Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Répondre

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Dragunov »

L’armée israélienne a dénoncé une nouvelle chute d’obus sur la partie du plateau du Golan sous son contrôle. Les Israéliens ripostent généralement aux tirs, y compris accidentels, venant de la Syrie.
https://fr.sputniknews.com/internationa ... bus-chute/
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Chifboubara »

Je te rassure cher Dragunov, il n'y a aucune once de début de morale dans ce qui est dit.

C'est juste un constat.

Malheureusement pour les musulmans, ce n'est pas terminé.

Les sectes saouds et mollahesques vont crever mais en emmenant beaucoup de naïfs et autres innocents avec eux.

Dans la joie, la bonne humeur des allah akhbars volontaires.

Car c'est là où c'est dramatique et comme le dit bien notre soeur Numidia, il faut étudier ces phénomènes pour les empêcher de se reproduire ou en tout cas réduire au maximum les causes de ce suicide collectif.

Nos jeunes "contaminés" rejoignent, pour certains, volontairement ces sectes.

Voilà ce que font les adeptes de la realpolitik dans l'intérêt de leur peuple sans passion, sans état d'âme :
Syrie: la Russie a effectué des frappes en soutien aux milices kurdes

Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 04/12/2017

Le ministère russe de la Défense a indiqué aujourd'hui que son aviation avait effectué des dizaines de missions de soutien aux milices, notamment kurdes, de l'est de la Syrie, affirmant que la région serait bientôt libérée des jihadistes. Ce communiqué a été publié au lendemain d'une déclaration des Unités de protection du peuple kurde (YPG), principale milice kurde en Syrie, en présence d'une délégation de militaires russes, selon laquelle elles achevaient leur opération contre les jihadistes du groupe État islamique de leur zone d'opération à l'est de l'Euphrate, remerciant non seulement la coalition internationale menée par Washington, mais aussi les «forces russes» pour leur appui.

«L'aviation russe a mené 672 sorties et a bombardé 1.450 cibles en soutien à l'offensive des milices des tribus de l'est de l'Euphrate, et des milices kurdes», a déclaré le ministère russe. «Toutes les activités des milices armées à l'est de l'Euphrate sont coordonnées par le commandement du contingent russe en Syrie», a affirmé dans le communiqué le général Evgueni Poplavski, qui participait à la visite de dimanche en Syrie.

Selon le général, des conseillers militaires russes sont sur le terrain avec les milices à l'est de l'Euphrate. «La totalité du territoire syrien situé à l'est de l'Euphrate va être entièrement libérée des terroristes dans les jours à venir», a-t-il déclaré, cité dans le communiqué. Des officiers russes aident également les chefs locaux, religieux et tribaux, à gouverner la zone, et vont contribuer à la distribution d'aide humanitaire, selon la même source.

Autrefois un des principaux fiefs de l'EI en Syrie, la province pétrolière de Deir ez-Zor (est) est visée depuis l'été par deux offensives distinctes: l'une menée par les Forces démocratiques syriennes (FDS), dominées par les Kurdes et appuyées par Washington, l'autre par l'armée syrienne et soutenue par la Russie. La zone d'opérations des FDS, dominées par les Unités de protection du peuple kurde (YPG), était située à l'est de l'Euphrate, fleuve qui coupe la province de Deir Ezzor en deux. L'armée, elle, combat toujours la poignée de jihadistes à l'ouest du fleuve.
Source :http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... kurdes.php
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

Meko2000
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1667
Inscription : 10 décembre 2012, 12:05

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Meko2000 »

Salam

Je ne comprend pas comment Israël peur survoler le Territoire Syrien en Bombarde une Basse Militaire à Damas sans être inquiéter par DCA Syrien et repartir chez eux.
Veuille m'excuse HS :Algeria: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par FULCRUM »

C'était une attaque aux missiles sol-sol, ce qui est une première et pratiquement un aveux pour ce qui s'est passé au dessus du Liban avec le F-35!
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Amine Ind »

Les pompom girl du F35 ne vont pas être content. :face:
Image
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par FULCRUM »

J'en suis un hahahahah
Avatar de l’utilisateur

kaci
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1554
Inscription : 24 janvier 2013, 00:51

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par kaci »

Je partage moins cette version les gars !
Southfront dit qu'il s'agit d'une attaque par des avions israéliens.
https://southfront.org/israeli-warplane ... ps-videos/
et publie même des vidéos.
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par FULCRUM »

Allah yerahmah, personne n'en parle

https://francais.rt.com/international/4 ... rulant-vif

koko150
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 888
Inscription : 31 mars 2012, 16:49

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par koko150 »

RIP, faut plus se soucier des medias occidentaux, ils n'ont plus aucune crédibilite

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Dragunov »

Je comprends pas pourquoi le régime scioniste se sent obligé de fourrer sont nez dans toutes les affaires de cette région c'est une "nation" qui na meme pas lieu d'exister.

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4742
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par numidia »

oh oui, t'as raison, il n'a pas lieu d'exister, c'est une construction artificielle basée sur l emensonge et le sang
mais attention, ce n'est pas une nation, c'est une colonisation
il met son nez dans la région car le sionisme a un objectif depuis des siècles, de par sa nature même cette idéologie criminelle, satanique a un but qui est largement écrit et diffusé à travers des livres accessibles (sans parler des écrits religieux qui nous enseignent beaucoup), et internet désormais
Image
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Amine Ind »

FULCRUM a écrit :
05 décembre 2017, 12:40
J'en suis un hahahahah
Tu casse le mythe :shock: :face:
Image
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Amine Ind »

L'EI est en galère de buzz avec une exécution budget effets spéciaux 20 euros.. C'est un geste désespéré pour dire qu'ils existent encore, un peux comme une ex qui t'harcèle en espérant te reconquérir (Je sais j'ai des exemples bizarre lol).
Image

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5399
Inscription : 03 avril 2012, 18:27
Been thanked : 1 time

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par guidher »

Syrie: Poutine ordonne le retrait de la majeure partie des forces russes
Image
Vladimir Poutine a ordonné lundi le retrait de la majeure partie du contingent militaire russe en Syrie, quelques jours après l'annonce par Moscou de la "libération totale" du pays de l'emprise du groupe Etat islamique (EI).

Lors d'une visite surprise sur la base russe de Hmeimim, en Syrie, le président Poutine a toutefois affirmé que la Russie garderait une présence dans ce pays, assurant que Hmeimim, où sont concentrés les effectifs militaires russes, et la base navale de Tartous, resteront opérationnelles...
https://www.la-croix.com/Monde/Syrie-Po ... 1300898596
Avatar de l’utilisateur

FENNEC
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 427
Inscription : 07 avril 2012, 16:00
Has thanked : 1 time

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par FENNEC »

Impressionnant ce poste de commandement avec Visio-conférence multiple, écrans, cartes,....
... regarder la grande carte sur la table, il n'y a pas d'indication de zone contrôle par l'OEI au niveau de Deir-Zor et Abu-kamal.

https://youtu.be/J_Jzghni6IE
AAF 2025-30_____200 Aircrafts
Su-30SM284 ap./ Su-34E32 ap. / Su-24M216 ap./ Mig-29M232 ap./ Su-57 KA 36 ap.
AAF 2025-30_____100 Training Aircrafts
Yak-13036 ap./ Pilatus PC-2124 ap./ Pilatus PC-7 MKX 20 ap./ Zlin Z 242 L-ZEUS 20 ap.
Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »