Immigration Clandestine

Venez discuter de l'actualité internationale (Politique, Economie, Société...etc)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CHEBSAURUS
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 76
Inscription : 04 avril 2012, 12:53

Immigration Clandestine

Message par CHEBSAURUS »

Algérie: le terrible périple de quatre clandestins africains jetés à la mer


Image
Des immigrés clandestins secourus par un bateau en train de débarquer dans le sud de l'Espagne. Port de Motril, le 11 juillet 2011.
REUTERS/Jon Nazca


Par RFI

Les gardes-côtes algériens ont repêché en mer quatre hommes originaires d’Afrique de l’Ouest, mercredi 17 octobre 2012. Ils s’étaient cachés dans un navire qui prenait la direction de l’Europe. Lorsque les membres d’équipage les ont découverts, les quatre clandestins ont été jetés à la mer.

C’est le journal El Watan week-end qui raconte le parcours dangereux de ces quatre hommes originaires de Sierra Leone, de Guinée et du Nigéria, et qui n’ont même pas 30 ans.

Début septembre, alors qu’ils travaillent au port de Lomé, ils embarquent clandestinement sur un navire sud-coréen à destination de l’Europe. Pendant deux semaines, ils restent cachés dans la cale. Mais un jour, alors qu’ils tentent de trouver de la nourriture, ils sont repérés puis arrêtés par l’équipage.

Le capitaine fait escale à Casablanca pour les débarquer. Mais les autorités marocaines exigent des « frais de rapatriement ». Le capitaine refuse et reprend la mer. Il demande à ses marins de construire un radeau, et en pleine nuit, les quatre candidats à l’immigration sont jetés à la mer.

Sous la violence des vagues, le radeau ne résiste pas. Les quatre hommes passent plus de 48 heures dans l’eau, accrochés à des barils de métal. Plusieurs navires les frôlent, mais personne ne les secoure.

Ce sont finalement les gardes-côtes algériens qui les récupèrent, à une centaine de kilomètres de la capitale algérienne et les transfèrent à l’hôpital. Aujourd’hui, les quatre hommes sont en bonne santé, mais ils sont bloqués en Algérie, faute de papier. Des démarches sont en cours pour les rapatrier dans leurs pays respectifs.

http://www.rfi.fr/afrique/20121022-alge ... an-nigeria
La différence entre l'homme politique et l'homme d'état est la suivante : " le premier pense a la prochaine élection , le second a la prochaine génération ".
James Freeman Clarke

draganov
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2427
Inscription : 30 mars 2012, 11:57

Re: Immigration Clandestine

Message par draganov »

ça me fait rappelé l'affaire des harraga algérien découvert sur un navire chinois et jeté a la mer ,malheureusement ils ont pas eux tous la chance de survivre ,ce navire qui a accosté quelque jour plus tard dans un port marocain ,mais les autorité non rien peu faire ,et voila que des criminel navigue sur les mer en toute impunité je trouve ça scandaleux surtout venant de "marin"
Inna Lileh wa Inna Ileyhi Raji3oun Allah yer7amkom khawti Lamine o Mahieddine
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Immigration Clandestine

Message par sadral »

C'est vraiment terrible, ceux sont des pauvres innocents pris en tenaille dans cette guerre ça me rappelle une phrase du Film "Platoon" : "la première victime de la guerre est l'innocence"
UN PETIT KURDE ÉCHOUÉ SUR UNE PLAGE TURQUE: LA PHOTO DE LA HONTE

Image
Image
http://www.parismatch.com/Actu/Internat ... nte-821719
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

draganov
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2427
Inscription : 30 mars 2012, 11:57

Re: Immigration Clandestine

Message par draganov »

Allah yerhmou o yarham jmi3e moslimine
n3al bou leur liberté si ça le prix a payé
Inna Lileh wa Inna Ileyhi Raji3oun Allah yer7amkom khawti Lamine o Mahieddine
Répondre

Revenir à « Actualités Internationales »