Conflit Israélo-Palestinien

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Répondre

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4742
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: Conflit Israélo-Palestinien

Message par numidia »

ce que les Etats-Unis font aux autres pays (les découper) leur reviendra en pleine figure
des mouvements séparartistes ont des velléités d'indépendance et rejettent le gouvernement central, ce serait un retour de boomerang et personne ne pleurera les USA
Image
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Conflit Israélo-Palestinien

Message par tahiadidou »

Le Beaverton est un journal satirique.
Il ne faut pas tout croire...

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4742
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: Conflit Israélo-Palestinien

Message par numidia »

merci Tahiadidou, je connais pas
c'est vrai que ça parait bizarre que Abbas sorte cela
même si les tiraillements internes aux USA sont une réalité, pourrait-il faire un etelle remarque/suggestion ?
Image
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Conflit Israélo-Palestinien

Message par tahiadidou »

numidia a écrit :
13 décembre 2017, 21:14
merci Tahiadidou, je connais pas
c'est vrai que ça parait bizarre que Abbas sorte cela
même si les tiraillements internes aux USA sont une réalité, pourrait-il faire un etelle remarque/suggestion ?
Ces tiraillements que tu mentionnes apparaissent un jour puis s'évaporent un autre jour. Comme beaucoup d'autres choses.
A ma connaissance, les USA , et non pas Mexico, demeurent la destination d'immigration préférée du monde entier. Que le Texas fasse la secession est une chose mais qu'il revienne au Mexique c'est une autre paire de manche. Tout comme la Californie d'ailleurs. Leur PIBs dépassent de loin beaucoup de pays.
Si Abbas racontait une chose pareille, ce serait du n'importe quoi en effet ;)
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Conflit Israélo-Palestinien

Message par Chifboubara »

tahiadidou a écrit :
13 décembre 2017, 21:00
Le Beaverton est un journal satirique.
Il ne faut pas tout croire...
Oui je suis désolé, j'aurais dû l'indiquer.

En même temps, Trump est un clown vivant.
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

FENNEC
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 427
Inscription : 07 avril 2012, 16:00
Has thanked : 1 time

Re: Conflit Israélo-Palestinien

Message par FENNEC »

Moyen-Orient. Erdogan et Abbas appellent à faire de Jérusalem-Est la capitale de la Palestine

MOYEN-ORIENT / TURQUIE / ISRAËL
COURRIER INTERNATIONAL - PARIS
Publié le 13/12/2017 - 17:27

Image

La résistance contre l’annonce de Donald Trump au sujet de Jérusalem se forme.
Ce 13 décembre, Recep Tayyip Erdogan et Mahmoud Abbas ont appelé à reconnaître Jérusalem-Est comme la capitale de la Palestine.
Réactions de la presse turque.

L’annonce de Donald Trump, le 6 décembre, de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël et d’y transférer l’ambassade américaine, a été accueillie par une tempête de protestations internationales. La Turquie d’Erdogan a lancé les déclarations les plus virulentes. En réaction, ce mercredi 13 décembre, le président turc Erdogan a appelé à faire de Jérusalem-Est la “capitale de la Palestine”.

Ce jour, se tenait à Istanbul un sommet extraordinaire de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), en présence notamment du dirigeant palestinien Mahmoud Abbas et d’“un invité surprise”, comme s’en réjouissait la presse progouvernementale : le président vénézuélien Nicolás Maduro. “Sur 56 pays membres, seuls 16 chefs d’État ont fait le déplacement”, tempère le quotidien d’opposition Cumhuriyet.

“Un appel historique d’Erdogan, le monde entier est à l’écoute !” clame le journal Milliyet, qui retranscrit une partie du discours du président turc : “J’appelle tous les pays soucieux du droit et de la justice à reconnaître Jérusalem comme la capitale sous occupation de l’État palestinien.” Les journalistes de la presse progouvernementale ont immédiatement applaudi cette déclaration, notamment via le réseau social Twitter. “Voilà le message du Saladin de ce millénaire aux psychopathes évangélistes”, s’emporte notamment Ufuk Coskun, éditorialiste du journal islamo-nationaliste Milat.

Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a de son côté déclaré à Istanbul : “À partir de maintenant, nous n’acceptons aucun rôle des États-Unis dans le processus politique [de paix].”

https://www.courrierinternational.com/a ... -palestine
AAF 2025-30_____200 Aircrafts
Su-30SM284 ap./ Su-34E32 ap. / Su-24M216 ap./ Mig-29M232 ap./ Su-57 KA 36 ap.
AAF 2025-30_____100 Training Aircrafts
Yak-13036 ap./ Pilatus PC-2124 ap./ Pilatus PC-7 MKX 20 ap./ Zlin Z 242 L-ZEUS 20 ap.

Madjid-wahran
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1243
Inscription : 31 mars 2012, 10:52

Re: Conflit Israélo-Palestinien

Message par Madjid-wahran »

Erdogan fossoyeur du peuple syrien , entrepôt logistique des coupeur de tête de l'organisation EI pendant des années, véritable hypocrite.
Ses fantasmes de nouveau sultan lui remonte à la tête, on l'a vu à travers la Syrie et maintenant il veut paraître comme "le" leader du monde musulman qui s'oppose au méchant israel.
Il se met à citer des hadiths en plein speech, il lui manque plus que le fourreau et l'épée
La réaction pro-gouvernent citer dans l'article de FENNEC en dit long ...
“Voilà le message du Saladin de ce millénaire aux psychopathes évangélistes”, s’emporte notamment Ufuk Coskun, éditorialiste du journal islamo-nationaliste Milat.
Les sionistes sont horribles, ce sont des criminels bla bla bla, en tout cas leur drapeau flotte sur le sol turc à travers l'ambassade d'Ankara et les consulats d'Istanbul et Izmir, sans oubliés les représentations turcs à Tel Aviv et Jerusalem.

Raz-le-bol de ses pseudos dirigeant dont le souhait est l'hégémonie régionale, toujours la à instrumentaliser tout et n'importe quoi pour leur propre objectifs.

HS : Il est vraiment temps de bâtir une Algérie algérienne, nord-africaine et multiculturel, loin de tous ses rats, fourbes et hypocrites.
« Les chrétiens vont au Vatican, les musulmans à la Mecque et les révolutionnaires à Alger. » Amilcar Cabral

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3446
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Conflit Israélo-Palestinien

Message par zeitrecht »

Madjid-wahran a écrit :
13 décembre 2017, 23:13
Erdogan fossoyeur du peuple syrien , entrepôt logistique des coupeur de tête de l'organisation EI pendant des années, véritable hypocrite.
Ses fantasmes de nouveau sultan lui remonte à la tête, on l'a vu à travers la Syrie et maintenant il veut paraître comme "le" leader du monde musulman qui s'oppose au méchant israel.
Il se met à citer des hadiths en plein speech, il lui manque plus que le fourreau et l'épée
La réaction pro-gouvernent citer dans l'article de FENNEC en dit long ...
“Voilà le message du Saladin de ce millénaire aux psychopathes évangélistes”, s’emporte notamment Ufuk Coskun, éditorialiste du journal islamo-nationaliste Milat.
Les sionistes sont horribles, ce sont des criminels bla bla bla, en tout cas leur drapeau flotte sur le sol turc à travers l'ambassade d'Ankara et les consulats d'Istanbul et Izmir, sans oubliés les représentations turcs à Tel Aviv et Jerusalem.

Raz-le-bol de ses pseudos dirigeant dont le souhait est l'hégémonie régionale, toujours la à instrumentaliser tout et n'importe quoi pour leur propre objectifs.

HS : Il est vraiment temps de bâtir une Algérie algérienne, nord-africaine et multiculturel, loin de tous ses rats, fourbes et hypocrites.
Même si je ne suis pas Fan d'Erdogan,force est de constater que c'est le seul dirigeant Musulman qui a osé défier Trump alors que d'autres ont vendu leur ame,leur pays et la cause Palestiniènne pour plaire a Trump et aux Israeliens.

La Turquie a en effet une Ambassade Israéliènne,mais n'a jamais passé une occasion de remettre Israel a sa place,Comme a Davos ou Erdogan a humilié Perez au sujet de Gaza.
L'Egypte a une Ambassade Israeliènne,la Jordanie aussi.les EAU ont d'excellentes relations économico-politiques avec l'Etat Herbreux,le Qatar,l'Arabie Saoudite,et notre voisin qui se fait bénir par des Rabins et est un des plus gros fournisseurs de soldats a Tsahal.

Quand a l'hégemonie sur la region,l'Iran,l'Arabie Saoudite et l'Egypte ne sont pas en reste.Tous la veulent cette hégemonie
L'Egypte,la Jordanie ont instrumentalisés plus que d'autres la cause Palestinniènne et ont gagnés beaucoup d'argents et d'avantages sociaux-politiques

Je ne cherche pas a dédouaner la Turquie mais les Pays Arabes qui sont sensés défendre la Palestine,l'ont vendu et se sont même enrichis sur la cause Palestiniènne.

Quand on ne peut pas ou on ne veut pas défendre une cause,on s'écrase,au moins on cherche pas a lui nuire ce que font les Bedouins et pas la Turquie.

Pablo est president du comité AL-Qods(personne ne sait a quoi cela sert)Puisque ni la Mosquée ni les Palestiniens n'ont jamais recu un sou ou un service de ce comité

Madjid-wahran
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1243
Inscription : 31 mars 2012, 10:52

Re: Conflit Israélo-Palestinien

Message par Madjid-wahran »

Tu as raison.

Je suis critique envers Edrogan mais je le suis 100 fois plus envers le voisinage arabo-musulman.

Cela peut paraître anecdotique mais je pense que le fond du problème est dans la définition même de la "lutte palestinienne", qu'est ce que la Palestine ? Qu'est ce que lutter pour la Palestine ?

Est-ce une lutte religieuse pour un lieu saint de l'Islam ? Les bannières musulmanes de la Mauritanie à l'Indonésie doivent-elles se lever ?

Est-ce une lutte pour libérer la sacro-sainte terre arabe ? La Palestine est un bout de terre d'un ensemble ethnique pan-arabique ?

Est-ce une lutte purement nationaliste sans distinction ni religieuse ni ethnique qui concerne uniquement ce peuple ?

Dans les années 60/70 la lutte était nationaliste avec pour vocation de venir se greffer à un ensemble pan-arabique, il y avait à peu près consensus, c'est considérer un peu comme l'age d'or la lutte palestinienne.
Les nationalistes arabes sont morts, le panarabisme enterré, le voisinage est en flamme, la lutte n'a plus de cap, plus de vision, elle est divisé, réactionnaire, c'est le camp d'en face qui dicte la danse.
« Les chrétiens vont au Vatican, les musulmans à la Mecque et les révolutionnaires à Alger. » Amilcar Cabral
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Conflit Israélo-Palestinien

Message par Chifboubara »

Je n'aurai jamais pensé que vous défenderiez le derviche tourneur.

Il vous a ensorcelé ?

C'est un traître comme les autres, la différence, c'est que les autres ne se donnent même plus la peine de faire semblant.

Erdocaca joue la comédie, l'épisode que vous avez rappelé n'est qu'une mascarade pour sa politique intérieur et donc pour endormir son peuple.

C'est juste un opportuniste qui cherche une certaine hégémonie comme vous dites.

C'est juste un peu plus récent que les autres.

La palestine tout le monde s'en fout. Elle a été abandonnée il y a bien longtemps.

On s'est trop fait manipuler avec ça. Basta.

Erdo est un gourou de plus.
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

koko150
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 888
Inscription : 31 mars 2012, 16:49

Re: Conflit Israélo-Palestinien

Message par koko150 »

le martyr ibrahim abu thuraya, est tombe hier a gaza par un sniper israelien, lors des manifestations, il avait perdu ces jambes en 2008 lors d'un bombardement sioniste et malgre cela il n'a pas hesiter a affronter l'occupant, quand je voit ca, je me dit que la cause n'est pas perdu, et faut pas trop accorder d'importance aux laquais comme ben salmane &co

https://youtu.be/Eev1U5eGmCE

:avo: :avo:
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Conflit Israélo-Palestinien

Message par Chifboubara »

Puisse dieu l'accueuillir dans son paradis.

Je veux bien partager ton optimisme koko150, mais quand je vois ces mêmes images de pleurs, ces mêmes cris, cette anarchie, cette désorganisation....

Ce culte des martyrs avec des jeunes qui courent et crient comme des indiens n'amène à rien car ce sont eux qui crèvent.

C'est trop facile de se dire "qu'on" les soutient.

Ceux qui peuvent faire quelque chose ne le font pas.

Encore pire, ils utilisent ces images pour nous vendre leur soupe. Ce nouveau type mort ne les intéresse pas. C'est son image de martyr qui les intéresse.

Ce qui est triste c'est que ça marche. Ces élites prennent leur peuple pour des idiots.

Je ne sais pas qui le disait : les peuples méritent leurs élites, bonne ou mauvaise. Elles ne sont finalement que leur émanation.
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3446
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Conflit Israélo-Palestinien

Message par zeitrecht »

Chifboubara a écrit :
16 décembre 2017, 18:51
Je n'aurai jamais pensé que vous défenderiez le derviche tourneur.

Il vous a ensorcelé ?

C'est un traître comme les autres, la différence, c'est que les autres ne se donnent même plus la peine de faire semblant.

Erdocaca joue la comédie, l'épisode que vous avez rappelé n'est qu'une mascarade pour sa politique intérieur et donc pour endormir son peuple.

C'est juste un opportuniste qui cherche une certaine hégémonie comme vous dites.

C'est juste un peu plus récent que les autres.

La palestine tout le monde s'en fout. Elle a été abandonnée il y a bien longtemps.

On s'est trop fait manipuler avec ça. Basta.

Erdo est un gourou de plus.
Oui,la Palestine a été vendue en 1943 avant la fameuse rencontre du Quincy,entre Eisenhower,le Roi Abdelaziz et un certain Chaim Weismann pour 10 Millions de livres or (voir le livre de K.Philby) Diplomate Anglais a l'époque

Erdogan cherche les interets de son pays c'est sûr,il veut le retour de la gloire passé des Othomans oui,mais au moins il sait se faire réspecter et a travers lui les Turcs en Europe,que ce soit en Allemagne,Autriche ou en Hollande ou il ya de fortes communautés Turcs,son Pays est de plus en plus fort militairement,économiquement,industriéllement...
Lors des évenements de la flotille de Gaza,il a obligé les Israeliens a s'excuser et payer pour le sang des Turcs morts sur les bateaux.Quel president ou roi Arabe pourrait faire cela?
Pour moi Erdogan reste un politicien,donc menteur,tricheur,roublard ce qu'il donne par la droite le reprend par la gauche

Le combat pour la Palestine reste celui des Palestiniens et des gens de bonne volonté non des etats parce qu'ils sont TOUS soumis a Big brother
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Conflit Israélo-Palestinien

Message par Chifboubara »

Arrestation de Ahed Tamimi, jeune activiste palestinienne
19 Déc 2017 SAMIDOUN NETWORK

Image

Ahed Tamimi a été enlevée ce 19 décembre 2017 à l’aube par les troupes de l’occupation qui ont fait irruption dans sa maison familiale.

Ahed Tamimi, 16 ans, est une célèbre activiste du village palestinien occupé de Nabi Saleh. Son courage et celui de sa famille ont fait le tour du monde entier depuis que le village s’oppose aux soldats israéliens armés, aux confiscations de terres et à l’installation de colonies qui s’emparent des ressources locales – au point que même le puits du village a été confisqué.

Le père d’Ahed, Bassem, a posté sur Facebook qu’Ahed était visée depuis qu’elle avait été attaquée par les médias israéliens pour avoir protesté contre les soldats de l’occupation qui, à Nabi Saleh, avaient abattu un adolescent de 14 ans d’une balle enrobée de caoutchouc dans la tête. Le garçon, Mohammed Tamimi, se trouve actuellement dans un coma artificiel. Bassem Tamimi a déclaré que les militaires avaient fait irruption dans la maison familiale avec une extrême brutalité, qu’ils avaient frappé Nariman Tamimi, la mère d’Ahed, ainsi que ses frères et sœurs, qu’ils avaient également confisqué téléphones, caméras, PC portables et autres appareils électroniques. Ahed a été emmenée vers une destination inconnue par les soldats de l’occupation.

Ahed a acquis une renommée internationale en raison de sa défense des droits des Palestiniens sous l’occupation, et, entre autres, pour avoir pris la défense de son petit frère arrêté par un soldat israélien et avoir protesté contre les confiscations de terres visant Nabi Saleh et d’autres villages à la périphérie de Ramallah. Elle s’est rendue maintes fois à l’étranger, y compris en Turquie, en Afrique du Sud ainsi qu’au Parlement européen, voici quelques mois, lors d’une conférence sur les femmes dans la résistance palestinienne au cours de laquelle elle avait pris la parole aux côtés de Leila Khaled, Sahar Francis et plusieurs parlementaires.

Image
Ahed Tamimi au parlement européen le 26 septembre 2017 : Le monde doit reconnaître la cause palestinienne. L’occupation, ce n’est pas seulement la prise des terres. Nous nous opposons au racisme, au sionisme, au système entier d’occupation, pas seulement aux colonies. Nous ne voulons pas de votre pitié : nous voulons la liberté ! (Photo : Pour la Palestine)



Au début 2017, le visa d’Ahed pour les États-Unis avait été soumis à une « révision administrative » alors qu’elle devait participer à une tournée dans tout le pays en compagnie de l’écrivaine et activiste Nafya Tannous et de la dirigeante religieuse et militante pour la libération des noirs, Amanada Weatherspoon, tournée dont le thème devait être la solidarité entre Palestiniens et noirs et leur lutte commune. En raison de la lenteur des délais et, finalement, du refus du visa, Ahed n’avait pu rallier la tournée prévue.

https://youtu.be/cMWuk_mi5kw

Mise à jour : la mère d’Ahed, Nariman Tamimi a été arrêtée au moment qu’elle est allée prendre des nouvelles de sa fille !

Traduit de l’anglais par Jean-Marie Flémal pour la Plateforme Charleroi-Palestine

Source originale : Samidoun
Source : https://www.investigaction.net/fr/arres ... stinienne/
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Conflit Israélo-Palestinien

Message par Chifboubara »

Sinon la "seuledémocratieregionale" emprisonne quand même des députés comme ici :

https://www.investigaction.net/fr/khali ... ces-video/

Image

C'est moins grave, elle a plus de 16 ans.....
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »