana agreement, Turkey is set to gradually establish 12 observation points, from Idlib's north to south.
Idlib, located in northwestern Syria on the Turkish border, faced intense attacks by the Assad regime after a vicious civil war broke out in 2011.

Since March 2015, Idlib was no longer under the control of the Assad regime and was dominated by military opposition groups and anti-regime armed organizations.

http://aa.com.tr/en/middle-east/turkish ... ib/1054794
AAF 2025-30_____200 Aircrafts
Su-30SM284 ap./ Su-34E32 ap. / Su-24M216 ap./ Mig-29M232 ap./ Su-57 KA 36 ap.
AAF 2025-30_____100 Training Aircrafts
Yak-13036 ap./ Pilatus PC-2124 ap./ Pilatus PC-7 MKX 20 ap./ Zlin Z 242 L-ZEUS 20 ap.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par anzar »

L'AAS essaye de réduire la poche de l'EI formée suite à son avancé vers Abu Dhuhur

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

kaci
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1567
Inscription : 24 janvier 2013, 00:51

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par kaci »

Des renforts Kurdes importants vers Afrin, ce ci depuis le Rojava. On parle de 1500 à 5000 hommes. Remarque importante: ces hommes sont venus à bord de véhicules civiles bus et camionnettes.
A mon avis une réponse de l'Armée syrienne aux Turks qui aident leurs amis terroristes-modérés de l'autre côté plus au sud à Idlib.
Sachons aussi que les YPG ne font pas obstacle à l'Armée syrienne pour ravitailler ses bases à l'intérieur du Rojava !
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Chifboubara »

kaci a écrit :
06 février 2018, 19:46
Des renforts Kurdes importants vers Afrin, ce ci depuis le Rojava. On parle de 1500 à 5000 hommes. Remarque importante: ces hommes sont venus à bord de véhicules civiles bus et camionnettes.
A mon avis une réponse de l'Armée syrienne aux Turks qui aident leurs amis terroristes-modérés de l'autre côté plus au sud à Idlib.
Sachons aussi que les YPG ne font pas obstacle à l'Armée syrienne pour ravitailler ses bases à l'intérieur du Rojava !
Oui, il y a une entente tacite entre la Syrie officielle et les kurdes. Les 2 n'ont pas le choix et aucun n'a intérêt à ce que l'autre soit faible.

Je suis heureux de ce pragmatisme stratégique. Le fait que ce sont les kurdes (bien vus en occident) qui trucident du turcs est tout bénef pour l'AAS. Ce sont en quelque sorte leurs nouveaux "proxys".

Surtout quand ce sont des femmes qui crament du léopard allemand avec des tows, matos amerloque (combinaison femmes + tow = pour la communication).

Traîtres ou pas (je suis étonné que des compatriotes algériens aient cet avis), les kurdes vont mener la vie dure aux turcs qui sont les véritables agresseurs dans cette histoire.

La promenade turc accompagnés de leurs zamis les cochons devient déjà sanglante :

1) Leur armée démembrée est sans soutiens aérien réel (l'armée syrienne a déployé des missiles AA ça n'aide pas d'autant plus que les russes ne resteraient pas les mains croisées surtout avec le su24 abattu*)
2) des kurdes ultra motivés qui vont se battre sur leur terrain,
a) avec une aide généreuse de l'AAS
b)des russes qui vont au pire fermer les yeux,
3) des iraniens aguerris très motivés aussi,
4) du matériel US : pas parcequ'il est meilleur mais pour la "bonne" communication.


*Les russes peuvent bien avoir quelques (pas besoin de beaucoup) manpads qui traînent...
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

FENNEC
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 429
Inscription : 07 avril 2012, 16:00
Has thanked : 1 time

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par FENNEC »

Pathétique moyen de diversion des USA et l'utilisation d'un false flag :study:

A vouloir trop se rapprocher des champs gaziers et pétroliers "Jafrah OIl Field" et "Tabieh Gas plant" à l'est de Deir ez-Zor,....les Ricains ont sortis la cavalerie contre l'AAS : :evil:
U.S. Air Force AC-130 gunships, F-15s, F-22s, Army Apache helicopter gunships and Marine Corps artillery
SYRIAN WAR REPORT – FEBRUARY 8, 2018: US-LED COALITION STRUCK SYRIAN ARMY IN DEIR EZZOR

https://youtu.be/i2dgFeF3h_A

On February 7, the US-led coalition carried out several airstrikes on positions of the Syrian Arab Army (SAA) in the province of Deir Ezzor. The coalition claimed that the SAA had “initiated an unprovoked attack against well-established Syrian Democratic Forces [SDF] headquarters”, added that “coalition service members” were co-located with SDF fighters during the attack and described the strikes as a self-defense act.

According to local sources, the US targeted positions of the SAA near the town of Khasham, located on the eastern bank of the Euphrates River where some clashes between the SAA and the SDF were also reported. Earlier pro-opposition sources speculated that the SAA was preparing to use Khasham as a foothold to attack the SDF position in the areas of the CONICO gas facility and the Jafar oil field. However, these reports were not confirmed by any evidence.

No doubts, the US-led coalition will use the incident to deepen the rift between the SAA and the Kurdish-dominated SDF. Earlier this month, Damascus allowed a large convoy of Kurdish fighters to reach the area of Afrin where Turkey is conducting a military operation against YPG/YPJ forces that are the core of the SDF. However, the relations between the sides remained complicated.

On February 7, the media wing of the YPG released a video showing two ATGM strikes at battle tanks of the Turkish Armed Forces (TAF). The strikes were conducted in the Rajo and Bulbul districts of Afrin. The both tanks were allegedly destroyed. On the same day, reports appeared that two TAF service members died in the Afrin operation.

Meanwhile, the TAF and the Free Syrian Army captured Hawiz Hill and re-entered Shaykh Khurus. On February 8, clashes continued there.
The SAA, the Tiger Forces and their allies made large gains against ISIS in the northeastern Hama pocket. The ISIS resistance remains in Suruj, Ibn Wardan Qastel and a number of small points across the remaining militant-held area.

Hayat Tahrir al-Sham continued its attempts to exploit the SAA operation against ISIS attacking government positions west and north of Abu al-Duhur. Fierce clashes are ongoing there.


https://southfront.org/syrian-war-repor ... eir-ezzor/
AAF 2025-30_____200 Aircrafts
Su-30SM284 ap./ Su-34E32 ap. / Su-24M216 ap./ Mig-29M232 ap./ Su-57 KA 36 ap.
AAF 2025-30_____100 Training Aircrafts
Yak-13036 ap./ Pilatus PC-2124 ap./ Pilatus PC-7 MKX 20 ap./ Zlin Z 242 L-ZEUS 20 ap.
Avatar de l’utilisateur

kaci
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1567
Inscription : 24 janvier 2013, 00:51

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par kaci »

Les derniers ordres du pilote russe à Idlib.
« Disparaître dans les nuages! » – Filipov a ordonné au second pilote de l’abandonner quelques instants avant la mort

Les détails de la dernière bataille du pilote russe en Syrie ont été dévoilés. Le pilote du deuxième avion d’attaque qui l’accompagnait a parlé aux médias. Malgré l’ordre de partir, il ne pouvait pas abandonner son commandant. Jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de carburant, il a continué à tirer sur les terroristes au sol.

Le deuxième pilote a repéré les djihadistes au sol – l’enregistrement des conversations radio entre les deux relate le dernier vol du major Filipov.

« Sa voix n’a même pas tremblé quand je lui ai dit: « Ils sont à tes trousses! Sors de là! Manœuvre! »

Le missile MANPAD lancé par les terroristes avait heurté le moteur de l’avion de tête, son avion perdait rapidement de l’altitude. Le pilote a tenté de maintenir l’avion en vol le plus longtemps possible.

« Ils m’ont eu. Ils m’ont bien eu. Appelle l’équipe de recherche et de sauvetage « , – a ordonné Roman Filipov.

« Il l’a dit calmement, comme si c’était quelque chose d’ordinaire », dit le deuxième pilote. « Puis il m’a ordonné de disparaître dans les nuages. » Mais le pilote, bien sûr, n’est pas parti, car « abandonner le commandant est la dernière chose que quiconque ferait ».

« J’ai toujours couvert le commandant dans les airs – et maintenant, je devais le faire au sol alors qu’il était déjà éjecté. Je suis resté dans la région et j’ai fait plusieurs attaques, je ciblais les voitures qui approchaient de l’oliveraie où était Roman. » Il a détruit deux voitures, tout en transmettant les coordonnées d’urgence à la base de Hmeymim, pour appeler le service de recherche et sauvetage.

Le deuxième pilote a finalement été forcé de partir à cause du niveau du carburant, qui était à peine suffisant pour revenir à l’aérodrome.

Filipov était un pilote de première classe, avec 1300 heures de vol. Il avait environ 80 sorties à son actif. Il s’agissait de son deuxième séjour en Syrie – le premier au cours de la libération historique de Palmyre.
Le courage de ce pilote est exemplaire !
Avatar de l’utilisateur

DarkSideoftheMoon
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 646
Inscription : 05 août 2012, 15:15

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par DarkSideoftheMoon »

Un F16 israélien a été abattu en Syrie par la DCA Syrienne
Les deux pilotes seraient grièvement blessés

On parle même d’a Avions touchés
Info à suivre
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4557
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 3 times

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par motu »

Pour une fois que la DCA syrienne offre du répondant aux multiples et incessantes agressions israéliennes j',espère que cela fera réfléchir l'état major de Tsahal la prochaine fois qu'ils voudront commettre une nouvelle agression contre une nation souveraine , les F16 Israéliens sont parmis les mieux équipés du monde en matière de contre mesures d'autoprotection ,cela va leur apprendre un peu d'humilité car cette réponse syrienne pourrait à l'avenir se réitérer ;mais je ne doute pas que les Israéliens voudront éliminer les batteries de missiles qui ont abattu ce F16 et il est probable qu'ils emploieront pour cela soit leur F35 soit des missiles longue portée tirés depuis leur espace aérien ;il est à se demander aussi à quel point le dialogue russo-israélien pourra peser sur le cours des évènements à venir sur ce théatre et si les israéliens feront preuve de retenue face à une éventuelle réprobation de Poutine.
Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »