Kamov Ka-52 "Alligator"

Venez parler des différents matériels militaires
Avatar de l’utilisateur

Topic author
sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Kamov Ka-52 "Alligator"

Message par sadral »

Kamov Ka-52 Alligator: (code OTAN de déclaration: Hokum B) est un hélicoptère de combat tout temps développé par Kamov Design Bureau. Le Ka-52 est une version biplace du Ka-50 hélicoptère. Il a été conçu pour attaquer des cibles terrestres blindés et non blindés et des cibles d'air à basse vitesse.
La première construction de la cellule de Ka-52 a commencé au milieu de 1996 et le premier hélicoptère fini déployé en Décembre 1996. L'avion a effectué son premier vol en Juin 1997. La production en série a débuté en Octobre 2008.
L'hélicoptère est conforme aux normes russes et internationales pour les hélicoptères militaires. Il peut effectuer des opérations de combat, de jour comme de nuit, dans toutes les conditions météorologiques. Il peut également être utilisé comme un appareil de formation.
La Russie a placé une commande pour 36 Ka-52 à la fin 2009. Le premier lot de trois hélicoptères de production a été remis au Centre de formation de conversion (CCCT) à Torzhok en Décembre 2010 Russian Army Aviation Combat et. La Russie a commandé plus de 140 hélicoptères Ka-52 pour son armée de l'air en Septembre 2011.
La Russie envisage d'équiper les navires d'assaut de classe Mistral avec des hélicoptères Ka-52 d'ici la fin de 2012.

Conception et les caractéristiques

Basé sur le Ka-50 cellule, la partie avant du fuselage du Ka-52 a été redessinée pour intégrer un poste de pilotage side-by-side deux places. Les Ka-52 est doté d'un nez plus large en raison de l'armure du poste de pilotage réduit et le radôme monté sur le nez. Le canon de 30mm et six points d'emport demi-ailes du Ka-50 ont été retenues dans le Ka-52.
"Le Ka-52 a six "external wing stores" pour des missiles anti-chars, des roquettes et des missiles air-air."

Deux systèmes de radar sont montées sur le Ka-52, un pour les cibles aériennes et un autre pour les cibles au sol, sur le mât et le nez respectivement. Le système Samshite Night/Day de visée thermique est aménagé dans deux tourelles sphériques, l'une au-dessus de l'habitacle et l'autre sous le nez. Les appareils électroniques équipant l'hélicoptère permettent de réduire en grande partie les chances d'être visible aux forces ennemies.
L'hélicoptère dispose d'une télévision, Facelift Image Replacement (FLIR), un télémètre laser et un désignateur de cible.
La FLIR est intégré à un système de visée électro-optique Shkval. Une structure en forme de boule est monté sous le fuselage pour la lunette de visée et de fenêtres sont prévus dans la tourelle de nez pour le télémètre laser et de la caméra infrarouge.

Avionique
La suite avionique multi-fonctionnel de Ka-52 est constitué d'un système informatique numérique multi-niveau, un TopOwl viseur de casque affichage, d'observation, de recherche et de systèmes de ciblage. Le système de bus multiplexe coordonne plusieurs tâches, y compris le pilotage, la navigation et le contrôle des armes sur le champ de bataille. D'autres systèmes comprennent système de navigation et d'attaque pour les hélicoptères (NASH) et Nadir système de navigation 10.
Le dispositif de contrôle intégré permet à l'équipage d'utiliser l'hélicoptère dans un mode autonome dans des conditions de terrain. À bord des informations de vol est affiché sur deux écrans deux multi-fonction couleur et monochromes et.

Les systèmes d'armes
Le Ka-52 a six external wing stores pour dse missiles anti-chars, des roquettes et des missiles air-air. L'hélicoptère est armé de six Vikhr missiles à guidage laser anti-chars et deux pods pour roquettes -B8V-20- pour les roquettes air-sol S-8 (80mm).
"Le Ka-52 fonctions de protection et les moyens de contre-mesures électroniques actifs."
Le missile Vikhr peut engager des cibles terrestres blindés dans la plage de 8 km à 10 km. Deux lanceurs de missiles Igla monté sous chaque aile peut tirer quatre missiles légers air-air Igla.
Le canon automatique de 30mm -Shipunov 2A42- est monté sur le côté droit du fuselage. Le canon a une double alimentation pour HE-T et AP-t rounds.
Il peut engager des cibles au sol dans un rayon de 1500 m ainsi que des cibles volant à basse altitude dans un rayon oblique de 2.500 m.

Contre-mesures
Le Ka-52 posséde des moyens de protection électronique et des moyens de contre-mesures actives. L'hélicoptère est équipé d'(L136) (L140) des systèmes d'alerte laser IR et Otklik IR actif et les unités de brouillage électronique, Pastel (L150) RWR, Mak. UV-26 flare / lance-paillettes montés sur carénages bout d'aile peuvent tirer flare / paille leurres pour tromper les missiles anti-aériens entrants.

