Contentieux en Mer de Chine

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Répondre

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Contentieux en Mer de Chine

Message par Rebell »

@60b oui je suis d'accord je tien sa en compte mais si la chine décider et voulais vraiment e découdre elle pourra s'en emparer sans aucun probleme vu sa puissance et surtout quel se trouve sur ces base donc imagine la puissance quel pourra déployer le japon n'a aucune chance mais âpre comme ta dit il y aura des probleme avec les occidentaux au niveau que tu a déjà cité

@tayeb j'admire vraiment tes intervention ;) et je suis entièrement de ton avis mais faut comprendre les chinois aussi car je met juste a leur place si demain l’Algérie serait en tension avec la France a un niveau tel kan parlera de guerre ouverte la ou les tension serons les plus haute on réagira comme les chinois aussi crispé et on se remémora l'histoire de la même façon on sera entre nationalisme et crainte courage et a tat d’émotion qui v'on entré en compte mais la la seul différence c'est que la chine et trop puissante militairement et si le japon reconnait pas les crime de l'armée impériale je te dit pas ce que sa sera dans la tête des chinois imagine l’Algérie une grande puissance militaire et la France en crise et faible et quel n'a pas reconnue ces crime contre l’Algérie il faudra alors vraiment quelqu’un de responsable et sage pour pas crier vengeance
je pense pas que ce conflit c juste un poker menteur bien sur sa va y ressembler mais sa peut vraiment dégénéré la moindre provocation des japonais ou la moindre erreur pourra faire flamber cette région en tout cas la chine a l'air déterminer pour prendre ces ils et y renoncer sa sera comme la honte pour elle et sont statue de puissance une ils a ces porte face a l'ancien colonisateur et quel a la puissance je voie mal la chine reculer sois le japon finira par lâcher l'affaire sois un jour il y aura un conflit inévitable tout dépendra du japon car je suis sur que la chine reculera pas vu quel et en position de force

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Contentieux en Mer de Chine

Message par tayeb »

medhak a écrit :
tayeb a écrit :Les chinois ont une mentalité spéciale qui est du à leurs passé douloureux, chaque fois qu'il y a une tension diplomatique, ils se crispent et se remémorent le temps ou ils étaient colonisés et ça n'a d'autres effets que d'attisé le nationalisme chinois et de raffermir l'unité nationale surtout quand il s'agit du Japon.
Je suis de cet avis ,s'il n'y avait pas le passé colonial , la Chine ne serait pas aussi crispée.Le Japon n'ayant pas fait de geste sur le genocide des chinois par l'armée imperial ,il est fort propable que les choses iront ,tot ou tard ,vers l'affrontement ,surtout que la Chine a maintenant les moyens.
Oui en partie mais ça va au delà de ça, c'est juste de la réciprocité, il faut savoir que les chinois ne sont pas les seuls à avoir déclaré des zones sous contrôle aérien, les sud-coréens , les Japonais également depuis 1969, il y a peut-être une envie de forcé les Japonais à revoir leurs positions sur la zone qu'ils ont également mis sous contrôle. La stratégie du "pourquoi je ne ferais pas ce que tu fais toi" ...
La crise de Cuba en est l'exemple parfait.
Image

Djaaf
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 3577
Inscription : 20 février 2013, 14:34

Re: Contentieux en Mer de Chine

Message par Djaaf »

Chasseurs chinois contre bombardiers américains en mer de Chine


Pékin annonce avoir fait décoller d'urgence des chasseurs afin de "vérifier l’identité" d'avions américains et japonais. Les appareils volaient dans la nouvelle zone de défense aérienne chinoise, que Washington et Tokyo refusent de reconnaître.
La tension est encore montée d'un cran, vendredi 29 novembre, dans les relations sino-japonaises. La Chine a annoncé avoir fait décoller d'urgence ses chasseurs pour surveiller des avions américains et japonais entrés sans autorisation deux jours plus tôt dans sa nouvelle zone de défense.

La semaine précédente, la Chine a créé un nouvel espace aérien au-dessus des îles Senkaku-Diaoyu, dont elles revendiquent l'appartenance, impliquant une autorisation de survol. Mais le Pentagone a annoncé que deux B-52, appareils de l'armée de l'air américaine, ont survolé cette zone, défiant ouvertement les autorités chinoises.

"Nous avons conduit des opérations dans la région des Senkaku [nom japonais des îlots]. Nous avons continué à suivre les procédures normales, ce qui veut dire ne pas fournir de plans de vol, ne pas s'annoncer par radio, ni enregistrer nos fréquences", a déclaré le colonel Steve Warren, porte-parole du département américain de la Défense. "Il n'y a eu aucune réaction de la part des Chinois", a-t-il ajouté.
Menaces de Pékin

Le Japon et les États-Unis ont, en effet, vivement critiqué la création de cette "zone de défense", considérée comme le moyen par Pékin d'empiéter sur le contrôle administratif exercé par Tokyo sur cette zone maritime, qui comprend les îlots inhabités de Senkaku-Diaoyu.

Le gouvernement nippon de Shinzo Abe avait évoqué d'éventuelles conséquences imprévisibles, au cas où la Chine appliquerait ce genre de mesures. Le secrétaire américain de la Défense, Chuck Hagel, a parlé de "tentative de déstabilisation pour modifier le statu quo existant dans la région".

De son côté, Pékin avait menacé de prendre des mesures contre les avions qui ne respecteraient pas ses nouvelles règles d'identification, adoptées au nom de la souveraineté nationale et de la sécurité aérienne territoriale.
http://www.france24.com/fr/20131129-bra ... washington

Difaaa
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1473
Inscription : 11 mai 2013, 20:06
Localisation : Moyen-Orient pour toujours

Re: Contentieux en Mer de Chine

Message par Difaaa »

La chine est expansionniste de nature, donc, je ne serais pas surpris que les Usa forment un Otan de l'Asie contre la Chine.. Regroupant la Corée du Sud, Japon, Philippines, Taïwan, Thaïlande, Australie, Usa et Canada.. (La technique de la perle)..

La Chine peut compter que sur la Corée du Nord, le Vietnam étant un pays qui est neutre, pareil pour les autres pays de l'Indochine, un seul allié, le Pakistan, mais assez loin..

Dans cette affaire, je peux qu'être avec mes cousins éloignés Coréens et Japonais..
Image

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Contentieux en Mer de Chine

Message par Rebell »

Difaaa a écrit :La chine est expansionniste de nature, donc, je ne serais pas surpris que les Usa forment un Otan de l'Asie contre la Chine.. Regroupant la Corée du Sud, Japon, Philippines, Taïwan, Thaïlande, Australie, Usa et Canada.. (La technique de la perle)..

La Chine peut compter que sur la Corée du Nord, le Vietnam étant un pays qui est neutre, pareil pour les autres pays de l'Indochine, un seul allié, le Pakistan, mais assez loin..

Dans cette affaire, je peux qu'être avec mes cousins éloignés Coréens et Japonais..
tu oublie la Russie qui se tiendra avec la chine

Difaaa
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1473
Inscription : 11 mai 2013, 20:06
Localisation : Moyen-Orient pour toujours

Re: Contentieux en Mer de Chine

Message par Difaaa »

Rebell a écrit :
Difaaa a écrit :La chine est expansionniste de nature, donc, je ne serais pas surpris que les Usa forment un Otan de l'Asie contre la Chine.. Regroupant la Corée du Sud, Japon, Philippines, Taïwan, Thaïlande, Australie, Usa et Canada.. (La technique de la perle)..

La Chine peut compter que sur la Corée du Nord, le Vietnam étant un pays qui est neutre, pareil pour les autres pays de l'Indochine, un seul allié, le Pakistan, mais assez loin..

Dans cette affaire, je peux qu'être avec mes cousins éloignés Coréens et Japonais..
tu oublie la Russie qui se tiendra avec la chine
Mouai, c'est pour que la Russie envoi ces meilleurs unités à la frontière chinoise? Les Russes ne font pas confiance à l'appétit des Chinois, surtout après les combats entre l'armée soviétique et chinoise en 1969 (Entre 150-850 soldats tués des deux cotés). Pareil leur bras de de fer au Vietnam, la Russie n'aime pas aussi les regards de la Chine vers l'Asie Centrale..
Image

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Contentieux en Mer de Chine

Message par Rebell »

Difaaa a écrit :
Rebell a écrit :
Difaaa a écrit :La chine est expansionniste de nature, donc, je ne serais pas surpris que les Usa forment un Otan de l'Asie contre la Chine.. Regroupant la Corée du Sud, Japon, Philippines, Taïwan, Thaïlande, Australie, Usa et Canada.. (La technique de la perle)..

La Chine peut compter que sur la Corée du Nord, le Vietnam étant un pays qui est neutre, pareil pour les autres pays de l'Indochine, un seul allié, le Pakistan, mais assez loin..

Dans cette affaire, je peux qu'être avec mes cousins éloignés Coréens et Japonais..
tu oublie la Russie qui se tiendra avec la chine
Mouai, c'est pour que la Russie envoi ces meilleurs unités à la frontière chinoise? Les Russes ne font pas confiance à l'appétit des Chinois, surtout après les combats entre l'armée soviétique et chinoise en 1969 (850 soldats tués des deux cotés). Pareil leur bras de de fer au Vietnam, la Russie n'aime pas aussi les regards de la Chine vers l'Asie Centrale..
oui je sais bien seulement il on décider de faire front commun contre les US et seul leur 2 puissance réunie pèse un poids considérable si les américain s'en mêle dans l’alliance que tu a cité les russe serons de la partie a coup sur mais si les sa se passe que entre chinois et autre voisin il y aura des soutiens indirecte de la part des us a ces allier et peut être des russe pour les chinois ou il les laisserai régler leur propre affaire mais l'une comme l'autre permettrai pas que les etat unis détruisent tel ou tel et ces 2 puissance voisine sont consciente que si il s'affronte entre elle il ne ferons que se detruire et laisser ainsi la place au américain.
l'ennemie de mon ennemie et mon ami les russe et les chinois sont condamné a vivre ensemble sur cette large frontiére et il savent que les américain exploite sa dans le monde des conflit entre voisin et elle en manipule un afin d'intervenir et les russe et les chinois on bien compris que seul leur alliance pourra contré sa

les us aussi pourrai se servir de ce conflit chine-japons pour affaiblir la chine mais bon sa sera au sacrifice du japons et elle ira pas jusque la je pense mais elle a des carte a joué dans cette région je dirait surement la plus sensible au monde si il devez y avoir un conflit

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Contentieux en Mer de Chine

Message par tayeb »

Difaaa a écrit :La chine est expansionniste de nature, donc, je ne serais pas surpris que les Usa forment un Otan de l'Asie contre la Chine.. Regroupant la Corée du Sud, Japon, Philippines, Taïwan, Thaïlande, Australie, Usa et Canada.. (La technique de la perle)..

La Chine peut compter que sur la Corée du Nord, le Vietnam étant un pays qui est neutre, pareil pour les autres pays de l'Indochine, un seul allié, le Pakistan, mais assez loin..

Dans cette affaire, je peux qu'être avec mes cousins éloignés Coréens et Japonais..
Tu peux enlever le Viêt Nam .

Djaaf
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 3577
Inscription : 20 février 2013, 14:34

Re: Contentieux en Mer de Chine

Message par Djaaf »

Nouvelle escalade
Chinese jets shadowed US and Japanese planes in new air defense zone

Chinese fighter jets were scrambled and followed US and Japanese planes that had entered the newly-proclaimed Chinese air defense zone in the disputed area of the East China Sea, Xinhua reports.

Two US surveillance aircraft and 10 Japanese F-15 jets were ‘tailed’ by Chinese pilots on Friday.

China ordered an urgent dispatch of its Su-30 and J-10 fighter jets to an area in the East China Sea after the foreign aircraft “invaded” the air defense zone, they said.

The reported intrusions came in defiance of the East China Sea Air Defense Identification Zone (ADIZ), established by Beijing last week.

China’s move has triggered outrage from several states in the region and critical rhetoric from the US, as the vast zone covers disputed areas, including the islets claimed by both China and Japan.

Earlier on Thursday, the Chinese Air Force conducted its first air patrol flights over the zone, as Japan and South Korea sent their own military aircraft into the zone's airspace in an act of defiance.

China has stressed its decision to enforce the airspace identification zone - which requires all aircraft flying over or near it to identify themselves - follows common international practices and “is a necessary measure in China’s exercise of self-defense rights.”

No international flights will be affected by the setup of the zone, Chinese Air Force spokesman, Shen Jinke, told Xinhua.

Japan and its US ally blasted the decision as “unacceptable” and rejected the “unilateral” declaration, saying it would create dangerous tension. However, Chinese officials gave a reminder that both countries have long had their own ADIZ, and that the Japanese never discussed theirs with their neighbor.

“If they want it revoked, then we would ask that Japan first revoke its own air defense identification zone and China will reconsider it after 44 years,” China’s Defense Ministry spokesman, Yang Yujun, said in a statement posted on the ministry’s website on Thursday.

While possible action against the zone’s infiltrators has been vaguely defined as “defensive emergency measures,” The Global Times, a Chinese state media newspaper, on Friday called for “timely countermeasures without hesitation,” should Tokyo violate the new ADIZ.

At the same time, the paper suggested China could ignore violations by some other states, including the US. Two US military B-52 bombers flew over the area on Monday without prior notice, with a Pentagon spokesman telling Reuters we “have continued to follow our normal procedures.”
http://rt.com/news/china-follow-japan-jets-488/

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22008
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 2 times

Re: Contentieux en Mer de Chine

Message par AAF 2020 »

Cette nuit en Asie : nouvelle provocation de Pékin en Mer de Chine

Image
Désormais, tout navire étranger voulant pêcher au large de l’île de Hainan, dans ce que Pékin considère comme ses eaux territoriales doit obtenir, au préalable, une autorisation de la part des autorités chinoises.
Revendications maritimes : Pékin met ses voisins devant le fait accompli
L’île de Hainan, dans le sud de la Chine, vient de faire entrer en vigueur une nouvelle loi qui oblige tout navire étranger cherchant à pêcher dans ce que Pékin considère comme ses eaux territoriales à obtenir, au préalable, une autorisation de la part des autorités chinoises. Officiellement, ces mesures, impulsées par les autorités centrales, visent à protéger les ressources halieutiques.
Elles rappellent surtout la stratégie utilisée par Pékin à la fin de l’année dernière pour mettre ses voisins devant le fait accompli en matière aérienne : la Chine avait subitement déclaré que pour pénétrer dans une vaste zone aérienne, comprenant notamment l’espace situé au-dessus de l’archipel que se disputent Pékin et Tokyo, les avions étrangers devraient d’abord demander à Pékin son autorisation. Washington s’était empressé d’y envoyer ses B52, pour bien signifier à la Chine que son geste unilatéral était considéré comme nul et non avenu.
Malgré tout, la répétition de ce scénario sur des territoires de mer de Chine du sud que revendiquent de nombreux pays de la zone, dont les Philippines et le Vietnam, semble confirmer la fermeté, voire l’agressivité à laquelle est désormais résolue la Chine en matière territoriale. Les Etats-Unis ont réagi, hier soir, en condamnant ce qu’ils considèrent comme un « acte provocateur et potentiellement dangereux ».
http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 642056.php

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Contentieux en Mer de Chine

Message par Rebell »

je sais pas vraiment ou mettre sa...


Les États-Unis vont déployer 12 avions F-22 Raptor et un porte-avions de plus dans la zone Asie-Pacifique

http://www.egaliteetreconciliation.fr/L ... 22775.html
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Contentieux en Mer de Chine

Message par anzar »

Pourquoi pas dans le topic armée américaine tout simplement :!: :?:
Edit : Le sujet de l'article peut être considéré en rapport avec le topic donc il peut demeurer ici
Image

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22008
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 2 times

Re: Contentieux en Mer de Chine

Message par AAF 2020 »

Nouvelles tensions en mer de Chine
Image
Trois navires chinois ont pénétré les eaux territoriales japonaises entourant les îles Senkaku, ce matin à 1h00 GMT, faisant craindre une nouvelle escalade dans les tensions toujours très vives entre les deux puissances asiatiques.
Ces trois bâtiments des gardes côtes chinois devraient être des Haixun disposant d’une plateforme d’hélicoptère. Le 27 janvier dernier, trois bâtiments chinois avaient également brièvement pénétré durant deux heures la zone contrôlée par Tokyo.
Ces îles que la Chine nomme Diaoyu sont revendiquées depuis plusieurs années par chacun de ces deux pays pour leurs ressources naturelles. Depuis plus d’un an, les relations entre les deux pays se sont particulièrement envenimées à l’occasion d’incursions navales de ce type ou même de manœuvres d’intimidation faisant craindre le pire vers une potentielle confrontation armée entre la marine chinoise et japonaise. En septembre 2012, le Japon avait nationalisé trois des cinq principales îles de cet archipel à 400 kilomètres à l’ouest d’Okinawa. En réponse, la Chine avait décrété une zone d’identification aérienne au-dessus de la mer de Chine orientale englobant les îles Diaoyu. Pékin revendique le contrôle de la totalité de ces îles. L’US Navy a pourtant poursuivi ses missions de surveillance maritime notamment avec des P-3C.
L’escalade verbale connaît, elle aussi, de nouveaux développements. Pékin a mis en garde Tokyo de ne pas mettre « ses forces pour pas aviver les tensions en propageant des rumeurs pour leurs propres intérêts égoïstes ».
http://www.infosdefense.com/nouvelles-t ... ine-11415/

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Contentieux en Mer de Chine

Message par tayeb »

Des avions de chasse chinois et japonais se frôlent au-dessus de la mer de Chine
L'incident aurait pu avoir des conséquences plus graves. Des avions de chasse chinois ont été dépêchés dimanche en mer de Chine orientale après l'intrusion d'appareils japonais dans une zone d'exclusion aérienne au cours de manoeuvres maritimes sino-russes.
Selon le ministère de la défense chinois, les avions japonais sont entrés dans la zone en question malgré les avertissements lancés avant le début de ces exercices :

« Des avions militaires japonais ont pénétré sans permission dans l'espace aérien des exercices et ont effectué des manoeuvres dangereuses en violation flagrante du droit international, ce qui aurait pu facilement donner lieu à un malentendu ou même à une catastrophe aérienne. »
LES AVIONS SE FRÔLENT

Le ministère japonais de la défense avait auparavant annoncé que des chasseurs chinois étaient passés à quelques dizaines de mètres d'avions nippons en mer de Chine orientale.

Pékin a instauré le 23 novembre une « zone d'identification de la défense aérienne » (Zida) dans le secteur des îles Senkaku-Diaoyu, objet d'un contentieux sino-japonais, ce qui a donné lieu à de vives protestations à Washington et à Tokyo, notamment.

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar ... picks=true
Y en a qui ont du transpiré...

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22008
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 2 times

Re: Contentieux en Mer de Chine

Message par AAF 2020 »

Mer de Chine méridionale: Washington accuse Pékin de déstabilisation
Image
Le secrétaire américain à la Défense Chuck Hagel
Le secrétaire américain à la Défense Chuck Hagel, en tournée en Asie du Sud-Est, a accusé samedi la Chine d'entreprendre "des actions déstabilisatrices" en mer de Chine méridionale, rapportent les médias internationaux.
"Ces derniers mois, la Chine a entrepris des actions unilatérales, déstabilisatrices, en défendant ses propres intérêts", a déclaré lors du forum du Dialogue de Shangri-la M.Hagel, avertissant que les Etats-Unis ne resteraient pas passifs si l'ordre mondial se trouvait menacé.
Par ailleurs, il a réaffirmé le soutien de Washington à ses alliés en Asie en appelant à une résolution pacifique des conflits territoriaux.
Le forum annuel du Dialogue de Shangri-la réunit responsables de la défense, hauts gradés, diplomates et experts en sécurité de la région. La Chine y était représentée cette fois par une délégation militaire de haut niveau.
Les Philippines et le Vietnam surtout, mais aussi Taïwan, la Malaisie et Bruneï ont des différends territoriaux maritimes avec Pékin en mer de Chine méridionale.
Par ailleurs, les Etats-Unis ont mis en garde Pékin contre ses ambitions en mer de Chine orientale, zone disputée entre la Chine et le Japon, après que des avions de chasse chinois eurent frôlé des appareils militaires japonais. Le Japon avait accusé la Chine de manœuvres "dangereuses" et émis une protestation diplomatique. Selon le ministère japonais de la Défense, un chasseur SU-27 chinois est passé tout près d'un avion de surveillance OP-3C japonais au point de rencontre de leurs zones aériennes d'identification (ZAI) respectives. D'après Tokyo, un autre chasseur SU-27 chinois a également volé à proximité d'un YS-11EB japonais dans le même espace.
http://fr.ria.ru/world/20140531/201394311.html
Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »