Sukhoï Su-34 Fullback

Venez parler des différents matériels militaires

Palmier Dattier
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1752
Inscription : 01 avril 2012, 16:59

Re: Sukhoï Su-34 Fullback

Message par Palmier Dattier »

C'est le type d'armement majeur que je catégorise comme un "élément de rupture" y compris avec nos voisins d'Europe du Sud. Je trouve qu'il est plus urgent d'en acquérir, dans l'ordre des priorités de nos achats avant meme des MIG 35. Avec les éléments aggressifs qui s'accumulent dans les pays de première ceinture frontalière de notre pays, un tel appareil nous donne une puissance de dissuasion exceptionnelle. C'est un bombardier stratégique qui ne dit pas son nom !
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Sukhoï Su-34 Fullback

Message par anzar »

Je suis pas d'accord, la défense aérienne avant tout... la diminution drastique des effectifs des MiG-29/25 nous laisse sans intercepteur, et la qualité des MKA ne parvient pas à compenser leur faiblesse numérique vis à vis du territoire....

Le Su-34, vient après la défense aérienne
Image

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Sukhoï Su-34 Fullback

Message par tayeb »

anzar a écrit :Je suis pas d'accord, la défense aérienne avant tout... la diminution drastique des effectifs des MiG-29/25 nous laisse sans intercepteur, et la qualité des MKA ne parvient pas à compenser leur faiblesse numérique vis à vis du territoire....

Le Su-34, vient après la défense aérienne
Excellent ton raisonnement Anzar .
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Sukhoï Su-34 Fullback

Message par Amine Ind »

Palmier Dattier a écrit :C'est le type d'armement majeur que je catégorise comme un "élément de rupture" y compris avec nos voisins d'Europe du Sud. Je trouve qu'il est plus urgent d'en acquérir, dans l'ordre des priorités de nos achats avant meme des MIG 35. Avec les éléments aggressifs qui s'accumulent dans les pays de première ceinture frontalière de notre pays, un tel appareil nous donne une puissance de dissuasion exceptionnelle. C'est un bombardier stratégique qui ne dit pas son nom !
Et tu défend comment un bombardier sans chasseur ?
Image

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Sukhoï Su-34 Fullback

Message par tayeb »

Amine Ind a écrit :
Palmier Dattier a écrit :C'est le type d'armement majeur que je catégorise comme un "élément de rupture" y compris avec nos voisins d'Europe du Sud. Je trouve qu'il est plus urgent d'en acquérir, dans l'ordre des priorités de nos achats avant meme des MIG 35. Avec les éléments aggressifs qui s'accumulent dans les pays de première ceinture frontalière de notre pays, un tel appareil nous donne une puissance de dissuasion exceptionnelle. C'est un bombardier stratégique qui ne dit pas son nom !
Et tu défend comment un bombardier sans chasseur ?
La question n'était pas là mais juste de savoir quel achat était vraiment prioritaire , t'en fait pas pour Palmier questions stratégie il assure Algeria:

Palmier Dattier
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1752
Inscription : 01 avril 2012, 16:59

Re: Sukhoï Su-34 Fullback

Message par Palmier Dattier »

C'est que je ne suis pas vraiment à 100% et totalement convaincu par le choix du MIG 35 (un excellent appareil d'interception) si on le met en balance avec une augmentation de nos SU30 MKA. La différence de cout ne me semble pas si importante au vu d'une palte forme relativement universelle comme celle du SU 30. La défense aérienne ne serait elle pas aussi bien assurré par une quarantaine de SU 30 MKA (tvc) supplméentaires que par une soixantaine de MIG 35 ? Continuer à acheter des SU 30 et acquérir des SU 32/34 n'est ce pas frapper un grand coup en termes de dissuasions ? (je pense aux pays européens ayant participé à l'expédition coloniale libyenne).
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Sukhoï Su-34 Fullback

Message par anzar »

C'est pas quelques Su-34 qui vont faire de la dissuasion l'expédition libyenne n'a été possible que parce que les libyens se sont détourné de leurs pays et parce que Kaddhafi a abandonné la seule chose qui le rendait vraiment dangereux, son programme balistique non conventionnel
Image
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Sukhoï Su-34 Fullback

Message par Amine Ind »

tayeb a écrit :
Amine Ind a écrit :
Palmier Dattier a écrit :C'est le type d'armement majeur que je catégorise comme un "élément de rupture" y compris avec nos voisins d'Europe du Sud. Je trouve qu'il est plus urgent d'en acquérir, dans l'ordre des priorités de nos achats avant meme des MIG 35. Avec les éléments aggressifs qui s'accumulent dans les pays de première ceinture frontalière de notre pays, un tel appareil nous donne une puissance de dissuasion exceptionnelle. C'est un bombardier stratégique qui ne dit pas son nom !
Et tu défend comment un bombardier sans chasseur ?
La question n'était pas là mais juste de savoir quel achat était vraiment prioritaire , t'en fait pas pour Palmier questions stratégie il assure Algeria:
Je m'en doute bien qu'il est assez calé c'est pas un problème mais simplement je n'irais pas m'empresser d'avoir un AT4 avant de m'équipé d'un FA, d'un PA et d'un GPB. La priorité en Algérie c'est un chasseur léger pour la police du ciel et d'un intercepteur en plus de augmentation du vecteur multirôle, le Su-34 c'est pas ce qui urg et en plus le Su-24 remplie encore bien son rôle. La logique voudrait qu'on sanctuarise le pays avant de cherché a dissuadé hors de ses frontières un éventuel ennemi.
Image
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Sukhoï Su-34 Fullback

Message par sadral »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1727
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie

Re: Sukhoï Su-34 Fullback

Message par saladin »

il ne faut pas voir l'appareil comme un très bon bombardier multifonctions seulement, mais aussi comme une possible plateforme, bourrée d’électronique, d’écoute, de brouillage, de contre brouillage, et même AWACS s'il y a des développements pour, à mon avis il a la carrure pour.
Avatar de l’utilisateur

dawestsides
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1971
Inscription : 20 mars 2012, 17:35
Localisation : Halifax, Canada

Re: Sukhoï Su-34 Fullback

Message par dawestsides »

Superbe emission sur le Fullback


tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Sukhoï Su-34 Fullback

Message par tayeb »

Aie aie aie..il est violent ce doc, merci Dawestsides. :Algeria:

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: Sukhoï Su-34 Fullback

Message par mark2013 »

dawestsides a écrit :Superbe emission sur le Fullback

Thank you Dawestsides :super:
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)
Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1727
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie

Re: Sukhoï Su-34 Fullback

Message par saladin »

Merci Dawestsides.
Avec la dernière partie du reportage, tentent-ils à montrer ses capacités de combats rapproché, en faisant un dogfight avec un SU-27 ? les images le montrent mais est-ce que les paroles du pilote le démontrent ? on voudrait bien un petit résumé de ce que dit le pilote du SU-34, Merci les gars.
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Sukhoï Su-34 Fullback

Message par sadral »

« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Répondre

Revenir à « Armes et autres matériels »