JSF F-35 Lightning II

Venez parler des différents matériels militaires
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Youma
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Re: JSF F-35 Lightning II

Message par Youma »

Fire Breaks Out on F-35 at Eglin Air Force Base, Pilot Safe

Published: June 23, 2014 3:39 PM

This post was updated to include a statement from Lockheed Martin.

A Lockheed Martin F-35 Joint Strike Fighter was severely damaged — possibly destroyed — in a Monday morning fire on the runway at Eglin Air Force Base, Fla., USNI News learned.


No injuries were reported and officials have begun an investigation into the incident, defense officials told USNI News on Monday.

“The aircraft was preparing to conduct a continuation training mission at the time of the incident, but aborted during takeoff at Eglin Air Force Base due to a fire in the back end of the aircraft,” according to a Monday statement provided to USNI News from the Air Force.
“Emergency responders extinguished the fire with foam.”

The aircraft was a F-35A — the Air Force variant of the fighter — assigned to the 33rd “Nomads” Fighter Wing. The wing is schoolhouse for all versions of the JSF and trains sailors, airmen and Marines...
http://news.usni.org/2014/06/23/breakin ... pilot-safe

SUKHOI
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Re: JSF F-35 Lightning II

Message par SUKHOI »

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Re: JSF F-35 Lightning II

Message par SUKHOI »

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sadral
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Re: JSF F-35 Lightning II

Message par sadral »

Le F-35 de nouveau autorisé à voler


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Une semaine après avoir été cloué au sol suite, le F-35, l’avion de combat dit de 5e génération en cours de développement chez Lockheed-Martin, est de nouveau autorisé à voler, selon un communiqué du Pentagone.

Cependant, l’origine de l’incident qui avait été la cause de la suspension décidée il y a quelques jours n’a toujours pas été identifiée. Pour rappel, le moteur d’un F-35A, la version dite classique de cet appareil, avait pris feu au moment du décollage, en juin dernier, sur la base aérienne d’Eglin.

Aussi, l’autorisation de vol est limitée en fonction des inspections des réacteurs des appareils. « Ces restrictions de vol resteront en place jusqu’à ce que la cause à l’origine de l’incident de réacteur du 23 juin soit identifiée et rectifiée en conséquence », a précisé le Pentagone. Toutefois, certains responsables du programme estiment que l’incident ayant motivé la suspension des vols n’est qu’un cas isolé.

« Il y a un nombre croissant de preuves qui laissent penser que ce n’est pas un problème de conception systémique et que c’est gérable », a ainsi affirmé Frank Kendall, une responsable des acquisitions au Pentagone. « Nous n’avons pas trouvé de problème similaire sur les autres moteurs qui sont en service, donc c’est encourageant », a-t-il poursuivi. « À ce stade du jeu, je ne vois pas cela comme une sorte de revers majeur », a-t-il ajouté.

Cela étant, aucune décision n’a encore été prise au sujet de la possibilité de faire des démonstrations en vol du F-35 lors du salon aéronautique de Farnborough. L’appareil, issu du programme d’armement le plus coûteux de l’histoire, devait effectuer ses grands débuts internationaux à cette occasion.

Lancé en 2001, le programme F-35, ou Joint Strike Fighter, décliné en 3 versions (classique, STOVL et navale), devait coûter 233 milliards de dollars pour 2.852 appareils. Désormais, de retards en problèmes techniques, il n’est plus question que d’acquérir 2.443 exemplaires pour 391,2 milliards (soit une hausse de 68%). Les coûts d’achat et d’exploitation sur l’ensemble de la durée de vie de cet appareil ont été évalué à environ un trillion de dollars.

Malgé cela, le F-35 a notamment été commandé par le Royaume-Uni, l’Australie, Israël, la Norvège, les Pays-Bas, le Japon, l’Italie et, plus récemment, par la Corée du Sud.
http://www.opex360.com/2014/07/15/le-f- ... ise-voler/
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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Re: JSF F-35 Lightning II

Message par dil@w »

Ouais autorisé à "voler", les restrictons il les avait déjà avant ce dernier et nième incident, son réacteur, le F135 de Pratt & Whitney a encore et toujours des problèmes, surtout dans la partie basse pression des aubes. Il y fait trop chaud et les ailettes ont des fissures reccurentes, les gars du pentagone doivent se mordre les doigts d'avoir annulé le reacteur alternatif, F136 de Rolls Royce/General Electric.
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Re: JSF F-35 Lightning II

Message par M1a2 Abrams »

J'ai une question,j'espère que c'est pas hs !
Si les gars du Pentagone savaient pertinemment que le F-35 allait avoir tout ces problèmes,et que les coût allaient exploser est-ce qu'ils auraient commandé plus de F-22 au final.. ? :avo: :scratch:
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dil@w
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Re: JSF F-35 Lightning II

Message par dil@w »

Les lignes d'assemblage du F-22 sont fermées depuis un moment deja, pas de reprise de sa production n'est envisagée, de plus la doctrine qui a amené au développement de ces deux appareils c'est que le F-22 a pour mission la supériorité aerienne et le F-35 le reste tout zn ayant des missiles air-air plus pour l'autodéfense.
MAIS, il y a eu qu'une fraction des raptors qui entra en service, bien loin du nombre initiale suffisant pour assurer la doctrine envisagée, ils ont alors essayé de compter sur le F-35 pour faire aussi de la supériorité aérienne, sauf que son design n'est pas fait pour, dixit Serge Sprey.
Bref a part commander des F-15SE/ 16E/F 18E/F ils n'ont pas de solution de secours a moyen terme a moins de compter sur d'éventuels projets de drones de combat operationnels dans les 10 ans.
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geronimo
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Re: JSF F-35 Lightning II

Message par geronimo »

Le F-35 peut revoler, mais de manière limitée !
Les Lockheed-Martin F-35 «Lightning II» peuvent à nouveau prendre l’air, mais avec des restrictions. Cependant cette levée d’interdiction ne permettra pas à l’avion de voler au salon aéronautique de Farnborough qui se tient actuellement en Angleterre.

Selon les règles de la reprise des vols, les F-35 sont toutefois limités à une vitesse maximale de Mach 0,9 et à un angle d’attaque de 18 degrés. Ils peuvent aller de moins de 1g à 3G. pas plus. Et, après trois heures de temps de vol, chaque section avant de ventilation de chaque moteur doit être inspectée à l’aide d’un endoscope. Ces restrictions seront maintenues jusqu’à ce que les causes de l’incendie du moteur soit clairement identifiée et corrigée.
http://psk.blog.24heures.ch/
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AAF 2020
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Re: JSF F-35 Lightning II

Message par AAF 2020 »

Les problèmes du F-35 offrent une chance à la marine chinoise
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Face aux retards de réalisation d'un programme d'importance critique du F-35, les Etats-Unis et le Japon auront du mal à réagir pendant un certain laps de temps aux actions surprises de la marine chinoise en mer de Chine orientale et autour de Taïwan.
Une récente panne de l'avion de chasse américain de cinquième génération F-35 accompagnée de la destruction du moteur a cloué au sol tous ces chasseurs pour plus d'un mois et a empêché leur participation au salon aéronautique de Farnborough. Cette mésaventure, qui n'est pas la première pour le projet F-35, pose les questions sur les délais de leur transformation en facteur réel de l'équilibre des forces en Asie-Pacifique.
Outre l'US Air Force, l'aviation de la marine et l'aviation du Corps des Marines des Etats-Unis, les clients en puissance de cet avion sont la Corée du Sud (40 avions) et, ce qui est plus important, le Japon (42 avions). Les deux pays sont encore disposés à en acheter pour leurs forces aériennes. En outre, les navires de débarquement sud-coréens les plus récents et les destroyers porte-avions japonais possèdent des possibilités techniques d'embarquer des F-35B à décollage et atterrissage verticaux. Pourtant les essais de cet avion américain le plus récent révèlent des problèmes techniques toujours nouveaux.
Tout porte à croire qu'une fois mis en dotation dans l'armée, les F-35 créeront des complications complémentaires liées à leur exploitation et entretien. En attendant il est difficile de prévoir quand les premières escadrilles américaines seront entièrement composées de F-35.
Cela signifie que dans un avenir prévisible les adversaires potentiels des chasseurs chinois dans la zone des mers de Chine Orientale et Méridionale seront des avions modernisés de quatrième génération. La réalisation éternisée du projet F-35 offre à la Chine une chance de surmonter le retard de leur aviation de combat et peut-être même de surpasser l'adversaire éventuel.
A l'heure actuelle la Chine a déjà commencé la production en série du chasseur embarqué J-15. La Chine s'apprête également à acheter un nombre réduit de Soukhoï Su-35S russes. L'étude des particularités du Su-35S pourrait aider les Chinois à étendre sensiblement les capacités d'une nouvelle modification du J-15. Le fait d'emprunter des éléments de la construction du Soukhoï Su-35 et de ces certains systèmes, notamment le radar d'une portée de détection de 400 km, permettra à la Chine d'avoir l'avion embarqué le plus puissant au monde.
Il n'est pas exclu que ses porte-avions seront dotés de J-15 modernisés avant que les premiers F-35 japonais basés au sol deviennent opérationnels et avant l'apparition au Japon d'un avion embarqué de génération nouvelle. Plus encore, dans cette hypothèse le groupe de porte-avions chinois peut devenir un adversaire sérieux pour l'aviation embarquée américaine qui continuera d'utiliser essentiellement les versions modernisées du chasseur F/A-E18E/F.
Face aux retards de réalisation d'un programme d'importance critique du F-35, les Etats-Unis et le Japon auront du mal à réagir pendant un certain laps de temps aux actions surprises de la marine chinoise en mer de Chine orientale et autour de Taïwan. Ce changement de rapport des forces pourrait permettre à la Chine de durcir sa position dans les litiges territoriaux.
http://fr.ria.ru/discussion/20140725/201936855.html
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sadral
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Re: JSF F-35 Lightning II

Message par sadral »

The Current Status of the F-35 (10 septembre 2014)

[url]http://intercepts.de...n-three-charts/[/url]

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« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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sadral
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Re: JSF F-35 Lightning II

Message par sadral »

F-35C successfully completes first arrested landing on aircraft carrier

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The Navy’s F-35C CV (Carrier Variant) version of the Joint Strike Fighter has finally landed onto the USS Nimitz’s flight deck using a new arresting gear.


On Nov. 3, at 12.18PM LT, F-35C CF-3 with a new tailhook assembly successfully, piloted by Navy test pilot Cmdr. Tony Wilson, landed on the flight deck of USS Nimitz, marking the very first arrested landing of the costly 5th generation plane on a supercarrier.

The successful arrested landing comes about three years after the F-35C, the variant developed for the U.S. Navy proved to be unable to get aboard a flattop because of its first tailhook design issues.
http://theaviationist.com/2014/11/03/f- ... ss-nimitz/

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Re: JSF F-35 Lightning II

Message par AAF 2020 »

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Re: JSF F-35 Lightning II

Message par sadral »

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Re: JSF F-35 Lightning II

Message par dil@w »

la seule version potable a mes yeux du F-35 est la C (embarquée) en raison de son allonge plus importante due a des ailes plus grandes (plus de maniabilité que celle médiocre des deux autres versions) et plus de carburant embarqué, mais dans l'ensemble cet appareil me laisse de marbre, coûter autant (et ce n'est pas fini) pour au final pouvoir si peu, certes pour le moment, mais je ne m'attends pas pour lui un avenir des plus radieux ...
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Re: JSF F-35 Lightning II

Message par mig 29/32 »

Exact daileurs le mensuel DSI du mois de novembre a traité le sujet mais la remarque qui m'avait plu: Trop Gros pour échouer ! :D
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