Porte-Avions ou Porte-Aéronefs [P.A]

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scorpion-rouge35
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Porte-Avions ou Porte-Aéronefs [P.A]

Message par scorpion-rouge35 »

Porte-aéronefs russe Admiral Kouznetsov

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Mis en chantier le 1er septembre 1982, mis à l'eau le 6 décembre 1985, entré en service le 25 décembre 1990
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geronimo
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Re: Différant Porte-Avions ou Porte-Aéronefs ( P.A )

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Blackcode
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Re: Différents Porte-Avions ou Porte-Aéronefs ( P.A )

Message par Blackcode »

ce ne serait pas un LHA Tarawa-class amphibious assault ship plus tôt ? (ou un LPH (Landing Platform Helicopter classe IWO JIMA)

AAF 2020
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Re: Différents Porte-Avions ou Porte-Aéronefs ( P.A )

Message par AAF 2020 »

Porte-avions
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Aujourd'hui, la marine russe a besoin d'au moins quatre navire moderne avec un groupe aérien complet

Le débat sur l'opportunité de construire un porte-avions russe, ne s'arrête pas pendant toute la durée de l'existence de cette classe de navires. Analyse impartiale montre que, dans l'avenir, la Marine ne sera pas en mesure de répondre efficacement lui est assigné par les tâches importantes dans l'extrême zones marines et océaniques, si la composition de sa faction ne serait pas au moins un porte-avions, avec éventuellement une centrale nucléaire, avec 70-90 aéronef à bord . La quantité optimale - au moins deux pour chacune des flottes de l'océan.


Dans presque tous les pays du monde, la réponse a été sans équivoque: ceux qui comptaient sur le terrain de la guerre, a refusé ces navires, d'autres cherchent à étendre la portée de sa position dominante dans le monde, mis en place dans le cadre de sa flotte de porte-avions comme le principal instrument militaire de sa politique étrangère politique.


Et il n'y avait pas de porte et d'avions


Dans le cadre des russes porte-avions marine impériale apparu presque simultanément avec les autres pays du monde - au cours de la Première Guerre mondiale. Dans les mers Noire et Baltique ont été converties en gidroaviatransporty deux navires marchands. Après la Révolution d'Octobre, la marine soviétique a adopté le concept d'une petite guerre dans laquelle il n'y avait pas de place porte-avions. Cependant, à la fin de la compréhension de la 30 à la nécessité d'avoir dans le cadre des porte-avions marine soviétique là-bas.

«Les présents groupes de navires de confrontation est presque exclusivement dans l'air"

En conformité avec le programme de construction navale à la fin des années 40 dans les flottes de l'océan devaient être porteurs. En outre, à la fin des années 30 par le gouvernement soviétique a tenté d'acheter en Allemagne inachevé porte-avions "Graf Zeppelin". Berlin, cependant, a refusé la transaction. Pourtant, c'est ce navire est le premier porte-avions soviétique. Conformément à l'accord sur le partage de la flotte en Allemagne "Graf Zeppelin", qui était à 92 pour cent de prêt à être mis en service, a été remis à l'Union soviétique et officiellement enrôlé dans la Marine. Son utilisation serait commencer à construire son propre porte-avions de l'école. Un grand intérêt a été représenté par le navire et d'un point de vue technique, comme la construction navale allemande était à l'époque l'un des plus avancés au monde. Sous l'influence de diverses tendances secrètes contraires à la direction Navy pris la décision politique de détruire ce vaisseau. A partir de là, jusqu'au milieu des années 60 aux porte-avions dans l'Union soviétique avaient une attitude négative. Officiellement, ils ont été considérés comme des armes d'agression.


Avec la sortie de la marine soviétique dans le Pacifique, il est devenu clair qu'aucun porte-avions pour assurer la mise en œuvre d'une politique étrangère active dans des régions éloignées du monde est assez difficile. Et la flotte des groupes à de grandes distances de leurs bases pour résister aux attaques aériennes massives sans avions de chasse escorte sera très problématique. Conception des porte-avions de haute qualité. Cependant, une fois encore intervenus incompétent, mais des gens très influents qui ont fait de la construction de certains hybrides - porte-avions, allie la qualité des croiseurs de missiles et porte-avions décollage et atterrissage vertical.


Ce sont les navires du projet en 1143, qui a construit quatre unités. Ce dernier était significativement différent des trois premières armes, en particulier avioniques. Fleet Air Arm était le même - 36 avions. Dont un escadron d'aéronefs décollage et atterrissage vertical Yak-38 et Yak-38, un escadron d'hélicoptères anti-sous-marins Ka-27PL et plusieurs hélicoptères de recherche et sauvetage. L'expérience a montré l'inefficacité de leur fonctionnement de l'avion dans la guerre moderne en mer.
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Porte-avions nucléaire "Oulianovsk" (Projet 1143,7)
Source: periskop.livejournal.com

Par conséquent, il était prévu de construire une série de porte-avions avec des avions au décollage "normal". Tous, à en juger par la presse, ils étaient destinés à construire au moins quatre. Deux d'entre eux avec une centrale électrique conventionnelle. C'est le "Admiral Kuznetsov" et "Varyag". Et les deux autres - avec nucléaire, dont la première a été fondée sous le nom "d'Oulianovsk". "Smith" en 1990 admis à la marine soviétique et envoyé à la Flotte du Nord. Et pour finir le reste étant dû à l'effondrement du pays.

Depuis la perestroïka, contre le développement de porte-avions dans le pays a lancé une campagne dans la presse. Un certain nombre de problèmes d'incompétence dans la marine de personnes imposer publiques et les décideurs politiques sur la position que les porteurs de notre pays n'a pas besoin. Un des premiers a été détruit Russie a hérité du porte-avions de l'Union soviétique. En 1993, comme une partie de notre flotte, il ya seulement deux des cinq navires de cette classe. Après la vente de porte-avions indien "Admiral Gorshkov" dans un seul de ces navires de la marine russe - le "Admiral Kuznetsov".

Aujourd'hui, à en juger par la presse et les déclarations des dirigeants militaires et politiques de premier plan, une opinion claire - si nécessaire dans les porte-avions de la marine russe - n'existe pas encore. Dans la période 2007 à 2012 s'annonce deux fois inversée.

Scénarios temps de paix

Sans entrer dans les détails, toutes les tâches de la marine russe se réduire à la base - la protection des intérêts publics par des moyens militaires en temps de paix, y compris le soutien de la diplomatie russe et ses propres citoyens repousser l'agression des zones maritimes - en temps de guerre.


Géographie des intérêts de la Russie, en particulier économiques, est vaste et s'étend à la plupart des océans du monde. C'est le développement des relations économiques dans le cadre du BRICS, la production de fruits de mer, y compris les régions éloignées de la côte, des mines et de l'énergie sur la mer et le fond de l'océan, le transport de fret et plus encore.

Parmi les principales tâches nécessitant l'utilisation de solutions efficaces pour leurs porte-avions, il faut noter la participation aux opérations de maintien de la protection des citoyens russes dans les zones de guerre et d'évacuation d'entre eux, ainsi que des aires de fait de l'homme et les catastrophes naturelles. Allouées à ces tâches, en particulier dans les zones de guerre, des groupes de forces navales doivent être en mesure de refléter les chocs soudains limitées de petits groupes et des bateaux individuels ou de petits navires de guerre et sous-marins, ainsi que des avions de combat et des missiles. Cela peut être nécessaire dans l'intérêt des forces navales de la défense, de la protection de l'aviation civile des installations terrestres russes ou étrangères, et divers, la sécurité des citoyens russes contre l'attaque par les forces militaires hostiles (surtout irrégulier) pendant l'évacuation.

