Actualités en Mauritanie : Politique, Économie, Événements...

Venez discuter de l'actualité internationale (Politique, Economie, Société...etc)

Almanzor
Adjudant (Mauritanie)
Adjudant (Mauritanie)
Messages : 44
Inscription : 11 avril 2012, 05:45

Re: Actualités en Mauritanie : Politique, Économie, Événements...

Message par Almanzor »

[video]http://www.youtube.com/watch?v=LQ8fderc ... e=g-user-u[/video]

Il parait très faible j'espère qu'il se redressera très bientôt car notre pays un besoin de quelqu'un de fort ,surtout ces jours si.

sabot2012
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1782
Inscription : 19 juin 2012, 16:07

Re: Actualités en Mauritanie : Politique, Économie, Événements...

Message par sabot2012 »

Avatar de l’utilisateur

Topic author
scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Actualités en Mauritanie : Politique, Économie, Événements...

Message par scorpion-rouge35 »

apparemment rien ne va plus entre la Mauritanie et le Maroc , les nouvelles provocations marocaines mettent a dos la Mauritanie contre le Maroc
La TV Mauritanienne rattache le Sahara Occidental à la Mauritanie
Après les allégations de la deuxième chaine marocaine sur une prétendue appartenance de Bilad Chinguitt au Maroc, la TVM rattache le Sahara à la Mauritanie


24/11/ 2012

Image

Dans une démarche considérée comme une « réponse appropriée » aux allégations de la deuxième chaîne marocaine sur un prétendu droit au Maroc sur la Mauritanie, la TVM (télévision officielle) a tout simplement sortie une image dans laquelle le Sahara est rattaché à la Mauritanie.
Cette information, relayée sur facebook, apparait comme un nouveau rebondissement dans ce que d’aucuns considèrent comme une nouvelle tension entre le Maroc et la Mauritanie.
Dans sa page, le blogueur Ahmed Ahmed se demande si cela a un rapport avec le retour au pays du président Aziz ; pour Rahma Moustapha, ce que fait la TVM, n’étonne pas parce que celui qui « reçoit des lettres des morts peut tout faire ».
Pour un autre, les marocains qui évoquent le rattachement de la Mauritanie au royaume ne font que « cacher leur incapacité à reprendre aux Espagnols les iles de Sebta et de Mélila ». Pour d’autres, une telle démarche est pour rappeler « aux frères marocains qu’une grande partie du Sahara a été sous autorité de la République islamique de Mauritanie ».
Il est attendu que cette démarche engendre des réactions populaires et officielles surtout que l’on parle, de plus en plus, de tensions entre les deux pays, certains accusant le Maroc d’être derrière une tentative d’assassinat du président Mohamed Ould Abdel Aziz.

http://elhourriya.net/fr/actualite/4378 ... tanie.html
en 2009 le premier ministre marocain avait renouvelé les revendications territoriale du maroc sur l'Ouest algerien !
et apres mohamed 6 appel a la création d'une UMA ...
THE ALGERIAN ARMY


sabot2012
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1782
Inscription : 19 juin 2012, 16:07

Re: Actualités en Mauritanie : Politique, Économie, Événements...

Message par sabot2012 »

:nono: je ne crois pas que la télé mauritanienne est capable de tel chose c est juste l'oeuvre de facebooker tu sais qu'avec photoshop tu peux meme annexer les USA a la mauritanie

philipides7
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 277
Inscription : 30 mars 2012, 15:06

Re: Actualités en Mauritanie : Politique, Économie, Événements...

Message par philipides7 »

Ce qui est cité c'est un article d'un site d'information mauritanien, que je ne connais pas , mais qui n'à pas une apparence particulièrement suspecte. Connais-tu ce site ? As -tu des exemple d'articles plus anciens où ce site aurait utilisé des photos bidonnées ? Ou bien te bases tu simplement sur tes "croyances" pour affirmer que la photo a été bidonnée ?

sabot2012
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1782
Inscription : 19 juin 2012, 16:07

Re: Actualités en Mauritanie : Politique, Économie, Événements...

Message par sabot2012 »

philipides7 a écrit :Ce qui est cité c'est un article d'un site d'information mauritanien, que je ne connais pas , mais qui n'à pas une apparence particulièrement suspecte. Connais-tu ce site ? As -tu des exemple d'articles plus anciens où ce site aurait utilisé des photos bidonnées ? Ou bien te bases tu simplement sur tes "croyances" pour affirmer que la photo a été bidonnée ?
la crédibilité de l'info ne vient pas du l'apparence du site . l'article n'a pas de date ni de nom de journaliste basé sur une photo récuperé sur facebook .
je peux comprendre philipide7 que la ou est cité le mot Maroc tes poils s' hérissement mais ne devient pas ridicule .
la tv mauritanienne n'est pas capable de tel gesticulation vue la sensibilité des relation entre les deux pays. vous avez publié l'info comme quoi le Maroc est impliqué dans la tentative conte le président mauritanien la presse algerienne tellement complexé a essayé d'en faire un évènement pour enfin de compte que ould A aziz balaie tout d'une phrase de 4 secondes tu peux l'ecouter dans l'entretien avec france24 que j'ai publié ci dessus

philipides7
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 277
Inscription : 30 mars 2012, 15:06

Re: Actualités en Mauritanie : Politique, Économie, Événements...

Message par philipides7 »

a crédibilité de l'info ne vient pas du l'apparence du site . l'article n'a pas de date ni de nom de journaliste basé sur une photo récuperé sur facebook .
je peux comprendre philipide7 que la ou est cité le mot Maroc tes poils s' hérissement mais ne devient pas ridicule .
la tv mauritanienne n'est pas capable de tel gesticulation vue la sensibilité des relation entre les deux pays. vous avez publié l'info comme quoi le Maroc est impliqué dans la tentative conte le président mauritanien la presse algerienne tellement complexé a essayé d'en faire un évènement pour enfin de compte que ould A aziz balaie tout d'une phrase de 4 secondes tu peux l'ecouter dans l'entretien avec france24 que j'ai publié ci dessus
T'est à côté de la plaque comme toujours, lorsque je réplique, c'est pour te mettre en face de la superficialité et de la subjectivité de tes commentaires à toi, ça n'a rien à voir avec le Maroc (Sauf que tu considère que t'est le Maroc). Pour ce qui est d'être "ridicule", je vais te passer pour cette fois ce langage , tenant compte de ton déficit aiguë de maturité , que je crains incurable, mais je vais te rappeler tout de même ,encore une fois,l'expression qui parle de l’hôpital qui se fou de la charité.

Concernant le sujet en lui même tu n'a pas répondu comme à ton habitude aux questions , qui peuvent se résumer en une seule : as - tu la preuve ou du moins des éléments en dehors de tes "croyances" qui te permettraient de prouver que la photo est bidonnée ? (Je n'ai pas exclu que ça soit le cas, j'ai juste demandé autre chose que des "je crois")

Pour ce qui est de la presse algérienne , je suis le premier à la critiquer en raison de son manque flagrant de professionnalisme, mais si j'étais à ta place je ne lui jetterais pas la pierre , car la presse marocaine est franchement loin d’être un modèle de professionnalisme et elle l'est encore moins pour ce qui concerne son caractère dépourvu de "complexes".

Enfin, à chaque fois que je tomberais sur une de tes "pépites" , je ne me priverais pas de te répondre à toi, et non parce que cela concernerai le "Maroc", c'est le principe même d'un forum de discussion, au cas où tu l'aurais oublié, même s'il est fort probable que tu continue , comme à chaque fois , de t'abstenir de répondre de manière directe aux questions clairs et précises qu'on te pose concernant tes affirmations hasardeuses.
Dernière modification par philipides7 le 27 novembre 2012, 23:21, modifié 1 fois.

sabot2012
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1782
Inscription : 19 juin 2012, 16:07

Re: Actualités en Mauritanie : Politique, Économie, Événements...

Message par sabot2012 »

vous eteshabitué a une presse de mauvaise qualité ça ne vous change pas quand on connait les relation du Maroc avec la Mauritanie on fini pas ce genre d'article , on fini pas non plus de lire le genre d'article qui a parlé de la main du Maroc dans la tentative d'assassinat de O A aziz d'ailleur même la presse française n'en a pas tenu compte faut bien que les amateurs de ragout de la veille se régalent mais faut faire attention des fois ça fou la diarrhé . et je te reconfirme que tes poils s'herissent je connais ton genre de profil très répondu sur le net

philipides7
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 277
Inscription : 30 mars 2012, 15:06

Re: Actualités en Mauritanie : Politique, Économie, Événements...

Message par philipides7 »

vous eteshabitué a une presse de mauvaise qualité ça ne vous change pas quand on connait les relation du Maroc avec la Mauritanie on fini pas ce genre d'article , on fini pas non plus de lire le genre d'article qui a parlé de la main du Maroc dans la tentative d'assassinat de O A aziz d'ailleur même la presse française n'en a pas tenu compte faut bien que les amateurs de ragout de la veille se régalent mais faut faire attention des fois ça fou la diarrhé .
Et t'a l'audace de parlé de "ridicule", heureusement que ce dernier ne tue pas, cela fait longtemps , qu'on aurait été privé de tes "pépites". Vous êtes habitué à quoi au Maroc, pour ce qui concerne la presse : au summum du professionnalisme et de l'objectivité? Au passage , toute critiquable qu'elle soit , la presse algérienne a au moins deux mérites :

- Elle est constamment critique vis-à-vis des autorités
- Un ou deux des grands titres algériens font à eux seuls un tirage supérieur à l'ensemble de la presse marocaine

et je te reconfirme que tes poils s'herissent je connais ton genre de profil très répondu sur le net
Oui tu connais tout, tu sais tout, tu est omniscient , omnipotent, tu a des révélations du saint esprit qui t'inspire la vérité suprême et absolue... C'est quoi mon genre de profil sur le net :) , explique le nous ? Et tu le trouve comment ton genre à toi de profil sur le net :) ?

sabot2012
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1782
Inscription : 19 juin 2012, 16:07

Re: Actualités en Mauritanie : Politique, Économie, Événemen

Message par sabot2012 »

il arrive dans un jet privé français visiblement
http://www.youtube.com/watch?v=p7qyFLiFNcc&list=UL

skizofre3
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 80
Inscription : 17 mars 2013, 15:22

Re: Actualités en Mauritanie : Politique, Économie, Événemen

Message par skizofre3 »

Fin de la crise de Négoce International Mauritania au nord de la Mauritanie

ALAKHBAR (Nouakchott) – La société Négoce International Mauritania a repris ses recherches minières dans la zone situaée à 60 km au nord de Zouérate après qu'elle avait été empêchée d'y mener ses recherches minières par des éléments armés de Polisario avant quelques jours, selon un responsable au sein de la société.

La question, selon le responsable, a trouvé épilogue après qu'il s'est révélé que la zone en question appartient bel et bien à la Mauritanie.

A rappeler que les ouvriers de Négoce International ont été contraints de plier bagages et de quitter la zone avant quelques jours devant la détermination des militaires sahraouis.
http://fr.alakhbar.info/6357-0-Zouerat- ... ieres.html

C'est quoi cette histoire a dormir debout ?? A ce qui parait ils ont investit le site avec des armes et les ont obligés a deguerpir :koi:
Les Mauritaniens n'ont aucune souveraineté sur leur territoire ou quoi ??
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Actualités en Mauritanie : Politique, Économie, Événemen

Message par scorpion-rouge35 »

ce genre d'incident peuvent se produire lorsqu'il n'y a pas de bornage des frontière entre les deux pays , si non la mauritanien a de tres bonne relation avec la RASD se genre d'incident se règle vite .
THE ALGERIAN ARMY


skizofre3
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 80
Inscription : 17 mars 2013, 15:22

Re: Actualités en Mauritanie : Politique, Économie, Événemen

Message par skizofre3 »

Je veux bien te croire dans le cas ou il y aurait une entreprise mauritanienne qui prospecte sur un territoire de la RASD , mais a ma connaissance il n'y en a pas .
Donc normalement , si ils arrivent et trouvent une entreprise travailler sur un territoire , logiquement , c'est impossible que ce soit leur territoire non?? Ils doivent le savoir , alors que eux les ont obligé a deguerpir avec des armes . C'est tres louche tout sa .
Donc moi j'ai du mal a croire que c'est juste une erreur de "bornage de frontiere " .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Actualités en Mauritanie : Politique, Économie, Événemen

Message par scorpion-rouge35 »

on a eu un incident similaire avec la Libye de kadafi dans les années 90 avec l’Algérie dans une zone riche en uranium en territoire algérien prêt des frontière , ça a finie avec un raid de l'aviation algérienne sur une base aérienne libyenne ;)
se genre d'incident est arrive dans plusieurs autres pays dans le monde .
THE ALGERIAN ARMY

Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Actualités en Mauritanie : Politique, Économie, Événemen

Message par anzar »

C'était un forage à In Amenas.... la nappe phréatique qui était sensée alimenter le "grand fleuve" se trouve en grande partie en territoire algérien.....
Image
Répondre

Revenir à « Actualités Internationales »