Espagne : Toute l'actualité

Venez discuter de l'actualité internationale (Politique, Economie, Société...etc)
Répondre

samir_reghaia
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)

Re: Espagne : Toute l'actualité

Message par samir_reghaia » 11 octobre 2017, 21:00

tahiadidou a écrit :
11 octobre 2017, 20:15
Au sujet de l'analogie avec le Kosovo, il semble que 5 pays de l'UE ne reconnaissent toujours pas cette république. Parmi eux...l'Espagne ;)
Effectivement, ceci expliquant cela... ;)
Ceci étant, je ne vois vraiment pas pkoi les catalans veulent l'indépendance. Ils vivent dans un pays prospère qui respecte leur culture et avec un bon niveau de vie... Ils finiront par le regretter à mon avis. Mais bon, si c'est leur choix...
Les grands changements ne viennent que d'en bas.

tahiadidou
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Algeria

Message par tahiadidou » 11 octobre 2017, 21:10

samir_reghaia a écrit :
11 octobre 2017, 21:00
tahiadidou a écrit :
11 octobre 2017, 20:15
Au sujet de l'analogie avec le Kosovo, il semble que 5 pays de l'UE ne reconnaissent toujours pas cette république. Parmi eux...l'Espagne ;)
Effectivement, ceci expliquant cela... ;)
Ceci étant, je ne vois vraiment pas pkoi les catalans veulent l'indépendance. Ils vivent dans un pays prospère qui respecte leur culture et avec un bon niveau de vie... Ils finiront par le regretter à mon avis. Mais bon, si c'est leur choix...
Avec la minorité catalane votante plutôt jeune et bruyante (on se croirait dans une rave party, du moins c'est ce que je voyais a la TV), et les 'vieux' franquistes de l'autre coté, je ne te dis pas qui gagnerait dans un conflit ;)
Moi aussi, ces histoires régionalistes de secession, meme ancrées d'une certaine façon sur une histoire ou pseudo-histoire, me semblent ridicules car c'est toujours le petit peuple qui paie. On l'a vu avec la Yougoslavie. Pour la tchécoslovaquie par contre, la pilule est mieux passée.

numidia
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Algeria

Message par numidia » 12 octobre 2017, 10:43

granit a écrit :
11 octobre 2017, 20:12
Je pense que si l'Espagne aurait laissé faire un référendum dûment contrôlé par les instances internationales, les indépendantiste n'auraient pas gagné.
Il y a une majorité silencieuse qui n'a pas voté.
oui, absolument,
on le constate partout, le développement du manque d'intérêt des uns et la radicalisation d'autres
c'est pour cela que les élections ne sont jamais un élément suffisant pour qualifier un Etat de démocratique
Image

Répondre

Retourner vers « Actualités Internationales »