Celui-ci peut être effectuée soit directement sur les navires de débarquement et des navires dans le port ou non équipés côte et dans l'air - des hélicoptères et des avions de transport. Leur sécurité sera également veiller à ce que tant la menace de défense aérienne basée au sol et de combat contre d'éventuelles attaques. Sans la participation de l'aviation militaire, ces problèmes ne peuvent pas en principe être résolus, en particulier ceux liés à la lutte contre avions et formations de troupes au sol en profondeur en territoire étranger sur plusieurs kilomètres.

Pour couvrir l'évacuation des citoyens russes, les forces navales de la défense, de la protection de l'aviation civile des approvisionnements russes ou étrangers et une variété de cibles au sol contre les attaques brutales des avions de combat individuel et missiles ou de petits groupes doivent patrouiller dans les paires et les chaînes de combattants zone défendue avec un ou deux avions AWACS et U . Selon la distance à partir du porte-avions patrouillant la zone nécessaire autour de l'horloge du 12-15 à 24-30 avions de combat de l'avion et de quatre à huit AWACS de l'avion et U.

Ne peut être exclue dans des conditions défavorables et la capacité d'attaquer les grands groupes d'avions, principalement contre les connexions de navires de surface, les installations critiques ou des groupes d'un grand nombre de personnes. Le nombre de ces groupes peut atteindre 30 unités. Pour tenir compte de leur nécessité d'allouer la quantité appropriée d'avions de chasse - 12-18 machines, et peut-être complémentaire avions AWACS et U.

Pour contrôler l'environnement sous-marin à l'emplacement du navire dans la détection rapide des sous-marins avant de les laisser dans le missile d'attaque à courte portée ou des armes lance-torpilles dans les zones menacées besoin d'au moins deux à quatre hélicoptères. À cette fin, il sera nécessaire d'avoir dans le groupe de transporteur aérien n'est pas moins de 12 hélicoptères.

Pour contrer les groupes de troupes au sol et irréguliers également nécessaires aviation navale. Action de petits groupes de forces irrégulières qui causent des attaques soudaines, pare que des indications en temps opportun sur ces groupes de statut de service de l'aviation dans l'air. De même, reflète une attaque soudaine de petits groupes de bateaux, en particulier missiles. Par conséquent, au moins un groupement tactique de la force aéronavale de deux à quatre avions pour patrouiller l'espace aérien. forces de Tenue - aussi de 12-15 à 24-30 avion.


évacuation d'urgence de ressortissants de la zone de danger dans l'arrière-pays peut impliquer une douzaine de cela et d'autres hélicoptères de transport. Dans des conditions défavorables, ils fournissent un groupe d'avions de chasse et d'attaque, de quatre à huit voitures. En outre, la nécessité d'assurer avion - un ou deux - EW et au moins un - AEW et Y. En l'absence d'une telle couverture de ces tâches peuvent exiger un plus grand effort diplomatique, accompagnée par des pertes financières et politiques importantes et peut-être même de grands sacrifices ou du tout impraticable.

Ainsi, pour le bon déroulement de la politique étrangère de la Russie en temps de paix a besoin d'un porte-avions suffisamment puissant dans le cadre de notre flotte.

Dans la guerre

Une des tâches les plus importantes de la marine russe sera vaincu les porte-avions de choc et groupes de missiles de l'ennemi. Les principaux domaines de récents combats - des zones loin sur la mer et les zones océaniques loin de nos côtes à 400-600 kilomètres. De là, ils vont frapper des cibles sur le territoire de notre pays et les navires sur la mer et sur les bases.

Il est bien connu que la supériorité de la mer n'est pas possible sans atteindre la supériorité aérienne. Confrontation navale moderne entre groupes est effectuée presque exclusivement dans l'air. Beats missiles anti-navires et des avions de grève sont reconnus combattants et des navires de puissance de feu anti-aériens. De petits groupes et des navires de surface simples ont été attaqués par deux à quatre missiles de croisière ou d'aéronefs. Dans les attaques sur des composés de navires de grande surface peuvent être appliqués et un 30-40 ASM avec des fusées et des sous-marins ou 40-50 ou tactique porte-avions avions.


Seule la défense aérienne du navire, peu importe la puissance qu'ils soient, pour refléter ces attaques est presque impossible. Surtout si des moyens appropriés d'attaque air cachent presque simultanément derrière avions de guerre électronique et de missiles de grève anti-navire est précédée par la destruction des incendies d'aéronefs de la défense aérienne.


Avions de combat non seulement détruit une partie de l'avion ennemi attaque, mais aussi perturbe leur attaque. À la fin, le dernier tronçon au fil du temps - Moyen d'attaque air ajustement relativement petits groupes qui détruit avec succès la défense aérienne du navire. Violé la distribution cible dans le groupe de choc de l'ennemi, frustré ses tentatives pour dissimuler leur assaut aérien signifie brouillage électronique et de missiles anti-radar pour supprimer les défenses anti-aériennes du navire.


Il s'agit de la désorganisation de l'avion d'attaque est la principale contribution des avions de combat dans les forces navales de défense aérienne à repousser les attaques des avions tactiques et des porte-à l'ennemi.


Peut apporter une contribution significative aux combattants de la défense aérienne et des forces navales en repoussant les missiles de croisière, détruisant les cibles les plus dangereuses au-delà de la portée des systèmes de défense aérienne navale.


Pour refléter les grands groupes ou tactique porte-avions avion devra consacrer 24 à 32 avions de combat, dont la plupart seront opérer à partir d'une position de service à l'aéroport (sur le pont), tout en assurant leur contrôle AWACS et US dehors de 100-150 miles rivage est seulement possible avec un porte-avions.


Outre les grands groupes de bataille navale en vue de composés d'impact sont de petits groupes et des bateaux simples, offrant une variété de tâches cruciales. Pour couvrir que des avions de combat nécessaire, qui sera en mesure de les couvrir contre les chocs soudains de petits groupes d'attaque aérienne, principalement de la franchise dans l'air.


Il a un certain nombre d'avantages par rapport à l'utilisation de missiles de croisière et l'aviation navale à attaquer sur les grands navires de surface Unies. Mieux missiles de croisière à portée (800 kilomètres ou plus contre 450-500 pour les missiles à longue portée), un groupe de l'aviation navale, avoir composé, en plus de la batterie avions de guerre électronique, de reconnaissance, AWACS et Y, ainsi que des combattants, sont en mesure de fournir une plus fiable identification des cibles désignées et les frapper. Le succès de la percée de l'avion de grève de la fin et des missiles atteint la suppression des systèmes de défense anti-aériennes ennemies et un reflet de ses attaques de combat.


Il est extrêmement important avions de combat naval et pour couvrir de longues opérations du groupement tactique (maritime missile porteur) avions aéronaval contre d'autres grandes forces navales ennemies dans la mer et loin des zones océaniques. Soutien de leurs combattants navales sera si vous ne retirez pas la menace de la plate-forme et les combattants ennemis à terre, puis au moins minimiser les pertes de leurs actions à un niveau acceptable. L'efficacité des actions de notre avion va augmenter de manière significative.


Face à l'avenir


Les factions de la marine russe pour faire face aux tâches en temps de paix et en temps de guerre est loin au-delà de la portée des avions de chasse et bombardiers basés à terre. Est-il possible de résoudre ces problèmes sans le soutien des avions terrestres, en particulier chasse et d'attaque au sol? Avec les porte-avions - oui. Ils ne sont pas un caprice de marins, mais une nécessité urgente.


L'analyse montre que le groupe aérien de porte-avions russe doit être suffisamment nombreux. Pour la gamme complète des tâches au sein, elle devra avoir au moins 40-60 avion, capable de se battre avec des cibles de surface et souterraines, ainsi que des avions ennemis, y compris les missiles de croisière. En plus d'eux dans le groupe de l'air d'avoir quatre à huit avions AWACS et Y, de deux à quatre avions de guerre électronique et de deux à quatre avions de reconnaissance, ainsi que d'au moins 12 hélicoptères de recherche et de sauvetage anti-sous-marins et deux. Totale de 70 à 90 appareils. Il s'agit donc d'une grande classe de porte-avions, un déplacement plein de 75 à 85 millions de tonnes, avec éventuellement une centrale nucléaire. Son système de défense aérienne devrait inclure un moyen d'auto-défense, capables de refléter petit groupes SVN (jusqu'à quatre unités) en présence d'interférences. Pour que ce système de défense aérienne sur chaque carte doit avoir au moins huit canaux ciblés des systèmes à courte portée de défense aérienne et antimissile de deux à quatre voies artillerie de petit calibre.

En outre, le complexe de moyens de navire auto-défense, à faire de la protection de protivotorpednoy de fourniture et de guerre électronique, capable de supprimer du missile anti-navire.

Équipement électronique CICS et d'autres comme une condition essentielle doit être capable de résoudre la gestion opérationnelle du composé, la marine et la force aérienne interagir sur la profondeur de son application dans l'intérêt de la connexion du navire.

Ces bateaux doivent avoir au moins deux dans chacune des flottes de l'océan Russie. Cela permettra la prise en compte des réparations prévues et d'autres mesures pour maintenir les navires dans la préparation au combat de toujours avoir au moins un porte-avions prêts au combat dans tous les océans du théâtre.
http://vpk.name/news/98163_bez_avianosc ... .html#comm

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sadral
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Re: Différents Porte-Avions ou Porte-Aéronefs [P.A]

Message par sadral »

The Queen Elizabeth class is a class of two aircraft carriers being built for the Royal Navy. HMS Queen Elizabeth is expected to begin sea trials in 2017 with an initial operational capability in 2020; the decision whether to operate HMS Prince of Wales will not be taken until 2015.

The vessels were originally expected to displace about 65,000 tonnes (64,000 long tons), however, as construction continued, the revised estimate of 70,600 tonnes was revealed by the Royal Institute of Naval Architects. The ships will be 280 metres long and have a tailored air group of up to forty aircraft (though are capable of carrying up to fifty at full load). They will be the largest warships ever constructed for the Royal Navy. The projected cost of the programme is £5.9 billion.

The carriers will be completed as originally planned, in a Short Take-Off and Vertical Landing (STOVL) configuration, deploying the Lockheed Martin F-35B. Following the 2010 Strategic Defence and Security Review, the British government had intended to purchase the F-35C carrier version of this aircraft, and adopted plans for Prince of Wales to be built to a Catapult Assisted Take Off Barrier Arrested Recovery (CATOBAR) configuration. After the projected costs of the CATOBAR system rose to around twice the original estimate, the government announced that it would revert to the original design on 10 May 2012.

Under the previous plans, the Royal Navy would operate only one aircraft carrier, routinely equipped with 12 fast jets. However, the Chief of the Defence Staff has subsequently said that the STOVL design, "gives us the ability to operate two carriers if we choose." The final decision will be made at the next major strategic defence review, expected in 2015.
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« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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sadral
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Re: Différents Porte-Avions ou Porte-Aéronefs [P.A]

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USS Dwight D Eisenhower (CVN 69) sits in dry dock during a docking planned incremental availability at Norfolk Naval Shipyard.
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Gerald Ford CVN 78
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« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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sadral
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Re: Différents Porte-Avions ou Porte-Aéronefs [P.A]

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The aircraft carrier Pre-Commissioning Unit (PCU) Gerald R. Ford (CVN 78) is moved to Pier 3 at Newport News Shipbuilding. The ship will undergo additional outfitting and testing for the next 28 months. (U.S. Navy photo courtesy of Huntington Ingalls Industries by Chris Oxley/Released)
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« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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CVN 77 USS GW.Bush
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CVN 73 George Washington in the Atlantic
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L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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Re: Différents Porte-Avions ou Porte-Aéronefs [P.A]

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L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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saladin
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Merci Sadral pour cette flopée d'images, c'est ce qu'on peut appeler le "choc des images", j’espère qu'un jour on sortira de l’époque du "choc du Mam'nou3".
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sadral
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