Actualité Du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...

Venez discuter de l'actualité internationale (Politique, Economie, Société...etc)
Répondre

SUKHOI
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1071
Inscription : 31 août 2012, 23:57
Localisation : DAOO
Contact :

Re: Actualité Du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...

Message par SUKHOI »

L'ambassadeur américain tué en Libye, 11 Sept 2012 (source officielle libyenne)
[video]http://www.youtube.com/watch?v=mYnXP5_3wL0[/video]

SUKHOI
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1071
Inscription : 31 août 2012, 23:57
Localisation : DAOO
Contact :

Re: Actualité Du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...

Message par SUKHOI »

Image

SUKHOI
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1071
Inscription : 31 août 2012, 23:57
Localisation : DAOO
Contact :

Re: Actualité Du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...

Message par SUKHOI »

Image

Sifax
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2574
Inscription : 31 mars 2012, 12:44

Re: Actualité Du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...

Message par Sifax »

Obama à propos des relations américaines avec l'Egypte:

"لا أعتقد أننا نعتبرهم بمثابة حلفاء ولكن لا نعتبرهم بمثابة أعداء. إن الأمر يتعلق بحكومة تحاول إيجاد طريقها. لقد انتخبوا ديمقراطيا"

http://www.aljazeera.net/news/pages/2c7 ... leStatID=9
Avatar de l’utilisateur

l'adjudant/chef
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 2706
Inscription : 27 mars 2012, 15:57
Localisation : algerie
Contact :

Re: Actualité Du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...

Message par l'adjudant/chef »

embassade des USA a benghazi

Image

Image
c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

Image

Image

Youma
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 3343
Inscription : 30 mars 2012, 19:24
Localisation : Forcesdz

Re: Actualité Du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...

Message par Youma »

Sifax a écrit :Obama à propos des relations américaines avec l'Egypte:

"لا أعتقد أننا نعتبرهم بمثابة حلفاء ولكن لا نعتبرهم بمثابة أعداء. إن الأمر يتعلق بحكومة تحاول إيجاد طريقها. لقد انتخبوا ديمقراطيا"

http://www.aljazeera.net/news/pages/2c7 ... leStatID=9
Pour être un bon allié des États-Unis dans la région du Moyen-Orient,il faut respecter les intérêts d'Israël et les sionistes et s'agenouiller aux sionistes si nécessaire,et l'Egypte ne le fait pas ca,donc l'Egypte n'est pas un allié des États-Unis,j'ai toujours créé,que l'Ouest et aux États-Unis lui convient que les pays arabes continuent contrôlés par des dictatures,à l'époque de la dictature militaire en Égypte,les États-Unis était fier de dire au monde que l'Egypte est l'un des mes alliés les plus importants,ANIFA9 WA LI3TINA9 !

Sifax
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2574
Inscription : 31 mars 2012, 12:44

Re: Actualité Du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...

Message par Sifax »

Je n'aime pas cette vision d'anti-américanisme de base qu"el-mouwatin el-3arabi el-bassit" s'imagine... surtout ceux du moyen orient.

Il ne faut pas se faire des USA ou Israël une fixation ou obsession. Etre avec eux ou contre eux n'importe peu tant que nous défendons nos stricts intérêts politiques, économiques, culturels, notre sécurité et notre indépendance. L'obsession doit être justement le contraire: faire de son pays le centre de l'univers.

Le pragmatisme et le bon sens nous dictent de travailler avec tous les peuples du monde. Je me dit que l’Égypte est en bon chemin quand je constate que:

La première visite que le président égyptien a effectué à l'étranger c'est vers l’Arabie saoudite qu'elle l'a emmené. Cela ne l'a pas empêché d'assister au sommet des non-alignés en Iran!

La première visite à l'étranger (hors moyen orient) du président égyptien c'est vers l'empire du milieu qu'elle l'a conduit. Ceci n’empêche pas l’Égypte d'accorder aux USA une attention très particulière: rien que cette semaine une délégation de 100 hommes d'affaires américains vont se déplacer au Caire.

Je pense que l'Algérie de Bouteflika est dans ce sens aussi sur la bonne voie (et ça depuis longtemps). Ce n'est pas facile de rester calme, neutre, amicale avec par exemple l'ex gouvernement Sarkozy, Boutef l'a fait. Pour les pays voisins certains comme la Libye ne comprennent que difficilement ce que la non-ingérence veut dire. Mais avec le temps ça va se comprendre. J'aurai souhaiter un renforcement des relations de l'Algérie avec l’Arabie-saoudite, ce n'est pas que j'aime le régime de ce pays, (très loin de la), mais c'est qu'ils représente un intérêt politique et surtout un gros intérêt économique qu'il ne fait pas rater. Cela dit, les relations algéro-saoudienne ne sont pas mauvaises. Pour le Maroc, à part la question du Sahara-occ et de la frontière fermée, l'Algérie affiche plutôt une position neutre, un peu amicale et prône le règlement des différents dans les institutions adéquates. (L'ONU pour le Sahara.Occ)

Mais youma, ( même si ce n'est pas le sujet) je pense que le Maroc qui ferme les embrassades de l’Iran et / ou du Vénézuela n'a pas une démarche très positive. Votre roi prend partie dans la guerre froide des monarchies du golf contre l'Iran, ça rapporte des $$ aujourd'hui mais je ne pense pas que que sa soit bénéfique d'une manière stratégique et sur le très long terme.

Youma
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 3343
Inscription : 30 mars 2012, 19:24
Localisation : Forcesdz

Re: Actualité Du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...

Message par Youma »

@Sifax

Je ne suis pas et j'ai pas de pensées anti-américanisme,j'aime les Etats-Unis et le peuple américain et j'ai rencontré des touristes américains en Espagne et au Maroc,et sont des gens super,ce qui se passe c'est que je vois et je connais la politique étrangère américaine indigne et cruelle et injuste avec certains pays arabes,bien que n'a jamais été le cas de mon pays,et je n'aime pas du tout cette politique et je ne pense pas qu'il y est n'importe quel être humain humble et juste peut accepter cette politique.

Sifax
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2574
Inscription : 31 mars 2012, 12:44

Re: Actualité Du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...

Message par Sifax »

@ youma
Mon précédent message ne te vise pas du tout mon ami. :oops: désolé si ça laisse entendre le contraire. J'ai signalé "surtout du moyen orient" pour enlever tout malentendu.

Pour le reste je suis d'accord avec toi, les USA ne sont qu'un pays comme les autres qui cherchent leurs intérêts. Leur politique extérieur est à la limite "criminelle", limite que les USA franchissent facilement dans le cas de l'Iraq (par exemple) et autres. Ceci dit, une politique odieuse et agressive est souvent le prix à payer pour garder le statut de "superpuissance". Satisfaire nos opinions étant très loin des préoccupations US. Satisfaire l'opinion intérieur n'est déjà pas très évident.

Youma
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 3343
Inscription : 30 mars 2012, 19:24
Localisation : Forcesdz

Re: Actualité Du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...

Message par Youma »

Pas de problème mon ami :hadarat:
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13517
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Been thanked : 4 times

Re: Actualité Du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...

Message par KHAYBAR »

Des hommes en armes attaquent une base de la Force multinationale et d'observateurs dans le Sinaï

14-09-2012 à 19h50

LE CAIRE (Sipa) Des militants islamistes présumés ont attaqué vendredi une base de la Force multinationale et d'observateurs (FMO) dans la péninsule du Sinaï en Egypte, près de la frontière avec la Bande de Gaza, blessant quatre militaires, a déclaré un responsable de la force de maintien de la paix.

Selon ce responsable, les militants, équipés d'armes automatiques, ont mis le feu aux véhicules et ont affrontés les troupes sur place.

Le responsable, qui a requis l'anonymat, juge que cette attaque pourrait être liée au film amateur "Innocence of Muslims" ("Innocence des musulmans"), réalisé aux Etats-Unis et diffusé sur Internet, et qui a déclenché de violentes manifestations contre des représentations diplomatiques occidentales dans plusieurs pays du monde musulman.

La Force multinationale et d'observateurs est une organisation internationale indépendante liée au Traité de paix de 1979 entre l'Egypte et Israël.

:arrow: http://www.challenges.fr/monde/20120914 ... sinai.html
:algerie01:
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13517
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Been thanked : 4 times

Re: Actualité Du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...

Message par KHAYBAR »

Au moins trois morts à Tunis dans l'assaut de l'ambassade US

REUTERS | RMC.fr | 14/09/2012 - 19h00

TUNIS (Reuters) - Trois personnes au moins ont été tuées et 28 autres blessées vendredi dans des affrontements avec les forces de l'ordre autour de l'ambassade des Etats-Unis à Tunis par des manifestants dénonçant le film anti-islam "L'innocence des musulmans", rapporte la télévision publique tunisienne.
La police tunisienne a ouvert le feu pour déloger les manifestants dont une partie avaient réussi à franchir le mur d'enceinte de l'ambassade américaine.
اشتشهاد ثلاثة تونسيين و اصابة اكثر من 30 اخير بالرصاص الحي من قوات المارينز الامريكي في السفارة
اكد شهود عيان أن اطلاق الرصاص على أجساد المتظاهرين اليوم امام السفارة الامريكية كان من طرف أعوان الحراسة من المارينز الامريكان المكلفين بحماية السفارة الأمريكية وذلك من فوق اسطح البنايات التابعة للسفارة
Image

Image

Image

Image

Image

Image
:algerie01:
Avatar de l’utilisateur

rimonidz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 476
Inscription : 30 mars 2012, 14:03

Re: Actualité Du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...

Message par rimonidz »

Selon l'AFP 03 Manifestants on été tué en protestant face à l'Ambassade Américaine de Khartoum
Soudan. Deux manifestants sont morts vendredi lors de heurts autour de l'ambassade américaine à Khartoum entre des manifestants et les forces de l'ordre. Ils avaient auparavant tiré des grenades lacrymogènes pour tenter de disperser quelque 10.000 manifestants qui s'approchaient de l'ambassade américaine, après avoir attaqué celles de l'Allemagne et de la Grande-Bretagne. En fin d'après-midi, tous les manifestants musulmans qui avaient envahi vendredi l'ambassade des Etats-Unis à Khartoum ont été chassés.

source : http://www.europe1.fr/International/Fil ... e-1239155/

Sifax
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2574
Inscription : 31 mars 2012, 12:44

Re: Actualité Du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...

Message par Sifax »

La compagnie nationale aérienne israélienne El-Al a indiqué ne plus être en mesure de continuer à desservir Le Caire, pour la première fois depuis le traité de paix israélo-égyptien de 1979, en raison notamment du surcoût lié à la sécurité, rapporte dimanche la presse locale.
(Source: médias)

Je pense que les choses vont vers l'affrontement à moyen - long terme. L'Affrontement ne sera pas forcement armé (ce n'est pas exclus non plus). Et il ne sera pas forcement entre l'Egypte et Israël mais toute la région risque de s'embraser. (Syrie, Iran, ArabieSaoudite, Hizbolla, Liban, Israel, Egypte...)
Répondre

Revenir à « Actualités Internationales »