Avions de Transport

Venez parler des différents matériels militaires
Répondre

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Avions de Transport

Message par tayeb »

PSG78 a écrit :J'avais déjà lu qu'on avait eu par le passé des contacts avec Embraer, ça vaudrait pas le coup de s'y intéresser ?
En tout cas physiquement il me plaît je sais pas pourquoi, il a l'air replié sur lui même bien costaud :!:
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Avions de Transport

Message par sadral »

J'aimes bien aussi le cockpit

Image
Image
Image
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Avions de Transport

Message par PSG78 »

tayeb a écrit :
PSG78 a écrit :J'avais déjà lu qu'on avait eu par le passé des contacts avec Embraer, ça vaudrait pas le coup de s'y intéresser ?
En tout cas physiquement il me plaît je sais pas pourquoi, il a l'air replié sur lui même bien costaud :!:
Il semble avoir de meilleurs caractéristiques que le C10J30 et un tas de pays sont déjà intéressés, ça vaut le coup en plus de commercer avec une puissance émergente.
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Avions de Transport

Message par sadral »

Le tour du monde de l'Atlas en 15 jours

Image
L'A400M réalise son premier tour du monde, en 15 jours © A. Duclay / EMIA-NG

Parti de France, de sa base d'Orléans, le 19 février, un A400M Atlas de l'Armée de l'air est en train d’achever son premier tour du monde. Un exploit incontournable, avec un nom comme le sien!

Il sera passé par Kuala Lumpur, Manille, Nouméa, Wallis, l'Australie, San Francisco et Washington. Il est actuellement au dessus du Pacifique et devrait être de retour à Orléans demain soir, vendredi. 15 jours seulement, alors qu'il aurait fallu 8 à 10 jours de plus au vénérable Transall pour faire le même trajet, mais avec une charge divisée par 2 ou 3...

Quel est l'intérêt de ce tour du monde de l'Atlas? Il y en a plusieurs en fait. Le premier est commercial, l'A400M s'est rendu au salon international aéronautique d'Avalon, en Australie. Ensuite, ce périple va permettre au centre d’expériences aériennes militaires (CEAM) de mesurer la fatigue et le niveau de vigilance d'un équipage A400M sur un vol de longue durée. Car, c'est le même équipage du CEAM qui a réalisé l'ensemble de ce tour du monde.

La fatique de la cellule sera également analysée. Ensuite, l'armée de l'air en a profité pour expérimenter l’accessibilité des terrains de Faa'a et Tontouta en Nouvelle Calédonie.
http://www.air-cosmos.com/2015/03/05/29 ... n-15-jours
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21880
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Avions de Transport

Message par AAF 2020 »

Antonov An-178 : les équipes sont prêtes à voler

Image
L'Antonov An-178 fera son rollout en avril 2015.

Malgré la crise ukrainienne, le travail continue chez Antonov. Le constructeur ukrainien a annoncé, vendredi 13 mars, avoir achevé la formation de ses équipages et équipes au sol pour le début des essais de l'An-178. En tout, 111 pilotes d'essais, ingénieurs d'essais principaux et techniciens ont été qualifiés. Leur formation s'est déroulée au sein du Centre d'entraînement des équipages d'Antonov.

Le premier prototype du cargo militaire ukrainien est actuellement en cours de finalisation. Il avait été mis sous tension en novembre 2014, avec des premiers essais de système au sol. L'avion doit faire sa sortie d'usine officielle (rollout) en avril prochain. Antonov n'a communiqué aucun élément sur la date du premier vol. Selon toute vraisemblance il aura lieu cette année, mais au vu des retards déjà pris, cela pourrait prendre encore plusieurs mois.

Un deuxième appareil, destiné aux essais de résistance et de fatigue, est en cours d'assemblage.
http://www.air-cosmos.com/2015/03/13/30 ... es-a-voler
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: Avions de Transport

Message par dil@w »

sortie d'usine du premier An-178
Ukraine Today: Unique AN-178 cargo plane presented to public

Image
Ukrainian aircraft manufacturer has presented a unique plane which can transport more than 18 tons and can land on almost any surface. Ukraine’s state enterprise Antonov presented the aircraft in Kyiv, its cost is estimated to be somewhere between $20 to 25 milion.
https://youtu.be/Ec8E9uMqVK8
Source
https://youtu.be/OPYfqlcwrw0
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Avions de Transport

Message par sadral »

« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

Palmier Dattier
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1752
Inscription : 01 avril 2012, 16:59

Re: Avions de Transport

Message par Palmier Dattier »

Avec la situation prévalant en Ukraine, il faudrait être particulièrement fou pour aller acquérir du matériel de haute valeur ajoutée dans ce pays....Techniquement et politiquement l'option brésilienne est bien pus intéressante.
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Avions de Transport

Message par sadral »

Le C-27J « Spartan » doté de « Winglets » !

Image

AleniaAermacchi a terminé les essais en vol du C-27J « Spartan » doté de « winglets » en bout d’ailes. Les ailettes, qui sont des extensions à l'extrémité des ailes de l'avion, ont pour but d'améliorer les performances de vol de l'avion en augmentant le rapport portance-traînée.

En service, les avantages de cet ajout doivent l’amélioration des performances à par temps chaud chaud et sur piste d’altitude ainsi qu’une l’augmentation de la charge utile. Le C-27J disposera également d’une meilleure endurance et d’une réduction des coûts d’exploitation.

La conception de l'ailette comprend également, comme une particularité, certaines pièces ont été produites par une nouvelle technologie de fabrication en 3D.

Le C-27J « Spartan » :

Le C-27J «Spartan» est un aéronef à voilure fixe de transport tactique léger polyvalent pour diverses missions. Particulièrement maniable et polyvalent, le robuste C-27J offre un rapport poids puissance le plus élevé de sa catégorie avec la capacité d'effectuer des manœuvres sous un facteur de charge de l’ordre de 3G, permettant des virages serrés et une montée rapide, ainsi que la descente.

Il offre la capacité unique de faire varier la hauteur plancher, afin d’ajuster en permanence celui-ci pour faciliter le chargement et le déchargement de grands volumes, ainsi que les charges utiles à haute densité sans équipement de soutien au sol et en facilitant le «drive-in/out» de véhicules, afin qu'ils puissent être utilisés immédiatement.

Le C-27J offre un niveau élevé de sécurité et un taux imbattable de disponibilité particulièrement haut. Le C-27J décolle sur environ 1900 pieds sur une surface non goudronnée. Dans un environnement tactique, l'avion est capable de monter à 10.000 pieds en 3 minutes, en descendant à partir de 10.000 pieds en moins de 2,5 minutes. Avec une masse à l'atterrissage maximale, le C-27J à une course au sol de moins de 1115 pi.
http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... 59413.html
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Avions de Transport

Message par sadral »

:avo:
Le dernier C-17 assemblé s'envole et marque la fin du programme de Boeing


Image


De nombreux employés californiens de Boeing étaient réunis ce 29 novembre. Ils ont assisté à l’envol du dernier C-17 Globemaster III construit dans l’usine de Long Beach (Californie). Un événement marquant la fin du programme du transporteur militaire. Après avoir survolé la foule, le C-17 s’est rendu sur le site de San Antonio où il attendra d’être livré à l’armée qatarie en début d’année 2016.
"C’est clairement la fin d’une ère" a commenté la vice-présidente et responsable de la gestion du programme C-17, Nan Bouchard.

Le programme C-17 avait été initié dans les années 90 par McDonnell-Douglas, racheté en 1997 par Boeing. Aujourd’hui, la flotte mondiale de C-17 cumule un total de 3 millions d’heures de vol.
"Le travail, le dévouement et le professionnalisme de notre équipe ont créé l’un des plus grands transporteur du monde", selon Nan Bouchard. Boeing a assuré que la maintenance et la mise à niveau des transporteurs militaires continueraient.
Néanmoins, ces opérations n’auront pas lieu dans l’usine d’assemblage final de l’appareil. Puisqu’avec l’achèvement de son 279ème C-17 Globemaster III, le site de Long Beach ferme ses portes.
http://www.usinenouvelle.com/article/le ... ng.N365747
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

capitao
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 200
Inscription : 16 avril 2012, 13:36

Re: Avions de Transport

Message par capitao »


AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21880
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Avions de Transport

Message par AAF 2020 »

Le C-295W ravitaille un H225M Caracal en vol

Image
Airbus Defence and Space poursuit le développement des capacités de ravitaillement en vol de son transporteur léger C-295W. Dans une vidéo publiée par l'industriel ce 17 janvier, un C-295W démontre sa capacité à ravitailler un hélicoptère Caracal H225M d'Airbus Helicopters. Essai réalisé en décembre 2016, les contacts ont été exécutés à des vitesses de 105-115 nœuds, précise Airbus. « les deux équipages ont rapporté un fonctionnement simple et sans heurts. Le système est dorénavant offert aux utilisateurs de C-295 ».

Rappelons, que pour la France, cette capacité de ravitaillement en vol d'hélicoptères est importante, vu, notamment, l'élongation du théâtre d'opérations sahélien (Opération Barkhane). L'état-major, qui s'est plaint à plusieurs reprises du retard pris par Airbus dans le développement de cette capacité sur A400M Atlas, a passé commande, pour deux C-130J américains équipés du dispositif de ravitaillement en vol.
http://www.air-cosmos.com/le-c-295w-rav ... -vol-88733

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21880
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Avions de Transport

Message par AAF 2020 »

Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Avions de Transport

Message par sadral »

AN-70 au Dubai Airshow 2017
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Pictures by Marina Lystseva
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Avions de Transport

Message par sadral »

A new project of the Ukrainian aviation industry
Meet this An-188.

The model is presented at the stand of "UkrOboronProm" at the Eurasia exhibition in Antalya.
But, in connection with the fact that no information leaflets were seen, and Ukrainian specialists flatly refuse to talk to Russian media, guess what that is.
4988533_original.jpg
4988842_original.jpg
5005410_original.jpg
5005782_original.jpg
https://fotografersha.livejournal.com/985371.html
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Répondre

Revenir à « Armes et autres matériels »