Moteurs
Ka-52 est alimenté par deux VK-2500 (TV3-117VMA-SB3) turbomoteurs évalué à 1.863 kW. Le prototype est équipé de deux turbomoteurs TV3-117VMA. Les réservoirs d'essence sont constitués de matériaux anti-explosion.

Performances Ka-52
Le Ka-52 peut voler à une vitesse maximale de 310 kilomètres par heure. La vitesse de Croisière et des vitesses latérales de l'hélicoptère sont 250 kilomètres par heure et 80 kilomètres par heure, respectivement. Le poids maximal au décollage est 10800 kg. L'hélicoptère peut monter à une vitesse de 10 m / s à une altitude maximale de 3600 m. La gamme de vol pratique est 520 km. L'hélicoptère peut effectuer des opérations de vol dans l'espace d'air minimum et d'acquérir une position d'attaque en moins de temps.

Source: naval-technology.com
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Kamov KA 52 "Alligator"

Message par sadral »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par sadral le 23 octobre 2017, 15:22, modifié 1 fois.
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Kamov KA 52 "Alligator"

Message par sadral »

Image
Image
Image
Image

Image
Image
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Kamov Ka-52 "Alligator"

Message par sadral »



Macks 2011
Dernière modification par sadral le 19 juin 2013, 10:56, modifié 1 fois.
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

borznayadouti
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 520
Inscription : 01 avril 2012, 21:37

Re: Kamov Ka-52 "Alligator"

Message par borznayadouti »

PRÉSENTATION DU K52 EN ANGLAIS: IMPRESSIONNANT
https://www.youtube.com/watch?v=3BZFMtsztt4

DANS LA 2eme video le ka52 et mi24 ensemble
https://www.youtube.com/watch?v=t5EqP_hsHmU
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: Kamov Ka-52 "Alligator"

Message par dil@w »

tient je viens d'apprendre quelque chose grâce a la deuxième vidéo de Borznayadouti: le pilote du Mi-24 a accès au compartiment transport de hélicoptère !
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !

Palmier Dattier
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1752
Inscription : 01 avril 2012, 16:59

Re: Kamov Ka-52 "Alligator"

Message par Palmier Dattier »

Qui pourrait m'expliquer pourquoi les algériens préfèrent le Mi28 au Ka 52 ? Une question de doctrine ? De fidélité à Mi ? Une autre raison ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Kamov Ka-52 "Alligator"

Message par sadral »

Image
Image
Image
Image
Image
Image

« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

roaz
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 97
Inscription : 15 juin 2012, 14:02

Re: Kamov Ka-52 "Alligator"

Message par roaz »

Bonsoir,

j'ai été au bourget ce samedi et j'ai discuté avec des rèsponsable de Kamov.
je pense que c'est sérieux, ils m'ont confirmé la présence de l'Aligator K52 fin aout début septembre en Algérie pour éssai.
la personne qui m'a dit ça je la croit.

SUKHOI
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1071
Inscription : 31 août 2012, 23:57
Localisation : DAOO
Contact :

Re: Kamov Ka-52 "Alligator"

Message par SUKHOI »

Image
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Kamov Ka-52 "Alligator"

Message par geronimo »

tres bon topic Sadral au top la on peut faire une comparaison avec Mi-28
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Kamov Ka-52 "Alligator"

Message par sadral »

Je ne connaissais pas cette version/prototype qui semble très intéressante
MAKS-2005. Painted in black, tail number 061, with prototypes nadvtulochnoy radar and nadkabinnogo OELS ball, and long-range anti-tank missiles
Image
Image
Image
Image
Image
Image
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Kamov Ka-52 "Alligator"

Message par sadral »

Quelques photos de Sergey Ablogina
Image
Image
Image
Image

Nouveau camo ??
Image
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Kamov Ka-52 "Alligator"

Message par Amine Ind »

Image
Image
Ka-50, 3èm prototype.
Image
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4543
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: Kamov Ka-52 "Alligator"

Message par motu »

On ressent l'impression que les ingénieurs de KAMOV ont conçu cette machine sur la base d'une cellule d'avion ;et moi j'imagine sans peine un processus inverse qui ferait dériver un avion a partir du K52 ;quand on voit les dernières déclinaison biplace cote a cote il suffirait de remplacer les deux turbines par des modèles comme celles qui équipent le YAK 130 et d'agrandir les moignons d'ailes pour en faire une voilure portante ; on obtiendrait un char d'assaut volant à mi chemin entre un OV10 et un SU25 maniable comme le premier et armé comme le deuxième .cela ne demandera pas d'énormes efforts au bureau d'étude puisque l'essentiel de la structure et de l'avionique est déjà là .
Répondre

Revenir à « Armes et autres matériels »