Irak : Occupation et Conséquences

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Répondre

Madjid-wahran
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1243
Inscription : 31 mars 2012, 10:52

Re: Irak : Occupation et Conséquences

Message par Madjid-wahran »

mohhaider a écrit :Isis agonise et lance des "vidéos" sur ses réseaux pour montrer son "avancée" en matière d'armement ....
vidéo trouvée sur le site d'AL ARABIYA
https://vid.alarabiya.net/2017/02/25/is ... _video.mp4
:shock: :shock:

On est très loin des dégâts habituelles ! Ce qui semble être un Humvee s'est fait complètement détruire.

Je me suis permis de faire des screens, je rêve ou c'est des pièces de mortiers qu'ils balancent ?

Image

Image

En tout cas comme Hitler et ses Wunderwaffe heureusement que ce genre d'engins apparaît durant ce qui semble être "la fin".
« Les chrétiens vont au Vatican, les musulmans à la Mecque et les révolutionnaires à Alger. » Amilcar Cabral
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Irak : Occupation et Conséquences

Message par Chifboubara »

«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

Le russe
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1294
Inscription : 04 juin 2013, 09:39
Localisation : Oran

Re: Irak : Occupation et Conséquences

Message par Le russe »

Madjid-wahran a écrit :
mohhaider a écrit :Isis agonise et lance des "vidéos" sur ses réseaux pour montrer son "avancée" en matière d'armement ....
vidéo trouvée sur le site d'AL ARABIYA
https://vid.alarabiya.net/2017/02/25/is ... _video.mp4
:shock: :shock:

On est très loin des dégâts habituelles ! Ce qui semble être un Humvee s'est fait complètement détruire.

Je me suis permis de faire des screens, je rêve ou c'est des pièces de mortiers qu'ils balancent ?

Image

Image

En tout cas comme Hitler et ses Wunderwaffe heureusement que ce genre d'engins apparaît durant ce qui semble être "la fin".
tu leurs jette des fleurs mon ami, en les comparant au génie militaire de la Wehrmacht cette dernière a inventé quasiment tout l'armement moderne et la guerre comme ont la connais aujourd'hui, quand aux démons des enfers nommés ISIS n'ont fait que ressortir toute la bassesse et l’engeance de l'humanité
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
M.L.K

Madjid-wahran
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1243
Inscription : 31 mars 2012, 10:52

Re: Irak : Occupation et Conséquences

Message par Madjid-wahran »

Loin de moi l'idée de les glorifiés, mon intention est de faire la comparaison au niveau timing, la 2nd GM aurait été différente si les wunderwaffes était présente au début du conflit.
Pareil pour ses rats de l'EI, si dès leurs apparitions ils avaient des drones capables de détruire des véhicules blindés, peut être que nous serions dans un autre scenario à l'heure actuelle.

Et au passage le génie militaire de la wehrmacht aussi immense soit-il, une fois couplé à l'idéologie raciale et expansionniste ... le resultat n'est pas très très loin de l'EI ..la haine de l'URSS à laissé sur le carreau 20 milions de sovietiques dont la moitié sont des civils (viols massacre, tortures, villages incendiés. ..). Désolé pour le HS.
« Les chrétiens vont au Vatican, les musulmans à la Mecque et les révolutionnaires à Alger. » Amilcar Cabral
Avatar de l’utilisateur

Le russe
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1294
Inscription : 04 juin 2013, 09:39
Localisation : Oran

Re: Irak : Occupation et Conséquences

Message par Le russe »

je sait que ce n'est pas pour les glorifier t’inquiète, et j'ai capter ton idée
il est clair que sur une échelle des valeurs ils se valent par leurs "sauvagerie" c'est pas les seuls d'ailleurs...
mais en terme d’ingéniosité la Wehrmacht est inégalable même par les USA d'aujourd'hui
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
M.L.K
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Irak : Occupation et Conséquences

Message par Chifboubara »

En même temps c'est le bon endroit pour faire de la pub :
Military Defense Industry Technology -

Image

Iran unveils Pirooz new anti-tank guided missile carrier vehicle at IQDEX defense exhibition in Iraq
At the Defense Exhibition IQDEX 2017 that was held in Baghdad (Iraq) from the 5 to 7 March 2017, the Iranian Defense Industry has unveiled the Pirooz, a new anti-tank guided missile (ATGM) platform integrated on a Chinese 4x4 tactical vehicle.

At the Defense Exhibition IQDEX 2017 that was held in Baghdad (Iraq) from the 5 to 7 March 2017, the Iranian Defense Industry has unveiled the Pirooz, a new antitank guided missile platform integrated on a Chinese 4x4 tactical vehicle.
A poster shows the Pirooz anti-tank guided missile platform mounted on Chinese 4x4 light tactical vehicle.

The Iranian-made Pirooz seems similar to the Russian-made Kornet-D, an anti-tank guided missile carrier vehicle which is now in service with the Russian army.

Image

The Pirooz consists of four missile launchers fitted on a remotely operated weapon station that can be lowered inside the vehicle in road position. The Pirooz can fire the "Dehlavieh" missile which is a copy of the Russian-made Kornet 9M113 ATGM (Anti-Tank Guided Missile).

In the middle of the turret is mounted an automatic electro-optical tracking system including laser range finder and observation systems. The Pirooz is able to destroy any types of land targets at a maximum range of 5,000 m, but it can also be used against air targets with a maximum range of 1,800 m.

The Pirooz vehicle has a crew of two and all the firing operations can be performed from inside the vehicle. The weapon platform can be easily integrated to many types of tactical and armoured vehicles. The weapon system can be quickly erected on the roof of the vehicle to engage land and air targets featuring automatic tracking capability.

At the Defense Exhibition IQDEX 2017 that was held in Baghdad (Iraq) from the 5 to 7 March 2017, the Iranian Defense Industry has unveiled the Pirooz, a new anti-tank guided missile (ATGM) platform integrated on a Chinese 4x4 tactical vehicle.
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

Madjid-wahran
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1243
Inscription : 31 mars 2012, 10:52

Re: Irak : Occupation et Conséquences

Message par Madjid-wahran »

Petite mise au point sur la situation à Mossul et sur le pays entiers:


Mossul 19/03/17:

Image

Irak 20/03/17:

Image
« Les chrétiens vont au Vatican, les musulmans à la Mecque et les révolutionnaires à Alger. » Amilcar Cabral
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Irak : Occupation et Conséquences

Message par anzar »

C'est très intéressant car la parties en noir c'est pratiquement que du désert, très peu d'infrastructures ou de centres urbains autant dire que c'est du sable on pourrait tout aussi bien le mettre sous un étendard neutre ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Le russe
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1294
Inscription : 04 juin 2013, 09:39
Localisation : Oran

Re: Irak : Occupation et Conséquences

Message par Le russe »

je pense que comme en Syrie, les grandes concentrations de porcs de l'OEI qui persistent sont aux abords de l’Euphrate
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
M.L.K
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Irak : Occupation et Conséquences

Message par tahiadidou »

Cette carte pourrait être plus réaliste, avec le contrôle des routes, de certaines agglomerations ou champs pétroliers.
Image
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Irak : Occupation et Conséquences

Message par Chifboubara »

anzar a écrit :C'est très intéressant car la parties en noir c'est pratiquement que du désert, très peu d'infrastructures ou de centres urbains autant dire que c'est du sable on pourrait tout aussi bien le mettre sous un étendard neutre ...
Cela fait partie d'une propagande sournoise dont le but est de faire accepter l'air de rien un état de fait.

Un état tout court d'ailleurs : le sunnistan, une sorte de "barrière naturelle" de cochons face à d'autres variétés de cochons.

Ces derniers n'étant pas mieux pour le grand malheur des pauvres peuples syriens et irakiens.

Tu imagines le dilemme : être obligé de choisir entre 2 groupes de sangliers....
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Irak : Occupation et Conséquences

Message par Chifboubara »

L'islam des chiens de l'enfer...

Des démineurs irakiens au travail pour retirer une bombe sur un mioche de 7 ans :evil: .

Image

Image

Source : https://mobile.twitter.com/jpney/status ... 6914172928
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

Le russe
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1294
Inscription : 04 juin 2013, 09:39
Localisation : Oran

Re: Irak : Occupation et Conséquences

Message par Le russe »

Image
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
M.L.K

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4742
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: Irak : Occupation et Conséquences

Message par numidia »

Chifboubara a écrit :L'islam des chiens de l'enfer...

Des démineurs irakiens au travail pour retirer une bombe sur un mioche de 7 ans :evil: .
ya Rabi, ya Rabi 7 ans, un enfant de 7 ans
ces pourritures sont des lâches, des ordures de la pire espèce
c'est ça leur projet pour construire l'avenir c'est ça leur méthode
envoyer des petits anges semer la mort
tuer les enfants en les utilisant comme arme
ils ne changeront jamais, hier chez nous, aujourd'hui en Iraq et en Syrie
au Yémen dont presque personne ne parle
des enfants victimes de ces ordures, pourriture de l'humanité
vous ne gagnerez jamais, saleté
Image

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3446
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Irak : Occupation et Conséquences

Message par zeitrecht »

numidia a écrit :
Chifboubara a écrit :L'islam des chiens de l'enfer...

Des démineurs irakiens au travail pour retirer une bombe sur un mioche de 7 ans :evil: .
ya Rabi, ya Rabi 7 ans, un enfant de 7 ans
ces pourritures sont des lâches, des ordures de la pire espèce
c'est ça leur projet pour construire l'avenir c'est ça leur méthode
envoyer des petits anges semer la mort
tuer les enfants en les utilisant comme arme
ils ne changeront jamais, hier chez nous, aujourd'hui en Iraq et en Syrie
au Yémen dont presque personne ne parle
des enfants victimes de ces ordures, pourriture de l'humanité
vous ne gagnerez jamais, saleté
Je ne sais pas si c'est vrai,mais on m'a raconté que pour justifier le massacre des bébés pendant la décenie noire,le GIA disait qu'ils vont se transformer directement en anges.
Pour dire que ces fous n'ont aucun respect de la vie,c'est des illuminés qui n'hésiteraient pas a massacrer quiconque se mettra en travers de leur chemin.
Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »