T-14 Armata : Nouveau Char Russe

Venez parler des différents matériels militaires

Topic author
cesam
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 430
Inscription : 30 mars 2012, 11:49

T-14 Armata : Nouveau Char Russe

Message par cesam »

Edit anzar (08/05/2015) la désignation officielle du char armata est le T-14 et non plus le T-95
T-95 Armata : nouveau char russe pour 2013 ?
Selon les experts militaires, ce nouveau char russe fixera un nouveau standard, vers lequel vont tendre les fabricants étrangers. L’élaboration du nouveau char de série «Armata» devrait être terminée d’ici à 2015. Selon les experts militaires, ce char russe fixera un nouveau standard, vers lequel vont tendre les fabricants étrangers.
Pourquoi ?
Selon Oblastnaja Gazeta jusqu'à la mise en service de l'Armata le Ministère russe de la Défense continue la modernisation des anciens T-72. A Omsk ces traveaux sont en cours pour moderniser 170 T-72 selon un contrat de 6 Mrds roubles. Selon la conclusion des journalistes la conséquence de cette décision serait la renonce de l'achat des T-90 plusieurs fois critiqués par le chef d'Etat major Nikolaj Makarov et le commandant de la Force terrestre Aleksandr Postnikov.

Dans nos jours c'est le T-90 « Vladimir » qui est le dernier char russe entré en production depuis 1994. Il combine le châssis du T-72 et l'électronique de bord du T-80 avec des systèmes défensifs élaborés tels que le blindage réactif Kontakt-5 et le brouilleur anti-missile Shtora-1. Il est en service en Russie à raison de 300 exemplaires environ ainsi qu’en Inde et en Algérie. Le prix unitaire d'un char T-90S a été évalué à 2,3 millions d'euros (3 millions USD) en mars 2006. Les chars T-90 ont été déployés en Tchétchénie de même que le blindé de déminage BRM-3M chargé de l’ouverture des routes et des IMR-2MA (engin de combat du génie basé sur le châssis du T-90) du génie russe ont sous les couleurs de la SFOR en Bosnie. En 2007, Thales Optronique SA a signé un contrat pour la livraison d'une centaine de caméras thermiques Catherine FC à la Russie en vue d'équiper une partie de leurs T-90 .
Invulnérable ?
Le modèle T-90AM est déjà pratiquement invulnérable pour les armes anti-char portables. Quant au kit de protection «Relikt», il le protège même des missiles anti-char lourds. «Armata» se veut être un modèle beaucoup plus solide. L'équipage sera placé dans une capsule blindée, ce qui exclut pratiquement la possibilité de son extermination avec des armes classiques. Pour détruire la machine et l'équipage, il faut utiliser des munitions d'artillerie ou d'aviation lourdes. Aucun char moderne ne sera en mesure de causer à «Armata» des dommages graves avec des armes qui sont actuellement utilisées. Un des grands avantages d’«Armata», c’est qu'il sera construit sur une plateforme universelle – un châssis lourd à chenilles. En tout quatre plateformes universelles de trois catégories différentes devront être créées pour l’armée russe. Il s’agit d’une plateforme lourde à chenilles, à roues moyennes, moyenne à chenilles et à petites roues.
T-95 Armata
Image
T-90
Image
Faisabilité
La gamme complète de ces machines militaires, machines à utilisation spéciale, ainsi que des appareils auxiliaires pour les forces armées sera construite sur la base de ces plateformes, qui auront pour le point commun le châssis et l’installation motrice. Si l’on ne prend pas en compte le programme américain Future Combat System, qui a connu un échec, c’est la première fois dans le monde que cette approche est réalisée. «Armata» est équipé d’un canon de 125 mm, dont la longueur sera augmentée.

Les armes et l'équipement du char vont correspondre aux possibilités techniques et scientifiques du pays, ce qui contribuera à la faisabilité du projet, permettant une économie de fonds. En comparaison avec les plateformes de différents types, l'acquisition et l'entretien des plateformes universelles reviendra à l’Etat moins cher.

http://csdp.visuart.eu/fr/armata


Topic author
cesam
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 430
Inscription : 30 mars 2012, 11:49

Re: T-95 Armata : nouveau char russe

Message par cesam »

Les chars Armata seront mis en série en 2017

Image

13.04.2012, 18:36

Les fournitures de nouveaux chars sur la plate-forme unique Armata commenceront en 2017. Les chars seront produits pour l'armée russe par Ouralvagozavod (Nijni Taguil, région de Sverdlovsk dans l'Oural), a communiqué le vice-premier ministre Dmitri Rogozine.

Auparavant la direction d'Ouralvagonzavod a déclalré que le nouveau char russe Armata serait fabriqué en série à partir de 2015 et que vers 2020 les Forces armées de Russie recevraient 2 300 engins.
http://french.ruvr.ru/2012_04_13/char-armement/

Image
Avatar de l’utilisateur

AT 15 KHRYZANTEMA
Trung TA (Vietnam)
Trung TA (Vietnam)
Messages : 3890
Inscription : 21 mars 2012, 20:14

Re: T-95 Armata : nouveau char russe

Message par AT 15 KHRYZANTEMA »

Qu'est ce qu'il est magnifique se char !!!
Rien à redire,j'avais été déçu qu'il arrête le projet,mais là ça être le char le plus balèze au monde,loin devant nos chars à nous,que l'on à arrêté de développés les chars de combats et c'est dommage pour nous.
Les russes et la chine vont passés devant nous à se rythme en terme de qualité et performance pure et dure.

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21879
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: T-95 Armata : nouveau char russe

Message par AAF 2020 »

Russie: les chars lourds Armata produits en série d'ici 2016
Image
La Russie lancera la production des chars lourds Armata d'ici 2016, a annoncé mercredi à Moscou Viatcheslav Khalitov, directeur général adjoint du groupe de recherche et de production Uralvagonzavod de Nijni Taguil.
"Nous passons à l'étape suivante des travaux de conception et des essais qui sera achevée en 2015. La production en série commencera d'ici 2016", a indiqué M.Khalitov devant les journalistes.
Selon lui, Uralvagonzavod fabrique trois prototypes sur la base du châssis lourd Armata. La société a décidé de lancer la production en série des chars Armata avant la fin des travaux de conception et des essais.
Uralvagonzavod réalise en outre un contrat sur la modernisation de chars T-72B/B1 pour l'armée russe.
"Nous avons un bon contrat de trois ans. Cela a permis aux usines du secteur des blindés d'adopter un calendrier bien équilibré. Nous remercions le ministère russe de la Défense qui a opté pour les contrats à long terme", a noté M.Khalitov.
http://fr.ria.ru/defense/20131120/199832668.html

opmega
Lieutenant (Tunisie)
Lieutenant (Tunisie)
Messages : 956
Inscription : 28 décembre 2012, 14:24

Re: T-95 Armata : nouveau char russe

Message par opmega »

Une cinquantaine de ces bêtes dans le sud tunisien et le boulot serait bien fait vite fait !

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: T-95 Armata : nouveau char russe

Message par Rebell »

ecequ'il y aura une version export de ce char??? je le voie bien en Algérie ver 2020..bien que je préfère le leo2

AyAcHi ArMs
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 56
Inscription : 01 avril 2012, 20:06

Re: T-95 Armata : nouveau char russe

Message par AyAcHi ArMs »

opmega a écrit :Une cinquantaine de ces bêtes dans le sud tunisien et le boulot serait bien fait vite fait !
le concept du MBT d ici 20 tombe a l eau trop lourd gourmand en carburent et il lui faut sa propre logistique de puis l invention de la Panzerfaust le char a perdu beaucoup de prestige et de force de frappe tactiquement ou seul la manœuvrabilité et le niveau de formation de la troupe et le morale compte rappel toi du ss corps en Hongrie et la fallaschirm panzer divison a Bautzen en 1945 malgré l etat du reich avec peut de moyen des stugIII(23 T) et des penzer4(25T) et au mieu quelque panther(45T) face a des vagues de t34/85 et js 1 et 2 et des millier de soldat on pu en cerclé et détruire plusieurs divisons soviétique malgré le manque de carburent alors mon cher une 50 de ses machine la dans le sud tunisien c insensé
il faut revenir au source le MBT c un blindé polyvalent et a force d être bien partout tu es bon nul part
cordialement
Avatar de l’utilisateur

AT 15 KHRYZANTEMA
Trung TA (Vietnam)
Trung TA (Vietnam)
Messages : 3890
Inscription : 21 mars 2012, 20:14

Re: T-95 Armata : nouveau char russe

Message par AT 15 KHRYZANTEMA »

je crois que ceci est le prototype du moins un aperçu de la futur tourelle du T-95 armata sans les blindages,etc ..........le type 95 objekt 195.

Image

http://www.armyrecognition.com/russia_r ... tures.html

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21879
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: T-95 Armata : nouveau char russe

Message par AAF 2020 »

Russia's Armata Battle Tank to Go Through State Trials in 2016

Image
Deputy Chairman of the Russian Military-Industrial Commission said that Russia's next-generation Armata main battle tank, which due to be shown to the public at the 2015 Victory Day parade in Moscow, will undergo state testing in 2016.
MOSCOW, December 30 (Sputnik) — Russia's next-generation Armata main battle tank, which due to be shown to the public at the 2015 Victory Day parade in Moscow, will undergo state testing in 2016, the Deputy Chairman of the Russian Military-Industrial Commission said.
There has been no state testing yet, it is scheduled to begin in 2016," Oleg Bochkaryov told Russia's Ekho Moskvy (Echo of Moscow) radio on Monday.
Bochkaryov specified that after taking part in the May 9, 2015 Victory Day military parade, commemorating 70 years since the defeat of the Nazi Germany, several dozens of Armata machines will be tested in the army.
"Receiving information [from the army tests], we will be preparing for state tests, which will last until the end of 2016," the defense official said.
The Armata is designed as a modular universal combat platform that could be used as a basis for a variety of combat vehicles, including main battle tanks, fire support, mine clearing, heavy flame throwing and bridge laying vehicles, according to Russian state-run arms exporter Rosoboronexport.
The Armata tank will reportedly feature a remotely controlled gun and fully automated loading, as well as a separate crew compartment made from composite materials and protected by multilayered armor.
Russian Ground Forces are planning to renew some 70 percent of their hardware by 2020.
http://sputniknews.com/military/2014123 ... 81072.html
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: T-95 Armata : nouveau char russe

Message par sadral »

First new generation of Russian-made T-14 Armata main battle tank were delivered to Russian army

According Sputnik Russian press agency, the new Russian-made T-14 Armata main battle tank based on the Armata platform will be presented at a night-time parade rehearsal as soon as Friday, March 6, 2015. The Russian next-generation T-14 Armata main battle tank, due to be unveiled at the Red Square Victory Day parade in Moscow on May 9 will appear in public at an advance parade rehearsal, according to a source in the defense industry, Russian news website Lenta.Ru reported

Image
Artist impression of T-14 Armata based on known model, by Fyodor Podporin.

The latest rehearsal for what is planned to be the biggest Victory Day parade in Russia's recent history is scheduled for Friday, at 6:45 a.m., so it's possible that the Armata tank will appear as soon as this week.

However, the tank will appear in a camouflage that will distort it's silhouette and make it impossible to examine its exact configuration. The technique, practiced by car manufacturers to protect prospective models from espionage, will likely be adapted for the Armata. One existing technology to conceal a tank's shape is the Nakidka, developed by Moscow's Steel Research Institute, which also conceals a tank's thermal, infrared and radar signatures.

The first 20 T-14 Armata main battle tanks were handed over to the military earlier in February. It was initially thought that the new tank would be revealed then, but authorities decided to keep the tank's details a secret.

