Crises Maliennes

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Répondre

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: Opérations Serval et Barkhane au Mali

Message par malikos »

Mais ils prendraient soin des leurs proches. Et en cas où leur armée serait juste déployée à quelques centaines de mètres, ils abattraient l’avion algérien, tout en essayant de tuer le "terroriste français".
c'est ce qu'ils ont fait pour les tarés Français partis en Iraq et en Syrie
les terrorsites européens très nombreux qui y sont leur pays respectif préfère qu'ils ne reviennent pas
les Britanniques ont été moins hypocrites que les autres, ils ont signalé dans la presse que ilsont monté une opération pour liquider au Moyen Orient leurs compatriotes
Mais notre histoire est autre et notre relation avec les occidentaux est autre.
Par example je me sent a l aise avec les operations (co-operations) en Tunesie; ou si ANP intervient aux Mali, Niger etc...
Mais je dois avouer que je protégerais un criminel algérien contre un soldat français qui tente de le tuer. Je ne peux pas sortir de ma peau, je tirerais sur leur avion.
C'est mon sentiment profond.
Nous ne livrons pas nos propres citoyens pour être tués d'une manière extra-juridique aux puissances occidentales.
Les États-Unis ont tué un citoyen américain / yéménite en dehors de leur territoire.
Mais le point est qu'ils l'ont tué, pas quelqu'un d’autre.
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Opérations Serval et Barkhane au Mali

Message par Amine Ind »

Je vois le genre de mentalité que tu trimbale.. Du coup laisse la porte ouverte quand tu pars bossé à 5h du matin et quand tu rentre et que tu trouvera tes enfants égorgés, ta femme violé et éventré par des terroristes "compatriote" tu leur offrira des fleures et tu leur ferra un bisou sur le front car c'est après tout des "frères et compatriotes algérien".

Par Allah il y a des jours ou je suis dépassé sur ce forum par ce que je peux lire ici.. Je veux bien croire à la naïveté mais je peux te juré que je liquide mon propre sang si il bascule du coté obscure
sans sourciller d'un cille.
Image

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: Opérations Serval et Barkhane au Mali

Message par malikos »

Encore une fois. Les Touareks vivent sur leur sol.
Ils n'ont pris aucune mesure contre leur propre peuple.
Ils vivent avec leur tribu en paix.
Ils vivent avec l’Algérie en paix.

Leurs actions sont dirigées uniquement contre les Français et l'armée du Mali, qui sont connu pour avoir commis des atrocités.

L'association pavlovienne de la résistance au terrorisme en faisant le lien avec nous dans les années 90 devrait être éteint une fois pour toutes. Elle est sans fondement.

Je pense au contraire, la situation est telle que les services secrets algériens connaissaient la présence de ce groupe (étant si proche de la frontière) et cela était toléré probablement depuis longtemps. Même les articles montrent que certains sans armes etc. étaient sur le chemin. Et comme je pense, proche de leur tribu qui les protège. Pourquoi ce sont tous des terroristes qui tuent leurs propres familles, etc. ? C’est sans fondation. Ils sont besoin du support de leur tribu. Donc il ne remplis pas la définition du « terroriste » même de certain forumiste. Je trouve cela regrettable.

... mais le réflexe regrettable est ici vu sous l'aspect de l'irradiation du terrorisme. Le déni de dignité et d'humanité dans le cadre de la logique du «takfiri» ou de «l'irradication» n'est certainement pas stabilisant pour notre société et était rejeter par la société civile en votant pour la fameuse concorde civile de Boutef. (On peut être pour ou contre mais c’est un autre sujet).

Rien avoir avec ce groupe ou le Mali ou la présence des Français tuent des Touarek (parmi eux peut être certain de nationalité algérienne) avec les bras croisée des autorités algériennes.

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: Conflit des Azawad au MALI

Message par malikos »

Zeidan AG SIDALAMINE

Au nom d’Allah , le miséricordieux , le très miséricordieux

Les chefs de tribu et de fractions, les notables et imams , les cadres civils et militaires, les responsables des associations des femmes et des jeunes de la tribu Chama n amass et ses ressortissants vivant à l’extérieur :

1. condamnent les assassinats ciblés et les tueries extrajudiciaires dans les régions du Nord en particulier celles en cours dans la région et la ville de Gao;
2. dénoncent les appels à la violence diffusés et partagés sans modération sur les réseaux sociaux ;
3. rejettent la communautorisation identitaire et raciale des problèmes locaux liés à la mal gouvernance;
4. exhortent les Songhoy , les Touareg , les Arabes et les Peulhs à privilégier le dialogue social, le vivre ensemble et leur cohésion sociale multiséculaire;
5. demandent aux différents groupes armés ou ethnoculturels à inscrire leurs démarches et initiatives d’existence politique dans la paix et au sein de la république;
6. présentent leurs condoléances aux familles des victimes et souhaitent prompt rétablissement aux blessés, noirs et blancs.

La paix au sein et entre les différentes communautés est un devoir sacré.

1er mars 2018

Zeidan AG SIDALAMINE
https://httpsahel-elite.com/2018/03/02/ ... ommunique/

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: Conflit des Azawad au MALI

Message par malikos »

Alors que ce mercredi 21 février, deux soldats français ont été tués et un blessé au Mali dans l’explosion d’une mine artisanale au passage de leur véhicule blindé, l’ex Président de la République du Mali et Général des armées, Moussa Traoré raconte à Mondafrique ce qu’il pense de l’intervention française dans son pays


https://mondafrique.com/soldats-francais-tues-mali/
Avatar de l’utilisateur

kaci
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1554
Inscription : 24 janvier 2013, 00:51

Re: Opérations Serval et Barkhane au Mali

Message par kaci »

malikos a écrit :
02 mars 2018, 21:18
Encore une fois. Les Touareks vivent sur leur sol.
Ils n'ont pris aucune mesure contre leur propre peuple.
Ils vivent avec leur tribu en paix.
Ils vivent avec l’Algérie en paix.

Leurs actions sont dirigées uniquement contre les Français et l'armée du Mali, qui sont connu pour avoir commis des atrocités.

L'association pavlovienne de la résistance au terrorisme en faisant le lien avec nous dans les années 90 devrait être éteint une fois pour toutes. Elle est sans fondement.

Je pense au contraire, la situation est telle que les services secrets algériens connaissaient la présence de ce groupe (étant si proche de la frontière) et cela était toléré probablement depuis longtemps. Même les articles montrent que certains sans armes etc. étaient sur le chemin. Et comme je pense, proche de leur tribu qui les protège. Pourquoi ce sont tous des terroristes qui tuent leurs propres familles, etc. ? C’est sans fondation. Ils sont besoin du support de leur tribu. Donc il ne remplis pas la définition du « terroriste » même de certain forumiste. Je trouve cela regrettable.

... mais le réflexe regrettable est ici vu sous l'aspect de l'irradiation du terrorisme. Le déni de dignité et d'humanité dans le cadre de la logique du «takfiri» ou de «l'irradication» n'est certainement pas stabilisant pour notre société et était rejeter par la société civile en votant pour la fameuse concorde civile de Boutef. (On peut être pour ou contre mais c’est un autre sujet).

Rien avoir avec ce groupe ou le Mali ou la présence des Français tuent des Touarek (parmi eux peut être certain de nationalité algérienne) avec les bras croisée des autorités algériennes.
Excuses, cher compatriote, le gouvernement ne se taira jamais si l'Armée française s'en prend à des citoyens Algériens !
Faux et archi-faux !
Si par contre, des terroristes de nationalité algérienne se trouvent parmi les terroristes ( ils sont nombreux et même parmi les chefs d'organisations terroristes ), là il s'agit d'un cas différent. L'Armée algérienne les recherche, par ailleurs, et les exécutera sur le champ quand c'est possible, c'est sa mission. Quand en revanche, ils sont en dehors du territoire algérien, là c'est la diplomatie qui prend le relais. Notre pays clame haut et fort qu'il coopère dans les structures anti-terroristes. Et c'est une bonne chose !

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Opérations Serval et Barkhane au Mali

Message par leraincy »

Exécuter sur le champ!il ne faut comme même m'as exagérer,les soldats et les officier ont une autre conception de leurs métiers, ce ne sont pas de vulgaires assassins!de quel droit te permet tu de suggérer de tels actes,je ne suis pas sur que tu soit toi même capable de comettre cela donc épargne cela aux soldats qui pourraient être traumatisés et se sentir coupable de leurs actes.Tu me fait penser au citoyen lambda que exige la violence alors qu'il ne serait pas capable de la supporter ou de l'infliger.Si ces êtres malfaisants sont captures qu'ils soient transmis à la justice et non exécutés somairement ou tortures,que justice soit faite mais qu'il n'y ai pas de comportements à la Ausaress, argoud ou Bigeard.
Avatar de l’utilisateur

kaci
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1554
Inscription : 24 janvier 2013, 00:51

Re: Opérations Serval et Barkhane au Mali

Message par kaci »

leraincy a écrit :
02 mars 2018, 23:34
Exécuter sur le champ!il ne faut comme même m'as exagérer,les soldats et les officier ont une autre conception de leurs métiers, ce ne sont pas de vulgaires assassins!de quel droit te permet tu de suggérer de tels actes,je ne suis pas sur que tu soit toi même capable de comettre cela donc épargne cela aux soldats qui pourraient être traumatisés et se sentir coupable de leurs actes.Tu me fait penser au citoyen lambda que exige la violence alors qu'il ne serait pas capable de la supporter ou de l'infliger.Si ces êtres malfaisants sont captures qu'ils soient transmis à la justice et non exécutés somairement ou tortures,que justice soit faite mais qu'il n'y ai pas de comportements à la Ausaress, argoud ou Bigeard.
Ce que je veux dire c'est que l'Armée les combat. Ceux qui sont capturés sont remis aux procureurs. Evidemment, il n' y a pas de justice expéditive maintenant. Les forces de sécurité respectent pleinement le droit de la guerre et suivent une politique de " dé-crédibilisation " des organisations terroristes. Mais sur le champ, "y a pas de quartier ! " Les moyens militaires sont employés. Et un terroriste est d'abord un criminel, peu importe sa nationalité. Des terroristes étrangers y a aussi en Algérie, cela ne donne ça ne donne à aucun droit !
Par contre y a pas de pratique extra-judiciaire !

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4742
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: Opérations Serval et Barkhane au Mali

Message par numidia »

Leraincy oui bien sûr le pauvre petit terro a droit au respect de ses droits
un criminel doit être respecté et emmené devant la justice au prix de sacrifices d'hommes et de femmes
plutôt que le descendre il faut risquer la vie des gens et des militaires pour les présenter aux juges
il doit juste faire quelques mois années de prison au mieux et après vivre dans la société

non mais ça va bien ! :fou:
vous savez de qui on parle ?

l'armée fait son job, arrêtez de vivre dans disney land
les gars défendent notre pays et tous les compatriotes
quand il y a danger ils répondent
Image

Madjid-wahran
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1243
Inscription : 31 mars 2012, 10:52

Re: Opérations Serval et Barkhane au Mali

Message par Madjid-wahran »

leraincy a écrit :
02 mars 2018, 23:34
Exécuter sur le champ!il ne faut comme même m'as exagérer,les soldats et les officier ont une autre conception de leurs métiers, ce ne sont pas de vulgaires assassins!de quel droit te permet tu de suggérer de tels actes,je ne suis pas sur que tu soit toi même capable de comettre cela donc épargne cela aux soldats qui pourraient être traumatisés et se sentir coupable de leurs actes.Tu me fait penser au citoyen lambda que exige la violence alors qu'il ne serait pas capable de la supporter ou de l'infliger.Si ces êtres malfaisants sont captures qu'ils soient transmis à la justice et non exécutés somairement ou tortures,que justice soit faite mais qu'il n'y ai pas de comportements à la Ausaress, argoud ou Bigeard.
Mon Dieu ce qu'il ne faut pas lire dès fois ...

Tu as vécu un peu en Algérie durant les années 90 ?

Les discussions du matin au soir: "D'biha", "Faux barrages","untel est mort", "Le fils d'untel à pris la voiture à 21h , il est tombé sur eux", "Le fils d'untel a fini son service militaire, ils l'on attendus devant sa maison". Je m'en rappel comme si c'était hier, la terreur dans les têtes, dans la vie, au quotidien.

200 000 morts ... La barbarie la plus totale. Chaque algérien à une anecdote, un proche, une connaissance touché par le phénomène.

Et il faudrait maintenant " qu'ils soient transmis à la justice et non exécutés somairement ou tortures,que justice soit faite" ...
Ce sont de tel partisans des droits de l'homme, ils ont une tel éthique dans la guerre, qu'ils mériteraient cela ...

Désolé pour le HS qui part sur l'Algérie, premier et dernier message pour moi.
« Les chrétiens vont au Vatican, les musulmans à la Mecque et les révolutionnaires à Alger. » Amilcar Cabral

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Opérations Serval et Barkhane au Mali

Message par leraincy »

Bon,comme toi j'ai entendu nombre d'histoire horrible sur cette période dont certaines concernant des membres de ma famille. Sinon heuresement pour moi je n'était pas la pendant cette sombre époque.Après je peux comprendre ton ressenti et ta colère contre ces gens là mais s'ils sont jugés ils pourront être confronté aux familles des victimes de plus ils peuvent révéler des renseignements.Biensur si un terroriste à un gilet explosif il est tout à fait normal de lui tirer dessus,il entendus trop dngereux d'essayer de se le maîtriser mais si il est desarme il peut tout à fait être mis hors d'état de nuire sans le tuer.
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4543
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: Opérations Serval et Barkhane au Mali

Message par motu »

leraincy a écrit :
03 mars 2018, 15:05
Bon,comme toi j'ai entendu nombre d'histoire horrible sur cette période dont certaines concernant des membres de ma famille. Sinon heuresement pour moi je n'était pas la pendant cette sombre époque.Après je peux comprendre ton ressenti et ta colère contre ces gens là mais s'ils sont jugés ils pourront être confronté aux familles des victimes de plus ils peuvent révéler des renseignements.Biensur si un terroriste à un gilet explosif il est tout à fait normal de lui tirer dessus,il entendus trop dngereux d'essayer de se le maîtriser mais si il est desarme il peut tout à fait être mis hors d'état de nuire sans le tuer.
Tu fais preuve d'un grand angelisme ,le terrorisme n'est pas que de l'histoire ancienne ,des civils et des militaires continuent encore de tomber sous les balles assassines et les bombes improvisées un peu partout dans le pays ,certes dans des proportions qui n'ont plus rien a voir avec la decennie noire ,mais l'hydre terroriste n'est pas morte ,en temoignent ces decouvertes de caches d'armes recelant des arsennaux halucinant ,il n'y a qu'a voir la longue liste publiée mensuellement par le MDN ,et les terroristes algeriens repliés hors de nos frontières sont justement les instigateurs de ces envois d'armements de toutes sortes qui passent à travers les frontières ,et c'est pas que pour faire du bizness , non Monsieur ...derriere tout ça il y a un projet de mise à mort de l'Algerie dont les repentis et les terroristes actuellement emprisonnés sont censés etre les maitre d'oeuvre attendant patiemment l'heure de passer à l'action , alors pour moi il ne doit pas y avoir de clemence et un terroriste innofensif est un terroriste mort ,et il n'ont qu'à se repentir devant Dieu .
NB .je parles ici des gens ayant rejoint les mouvances d'obedience terroriste et pas les rebelles touareg luttant pour la reconnaissance de leur droits .

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Opérations Serval et Barkhane au Mali

Message par leraincy »

Sinon j'ai juste une question est ce que les terroristes qui n'ont pas tué ou qui sont encore jeunes sont récupérables selon toi?

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Opérations Serval et Barkhane au Mali

Message par Dragunov »

Il y'a des lois dans notre pays et des articles constitutionnels émis par le ministère de la justice et de l'intérieur et le président de la république .Il ne faut pas douter de la manière dans l'Algérie se conduit avec les hors-la-loi que se soit teroristes ou autres.Quand à neutraliser un homme dit armée ou teroristes quel qu'il soit les militaires de l'ANP ont été formés pour une situation pareil,car toutes les probabilités sont mise en compte et toutes les éventualités répertoriés,apprises et révisé,c'est grâce à la triste expérience de la décennie noire que l'Algérie aujourd'hui peut "dompter" les teroristes.Et bon nombre de pays suivent carnet et crayon à la main chaque pas de l'Algérie.
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Opérations Serval et Barkhane au Mali

Message par Amine Ind »

numidia a écrit :
03 mars 2018, 09:36
Leraincy oui bien sûr le pauvre petit terro a droit au respect de ses droits
un criminel doit être respecté et emmené devant la justice au prix de sacrifices d'hommes et de femmes
plutôt que le descendre il faut risquer la vie des gens et des militaires pour les présenter aux juges
il doit juste faire quelques mois années de prison au mieux et après vivre dans la société

non mais ça va bien ! :fou:
vous savez de qui on parle ?

l'armée fait son job, arrêtez de vivre dans disney land
les gars défendent notre pays et tous les compatriotes
quand il y a danger ils répondent
Il faut pas oublier le calin et le petit bisou + Ansej sans obligation de remboursement et une carte de séjour au choix en Europe ou ça va chialer et dire que c'est la faute di giniro et le DRS avec le pouvoiiiiiiiir..
Image
Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »