JSF F-35 Lightning II
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- Liwaa (لواء)
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Re: JSF F-35 Lightning II
je suis de l'avis de Pierre Sprey (ingénieur ayant participé au développement du F-15 et F-16), ils en construiront mais pas les 2000 et quelques prévus initialement, il affirme qu'ils ne dépasseront pas les 500 appareils construits, tellement les caractéristiques seront revues a la baisse par rapport au concept JSF du départ, du prix de l'appareil pour ce qu'il fera si toute fois il arrive a le faire bien (développement logiciel très compliqué et très en retard).
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Re: JSF F-35 Lightning II
Avec un prix supérieur à 100 Millions pour la version A je doute qu'il y ait tant de commande export , la version C n'en parlons même pas c'est pas moins de 300 Millions pour une capacité équivalente au F-16 finalement ça n'en vaut même pas la peine pour une furtivité relative
Re: JSF F-35 Lightning II
Comme ça ils passeront aux drones de combat par nuées plus vite. Les vecteurs pilotés seront de plus en plus rare de toute façon
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- Liwaa (لواء)
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Re: JSF F-35 Lightning II
et la guerre se transportera d'autant plus vite vers le monde cybernétique, où celui qui hackera les liaisons des autres ou qui protégera le mieux sa liaison avec ses drones gagnera.
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Re: JSF F-35 Lightning II
http://www.air-cosmos.com/2014/11/18/26 ... s-du-f-35cBilan positif des premiers essais embarqués du F-35C
Le programme d'essais embarqués du F-35C a pris fin le 14 novembre avec trois jours d'avance.
Voilà plus de dix jours que l'US Navy conduit les essais embarqués du F-35C Lightning II à bord du porte-avions USS Nimitz. Selon Lockheed Martin 124 appontages et autant de catapultages ont eu lieu, ainsi que 222 "Touch and go" et les premiers retours d’expérience semblent positifs.
Les opérationnels de l'US Navy notent que le F-35C est très souple lors des séances de roulage sur le pont. L'appareil se déplace facilement sans abuser de la puissance de son réacteur. Il dégage ainsi moins de chaleur que le F/A-18 Hornet ou le Super Hornet. Sa compacité est également appréciée. D'une manière globale, l'appareil réduit la charge de travail des équipes du pont d'envol.
Les procédures d'appontages sont plus simples que celles des chasseurs actuels. L'approche vers le porte-avions a été en partie automatisée. Un système permet d'ajuster automatiquement la trajectoire de l'appareil quelques secondes avant qu'il ne touche le pont d'envol.
Les problèmes de la crosse d'appontage semblent avoir été parfaitement corrigés. La première version de la crosse montée sur F-35C était en effet trop courte et mal placée ce qui empêchait l'appareil de saisir le brin d'arrêt.
La Navy espère que le F-35C sera opérationnel à partir de 2018, date à laquelle un escadron de dix F-35C sera déclaré apte au combat.
Ces premiers échos positifs se démarquent des reproches auparavant formulés par l'US Navy. Il semble en effet que la marine américaine ne soit pas satisfaite des caractéristiques de l'appareil conçu également en fonction des besoins de l'US Air Force et des Marines. L'objectif a donc été de limiter l'acquisition du F-35C au strict minimum (260 appareils) tout en prolongeant la durée de vie des Super Hornet et en attendant l'acquisition d'un chasseur de sixième génération plus adapté aux besoins de l'US Navy.
Re: JSF F-35 Lightning II
Le F-35
Et son cousin asiatique
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« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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Re: JSF F-35 Lightning II
Ah oui vu de face c'est carèment du copier coller, n'empêche que le modèle chinnois à l'air d'un f-22 raptor de profil.
Re: JSF F-35 Lightning II
ça fait bizzare l'absence du HUD
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L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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Re: JSF F-35 Lightning II
en effet ça fait bizarre mais ça le sera encore plus pour les pilotes lors d'un dogfight avec la perte d'orientation et les nausées dues au système de vision 360° avec le casque, ou bien, si le système tombe en panne due a un bug, et il risque d'y en avoir plusieurs, des bugs avec cet avion. ca doit être génial de se battre en devant baisser les yeux pour regarder l’écran -> perdre de vue l'ennemi -> tu te fais descendre déjà qu'avec la bosse à l’arrière (surtout pour la version B des Marines) la visibilité n'est pas géniale ...
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Re: JSF F-35 Lightning II
The Integrated Test Force (ITF) at Edwards Air Force Base met several significant milestones in 2014, including reaching 1,000 flight hours for aircraft AF-2 and completing several weapons separations tests.
The Edwards Air Force Base Integrated Test Force team conducts tests for mission effectiveness testing to evaluate the F-35's capabilities in the operational environment.
The F-35 team at Edwards Air Force Base test the Manual Ground Collision Avoidance System, or MGCAS, which functions to warn the pilot should an incident occur where the jet faces impending impact with the ground.
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L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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Re: JSF F-35 Lightning II
http://www.air-cosmos.com/2015/01/30/28 ... e-du-froidLe F-35 à l'épreuve du froid
Essai climatique du F-35 © US Navy
Tout comme les avions de ligne, les appareils militaires doivent, avant leur mise en service, démontrer leur capacité à résister aux conditions climatiques les plus extrêmes qu'ils sont susceptibles de rencontrer au cours de leur vie opérationnelle.
Ainsi un F-35B de la Patuxent River Integrated Test Force subit depuis quatre mois des essais au sein du laboratoire climatique du 96th Test Wing de l’US Air Force, sur la base d’Eglin en Floride. L’appareil en question est arrivé sur place au mois de septembre 2014 pour une campagne d’essais de six mois.
Ces tests ont pour but de vérifier l’aptitude de l’avion et de ses systèmes d’armes à répondre aux exigences militaires spécifiques. Ils permettent d'évaluer leurs performances sur une large gamme de températures (de + 50°C à – 40°C) et dans des conditions extrêmes de vent, radiations solaires, humidité et givrage.
Les installation d’essais permettent même de simuler des décollages conventionnels ou courts (STOVL), toujours dans des conditions climatiques extrêmes, avec les moteurs de l’avion poussés à pleine puissance.
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- Muqaddam (مقدم)
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Re: JSF F-35 Lightning II
F-35 navy trilas
RAF Pilot performs first UK takeoff of F-35B Lightning at sea
RAF Pilot performs first UK takeoff of F-35B Lightning at sea