SAAB Jas-39 Gripen

Venez parler des différents matériels militaires
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camron29
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Re: SAAB Jas-39 Gripen

Message par camron29 »

leraincy a écrit :
15 juillet 2018, 19:18
Sinon le mig 35 surtout pas cet avion est déjà dépassé.
Oui mr l'expert, on prend note :sui:

60b
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Re: SAAB Jas-39 Gripen

Message par 60b »

camron29 a écrit :
15 juillet 2018, 15:59
leraincy a écrit :
15 juillet 2018, 15:09
C'est un bon avion performant et pas trop cher cela serait intéressant d'en acheter entre 12 et 24 pour remplacer les mig-29 cela permettrait à l'AAF qui contrairement à la marine est trop fermée sur elle même de s'ouvrir au vecteurs occidentaux et par le biais de la formation et des exercices cela permettrait de se familiariser avec les techniques de l'otan et des pays occidentaux.
D'où tu tiens que notre marine est enfermée en elle-même :?: Cite-nous l'origine des navires acquis :?:
Peut t-il supporter notre notre environnement désertique :?:
Peut t-il couvrir le rayon d'action d'un mig 29 ou mieux celui de mig 35 :?:
Peut t-il opérer avec notre stock de missiles russes :?:
Qui pourrait garantir que le réacteur us et les pièces de rechange seront disponibles au moment voulu :?:

Pour ce qui est du milieu désertique, il n'y a pas de problèmes, le bush Sud Africain vaut notre désert. Pour le reste, je ne me prononce pas.
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camron29
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Re: SAAB Jas-39 Gripen

Message par camron29 »

Pourquoi les sud africains n'ont pas levé l'option pour une deuxième commande :?:

malikos
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Re: SAAB Jas-39 Gripen

Message par malikos »


60b
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Re: SAAB Jas-39 Gripen

Message par 60b »

camron29 a écrit :
15 juillet 2018, 20:11
Pourquoi les sud africains n'ont pas levé l'option pour une deuxième commande :?:

Pas de financements
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sadral
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Re: SAAB Jas-39 Gripen

Message par sadral »

C'est jolie les plaquettes commerciales..par contre les avionneurs suisses ont un autre son de cloche
Le Gripen ne remplit pas les conditions minimales pour la police du ciel, sa principale mission en Suisse.

Selon le rapport d'évaluation des Forces aériennes helvétiques, écrit en anglais et désormais disponible sur internet, "l'efficacité globale du Gripen MS21 reste insuffisante pour remporter la supériorité aérienne lors des menaces futures, au-delà de 2015". Plus loin, un autre extrait mentionne que le Gripen "est l'unique candidat qui n'atteint pas les capacités minimales pour tous les types de missions examinées".
https://www.rts.ch/info/suisse/3776372- ... ennes.html
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

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Re: SAAB Jas-39 Gripen

Message par leraincy »

De plus il parait que les Gripen sud af volent trés peu mais vu les pays limitrophes l'afrique du sud n'a aucun soucis a se faire.
.
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sadral
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Re: SAAB Jas-39 Gripen

Message par sadral »

le fameux rapport
1-3f2d561587.jpg
2-523e926f8a.jpg
3-384e3faa71.jpg
4-b7f2b6a02f.jpg
5-779ed4ace7.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

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Re: SAAB Jas-39 Gripen

Message par malikos »

Un peu de histoire suisse...Gripen version 2008, qui gagne qualite/prix
Dernière modification par malikos le 15 juillet 2018, 22:52, modifié 1 fois.

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Re: SAAB Jas-39 Gripen

Message par malikos »

10 ans apres...on note bien la position de la citation...
La Suisse a lancé l'appel d'offres pour les nouveaux avions de combat
Une fois que les nouveaux avions de combat seront livrés à l'armée suisse, les F-A-18 seront progressivement mis hors service.
Une fois que les nouveaux avions de combat seront livrés à l'armée suisse, les F-A-18 seront progressivement mis hors service. [Urs Flueeler - Keystone]
Nouvelle étape en vue de l'acquisition des futurs avions de combat de l'armée suisse: le Département de la défense a transmis vendredi sa première demande d'offre aux autorités françaises, allemandes, suédoises et américaines.
Cinq jets doivent être évalués: le Gripen E suédois (Saab), le Rafale français (Dassault), l'Eurofighter allemand (Airbus), et côté américain, le successeur du FA-18, le Super Hornet de Boeing, et le F-35A de Lockheed-Martin. Les constructeurs pourront soumettre leur offre à Armasuisse d'ici la fin janvier 2019.

La nouvelle flotte doit remplacer à la fois les Tiger et les F/A-18. Les offres devront indiquer le prix pour 30 et 40 engins, frais logistiques et engins guidés compris, ce qui ne préjugera pas du nombre final.

Possibilités de compensation
L'offre devra par ailleurs contenir des informations et des propositions de coopération entre forces armées et autorités de passation des marchés. Enfin, elle devra indiquer des possibilités de compensation.

Selon les exigences déjà fixées par le Conseil fédéral, les entreprises étrangères avec lesquelles des contrats seront signés devront en effet compenser 100% de la valeur des contrats par des affaires compensatoires en Suisse https://www.rts.ch/info/suisse/9698806- ... ombat.html
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camron29
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Re: SAAB Jas-39 Gripen

Message par camron29 »

Je n'ai pas posé les questions sans connaitre les réponses :nooo: Je savais bien que le Gripen ne satisfaisait pas les sud africains d'où le non levée de l'option. Cela a été discuté même ici, il y a quelques années.

HS : Déjà, l'AAF était très intéressé de la version NG d'Albatros mais elle a du mettre cela d'à coté car son réacteur est US.

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Re: SAAB Jas-39 Gripen

Message par leraincy »

C'est clair que vu le prix,le cout de la maintenance et les capacités du zinc c'est un super avion,de plus les suedois ont de bonnes relations avec l'algérie.

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Re: SAAB Jas-39 Gripen

Message par malikos »

camron29 a écrit :
15 juillet 2018, 22:52
Je n'ai pas posé les questions sans connaitre les réponses :nooo: Je savais bien que le Gripen ne satisfaisait pas les sud africains d'où le non levée de l'option. Cela a été discuté même ici, il y a quelques années.

HS : Déjà, l'AAF était très intéressé de la version NG d'Albatros mais elle a du mettre cela d'à coté car son réacteur est US.
Sept 4/13: Fighters. South Africa’s iOL News offers testimony saying that the SAAF decided against storing any Gripens because of the up-front costs. They’re maintaining the entire fleet, but rotating them in and out of flying duties. Gen. Bayne also provides a snapshot of JAS-39C/D operational costs per flight hour (CPFH) for the South African Air Force:

“[SAAF Director of Combat Systems] General John Bayne… said the “dry costs” (without fuel) for a Gripen were R104 600 per flying hour and fuel cost R30 800, giving a total “wet cost” of R135 400. Hawks fly at a dry cost of R67 500, with fuel costs of R15 400 and a total cost of R82 900…. “To date the Hawks have flown over 10 000 major accident-free flying hours since 2005 and the Gripens 3 500 since 2008,” said Bayne.”

At current exchange rates, that translates into JAS-39C/D flying-hour costs of about $10,465 dry and $13,350 wet; Gen. Bayne’s CPFH figures for the sub-sonic Hawk Mk.120 trainer & light attack jets translate to $6,755 dry and $8,295 wet.

It’s worth noting that CPFH is a tricky area, for 3 reasons. The 1st is that there’s no standard formula, so different militaries can include different costs. The 2nd twist is that the SAAF fleet’s small size increases “dry” costs per flying hour, as fixed costs are amortized over fewer planes. The 3rd twist is unique to low-readiness countries like South Africa, who spend more per flight hour because they allocate few flight hours, but still have to maintain all of the jets. Even with all these caveats in mind, it’s still an interesting data point, especially alongside its comparison to a popular platform: Source: iOL external link, “SAAF jets aren’t in storage, says general” https://www.defenseindustrydaily.com/so ... rs-010956/
Ps. : J ai remarque ça plusieurs fois...cette démarche étrange. On "connait" la réponse, mais on pose la question pour "vérifier" si l’autre la connait. :fou:. Par la suite cetait meme pas correct...rak mlich fi rassek:?:
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Re: SAAB Jas-39 Gripen

Message par sadral »

leraincy a écrit :
15 juillet 2018, 22:58
C'est clair que vu le prix,le cout de la maintenance et les capacités du zinc c'est un super avion,de plus les suedois ont de bonnes relations avec l'algérie.
Si l'AAF devait hypothétiquement prendre un zinc occidental pour la DA, il serait LOGIQUE de prendre le Typhoon qui est selon l'évaluation (technique et non politique) hélvetique nettement supérieure aux Gripen C (ou E qui toujours au stade du prototype)...oui il est plus cher mais il fait le boulot de 1,5 GrillPain ;) Enfin une bonne partie de la tech du Gripen est fourni par SELEX.... qui est un des principaux acteurs technologiques du programme Eurofighter.
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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Re: SAAB Jas-39 Gripen

Message par sadral »

malikos a écrit :
15 juillet 2018, 23:14
camron29 a écrit :
15 juillet 2018, 22:52
Je n'ai pas posé les questions sans connaitre les réponses :nooo: Je savais bien que le Gripen ne satisfaisait pas les sud africains d'où le non levée de l'option. Cela a été discuté même ici, il y a quelques années.

HS : Déjà, l'AAF était très intéressé de la version NG d'Albatros mais elle a du mettre cela d'à coté car son réacteur est US.
Sept 4/13: Fighters. South Africa’s iOL News offers testimony saying that the SAAF decided against storing any Gripens because of the up-front costs. They’re maintaining the entire fleet, but rotating them in and out of flying duties. Gen. Bayne also provides a snapshot of JAS-39C/D operational costs per flight hour (CPFH) for the South African Air Force:

“[SAAF Director of Combat Systems] General John Bayne… said the “dry costs” (without fuel) for a Gripen were R104 600 per flying hour and fuel cost R30 800, giving a total “wet cost” of R135 400. Hawks fly at a dry cost of R67 500, with fuel costs of R15 400 and a total cost of R82 900…. “To date the Hawks have flown over 10 000 major accident-free flying hours since 2005 and the Gripens 3 500 since 2008,” said Bayne.”

At current exchange rates, that translates into JAS-39C/D flying-hour costs of about $10,465 dry and $13,350 wet; Gen. Bayne’s CPFH figures for the sub-sonic Hawk Mk.120 trainer & light attack jets translate to $6,755 dry and $8,295 wet.

It’s worth noting that CPFH is a tricky area, for 3 reasons. The 1st is that there’s no standard formula, so different militaries can include different costs. The 2nd twist is that the SAAF fleet’s small size increases “dry” costs per flying hour, as fixed costs are amortized over fewer planes. The 3rd twist is unique to low-readiness countries like South Africa, who spend more per flight hour because they allocate few flight hours, but still have to maintain all of the jets. Even with all these caveats in mind, it’s still an interesting data point, especially alongside its comparison to a popular platform: Source: iOL external link, “SAAF jets aren’t in storage, says general” https://www.defenseindustrydaily.com/so ... rs-010956/
Ps. : J ai remarque ça plusieurs fois...cette démarche étrange. On "connait" la réponse, mais on pose la question pour "vérifier" si l’autre la connait. :fou:. Par la suite cetait meme pas correct...rak mlich fi rassek:?:
C'est surtout que le programme puait la corruption

http://www.africa1.com/news/afrique-du- ... ment-38282
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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