Eurofighter Typhoon

Venez parler des différents matériels militaires

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Annabi
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Eurofighter Typhoon

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Premier vol du Typhoon Tranche 3

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BAE annonce le premier vol de la dernière version de l’avion de combat européen Typhoon. Cet appareil, qui appartient à la Tranche 3 de production est pré équipé pour recevoir des réservoirs additionnels conformes au dessus du fuselage et un radar à antenne active E-Captor dans le nez. Il sera également capable de mettre en œuvre les missiles Storm Shadow et météor. Le Typhoon Tranche 3 représente un jalon majeur dans le développement de cet avion prometteur.

http://www.aerobuzz.fr/spip.php?breve2842
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sadral
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Re: Typhoon

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Annabi a écrit :
Premier vol du Typhoon Tranche 3

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BAE annonce le premier vol de la dernière version de l’avion de combat européen Typhoon. Cet appareil, qui appartient à la Tranche 3 de production est pré équipé pour recevoir des réservoirs additionnels conformes au dessus du fuselage et un radar à antenne active E-Captor dans le nez. Il sera également capable de mettre en œuvre les missiles Storm Shadow et météor. Le Typhoon Tranche 3 représente un jalon majeur dans le développement de cet avion prometteur.

http://www.aerobuzz.fr/spip.php?breve2842
Article déjà poster dans le sujet "Industrie Militaire"
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

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ok sadral je n'ai pas fait attention.....mais le sous topic du typhoon mérite une présence je veillerai à le documenter avec ton aide et l'aide du reste des formustes :avo:
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sadral
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Re: Typhoon

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Annabi a écrit :ok sadral je n'ai pas fait attention.....mais le sous topic du typhoon mérite une présence je veillerai à le documenter avec ton aide et l'aide du reste des formustes :avo:
Absolument d'accord , le Typhoon mérite d'avoir son propre thread.
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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Re: Typhoon

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Comme promis, ci-dessous un ancien post du sujet "Plus belles photos........"

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« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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Une illustration qui résume les améliorations apportées au Typhoon de la tranche 3

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La vidéo du Typhoon tranche 3



« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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Re: Typhoon

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Cockpit du Typhoon
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https://twitter.com/EADSgroup

Sinon le potentiel contrat aux EAU a du plomb dans l'aile
British hopes of $10B Emirates Typhoon deal sink

ABU DHABI, United Arab Emirates, Dec. 13 (UPI) -- Britain's high-profile drive to sell Eurofighter Typhoon combat jets in the Persian Gulf seems to be running into trouble, with the United Arab Emirates reportedly having second thoughts about acquiring as many as 60 of the aircraft.
If Emirates' planned $10 billion procurement to replace its aging Dassault Aviation Mirage 2000-9 jets to counter regional rival Iran is still on, that could boost the prospects of the Typhoon's main rival, Dassault's Rafale multirole fighter.

Boeing's F/A-18E/F had been an outsider, but its prospects too may be enhanced if, as the British newspaper the Guardian reported Friday, the Typhoon deal, which the British had been expected to be announced before the end of the year, is now on hold.

That's seen as a personal setback for British Prime Minister David Cameron, who's an energetic promoter of British arms sales, particularly in the gulf.

He and Defense Secretary Philip Hammond have been pushing the Typhoon, built by the European consortium that includes BAE Systems of Britain, with the Emirates and Bahrain, which is in the market for 12 in a deal worth more than $1 billion.

As recently as early November, Cameron's office in London was saying his talks on the Typhoon with Sheik Mohammed bin Zayed al-Nahyan, the crown prince of Abu Dhabi, were "progressing well."

Oil-rich Abu Dhabi is the economic powerhouse of the seven-sheikdom federation and has charge of military procurement.

Saudi Arabia, the United Kingdom's biggest arms customer, bought 72 Typhoons in 2006 in the al-Salaam fighter program that's still expanding and could eventually reach a value of $16.2 billion.

London is now trying to sell Riyadh 72 more Typhoons. But given the $6.8 billion arms package the United States is providing the kingdom, along with hitherto restricted precision weapons like Boeing's AHM-84H stand-off land attack missiles that may not be in the cards.

The sultanate of Oman bought 12 Typhoons, along with eight Hawk jet trainers in November 2012 as part of a $4.04 billion contract Cameron clinched during a gulf tour.

The Emirates' deal is important because it is one of the biggest fighter contracts around at the moment and British officials say winning it will open hefty sales prospects for the Eurofighter consortium -- BAE, European defense and aerospace giant EADS and Finmeccanica of Italy -- in Qatar and Kuwait.

British officials suggested the Emirates is playing hard to get and driving a hard bargain with the Rafale in contention.

But longtime observers of the gulf arms market suspect the Emirates, like other Arab states in the oil-rich region, seek to avoid antagonizing Iran at a time when an agreement with U.S.-led Western powers to curtail its much-feared nuclear program may be in reach.
It should be noted since early November, when the British appeared to be confident of a deal in Abu Dhabi, the United States and its European allies, including Britain, signed an interim agreement with Iran on its nuclear program, with expectations a final deal can he reached in six months.

That dramatically changed the security perspective in the gulf, where Saudi Arabia, and to a lesser extent the other Arab monarchies, were increasingly fearful of Tehran's regional ambitions.

So the Emirates' leadership may be pausing to reassess military needs.

"Gulf states may soon realize that they don't actually need the Typhoons," British security analyst Richard Norton-Taylor said. "What they may need more urgently are weapons for use in internal repression."

Referring to growing criticism in Britain of arms sales to Arab governments, such as the absolute monarchies of the gulf, as they seek to overwhelm pro-democracy opponents, Norton-Taylor echoed criticisms that are now emerging in the United States over weapons contracts.

"If there were any remaining doubts that arms sales take precedence over human rights or concerns about exacerbating regional tensions, the British government has been unashamedly quashing them," he said.

However, Britain's defense sector, like those in the United States, Europe and Russia, are increasingly dependent on export sales to maintain production lines for their own militaries, and in what's increasingly a buyer's market they're having to fight hard for the big-ticket deals available in the gulf.
http://www.upi.com/Business_News/Securi ... 386964837/
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Re: Typhoon

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Re: Typhoon

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The Instrumented Production Aircraft 2 (IPA2) Typhoon, updated to the Phase 1 Enhancement standard, carrying two stealthy, long-range precision Storm Shadow missiles was spotted at Deci airbase in the last weeks.

The photographs in this post, taken by The Aviationist contributor Gian Luca Onnis, provide a closer look at the Typhoon configuration, featuring two AIM-9L Sidewinder and AIM-120 AMRAAMs along with the Storm Shadows.
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Image credit: Gian Luca Onnis
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Re: Typhoon

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Les Emirats arabes unis écartent l’Eurofighter Typhoon

Après été sélectionné en Arabie Saoudite et à Oman, le consortium Eurofighter pouvait espérer faire un grand chelem auprès des monarchies pétrolières du golfe arabo-persique. Son avion de combat, le Typhoon, est en effet bien placé à Bhareïn pour l’emporter et il est en lice au Qatar et au Koweit. En janvier 2012, le ministre français de la Défense d’alors, Gérard Longuet, avait expliqué que ces deux derniers pays attendaient le choix des Emirats arabes unis pour se prononcer sur le futur appareil qui équipera leurs forces aériennes.

Depuis 2008, Dubaï cherche à remplacer ses Mirage 2000-9 et, par conséquent, à acquérir 60 nouveaux avions de combat. Dans un premier temps, le Rafale de Dassault Aviation semblait très bien placé pour remporter la mise. Seulement, le dossier a été parasité par quelques impairs, ce qui a compliqué des discussions déjà difficiles. Et quand il s’agit de négocier, les émiratis sont particulièrement habile.

Ainsi, en novembre 2011, estimant que le constructeur français ne faisait pas assez d’efforts sur ses prix, les Emirats ont demandé des informations sur le F-18 Super Hornet de Boeing et le Typhoon. “Malheureusement, il semble que Dassault ne réalise pas que la volonté politique et tous les efforts diplomatiques ne peuvent pas faire passer des conditions commerciales non compétitives et irréalisables”, avait lancé le prince héritier cheikh Mohamed ben Zayed.

Chargé des négociations au Moyen Orient, BAE Systems n’a pas ménagé ses efforts pour imposer le Typhoon. De même que les autorités britanniques. Au point même de se croire déjà arrivés! Selon la presse d’outre-Manche, l’accord de vente était en très bonne voie après le déplacement du Premier ministre David Cameron aux Emirats. Le Financial Times s’en était même réjouit.

Seulement, comme le dit l’adage, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué… Dans un communiqué daté du 19 décembre, BAE Systems a fait savoir que le Typhoon est désormais écarté de la compétition aux Emirats.

“BAE et le gouvernement britannique ont été en discussion avec le gouvernement des EAU au sujet d’une gamme de capacités de défense et de sécurité et d’une offre potentielle d’avions Typhoon. Les Émirats arabes unis ont indiqué qu’ils ont choisi de ne pas procéder à ces acquisitions pour le moment”, a expliqué le groupe britannique.

Une source émiratie aurait confié à Defense News que cette décision s’expliquerait par l’accord préliminaire sur le nucléaire iranien ainsi que par la détente relative des relations entre Abu Dhabi et l’Iran au sujet de territoires disputés. Ce qui semble quand même un peu léger dans la mesure où rien n’est définitif dans ces deux dossiers.

Cela laisse le champ libre au Rafale et aux appareils américains. D’ailleurs, en avril dernier, le Pentagone a annoncé la vente de 26 F-16 supplémentaires aux Emirats, qui en disposaient déjà de 80 exemplaires. D’où l’hypothèse que Lockheed-Martin chercherait à imposer son F-35 Lightning II.

Par ailleurs, BAE a également fait état de quelques difficultés concernant le contrat al-Salaam, conclu en 2007 et portant sur la livraison de 72 Typhoon à l’Arabie Saoudite pour 4,43 milliards de livres. Il reste encore 48 appareils à livrer (28 l’ont déjà été et 6 autres le seront très prochainement) et la négociation avec Riyad portant sur une augmentation de leur prix tarde à aboutir.
http://www.opex360.com/2013/12/20/les-e ... /#comments
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Re: Eurofighter Typhoon

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Re: Eurofighter Typhoon

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E SCAN RADAR MOVES A STEP CLOSER FOR TYPHOON

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Working in partnership with the Eurofighter and Euroradar consortiums, test aircraft IPA5 has been undergoing modifications and upgrades as part of the ongoing E scan Radar development and integration programme


Moving home

Now, in the latest phase of the programme, IPA5 has been moved from the Development hangar to the Typhoon Final Assembly hangar at Warton.

Mods and re-build phase complete

This move marks the completion of the modification and re-build phase which got under way in August 2012 and signals preparations for flight test of the aircraft.

Prepping for first flight

IPA5 will now undergo a series of tests including dedicated fuel and hydraulic system testing. Following these activities, the first flight of the modified aircraft is expected to take place.

Enhancing Typhoon's capabilities

Already regarded as one of the world’s leading swing role combat aircraft, E scan Radar capitalises on the enhanced maturity of this technology, further enhances the platform’s capabilities and its desirability in the export market.
http://www.baesystems.com/article/BAES_ ... ccb3ng0n_4
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Re: Eurofighter Typhoon

Message par dil@w »

L'Eurofighter IPA7 fait un vol test avec des missiles Taurus KEPD 350
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Re: Eurofighter Typhoon

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Premier vol d'un radar AESA sur Eurofighter!

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Warton, BAe Systems a effectué le premier vol d'un Eurofighter «Typhoon II» doté d’un prototype du radar AESA E-Captor. Ce premier vol préfigure le lancement à terme d’ici 2015 de la version définitive du radar à balayage électronique qui équipera en série le standard T-3 de l’Eurofighter d’ici fin 2017.

Selon le calendrier, le programme complet d’intégration du radar E-Captor devrait se situer en 2016. A cette date, une série d’au moins huit tirs devra avoir eu lieu, pour valider le radar.

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Développé par Euroradar, un consortium international dont le maître d’œuvre est SELEX Galileo, une société de Finmeccanica, aux côtés d'EADS Defence Electronics et Indra. Le nouveau radar conserve les principales caractéristiques de l'architecture du radar ECR-90 «Captor» actuel, mais est doté d’une antenne AESA en lieu et place de l’actuelle antenne mécanique. Il est prévu d’exploiter la maturité du système actuel et d’y adjoindre le mode AESA. Cette nouvelle version du radar de l’Eurofighter est dotée d’une antenne à balayage électronique de Selex-ES. Pour permettre la mise en place du radar à antenne AESA, l’avion a reçu une capacité de puissance électrique additionnel, ainsi qu’une architecture de calcul offrant une vitesse supérieure.

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Le nouveau radar pour l'Eurofighter Typhoon nommé «Captor-E» ("E" pour le balayage électronique) est en mesure de remplir plusieurs tâches simultanément . Le faisceau radar est à balayage électronique qui rend le radar extrêmement polyvalent. Contrairement aux radars classiques, la puissance d'émission est généré non pas dans un émetteur central, mais par plusieurs milliers de modules d'émission et de réception.

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http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... 55362.html
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Re: Eurofighter Typhoon

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