Le F-16 Tu parles peut être du Mirage 2000 Les F-16 n'ont pas de perche, c'est comme pour les F-15 ils ont un réceptacle dans la cellule ce qui est encore plus compliqué pour le pilotemig 29/32 a écrit :Exactement ce que je me disais, ils auraient peut être dû s'inspirer de celui du F-16 !anzar a écrit :La position de la perche est bizarre...
JF-17 Thunder [Chengdu FC-1 Xiaolong]
Re: JF-17 Thunder [Chengdu FC-1 Xiaolong]
Re: JF-17 Thunder [Chengdu FC-1 Xiaolong]
Non inspiré des Mirages III de la PAF.mig 29/32 a écrit :Exactement ce que je me disais, ils auraient peut être dû s'inspirer de celui du F-16 !anzar a écrit :La position de la perche est bizarre...
Re: JF-17 Thunder [Chengdu FC-1 Xiaolong]
Désolé , je voulais dire le système de ravitaillement dorsal du F-16 pas de perche effectivement !anzar a écrit :Le F-16 Tu parles peut être du Mirage 2000 Les F-16 n'ont pas de perche, c'est comme pour les F-15 ils ont un réceptacle dans la cellule ce qui est encore plus compliqué pour le pilotemig 29/32 a écrit :Exactement ce que je me disais, ils auraient peut être dû s'inspirer de celui du F-16 !anzar a écrit :La position de la perche est bizarre...
Re: JF-17 Thunder [Chengdu FC-1 Xiaolong]
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Re: JF-17 Thunder [Chengdu FC-1 Xiaolong]
source : http://strategika51.wordpress.com/2014/ ... 7-thunder/Essai du jour: le Shengdu FC 1 Super 7/ JF 17 Thunder
Publié le 3 avril 2014 par Strategika51
Votre serviteur a été entre autres activités convié à un vol de démonstration de l’avion de combat multirôle léger Chinois Shengdu FC 1 Super 7 ainsi qu’à une visite de sa variante co-produite au Pakistan, le JF 17 Thunder.
Le JF 17 Thunder est co-produit par Chengdu Aircraft Industry Corporation (CAC) et Pakistan Aeronautical Complex (PAC). Cet avion de combat doit remplacer les Mig-21, Changdu F7, Nanchan A 5 et les Mirage III et V actuellement en service au sein des forces aériennes pakistanaises.
L’avionique de l’appareil basée initialement sur un processeur Motorola 8800 et son logiciel, développé en C++ en architecture ouverte au lieu de ADA peut intégrer une large gamme d’applications, y compris celles issues du domaine civil. Le dispositif d’affichage tête haute (Head up Display) est assez intéressant malgré ses dimensions plutôt réduites et quelques problèmes rencontrés. Notamment en milieu tropical. Le siège éjectable de fabrication britannique est utilisable à zéro altitude.
L’appareil est propulsé par un Klimov RD93 Turbofan, une variante du RD 33 équipant le Mig-29. Le Turbofan offre une poussée relative plus conséquente pour une consommation assez réduite en carburant. Son radar de conduite de tir KLJ7 de fabrication chinoise, offrant des similarités avec les Phazotron russes, peut suivre 10 cibles à la fois et en engager deux simultanément. L’avion est équipé d’un système de brouillage et de contre-mesures électroniques.
Re: JF-17 Thunder [Chengdu FC-1 Xiaolong]
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
-
- Arif (عريف)
- Messages : 165
- Inscription : 16 novembre 2016, 22:14
Re: JF-17 Thunder [Chengdu FC-1 Xiaolong]
Pour réanimer un peu le sujet, voici un article extrêmement intéressant de l'excellent Professeur Das concernant le JF-17:
http://profprodyutdas.blogspot.com/2018 ... -hand.html
L'analyse est tout a fait concise et certainement non polluée par la "sience-de-brochure" qui prédomine dans les sources (articles/sites...) d'aviation militaire. d'ailleurs je recommande fortement le blog ainsi que les articles de l'auteur.
L'idée principale en est que nous nesommes pas l'occident, ni techniquement, ni industriellement ou technologiquement et donc, il ne sert strictement à rien d'éssayer de mimer la trajectoire prise par ces pays en termes d'armement. pour faire simple la symétrie est très rarement un bon choix.
le deuxième point est que pour un pays tel que le notre, la menace peut être soit unemenace assymétrique (groupe terroriste/rebelle...) sponsorisée par certains pays, une coalition de type tempète du désert 1991 Kossovo 1999, ou un mix des deux c'est à dire groupuscule armé + intervention militaire des sponsors (type Libye 2013/ Syrie) ou guéguerre contre un état proxy (suivez mon regard) avec soutient des "certains" pays cités précédement.
Bref dans ce type de cas, la posture serait défensive (sauf en cas d'attaquepréemptive de la part de nos forces pour emécher l'ennemi de faire prévaloir son avantage numérique) c'est bel et bien le nombre d'avion en l'air (pas au sol!) qui aura un rôle primordial en d'autres termes la présence aérienne. à noter que le terme supériorité aérienne (tout comme le terme de domination aérienne) font référence à une réduction (ou suppression totale pour le second terme) de la présence aérienne de l'ennemi.
Dans ce type de scénarie, un grand nombre de petits avions légers, capables d'être opérés sur une portions de routes ou un champs ou une piste de terre,pilotés par des utilisateurs hautement entraînnés (On nepourra jamais insister assez sur ce point) inter-opérant avec des systèmes de défense anti-aérienne et de guerre électronique puissants au sol ou en mer ne peut qu'être le bon choix. l'exemple historique parfait est celui de l'Allemagne nazie -avec ses As comptant 300 victoires aériennes pour certains- qui a perdu contre des nuées de Sturmovic et de LaGG/MiG médiocrementpilotés et maintennus mais en surnombre écrasant. bref La quantité est une Qualité en soi.
Bref analyse hautement intéressante
http://profprodyutdas.blogspot.com/2018 ... -hand.html
L'analyse est tout a fait concise et certainement non polluée par la "sience-de-brochure" qui prédomine dans les sources (articles/sites...) d'aviation militaire. d'ailleurs je recommande fortement le blog ainsi que les articles de l'auteur.
L'idée principale en est que nous nesommes pas l'occident, ni techniquement, ni industriellement ou technologiquement et donc, il ne sert strictement à rien d'éssayer de mimer la trajectoire prise par ces pays en termes d'armement. pour faire simple la symétrie est très rarement un bon choix.
le deuxième point est que pour un pays tel que le notre, la menace peut être soit unemenace assymétrique (groupe terroriste/rebelle...) sponsorisée par certains pays, une coalition de type tempète du désert 1991 Kossovo 1999, ou un mix des deux c'est à dire groupuscule armé + intervention militaire des sponsors (type Libye 2013/ Syrie) ou guéguerre contre un état proxy (suivez mon regard) avec soutient des "certains" pays cités précédement.
Bref dans ce type de cas, la posture serait défensive (sauf en cas d'attaquepréemptive de la part de nos forces pour emécher l'ennemi de faire prévaloir son avantage numérique) c'est bel et bien le nombre d'avion en l'air (pas au sol!) qui aura un rôle primordial en d'autres termes la présence aérienne. à noter que le terme supériorité aérienne (tout comme le terme de domination aérienne) font référence à une réduction (ou suppression totale pour le second terme) de la présence aérienne de l'ennemi.
Dans ce type de scénarie, un grand nombre de petits avions légers, capables d'être opérés sur une portions de routes ou un champs ou une piste de terre,pilotés par des utilisateurs hautement entraînnés (On nepourra jamais insister assez sur ce point) inter-opérant avec des systèmes de défense anti-aérienne et de guerre électronique puissants au sol ou en mer ne peut qu'être le bon choix. l'exemple historique parfait est celui de l'Allemagne nazie -avec ses As comptant 300 victoires aériennes pour certains- qui a perdu contre des nuées de Sturmovic et de LaGG/MiG médiocrementpilotés et maintennus mais en surnombre écrasant. bref La quantité est une Qualité en soi.
Bref analyse hautement intéressante