The T-14 (Object 149) main battle tank is based on the Armata platform, which has been in development at Uralvagonzavod since 2009. Other than the tank, the platform will be used for armored fighting vehicles (AFVs), self-propelled guns (SPGs), engineering vehicles and other uses.

The Armata tank will reportedly feature a remotely controlled gun and fully automated loading, as well as a separate crew compartment made from composite materials and protected by multilayered armor.

The tank will go through state trials in 2016, and it is expected that by 2020, over 2,300 tanks on the Armata platform will be supplied to the military.
http://www.armyrecognition.com/march_20 ... _army.html
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: T-95 Armata : nouveau char russe

Message par anzar »

Ca se précise, le premier MBT avec un canon de 152mm.... ça va être énorme :!:
Image
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: T-95 Armata : nouveau char russe

Message par sadral »

Vivement le 09 mai
Russian specialists have developed a perspective tank on a unified platform "Armata". The general public for the first time to present a new tank at the Victory Parade 9 May 2015.
T-14 should be the main tank of the Russian Armed Forces. Also on this platform are planning to create a IFV, a heavy APC, recovery vehicle and other equipment. In enterprises Rostec for new generation tank created software and hardware, radar-based AFAR and other components. Today to see the concept of T-14 platform "Armata" can only be in the form of 3D-model.
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5399
Inscription : 03 avril 2012, 18:27
Been thanked : 1 time

Re: T-95 Armata : nouveau char russe

Message par guidher »

Stern: le nouveau char russe Armata est sans précédent. VIDEO
La Russie dévoilera son char T-14 Armata lors du Défilé de la Victoire prévu le 9 mai prochain à Moscou, mais des images, animations flash et une courte vidéo représentant le nouveau blindé ont déjà filtré sur Internet.
Le nouveau char russe T-14 Armata a un potentiel sans précédent, ce qui permet d'affirmer que l'armée russe va de l'avant en matière d'équipement, a rapporté mercredi le magazine allemand Stern.
La Russie dévoilera son char T-14 Armata lors du Défilé de la Victoire prévu le 9 mai prochain à Moscou. Mais des images et animations flash représentant le nouveau blindé, ainsi qu'une courte vidéo filmée par un vidéaste amateur près de Nijni Novgorod, ont déjà filtré sur Internet.
"Armata est le premier grand produit innovant de l'industrie de défense russe créé après l'effondrement de l'URSS. Son plus grand avantage est la tourelle inhabitée qui est dotée d'un canon de 125 mm. Les performances de ce canon dépassent celles du meilleur canon de char équipant le blindé allemand Leopard-2. La construction du char permettra probablement au canon de tourner dans toutes les directions", indique le magazine
Des chars de combat foncièrement nouveaux sont chose rare dans les armées du monde. Le char Leopard-2 de la Bundeswehr a été conçu il y a plus de 35 ans, le M1 Abrams américain est aussi vieux. Les véhicules de combat occidentaux ont été modernisés, mais leur structure de base reste la même", note le magazine.
La tourelle inhabitée et téléopérée du T-14 permet de maintenir l'homme hors de la zone de danger. Selon différentes données, deux ou trois membres d'équipage se trouveront dans une capsule de sécurité spéciale dans la partie avant du véhicule et seront protégés mieux que dans n'importe quel autre char du monde, note le Stern.
Le T-14 est doté de plusieurs caméras de haute résolution qui facilitent son contrôle à distance. "Armata utilise les savoir-faire classiques de l'industrie russe des blindés, il est hautement manœuvrable et rapide", ajouté le magazine.
Selon Stern, le holding russe Uralvagonzavod de Nijni Taguil est capable de produire près de 500 chars Armata par an.
Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/defense/20150 ... z3WLwhLJew
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: T-95 Armata : nouveau char russe

Message par anzar »

De ce que j'ai vu c'est ce qui s'en rapproche le plus et c'était publié déjà depuis 2012.... comme quoi
cesam a écrit :.....

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: T-95 Armata : nouveau char russe

Message par sadral »

« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Répondre

Revenir à « Armes et autres matériels »